En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La trilogie Mass Effect
Sangerleretour
Niveau 10
12 décembre 2021 à 13:41:58
Franchement le gameplay du 1 est très sympa avec un build vanguard
Il y a moyen de bien s'amuser
Lan78
Niveau 81
12 décembre 2021 à 13:52:15
Unpopular opinion mais gameplay de ME1 > les autres. En fait, ce dernier est simpliste mais efficace et ne tue pas le fun là ou dans les autres, tu sue du luc à chaque fois qu'il te reste 10 munitions. De plus, il y a moins de variété d'armure dans les autres.
Et le Mako avec ces paysages !
Message édité le 12 décembre 2021 à 13:52:39 par Lan78
risetothetop
Niveau 50
12 décembre 2021 à 14:07:57
Le 12 décembre 2021 à 13:32:50 : Une écriture outdated par contre
Beaucoup trop caricatural aujourd'hui
Et l'OST a quelques fulgurances mais ça reste ultra cliché, encore une fois. Random orchestra music + random military band. Tu as un peu de synthwaves pour donner un peu d'identité mais on reste très loin du travail fait sur l'OST de The Witcher par exemple
Je vois ce que tu veux dire mais en soit ça reste supérieur à 95% des jeux niveau écriture.
Pour l’OST il n’y a pas grand chose à dire par contre même si c’est pas The Witcher on est d’accord.
Venom_Duck
Niveau 10
12 décembre 2021 à 14:09:58
[13:52:15] <Lan78> Unpopular opinion mais gameplay de ME1 > les autres. En fait, ce dernier est simpliste mais efficace et ne tue pas le fun là ou dans les autres, tu sue du luc à chaque fois qu'il te reste 10 munitions. De plus, il y a moins de variété d'armure dans les autres.
C'est le seul ME qui est "RPG" en même temps
Message édité le 12 décembre 2021 à 14:10:31 par Venom_Duck
onkkkkkkkk
Niveau 10
12 décembre 2021 à 14:11:17
J'ai pas encore fait les jeux, je go prendre les remaster pour vivre cette expérience
risetothetop
Niveau 50
12 décembre 2021 à 14:12:17
Le 12 décembre 2021 à 13:41:58 : Franchement le gameplay du 1 est très sympa avec un build vanguard
Oui c’est largement jouable.
Le 12 décembre 2021 à 13:52:15 : Unpopular opinion mais gameplay de ME1 > les autres. En fait, ce dernier est simpliste mais efficace et ne tue pas le fun là ou dans les autres, tu sue du luc à chaque fois qu'il te reste 10 munitions. De plus, il y a moins de variété d'armure dans les autres.
Au début c’est ce que je me disais aussi mais à la fin j’ai préféré le gameplay des autres. L’exploration des planètes aurait dû être approfondie par contre au lieu d’être supprimée.
Message édité le 12 décembre 2021 à 14:15:42 par risetothetop
risetothetop
Niveau 50
12 décembre 2021 à 14:19:00
Le 12 décembre 2021 à 14:11:17 : J'ai pas encore fait les jeux, je go prendre les remaster pour vivre cette expérience
Fonce
OoKAMI[-san]
Niveau 79
12 décembre 2021 à 14:29:42
Le 12 décembre 2021 à 14:12:17 :
Le 12 décembre 2021 à 13:41:58 : Franchement le gameplay du 1 est très sympa avec un build vanguard
Le 12 décembre 2021 à 13:52:15 : Unpopular opinion mais gameplay de ME1 > les autres. En fait, ce dernier est simpliste mais efficace et ne tue pas le fun là ou dans les autres, tu sue du luc à chaque fois qu'il te reste 10 munitions. De plus, il y a moins de variété d'armure dans les autres.
Au début c’est ce que je me disais aussi mais à la fin j’ai préféré le gameplay des autres. L’exploration des planètes aurait due être approfondie par contre au lieu d’être supprimée.
Oui, avec le recul le 2 explose le 1 sur pleins de points sauf la main quest et l'exploration des planètes (qu'il compense largement avec d'autres choses), je le refais en ce moment en version LE est bordel de m*rde en hardcore le gameplay est jouissif, bien meilleur que celui du 1 que j'apprécie aussi mais qui ne tient clairement pas la comparaison. Le hic avec cet épisode c'est que si tu y joue en normal c'est full bourrinage et tu ne profite pas du tout du système de combat, il faut IMPERATIVEMENT y jouer au minimum en vétéran ou hardcore pour avoir la vraie expérience, contrairement au 1 ou le normal est suffisant.
Quelques screens que j'ai pris de mon début de partie
Lan78
Niveau 81
12 décembre 2021 à 17:24:05
Je suis en train de refaire une run sur la version originale de ME1 car je n'ai pas tout les succès et j'avais tellement passé du temps sur ce jeu que ce serait criminel de ne pas le finir à 100%.
J'ai aussi une run bien attaqué sur le 2 en mode démentiel je crois. Je ne l'ai pas fini mais j'en at beaucoup bavé pou certaines quêtes annexes.
Sangerleretour
Niveau 10
12 décembre 2021 à 17:26:35
Le build vanguard c'est clairement le plus fun
TheLegendaryMax
Niveau 18
12 décembre 2021 à 17:30:04
Moins de variété d'armure dans les autres, hin? tu peux littéralement custom la couleur dans le 2 et 3, équiper des pièces différentes, et différents casques. Le 1 c'est 3 type d'armures, légère, moyenne, lourde et des couleurs différentes que tu ne peux pas choisir... Pour le gameplay on adhère ou pas au côté action mais c'est quand même + digne d'intérêt que dans le 1, l'idéal c'est le gameplay d'Andromeda qui mixe les deux approches
Pseudo supprimé12 décembre 2021 à 17:36:03
Des bge J'ai pas fait andromeda par contre mais je suis persuadé qu'il est pas si mauvais que ça
controle-fiscal
Niveau 10
12 décembre 2021 à 17:37:40
Le 12 décembre 2021 à 14:29:42 :
Le 12 décembre 2021 à 14:12:17 :
Au début c’est ce que je me disais aussi mais à la fin j’ai préféré le gameplay des autres. L’exploration des planètes aurait due être approfondie par contre au lieu d’être supprimée.
Oui, avec le recul le 2 explose le 1 sur pleins de points sauf la main quest et l'exploration des planètes (qu'il compense largement avec d'autres choses), je le refais en ce moment en version LE est bordel de m*rde en hardcore le gameplay est jouissif, bien meilleur que celui du 1 que j'apprécie aussi mais qui ne tient clairement pas la comparaison. Le hic avec cet épisode c'est que si tu y joue en normal c'est full bourrinage et tu ne profite pas du tout du système de combat, il faut IMPERATIVEMENT y jouer au minimum en vétéran ou hardcore pour avoir la vraie expérience, contrairement au 1 ou le normal est suffisant.
Quelques screens que j'ai pris de mon début de partie
Les combats du deux contre les récolteurs sont ultra CHAUD ! La scène des plateformes bordel et c'est ca qui est excellent, de bien ressentir leur menace comparé ax autres ennemis. Pour moi mise à part les phases de hack insupportable et la récolte des ressources, le reste est incroyable (le nombres de perso)
Le 3: Alors oui la fin du 3 est mauvaise, mais le rythme, la mise en scène, le gameplay encore plus jouissif (les combos de pouvoirs avec des effets sympas) même si les combats étaient souvent trop long. Le combat final monstrueux à Londres
La variété des missions, il y a toujours des dialogues, des choix, des événements dans toutes les missions... On ne s'ennuie jamais pendant 60 heures (avec les dlc) La planète avec les Turiens Le génofage avec la mort de vous savez qui. La mission avec Samara et les Furies. Jack. Bon Jacob... une mission osef pour un perso osef.
Apres le manque de compagnons variés ( pas de Grunt ou Wrex, on a surtout des humains quoi...) Mais Garus et Liara sont incroyable.
Concernant le un ils ont clairement réduit la difficulté (surtout en difficulté max) c'est indecent. Deux trois combats ont été compliqué. Et le boss final n'en fait même pas partie. Et le compagnon du dlc, le recolteur.
Contrairement à ce que j'ai lu quelques fois, le 3 reste cent fois supérieur a Andromeda.
Message édité le 12 décembre 2021 à 17:40:24 par controle-fiscal
GARL_VINLAND
Niveau 77
12 décembre 2021 à 17:45:13
Le 12 décembre 2021 à 09:43:33 :
Le 12 décembre 2021 à 09:41:32 : J'ai stoppé à la moitié du 1
Je vais reprendre et lui laisser une seconde chance
Honnêtement si tu aimes la trilogie The Witcher il n’y a pas vraiment de raison de ne pas aimer la trilogie Mass Effect et inversement donc tu devrais retenter.