CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOU Remake

Faon-Fharone
Faon-Fharone
Niveau 10
03 décembre 2021 à 15:43:12

Le 03 décembre 2021 à 15:33:27 :
Tiens exercice amusant, quel jeu psone / 2 exclusif appartenant à Sony trouverez vous qu'il serait intéressant d'en faire un remake ? (Pour moi les jeux ps3 peuvent s'en sortir encore avec des remasters)

Un p'tit Legend of Dragoon ne ferait pas de mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474637417-picsart-09-24-03-22-51.png

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
03 décembre 2021 à 15:46:25

Je suis plutôt pour même si évidemment je préfèrerais qu'ils se concentrent sur autre chose, mais autant le jeu de base est bon, autant son gameplay a vraiment vieillit, si le remake a le gameplay God Tier du 2 je pense que personne en ce monde n'est prêt pour une telle expérience.

Wait and see, je suis à la fois hype et très circonspect.

Message édité le 03 décembre 2021 à 15:47:20 par OoKAMI[-san]
JeromeW
JeromeW
Niveau 76
03 décembre 2021 à 15:49:15

Le 03 décembre 2021 à 15:33:27 :
Tiens exercice amusant, quel jeu psone / 2 exclusif appartenant à Sony trouverez vous qu'il serait intéressant d'en faire un remake ? (Pour moi les jeux ps3 peuvent s'en sortir encore avec des remasters)

Vagrant story

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
03 décembre 2021 à 15:52:40

La question c'est est ce qu'ils vont enlever les phases avec planches en bois ? :hap:

non en vrai je trouve ça décevant ils pourraient faire autre chose avec TLOU mais bon comme quelqu'un l'a dit sur la first page ils veulent surfer les ventes avec la série a côté

Laim26
Laim26
Niveau 56
03 décembre 2021 à 16:00:40

Ca aurait plus de sens qu'ils nous refassent à la limite les premiers Uncharted :(

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
03 décembre 2021 à 16:03:09

Ca dépend

Si c'est juste visuel c'est de la merde

Si ils ont mit le gameplay du 2 et changez le level design et rajouté du contenu c'est bien

Faon-Fharone
Faon-Fharone
Niveau 10
03 décembre 2021 à 16:11:01

Le 03 décembre 2021 à 16:00:40 :
Ca aurait plus de sens qu'ils nous refassent à la limite les premiers Uncharted :(

Ou alors, ils peuvent carrément sortir de la boucle des tps et nous proposer de nouvelles licences dans de nouveaux univers, avec de nouveaux gameplays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500043153-maximypaille.png

rocher-volant
rocher-volant
Niveau 56
03 décembre 2021 à 16:13:25

Le 03 décembre 2021 à 15:46:25 :
Je suis plutôt pour même si évidemment je préfèrerais qu'ils se concentrent sur autre chose, mais autant le jeu de base est bon, autant son gameplay a vraiment vieillit, si le remake a le gameplay God Tier du 2 je pense que personne en ce monde n'est prêt pour une telle expérience.

Wait and see, je suis à la fois hype et très circonspect.

Le gameplay n'a absolument pas vieilli j'ai fait le remaster du 1 il y a même pas un mois.

343IGuiltySpark
343IGuiltySpark
Niveau 14
03 décembre 2021 à 16:13:50

Le 03 décembre 2021 à 14:58:17 :
Persuadé que c’est pour accompagner la série HBO

J'espère qu'ils vont pas modifier l'histoire par rapport à ce qu'il se passe dans la série du coup

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
03 décembre 2021 à 16:18:42

Le 03 décembre 2021 à 15:30:09 :
Un reboot aurait eu un interet de mon point de vue.
Un remake clairement osef le jeu est encore beau.

Certes mais ils savent que ça va se vendre par camions tout comme le remaster s'est vendu en masse alors que les "joueurs" l'avaient déjà sur PS3

MFT_VPX2
MFT_VPX2
Niveau 44
03 décembre 2021 à 16:56:23

le remaster sur ps4 met une claque à certains jeux sortis en 2020-21 donc ouai graphiquement c’est clairement inutile. Ok le jeu aura sûrement les mêmes graphismes et le même gameplay qu’un TLOU2 mais on aurait pu s’en passer largement j’espère qu’ils abandonneront l’idée.

Drakh--Arys
Drakh--Arys
Niveau 10
03 décembre 2021 à 16:56:40

Sérieux, c'est pas comme si il y avait des centaines de jeux Sony qui mériteraient plus un remake que ce jeu :hap:

Ha oui lequel ?

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
03 décembre 2021 à 17:00:00

Au début j'y croyais pas trop mais je me suis dit que c'était pour accompagner la sortie hbo... débile vu le succès que le jeux à déjà eu

Ils auraient mieux fait de reboot la série dans le même univer et pourquoi pas faire coller le reboot au scénario de la série

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
03 décembre 2021 à 17:00:58

Le jeu est surtout déjà sorti en Remastered sur PS4 qui est compatible sur PS5, un remake n'aurait AUCUN sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 17:04:45

Après même si j'eu préféré un reboot, si le remake rend les arcs scénaristique plus dense en terme d'interactions entre les personnages (comme Tess qu'on voit a peine 20 min), plus sombre et immersif comme Tlou II l'est pourquoi pas.
Je parle meme pas du level design des combats complétement obsolètes du 1. T'arrives dans une grande zone carré avec des abris de partout, une vague d'ennemis arrive en face.
Ps3/360 feeling.

J'ai fait TLOUI ya même pas un 1 an et même si je doute pas qu'ya 10 ans c'était un bon jeu en terme de réalisation globale on est a mon humble avis bien loin du II.
Un remake peut faire sens si ils y vont a fond si c'est pour juste refaire les graphismes. Money is money.

Message édité le 03 décembre 2021 à 17:05:08 par Pseudo supprimé
kipetrovitshi
kipetrovitshi
Niveau 52
03 décembre 2021 à 17:05:18

C'est clairement une idée de merde, alors que je fais parti des fans de cette licence. The last of us étant dans mon top 10, surtout grâce à son multi que je joue toujours. Et clairement l'idée d'un remake me paraît absurde...

Qu'ils sortent le multi du 2 plutôt que de nous emmerder avec ça !

Jumo78130
Jumo78130
Niveau 28
03 décembre 2021 à 17:05:38

Day One :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 17:11:25

Le gameplay de Joel ne vieilli pas, parce qu'il correspond au personnage et à son passif.
Je ne vois pas vraiment Joel taper des esquives et avoir des animations fluidifier. Il faut qu'il soit lourd à contrôler, ça fait partie de la cohérence de TLOU1.

Abby était musclée, mais plus jeune et sportive, et elle reste un peu moins agile que Ellie en terme de sensation je trouve.
Joel lui ressemble plus à un briscard, il doit garder ce feeling.

Franchement à part l'IA, je ne vois pas ce qu'il pourrait améliorer.
La visée de TLOU2 est meilleure, mais encore une fois je trouve que ça colle à un Joel un peu usé et fatigué.

MrPINK9229
MrPINK9229
Niveau 45
03 décembre 2021 à 17:12:43

Le 03 décembre 2021 à 15:03:05 :
Trop tôt ouais mais bon, c'est un chef d'œuvre

Justement l'original est un chef d'oeuvre comme tu dit du coup je vois la nécessité de faire un pseudo remake .....

Imagine on te dit en 2023 que le remake du seigneur des anneaux sort cette année où je sais pas moi plus récent le remake de Drive par exemple ou de Parasite , je vois vraiment pas l'intérêt.

Attention je dit pas qu'un remake est forcément moins bien que l'original que ce soit en jeux ou en film y'a pleins d'exemple qui prouvent qu'un remake peut être largement au-dessus de sa version d'origine mais pour Tlou de mon point de vue y'a pas assé de recul pour injecter du sang neuf a une licsence aussi jeune .....enfin de mon point de vue .

Drakh--Arys
Drakh--Arys
Niveau 10
03 décembre 2021 à 17:14:52

Il vont améliorer le gameplay c'est sur mais pourquoi ne pas faire une suite...?

La vidéo du moment