Le 22 novembre 2021 à 22:51:37 :
Le 22 novembre 2021 à 22:44:32 :
J'ai eu les deux
Et j'ai quand même été marqué d'avantage par la gamecube
20/20 gamecube
19/20 ps2
Pareil, j'avais les deux et je jouais carrément plus à la GC avec ses jeux introllable 
J'ai "converti" plusieurs potes pro PS2 à l'époque.
Le premier c'est en lui faisant jouer à MKDD, il s'est acheté un cube direct après, d'ailleurs avec lui, aujourd'hui encore on joue à MKDD et SSBM.
Un autre c'était en le faisant jouer à PSO, il s'est acheté un cube et l'adaptateur online.
Et mon voisin quand il venait jouer à MKDD et Sunshine il s'est acheté un cube par la suite.
Le seul jeu multi que j'ai dosé sur la PS2 avec les potes, et que je peux encore doser aujourd'hui, c'était (les) Budokai (3), ainsi que SSX (Tricky) et Def Jam (FfNY) mais ces 2 derniers sont aussi sur le cube.
Quand y'avait un cube, et une play, automatiquement on choisisait le cube entre pote.
-MKDD
-SSBM
-Donkey Konga (pour le coup, la PS2 avait beaucoup plus de jeux de rythme mais les bongo c'était un peu plus user friendly selon moi, le seul qui est dans un délire supérieur c'est la série des Taiko no Tatsujin, que je recommande fortement, mais il fallait se tourner vers l'import)
-Les Mario Party
-Les Naruto Gekitou Ninja Taisen (plus fun et accessible que les opus PS2 selon moi, plus "ambitieux" également)
-PSO (un des rares jeux jouables en coopération local à 4)
-Mario Smash Football (mais l'opus Wii le dépasse)
-Wario Ware Inc
J'aurais bien ajouté F-Zero GX, mais malheureusement aucun de mes potes n'aimaient le doser avec moi donc j'y ai joué principalement au solo 
Alors certes, avec les potes je jouais aussi à Tekken, Whipeout, Star Wars Racer, Eye Toy, Cel Damage, des Mortal Kombat et jeux Naruto Ultimate Ninja également, mais ça on y jouait quand il n'y avait que la PS2 de dispo.
Quand on était chez moi ou que je ramenais le cube, on ne jouais plus qu'à ça.
Déjà par le simple fait qu'on pouvait facilement jouer à 4, et le fait que les parties des "classiques" de la gamecube soient plus enivrante.
Après pour quelqu'un qui dose des jeux arcade, genre du Shmup, du VS, la PS2 avait des jeux largement plus varié.
Mais Nintendo c'est le compromis entre l'accessibilité et la technique. MK et Smash s'adresse aussi bien aux casus qu'aux hardcore, c'est une des forces de Nintendo et ce qui fait qu'on y revient très facilement.