comment on peut être encore passionné de JV en 2K21...
l'âge d'or est bien loin maintenant
dire que de 1995 à 2010 on avait des claques presque tous les ans
Le 19 novembre 2021 à 17:35:29 :
C'est que de ta faute à toi si ton spectre élargi du JV voit pas plous loin que les deux ou trois AAA sur une année.
les fameux indies qui révolutionnent tout
C'est que de ta faute à toi si ton spectre élargi du JV voit pas plous loin que les deux ou trois AAA sur une année.
En même temps avoir des bécanes de 12tflops si c'est pour faire tourner des indés 2D méeeh
Le 19 novembre 2021 à 17:36:08 :
C'est que de ta faute à toi si ton spectre élargi du JV voit pas plous loin que les deux ou trois AAA sur une année.les fameux indies qui révolutionnent tout
Joue à Outer Wild et Disco Elyseum.
Et on en reparle après de l'inutilité totale des triples A.
Elden Ring le sauveur des gamers.
Le 19 novembre 2021 à 17:37:21 :
Elden Ring le sauveur des gamers.
le machin c'est dark souls 1 (qui a 10 ans) en monde ouvert
on est surtout écoeuré par l'abondance de l'offre
L'OP n'a pas tort. L'industrie a évolué, la production d'un jeu est en permanence parasitée par des objectifs de revenus, des intérêts financiers, des éditeurs gourmands cherchant à implanter le plus d'éléments économiques et des coûts de production
tellement importants qu'on ne peut pas leur dire non.
Au final l'industrie se sclérose, n'ose plus trop innovée, n'ose plus proposer de vraies nouveautés par crainte de ne pas attirer les joueurs, les risques sont trop grands, on veut gagner autant que le voisin, ou éviter de se faire bouffer par lui....
Parceque je diversifie mes genre de jeu et des fois si il y a rien je ne joue pas. Il y a pas que les jeux vidéos dans la vie. Je sais Deja que il y a des jeux qui m'intéresse en 2022 et plus tard, je suis patient.
Le 19 novembre 2021 à 17:41:20 :
L'OP n'a pas tort. L'industrie a évolué, la production d'un jeu est en permanence parasitée par des objectifs de revenus, des intérêts financiers, des éditeurs gourmands cherchant à implanter le plus d'éléments économiques et des coûts de production
tellement importants qu'on ne peut pas leur dire non.Au final l'industrie se sclérose, n'ose plus trop innovée, n'ose plus proposer de vraies nouveautés par crainte de ne pas attirer les joueurs, les risques sont trop grands, on veut gagner autant que le voisin, ou éviter de se faire bouffer par lui....
Putain, pour une fois, je suis d'accord avec toi.
A l'époque aussi y avait des enjeux financiers.
Par contre y avait pas toutes ces merdes de dlc, etc seulement parce qu'à l'époque la technologie ne le permettait pas.
Ma
Ma théorie est la suivante : pour rester passionné, cherchez les grands indés.
Je sais pas ce qui se passe car je joue à mes jeux d'occaze, et longtemps après la hype, mais j'ai l'impression que la new gen, c'est la grosse arnaque pour les AAA !
"Ah ça c'est sur c'était mieux de mon temps !"
Bullshit biaisé par la nostalgie 100% du temps. Quel que soit le domaine.
Le 19 novembre 2021 à 17:49:40 :
tellement importants qu'on ne peut pas leur dire non.Au final l'industrie se sclérose, n'ose plus trop innovée, n'ose plus proposer de vraies nouveautés par crainte de ne pas attirer les joueurs, les risques sont trop grands, on veut gagner autant que le voisin, ou éviter de se faire bouffer par lui....
Par contre y avait pas toutes ces merdes de dlc, etc seulement parce qu'à l'époque la technologie ne le permettait pas.
Aujourd'hui les DLC, en comparaison des autres modèles économiques c'est bien le moindre mal.
Même les trucs à la Halo Infinite. Si tu as un nouveau bout de campagne tous les 1 an ou 2, ça me va, je trouve pas ça scandaleux.
L'important pour moi c'est que quand tu sortes quelque chose ça forme un tout avec un début, un milieu et une fin, et qu'il y ait un minimum de substance.
Le 19 novembre 2021 à 17:54:25 :
"Ah ça c'est sur c'était mieux de mon temps !"
Bullshit biaisé par la nostalgie 100% du temps. Quel que soit le domaine.
Petite liste de films marquant des années 70: Le Parrain 2. Alien. Apocalypse Now. Un après midi de chien. Taxi Driver. Haloween la nuit des masques. le premier Star Wars. Les dents de la mer. Et un tas d'autres.
Petite listes de films marquant des années 80: Blade Runner. L'empire contre attaque. Indiana Jones. Shining. Scarface. Il était une fois en Amérique. Prédator. Piège de Cristal. L'échelle de Jacob. The Thing. Et un tas d'autres.
Maintenant, fais-moi une petite liste de films marquant de 2010 jusqu'à aujourd'hui, j'ai envie de rigoler un peu, vu que d'après toi, "ce n'était pas mieux avant, et ce dans tous les domaines."
c'est une réalité du moins pour les gros studios.
ubisoft, bethesda, bioware, blizzard... ils ont énormément régressé. ![]()
Le 19 novembre 2021 à 18:01:57 :
Le 19 novembre 2021 à 17:49:40 :
Par contre y avait pas toutes ces merdes de dlc, etc seulement parce qu'à l'époque la technologie ne le permettait pas.Aujourd'hui les DLC, en comparaison des autres modèles économiques c'est bien le moindre mal.
Même les trucs à la Halo Infinite. Si tu as un nouveau bout de campagne tous les 1 an ou 2, ça me va, je trouve pas ça scandaleux.
L'important pour moi c'est que quand tu sortes quelque chose ça forme un tout avec un début, un milieu et une fin, et qu'il y ait un minimum de substance.
Dire qu'on râlait sur les DLC à l'époque alors que c'est en effet un moindre mal et une façon de prolonger le plaisir aujourd'hui.
Il faut se souvenir qu'à l'époque les dérivés étaient plus importantes avec ce sentiment qu'on nous avait enlevé une partie du jeu pour la revendre par la suite.
J'apprécie personnellement les DLC tant ces derniers permettent à tout le monde de s'y retrouver. Aux développeurs de prolonger la rentabilité de leur jeu en utilisant les mêmes éléments et aux joueurs d'approfondir l'expérience.
La vraie nuisance vient des microtransactions qui, pour réussir, doivent créer l'envie auprès du joueur en le privant des meilleurs éléments...
Des battlepass qui ne sont qu'un moyen identique de vous retenir.
Et des loteries/lootboxes qui ne font qu'utiliser nos plus vils instincts.
Le 19 novembre 2021 à 17:37:11 :
Le 19 novembre 2021 à 17:36:08 :
C'est que de ta faute à toi si ton spectre élargi du JV voit pas plous loin que les deux ou trois AAA sur une année.les fameux indies qui révolutionnent tout
Joue à Outer Wild et Disco Elyseum.
Et on en reparle après de l'inutilité totale des triples A.
Outer Wilds, el famoso jeu indé avec un éditeur ![]()
"May les graphismes"
Il y a eut de belles choses cette année, même en ayant un Series X, j'ai pris une claque à voir Kena sur une très bonne télé.
Espérer retrouver la claque qu'on a eut sur le HD ready/full HD est impossible.
Et quand bien même, la plupart qui critique les graphisme n'ont pas le matos pour en profiter car c'est bien d'avoir ta console mais si tu n'as pas l'écran ou le moniteur qui va avec, s'en plaindre est débile.
Sinon en belle claque (hors graphismes) , mes VDD ont tout dis et je rajoute même NieR Replicant (si tu ne l'as pas déjà fait) afin d'avoir une bonne dose de déprime.
L'année est belle, il suffit juste de chercher un peu quitte à s'éloigner de son genre préféré et élargir un peu ces connaissances.
Pas de jeux cette année bah bordel de merde 🤣