CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difficulté.

Ninon86
Ninon86
Niveau 57
12 novembre 2021 à 23:11:43

« Pourquoi pas faire un mode ou tu vas directement au generique de fin ?

Ouai un mode ou tu passe a travers les mur ou t’es invisible, et invincible en meme temps.

Avec un mode ou tu peux te transformer en boss de fin dès le debut du jeu ?
Nan parceque en fait j’en ai rien a foutre de ce que veulent les développeurs. Je veux qu’ils fasse le jeu comme MOI j’ai décidé.

D’ailleurs a quand un mode facile pour devenir medecin et astronaute ?
Nan parceque j’ai pas que ca a branler a etudier, et aussi j’aimerai etre guitare hero en 2 clic.
(Avec 10k par mois aussi)

Et par hasard si on pouvais faire une catégorie facile aux JO ca m’arrangerait. Trop la flemme de m’entraîner. »
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2021 à 23:13:40

Ne sois pas trop dur avec eux l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La vie est assez difficile comme ça la plupart passent leur vie a perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est compréhensible qu'ils ne veulent pas ressentir la même frustration dans leur échappatoire virtuel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

DuckStation
DuckStation
Niveau 5
12 novembre 2021 à 23:14:54

D’ailleurs a quand un mode facile pour devenir medecin et astronaute ?

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2021 à 23:18:30

Tellement bien dit l'op

Kratoslephasme
Kratoslephasme
Niveau 25
12 novembre 2021 à 23:19:45

J'espère sur le grand dieu que tu n'as pas 27 ans car ça me peine

Le jeu vidéo est le seul art ou une barrière à l'entrée dépendante de tes capacités existent, tu peux regarder un film des plus obscurs comme l'enfer de clouzot sans le comprendre, tu peux lire le festin nu sans le comprendre, tu peux écouter du burzum sans le comprendre mais ils sont accessibles, t'es littéralement en train de dire à des gens qui n'en ont pas le moyen qu'ils ne pourront même pas jouer au jeu car pas de chance ils n'ont pas ta génétique supérieure

voilà le genre de messages de personnes qui défendent le mode facile :rire2:
le clown en train de te dire que tout est normal de lire un livre sans le comprendre ou de voir un film sans le comprendre mais c'est pas gênant car ça reste accessible :rire:
le skill sur un jeu qui est inscrit dans ta génétique :rire:

BatmanOfSteel
BatmanOfSteel
Niveau 25
12 novembre 2021 à 23:33:42

Autant je suis d'accord quand il s'agit de refuser de niquer l'équilibrage d'un jeu avec un mode trop facile, ou la casualisation d'une licence, autant tu fais des comparaison tellement bizarre.. Tu compare l'investissement que tu met dans un jeux vidéo, à celui que tu met dans des études ou une discipline sportive ?

Le choix d'un mode facile est quelques chose de faisable et de possible. Ça ne demande rien à produire que de partir sur le mode facile. Tu sélectionne et c'est tout, te voilà en God mod (le débat à mainte fois était fait, mais un mode facile peut coexister avec un mode normal et un mode hard. Certains le font via le choix avant de commencer une nouvelle partie, d'autres font cohabiter les deux et laisse le joueur choisir par lui-même, Dark Souls par exemple et les invocations que le joueur choisit ou non.. d'invoquer laissant constamment le choix au joueur). Choisir de grugé trois mois d'entrainement intense avant de monter sur un ring en amateur, c'est infaisable..donc impossible. T'a pas le choix et pas d'autre alternative. La, ça demande de produire des efforts. Il y a pas de mode de facilité pour ça.

Si certaines personnes demandent des modes facile, c'est pour pas perdre leur temps sur des jeux qui vont leur demander des heures pour avancer à pas de fourmis (alors que l'univers et l'histoire des dit jeux les intéresse grandement.. ), et préfére le consacrer à travailler dans leur domaines de prédilection. Je les comprend ces gens là. Moi j'ai du temps à perdre sur des jeux casse couilles, eux non.

Ninon86
Ninon86
Niveau 57
12 novembre 2021 à 23:41:55

Batmanofsteel

Le tout premier mario bros n’avais pas de mode de difficulté, et le jeu en lui meme est extrêmement difficile, peut etre meme plus dur encore qu’un souls.
Et pourtant personne n’a cass* les *ouil*es pour dire a nintendo de faire un mode ou t’as juste a courir tout droit pour arriver à Bowser.

Surtout que la base meme, la définition pur du gameplay d’un souls est basé sur l’apprentissage. Donc si c’est pour tuer les mobs en 1 coups mais autant aller directement au boss de fin avec un cheat code.

Il y a 1 milliard de jeux ou y’a pas de mode de difficulté et des gens ne parviendront jamais à terminer car ils ne veulent pas s’investir.

Et la cerise sur le gâteau : meme avec un mode facile, ca privera certainement des personnes car ca sera encore trop dur pour eux.

Tu crois que ma grand mère va réussir à terminer un souls en mode facile ? Elle a pas le droit de jouer a un souls ma grand mère ? Elle aurait pas un droit a un mode invincible avec un mode automatique ?

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
12 novembre 2021 à 23:45:42

J ai l'impression de revenir en avril avec returnal, les chialeuse de retour

BatmanOfSteel
BatmanOfSteel
Niveau 25
12 novembre 2021 à 23:46:39

Bah si elle a le droit d'avoir un God mod. Je le dit dans mon message que je comprend totalement la réclamation d'un mode facile pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête. Le problème c'est que les "hardcore gamer" pensent que l'ajout d'un mode facile = suppression du mode de difficulté dans lequel le jeu a était pensé alors que non. Moi je suis pour. Les jeux les plus dure auquel j'ai joué avait une sélection du mode de difficulté (le God of War 2 PS2 en Titan/ The Evil Within en Akamu)

La vidéo du moment