Le calvaire des floods sur les derniers niveaux ![]()
Le 1 reste encore largement mon préféré.
Le 29 octobre 2021 à 16:56:43 :
Le calvaire des floods sur les derniers niveaux
![]()
J'ai tellement aimé les floods à l'époque perso. La manière dont ils foncent sur toi, avec la musique par derrière c'était grandiose ![]()
Halo CE c'était quelque chose. Le jeu qui arrive tranquillement et pose son énorme univers sur la table.
Par contre Halo 2 l'explose en tout point. En même temps c'est le meilleur Halo ![]()
Le cartographe silencieux best niveau ever.
Pareil les passages avec les floods, c'est de loin mes moments préférés, l'ambiance vite fait horrifique de la première rencontre avec la reconstitution dans la caméra pov du marine là, excellent
Le 29 octobre 2021 à 17:54:25 :
Halo CE c'était quelque chose. Le jeu qui arrive tranquillement et pose son énorme univers sur la table.
Par contre Halo 2 l'explose en tout point. En même temps c'est le meilleur Halo
Parfois le soir, après le lycée, on était 8 et on allait chez un pote et on se faisait du Halo 2 en LAN. Avec 2 Xbox branchées en RJ45, 8 manettes ( chacun ramenait sa manette) , 2 TV et c'était parti ![]()
C'était de la folie ! Aujourd'hui c'est terminé ce genre de chose. Et je ne sais pas quel autre jeu exclusif PlayStation pouvait se targuer de faire ça.
L'époque Halo, Halo 2 et Halo 3 c'était la mega hype. Dans mon lycée Halo avait vraiment la cote ( et pourtant la domination PlayStation 2 était total, mais l'aura Halo était dingue.)
Le 29 octobre 2021 à 17:56:40 :
Le cartographe silencieux best niveau ever.
Exactement ![]()
La liberté qu'offrait ce niveau, c'est exceptionnel. Même encore aujourd'hui ce niveau tient la route.
Je suis d'accord aussi pour cette mission c'est vraiment ma préféré aussi..
J'espère vraiment que Infinite aura cette vibe là..
De la liberté d'action sans tombé dans l'open world générique..
Mais je suis optimiste et j'y crois.
l'ambiance environnementale dans les Halo a toujours été incroyable
Le 29 octobre 2021 à 18:13:38 :
Je suis d'accord aussi pour cette mission c'est vraiment ma préféré aussi..
J'espère vraiment que Infinite aura cette vibe là..
De la liberté d'action sans tombé dans l'open world générique..
Mais je suis optimiste et j'y crois.
J'espère aussi ![]()
Un monde ouvert dans l'univers Halo, moi ça me botte bien ce Halo Infinite. Ça semble effectivement reprendre le concept d'un cartographe silencieux mais en beaucoup plus développé.
Le 29 octobre 2021 à 18:03:33 :
Le 29 octobre 2021 à 17:54:25 :
Par contre Halo 2 l'explose en tout point. En même temps c'est le meilleur HaloParfois le soir, après le lycée, on était 8 et on allait chez un pote et on se faisait du Halo 2 en LAN. Avec 2 Xbox branchées en RJ45, 8 manettes ( chacun ramenait sa manette) , 2 TV et c'était parti
C'était de la folie ! Aujourd'hui c'est terminé ce genre de chose. Et je ne sais pas quel autre jeu exclusif PlayStation pouvait se targuer de faire ça.
L'époque Halo, Halo 2 et Halo 3 c'était la mega hype. Dans mon lycée Halo avait vraiment la cote ( et pourtant la domination PlayStation 2 était total, mais l'aura Halo était dingue.)
Le bon vieux temps ![]()
c'est marrant sur la deuxieme photo c'est le meme arbre que dans halo infinite, celui qui a été cloné 10 000 fois pour faire l'unique element de decoration du jeu avec les pilonnes octogonaux
Le 29 octobre 2021 à 17:52:00 :
J'ai tellement aimé les floods à l'époque perso. La manière dont ils foncent sur toi, avec la musique par derrière c'était grandiose
Leur introduction c'est vraiment un exemple de mise en scène dans un JV.
Voir les Covenants fuir, voir le Marines qui te tire dessus de folie, tout le sang, les cadavres, de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans la structure... Et enfin la cutscene qui dévoile le point de vue du Marines avant l'attaque... ![]()
Entre ça et Cortana qui te prévient qu'il y a quelque chose de grave sans t'en dire plus, là t'as une vraie montée en tension, c'est ça qui rend le Flood si marquant.
Et je pense qu'ils auraient dû vraiment nous cacher l'existence de l'Harbinger pour Infinite s'ils voulaient conserver le même effet de découverte... Après ils n'ont sans doute pas tout dit.
Le 29 octobre 2021 à 23:36:26 :
c'est marrant sur la deuxieme photo c'est le meme arbre que dans halo infinite, celui qui a été cloné 10 000 fois pour faire l'unique element de decoration du jeu avec les pilonnes octogonaux
Techniquement halo infinite ne sera pas une claque c'est une évidence. Seul combat evolved était vraiment impressionnant techniquement à sa sortie. Mais pour en revenir à halo infinite, il ne sera pas laid pour autant. Il y a l'air d'avoir de beaux panoramas. Et j'espère que tout le reste suivra. L'univers Halo dans un terrain de jeu vraiment grand, franchement ça donne envie.
Le 29 octobre 2021 à 23:50:56 :
Le 29 octobre 2021 à 17:52:00 :
J'ai tellement aimé les floods à l'époque perso. La manière dont ils foncent sur toi, avec la musique par derrière c'était grandioseLeur introduction c'est vraiment un exemple de mise en scène dans un JV.
Voir les Covenants fuir, voir le Marines qui te tire dessus de folie, tout le sang, les cadavres, de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans la structure... Et enfin la cutscene qui dévoile le point de vue du Marines avant l'attaque...
Entre ça et Cortana qui te prévient qu'il y a quelque chose de grave sans t'en dire plus, là t'as une vraie montée en tension, c'est ça qui rend le Flood si marquant.
Je te plussoi à 100%. Justement je voulais développer ma pensée de ce passage de la même façon. Mais j'ai raccourci. Superbe mise en scène effectivement, j'ai rien à rajouter sur ce passage.
En tout cas, une chose est sur, Halo combat evolved est probablement le FPS solo qui m'a le plus marqué. Et pourtant j'en est fait des FPS...
Par contre le niveau de la bibliothèque c’est une horreur ![]()
Autant dans la version MCC ça va, mais dans la version originale c’est vraiment la merde pour pas se perdre ![]()
mon premier jeu pc, je l'oublierai jamais, j'ai refais plusieurs fois le cartographe silencieux, je me baladai en jeep autour de la map
le mode multi était excellent aussi
Nous verrons si Halo Infinite arrivera à recréer ce feeling de se sentir immerger dans cet structure circulaire colossale. Parce qu'en 2002, c'était quelque chose d'avoir eu la chance d'y jouer.
Le 29 octobre 2021 à 15:27:21 :
https://youtu.be/8XphU_omPok ( au tout début de la video)
De la folie pure ce jeu
-Gameplay révolutionnaire.
-OST mythique
-Techniquement le plus beau FPS en 2001
-Univers déjà riche
-Sound-design exceptionnel
-Moteur physique en avance sur son époque
-Le multijoueur bien fichu
-Skybox somptueux
Je préfère le 2, 3, ODST et Reach.
La campagne qui a le moins bien vieilli.
Mais pour l'avoir retourner a l'époque en solo et en coop, clairement oui c'était de la pure folie.
Le 03 novembre 2021 à 19:03:44 :
Le 29 octobre 2021 à 15:27:21 :
https://youtu.be/8XphU_omPok ( au tout début de la video)
De la folie pure ce jeu
-Gameplay révolutionnaire.
-OST mythique
-Techniquement le plus beau FPS en 2001
-Univers déjà riche
-Sound-design exceptionnel
-Moteur physique en avance sur son époque
-Le multijoueur bien fichu
-Skybox somptueuxJe préfère le 2, 3, ODST et Reach.
La campagne qui a le moins bien vieilli.
Mais pour l'avoir retourner a l'époque en solo et en coop, clairement oui c'était de la pure folie.
Tu avais commencé par quel Halo ?