CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectivement, existe-t-il une pire console que la Switch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2021 à 10:18:18

A part le "dock qui raye" Qui est un gros fake témoignant d'un manque d'information, le reste est mi faux mi vrai.
Mes Joycon ont un peu de jeu après 2 ans mais c'est du au fait que la console aie subi une chute, et au fait que je sois un peu bourrin pour clipser les JC, sinon pour ma paire "neuve", pour laquelle je prends un certain soin, aucun jeu malgré 6 mois.

Since1919
Since1919
Niveau 15
26 octobre 2021 à 10:22:45

Je souhaite aussi rebondir sur l'eshop, ce service Roumain du 19 ème siècle
Ça fait près d'1 mois qu'il refuse toute sorte de paiment par CB chez moi sans aucune explication, obligé de passer par Paypal ou par carte prépayée, lunaire venant d'une boîte comme Tendo :rire:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 octobre 2021 à 10:25:06

Ben elle est moins puissante que les autres, mais c'est une console hybride donc normal. Le concept est cool, j'aime bien le principe des joycon

Après il y a des soucis effectivement avec le drift ou le jeu au niveau de l'accroche des joy con

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2021 à 10:26:05

la switch est une console de merde depuis la sortie.
le tegra était déjà dépassé par absolument tous les gpu dans le monde, le choix de nintendo sur une puce nvidia est simple à comprendre, les puces se vendaient pas et avoir le nom nvidia sur un produit, aussi pourri soit il fait toujours plus vendre. c'est la même chose sur un pc portable sous intel, ça se vends mieux.
une console absolument immonde

Message édité le 26 octobre 2021 à 10:28:02 par Pseudo supprimé
BabyVoldemort
BabyVoldemort
Niveau 10
26 octobre 2021 à 10:29:49

- dock qui raye l'écran

En vrai, ce n'est pas des rayures, juste du frottement et c'était que certains modèles DayOne qui ne sont plus sur le marché depuis début 2018 et aujourd'hui faut vraiment forcer en mettant la console dans le Dock pour avoir ces rayures / marques de frottements (ou avoir une protection d'écran un peu épaisse).

- ventilateurs assourdissants en mode portable dès que le jeu en réclame un peu trop. Je jouais à Ori 2 l'autre fois, l'impression d'avoir un Dyson en main.

Sur ma DayOne, c'est que pendant la première minutes d'allumage qu'elle fous du bordel en Portable quelque soit les jeux ou sur le menu.
Mais c'est une ventilation normal pour virer les possibles poussières.

- accroche des joycons qui fatiguent vite, en quelques 2-3 ans (il y a du jeu sur les miens, alors que ce n'est pas ma plateforme principale, et que je ne l'ai que depuis fin 2018).

Suivant la personne qui jouent ça. C'est suivant comment tu tient ta console en portable. Beaucoup de personnes forcent inconsciemment sur les JoyCon. J'ai plus ou moins le même jeu normal (car oui c'est normal d'avoir un peu de jeu dans ce genre de chose qui peut se retirer très souvent) que DayOne mais par exemple la Switch de ma copine a un gros jeu.

- évidemment le joycon drift qui est un réel défaut de conception et non pas un cas isolé. Pour moi le plus grand scandale en JV de l'histoire, mais on en parle pas.

Ca on n'y peut rien, ça touche absolument tout les sticks de toute les consoles.
Il y a plusieurs article qui parlait de ça, du fait qu'aujourd'hui, il y a qu'un gros fabriquant de Stick qui s'occupe des trois constructeurs. C'est pour ça que la DualSense, la Manette de la Serie X, la Elite sont également toucher par le Drifts.

Message édité le 26 octobre 2021 à 10:34:05 par BabyVoldemort
Namiirei
Namiirei
Niveau 73
26 octobre 2021 à 10:46:38

Le hardware est vraiment pas terrible, mais ce n'est pas ke pire problème.

Non, le pire, c'est tout ce qui touche de près ou de loin à internet, c'est catastrophique.
Que ce soit le online indigne d'une 360/ps3, le manque de communication généralisé depuis 15 ans partout (chat vocal et écrit), le shop dégueulasse, le manque d'applications, de personnalisation, de trophy/achievments, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2021 à 10:52:56

Virtual Boy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2021 à 10:56:17

tout le monde sait que les pires consoles se vendent à 90 millions d'exemplaires... L'autre monde de GDC

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 44
26 octobre 2021 à 11:02:07

Le 26 octobre 2021 à 10:46:38 :
Le hardware est vraiment pas terrible, mais ce n'est pas ke pire problème.

Non, le pire, c'est tout ce qui touche de près ou de loin à internet, c'est catastrophique.
Que ce soit le online indigne d'une 360/ps3, le manque de communication généralisé depuis 15 ans partout (chat vocal et écrit), le shop dégueulasse, le manque d'applications, de personnalisation, de trophy/achievments, etc.

Je voulais me concentrer sur la conception pour ce topic effectivement.

Le 26 octobre 2021 à 10:52:56 :
Virtual Boy

Non, le virtual boy c'était novateur, un peu merdique mais novateur.

Le 26 octobre 2021 à 10:29:49 :

- dock qui raye l'écran

En vrai, ce n'est pas des rayures, juste du frottement et c'était que certains modèles DayOne qui ne sont plus sur le marché depuis début 2018 et aujourd'hui faut vraiment forcer en mettant la console dans le Dock pour avoir ces rayures / marques de frottements (ou avoir une protection d'écran un peu épaisse).

- ventilateurs assourdissants en mode portable dès que le jeu en réclame un peu trop. Je jouais à Ori 2 l'autre fois, l'impression d'avoir un Dyson en main.

Sur ma DayOne, c'est que pendant la première minutes d'allumage qu'elle fous du bordel en Portable quelque soit les jeux ou sur le menu.
Mais c'est une ventilation normal pour virer les possibles poussières.

- accroche des joycons qui fatiguent vite, en quelques 2-3 ans (il y a du jeu sur les miens, alors que ce n'est pas ma plateforme principale, et que je ne l'ai que depuis fin 2018).

Suivant la personne qui jouent ça. C'est suivant comment tu tient ta console en portable. Beaucoup de personnes forcent inconsciemment sur les JoyCon. J'ai plus ou moins le même jeu normal (car oui c'est normal d'avoir un peu de jeu dans ce genre de chose qui peut se retirer très souvent) que DayOne mais par exemple la Switch de ma copine a un gros jeu.

- évidemment le joycon drift qui est un réel défaut de conception et non pas un cas isolé. Pour moi le plus grand scandale en JV de l'histoire, mais on en parle pas.

Ca on n'y peut rien, ça touche absolument tout les sticks de toute les consoles.
Il y a plusieurs article qui parlait de ça, du fait qu'aujourd'hui, il y a qu'un gros fabriquant de Stick qui s'occupe des trois constructeurs. C'est pour ça que la DualSense, la Manette de la Serie X, la Elite sont également toucher par le Drifts.

Peut être que pour les rayures, et le jeu des joycons, ce sont des problèmes d'utilisation. Je ne me trouve pas particulièrement bourrin, mais je veux bien à la limite me dire que je le suis trop pour le matos.

Pour les ventilateurs, je te garantie que j'ai régulièrement des soucis en plein jeu. Je vais d'ailleurs finir par l'ouvrir voir à l'intérieur le soucis.

Pour le drift, le soucis en plus pour Nintendo, c'est la réponse apportée, qui est scandaleuse.

MadreMiaaaaa
MadreMiaaaaa
Niveau 27
26 octobre 2021 à 11:03:23

La Switch a l'alibi d'être une console hybride. C'est vraiment le truc qui permet de tout faire passer.

Les gens qui y jouent exclusivement en docké doivent grincer les dents.

La vidéo du moment