Le 12 octobre 2021 à 21:28:26 :
Le 12 octobre 2021 à 21:26:54 :
le premier etait fait sur un budget ridicule et avec moins de 20 personnes il me semble
Oui et ils ont sorti un super jeu.
Le second dispose de tous les fonds de Microsoft et d'une equipe du double.
Donc encore une fois, tu veux en venir ou ?ca sera surement un bon AA, mais impossible que ca soit un AAA,et c'est indiscutable vu que c'est ce que disent à la fois matthieu booty et ninja theory eux meme
Ce ne serait gow, mais ça sera un AAA de 15h avec une plus petite équipe le jeu est quand même en dev depuis 4 ans...
Le 12 octobre 2021 à 21:32:17 :
ca sera surement un bon AA, mais impossible que ca soit un AAA,et c'est indiscutable vu que c'est ce que disent à la fois matthieu booty et ninja theory eux meme
wait and see, on n'en sait rien du tout
Surtout que AA ou AAA ca ne concerne qu'une question de budget. Y'a des AA bien superieur a des AAA donc bon cette discussion vire au ridicule
au niveau de l'ambition ca veut bien dire quelque chose
Le 12 octobre 2021 à 21:32:30 :
Le 12 octobre 2021 à 21:30:35 :
Oh pire les spéculations ça ne vaut rien Hellbalde 2 c'est peut-être juste un A ou un AAAAAA, on verra à la sortiePareil pour Avowed.
Les autres par contre c'est des équipes AAA qui bossent dessus c'est acquis ça.
AAA peut etre, mais solo? c'est ca la question
pour moi xbox a clairement mis une limite aux jeux solo qui ne peuvent etre que des AA, et tous les AAA doivent etre des jeux en ligne, service
hellblade 2 est AA c'est un fait indiscutable
Non fable, perfect dark, avowed, le prochain jeu dinxile, Starfield, Wolfenstein 3, indiana jones... sont AAA
Le 12 octobre 2021 à 21:33:22 :
ca sera surement un bon AA, mais impossible que ca soit un AAA,et c'est indiscutable vu que c'est ce que disent à la fois matthieu booty et ninja theory eux meme
Surtout que AA ou AAA ca ne concerne qu'une question de budget. Y'a des AA bien superieur a des AAA donc bon cette discussion vire au ridiculeau niveau de l'ambition ca veut bien dire quelque chose
Regard hellblade qui fut considéré limite comme un AAA alors qu'il est fait par 20 personnes et avec 8 millions de budget, maintenant double les effectifs, le temps de dev et rajoute le support financier de ms... a ton avis se sera quoi...
pour moi xbox a clairement mis une limite aux jeux solo qui ne peuvent etre que des AA, et tous les AAA doivent etre des jeux en ligne, service
T'en a pas marre d'inventer des conneries et de les annoncer comme si c'etait des faits
Le 12 octobre 2021 à 21:33:39 :
Le 12 octobre 2021 à 21:32:30 :
Le 12 octobre 2021 à 21:30:35 :
Oh pire les spéculations ça ne vaut rien Hellbalde 2 c'est peut-être juste un A ou un AAAAAA, on verra à la sortiePareil pour Avowed.
Les autres par contre c'est des équipes AAA qui bossent dessus c'est acquis ça.
AAA peut etre, mais solo? c'est ca la question
hellblade 2 est AA c'est un fait indiscutableNon fable, perfect dark, avowed, le prochain jeu dinxile, Starfield, Wolfenstein 3, indiana jones... sont AAA
beaucoup de jeux dont on ne sait rien et je pense que xbox n'a pas eu d'influence sur le developpement des jeux bethesda puisqu'ils les ont rachetés que recemment
inxile peut bien mettre AAA dans des postes à pourvoir sur linkedin, mais la réalité c'est qu'ils ne peuvent pas faire des AAA
c'est comme state of decay 2 qui etait soit disant unAAA d'apres les developpeurs et est sorti à prix réduit et clairement un AA
au niveau de l'ambition ca veut bien dire quelque chose
Non ca veut dire que dalle. Tu peux avoir 1500 devs pour creer un open world vide et chiant facon valahalla ou 50 qui bosse sur un jeu bien mieux construit et qui sera au final supérieur.
Serieux ca devient ridicule la
Oui en dehors de contraband et State of Decay c'est tous des jeux Solo.
Maintenant tu n'as pas trop l'air de vouloir le comprendre ça mais c'est pas grâve comme je l'ai dit on verra bien à la sortie
Le 12 octobre 2021 à 21:35:09 :
Le 12 octobre 2021 à 21:33:22 :
Surtout que AA ou AAA ca ne concerne qu'une question de budget. Y'a des AA bien superieur a des AAA donc bon cette discussion vire au ridiculeau niveau de l'ambition ca veut bien dire quelque chose
Regard hellblade qui fut considéré limite comme un AAA alors qu'il est fait par 20 personnes et avec 8 millions de budget, maintenant double les effectifs, le temps de dev et rajoute le support financier de ms... a ton avis se sera quoi...
40 personnes ne feront pas un AAA, désolé, et ils n'ont pas l'intention d'en faire un, je t'ai déjà apporté la preuve qu'ils annoncent vouloir faire un petit jeu au contraire d'un AAA
beaucoup de jeux dont on ne sait rien et je pense que xbox n'a pas eu d'influence sur le developpement des jeux bethesda puisqu'ils les ont rachetés que recemment
C'est vrai j'oubliais. Quand un studio racheté sort un jeu bof c'est a cause de l'influence de Xbox mais quand ils sortent un bon jeu, Xbox n'y est pour rien.
On commence a connaitre votre mauvaise foi
40 personnes ne feront pas un AAA, désolé, et ils n'ont pas l'intention d'en faire un, je t'ai déjà apporté la preuve qu'ils annoncent vouloir faire un petit jeu au contraire d'un AAA
Juste comme ca, tu sais au moins ce que c'est un AAA parceque la c''est de pire en pire tes interventions
Le 12 octobre 2021 à 21:39:06 :
Juste comme ca, tu sais au moins ce que c'est un AAA parceque la c''est de pire en pire tes interventions
demande plutot à matthieu booty, chef des studios xbox, qui dit que ninja theory ne fera pas de AAA
"I think Hellblade is a great thing to point out as an example because it is just a great example of the kind of game that we’re looking for from the studios that we’ve acquired recently- which are, they’re not going to be 90 hour AAA games. But what they are going to be are things that are super well crafted, that will have as close to AAA production values as we can get. But we’re going to scope them so they can be done well by a smaller studio.”"
https://cogconnected.com/2019/08/microsoft-ninja-theory-well-crafted-games/
Moi je pense que l'auteur, même si de moins en moins crédible sur sa bonne foi, avait de vrai questions, à eu des réponses et à du mal à accepter que les jeux ne soit pas des AA multi free to play.
Maintenant il faut considérer que c'était de bonne foi, on en conclu qu'il faut patienter pour avoir le cœur net et voilà
demande plutot à matthieu booty, chef des studios xbox, qui dit que ninja theory ne fera pas de AAA
TU ne m'a pas répondu. C'est quoi un AAA selon toi
Le 12 octobre 2021 à 21:43:04 :
Moi je pense que l'auteur, même si de moins en moins crédible sur sa bonne foi, avait de vrai questions, à eu des réponses et à du mal à accepter que les jeux ne soit pas des AA multi free to play.
Maintenant il faut considérer que c'était de bonne foi, on en conclu qu'il faut patienter pour avoir le cœur net et voilà
je suis d'accord pour patienter pour perfect dark, fable, et pour dire que les jeux bethesda ne sont pas concernés par ce probleme
mais pretendre que hellblade2 sera un AAA est aujourdhui impossible et avowed semble difficilement defendable comme AAA aussi quand on decouvre qu'il est en réalité proche de outerworlds
Le 12 octobre 2021 à 21:43:20 :
TU ne m'a pas répondu. C'est quoi un AAA selon toi
ca ne m'interesse pas de rentrer sur ce terrain là, lis la citation de matthieu booty, elle est assez claire pour ne pas avoir en rentrer dans des batailles de definition steriles
Le 12 octobre 2021 à 21:45:40 :
je suis d'accord pour patienter pour perfect dark, fable, et pour dire que les jeux bethesda ne sont pas concernés par ce probleme
mais pretendre que hellblade2 sera un AAA est aujourdhui impossible et avowed semble difficilement defendable comme AAA aussi quand on decouvre qu'il est en réalité proche de outerworlds
OK je veux bien faire l'effort de fournir quelques informations IRRÉFUTABLE.
https://twitter.com/klobrille/status/1447184113820184578?t=uvCPaWp6ruB009e-qR02iw&s=19
Au cours de ses 6 derniers mois, Obsidian et Ninja theory recrute et surtout ninja Theory.
+ 20% NT
+ 6% Obsidian
Ainsi que d'autres sur le tweet.
Ils ne recrute pas pour rester un standing de jeu pareil que quand ils étaient indé.
Maintenant toi tu spécule sur le fait que les jeux resteront des AA mais en vrai on en sait rien.
Moi aussi je peux le faire et je dis que NT recrute pour être un plus gros studio que 343i dans les 12 prochains mois. J'ai aucune preuves mais c'est ma théorie on verra si elle se confirme.
On peut se tous dire des choses
Avowed est un triple AAA
https://www.gamekyo.com/blog_article443240.html
Comme le prochain jeu dinxile confirmé par son bosse.
Et comme state of decay 3
https://www.reddit.com/r/Xboxnews/comments/iak77x/state_of_decay_3_is_gonna_be_big_aaa_not_a_rumour/
Et comme Starfield, tes6 qui sont sûrement deux des jeux les ambitieux qui sont en prod. Dt tout les autres helkblade aura les valeurs de prod d'un AAA...
Maintenant tu arretes d'affirmer des choses dont tu ne sais rien bordel
Le 12 octobre 2021 à 21:50:09 :
OK je veux bien faire l'effort de fournir quelques informations IRRÉFUTABLE.
https://twitter.com/klobrille/status/1447184113820184578?t=uvCPaWp6ruB009e-qR02iw&s=19
Au cours de ses 6 derniers mois, Obsidian et Ninja theory recrute et surtout ninja Theory.
+ 20% NT
+ 6% ObsidianAinsi que d'autres sur le tweet.
Ils ne recrute pas pour rester un standing de jeu pareil que quand ils étaient indé.
Maintenant toi tu spécule sur le fait que les jeux resteront des AA mais en vrai on en sait rien.
ninja mutiplie les projets de petite ambition, les AA
pour ca qu'ils ont plus de personnes
ton info est irrefutable mais elle ne donne pas d'information sur l'ambition du jeu (que ninja theory et matthieu booty appellent "scope" dans les citations que j'ai fournies)
or ce que j'ai posté pour l'instant prouve de maniere irrefutable qu'ils feront des petits jeux
"we’re going to scope them so they can be done well by a smaller studio"
“But it is a masterful bit of design constraint and scoping, so that what it does, it does really well. It’s not a hundred hour game, but the 10-15 hours gameplay that it is is really, really well done. So I think for us it was more of a test case, of ‘hey, if we were to acquire Ninja Theory, and they were to just continue shipping games of the quality and scope of Hellblade, would we consider that a success?’ And the answer is yes.”
"“And I think where that helps our strategy is when you think about something like Game Pass, where people are subscribing, and they really want to know, ‘hey, what’s next? I wanna play this, what’s coming up?’ Those kinds of games are great, and they’re things that fit perfectly in between our bigger AAA releases. "
sur la multiplication de petits projets, noir sur blanc:
" I think it’d be great if we could now just take those folks, and now that they don’t have to worry about that, put them on more projects and more things like Hellblade.”"
tu as vraiment besoin de plus pour comprendre que ninja theory va faire uniquement du AA?
j'ai encore les citations du patron de ninja theory lui meme sur leur nouvelle strategie mais je pense que ca suffit là
Le 12 octobre 2021 à 21:53:05 :
Avowed est un triple AAA
https://www.gamekyo.com/blog_article443240.html
Comme le prochain jeu dinxile confirmé par son bosse.
Et comme state of decay 3
https://www.reddit.com/r/Xboxnews/comments/iak77x/state_of_decay_3_is_gonna_be_big_aaa_not_a_rumour/
Et comme Starfield, tes6 qui sont sûrement deux des jeux les ambitieux qui sont en prod. Dt tout les autres helkblade aura les valeurs de prod d'un AAA...
Maintenant tu arretes d'affirmer des choses dont tu ne sais rien bordel
state of decay 2 etait aussi annoncé comme AAA, ca veut rien dire
moi aussi je pensais que avowed serait AAA d'ou ma surprise avec les dernieres infos