L'OST elle fait partie de l'ambiance VDD je trouve.
Enfin c'est un avis perso mais par exemple dans les zones EMMI le fait qu'on entende que le bruit de l'EMMI te mets dans un état de stress général parce que tu te dis qu'à tout moment il peut se ramener.
Pareil pour certains endroits comme Dairon ou c'est juste un labo de recherche abandonné donc, y'a quasiment pas d'OST a certains moments.
En fait on est plus dans le sound design comme sur BOTW justifié par le fait qu'on connait pas ZDR donc tout parait "mort et a l'abandon" en témoigne les nombreux vestiges Chozo etc...
Enfin moi ça me choque pas, je trouve que ça contribue a l'ambiance un peu morte de ce Dread (c'est voulu je pense), vu qu'on a en plus aucun souvenir de comment on à atteri dans les bas-fonds de la planète, mais c'est peut-être le seul point sur lequel Super Metroid le dépasse c'est vrai 
Parce que la tout y est, le level-design est foutrement bien fichu, la panoplie de mouvements de Samus est vraiment impressionante, y'a des recoins et des secrets, c'est un plaisir a parcourir niveau gameplay, et on est sur fond de fin de la saga avec les Chozo, et la durée de vie est surement similaire a tout les opus Metroid 2D, donc bon a voir sur plusieurs runs si c'est toujours aussi "fluide" que SM mais je pense que oui.