CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF16 devient une arlesienne

Zeus
Zeus
Niveau 100
01 octobre 2021 à 14:09:01

Qu'est ce qu'on devrait dire que WiLD ou Project Re Fantasy qu'on att depuis 2 siècles..

Jeanluc_LCaelum
Jeanluc_LCaelum
Niveau 10
01 octobre 2021 à 14:09:23

Un jeu qui disparaît totalement des radars un an après son annonce c'est une arlésienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Tatoufi
Tatoufi
Niveau 38
01 octobre 2021 à 14:10:28

Le 01 octobre 2021 à 14:06:19 :

Le 01 octobre 2021 à 14:00:37 :
Le jeu a été annoncé il y a 1 an depuis le doublage principal ainsi que toute se qui tient du scénario et de l'histoire est bouclé.

On a vu bien pire surtout chez Square.

Mais bon on retrouve toujours les mêmes qui espère un échec pour relativiser sur la médiocrité du XV.

Oui bien sûr, tu vas aussi nous dire que le jeu est gold et entièrement jouable, mais que God Yoshida-sama nous garde la surprise.

Ce n'est pas un développement chaotique du tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Donc un développement chaotique, c'est quand on a pas de version gold 1 an après la première annonce d'un soft ?

Intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:10:35

Le 01 octobre 2021 à 14:09:23 :
Un jeu qui disparaît totalement des radars un an après son annonce c'est une arlésienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Non c'est pas ça une arlésienne :rire:
OMG

Tatoufi
Tatoufi
Niveau 38
01 octobre 2021 à 14:11:41

Le 01 octobre 2021 à 14:09:23 :

Donc 1 an c'est la limite à laquelle une attente devient une arlésienne, c'est ça Jean-Luc ?

baldyus
baldyus
Niveau 73
01 octobre 2021 à 14:12:25

Le mec te sort de son chapeau un développement chaotique sans aucune source pendant que le producteur du jeu te fait des points sur le développement.

Y a pas à dire avoir été habitué au mensonge avec le XV ca laisse des traces.

Puis bon Square à déjà Endwalker et Forspoken à vendre avant de s'attaquer au gros morceaux de l'année prochaine.

Anozer36o
Anozer36o
Niveau 8
01 octobre 2021 à 14:12:59

Une arlésienne ? Vous êtes sérieux ? Et l'autre qui en profite pour taclé FFXVI pour valorisé ça merde de FFXV ça fait bien ses affaire les topic pourrie comme ça.

Le jeux a était annoncé il y a 1 ans les retour qu'on a de Yodhida c'est que le projet avance très bien il prenne leur temps pour livré un jeux de très bonne qualité au moin on aura pas a attendre 15000 mise à jours pour que le jeux soit correcte hin Jean Uc :)

Les mec ce pleigne des jeux qui sorte pas fini et quand un jeux mais plus de temps à sortire comme FFXVI pour avoir une expérience complète et bonne des le jour j ça crie au scandale .... Nan mais c'est grave les gens sur se forum .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:14:46

Attention JL se base tjs sur des études dont il ne veut jamais divulguer les sources :rire:

[Ben-Linus]
[Ben-Linus]
Niveau 10
01 octobre 2021 à 14:15:01

C'est le temps de dev d'une grosse production rien d'impressionnant.

Les mecs ont dirait ils vont clamser demain je veux le jeu tout de suite.

Yoshida a bien précisé que quand on en verra plus la prochaine fois la sortie sera très proche.

Je préfère ça que des merde comme Cyberbug

Zeus
Zeus
Niveau 100
01 octobre 2021 à 14:16:46

Jean fiak toujours à déverser sa haine au futur meilleur FF de tous les temps, c'est sûr ça doit être dur le contraste avec le pire FF de l'histoire, à savoir son BGE personnel, FF XV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Jeanluc_LCaelum
Jeanluc_LCaelum
Niveau 10
01 octobre 2021 à 14:18:07

Le 01 octobre 2021 à 14:08:37 :

Le 01 octobre 2021 à 13:56:20 :

Le 01 octobre 2021 à 13:45:19 :
Les mecs.
Le jeu a été annoncé il y a seulement 1 an.

J'ai attendu Tsukihime remake pendant 13 ans
On a attendu SMT V depuis 2017
Certains ont attendu KH3 juste après la sortie du 2 en 2005

Vous avez pas l'impression d'exagérer un poil ?

1/ C'est pas parce que il y a pire ailleurs, que c'est bien dans le cas présent.

2/ C'est pas l'attente le problème, mais l'annonce beaucoup trop prématuré du soft, le développement chaotique qui fait qu'on a aucune info sur le titre depuis un an et qu'on ne risque pas d'en avoir non plus pour les 2 années (en étant optimistes) à venir.

Développement chaotique ? A quoi tu fais référence ?

Vous êtes encore plus naïfs que vous avez l'air de l'être si vous croyez qu'on peut sortir un jeu auquel on veut donner une réelle ampleur médiatique 6-12 mois après son annonce, et quand bien même certains ont tenté ce pari de "blitzkrieg" promotionnelle, c'est clairement pas la stratégie qu'adopte SE avec ses gros titres.

Et j'aimerais bien savoir aussi ce qui te permet de dire qu'on aura pas d'infos dans les deux prochaines années à part ton pif, qui à mon humble avis vaut pas grand chose.

Je me base simplement sur le passé de SE, qui semble se répéter ad aeternam.

Quand un FF ne donne plus d'info après un an, soit il sort au bout de 5 ans, mais se retrouve être une jeu minimaliste (FFXIII, FFVIIR), soit le jeu est repris par un directeur plus talentueux et ça donne un grand jeu (FFXII, FFXV) mais qui laisse une impression de jeu inachevé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:21:12

Quand un FF ne donne plus d'info après un an

De 1 l'annonce du jeu ne date pas d'un an.
De 2 Yoshida a donné des news et a dit qu'on verrait plus de choses sur le jeu quand il sera plus avancé car il déteste justement faire des Arlésiennes, il veut commencer à communiquer sur le jeu quand il aura une fourchette de sortie.

C'est totalement louable comme façon de faire plutôt que de faire comme FFXV des trailers bullshits et des Live Bullshits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:22:57

Quand un FF ne donne plus d'info après un an, soit il sort au bout de 5 ans, mais se retrouve être une jeu minimaliste (FFXIII, FFVIIR)

FFXIII a été annoncé en 2006 et il est sorti en 2009 au Japon. Soit 3 ans après son annonce et ils ont pas arrêté de communiquer dessus.

Pour FFVIIR oui c'est vrai mais il a rien de minimaliste.

Pour ta phrase sur FFXV je vais rien dire tellement tu es un malade

Anozer36o
Anozer36o
Niveau 8
01 octobre 2021 à 14:23:57

Le 01 octobre 2021 à 14:18:07 :

Le 01 octobre 2021 à 14:08:37 :

Le 01 octobre 2021 à 13:56:20 :

Le 01 octobre 2021 à 13:45:19 :
Les mecs.
Le jeu a été annoncé il y a seulement 1 an.

J'ai attendu Tsukihime remake pendant 13 ans
On a attendu SMT V depuis 2017
Certains ont attendu KH3 juste après la sortie du 2 en 2005

Vous avez pas l'impression d'exagérer un poil ?

1/ C'est pas parce que il y a pire ailleurs, que c'est bien dans le cas présent.

2/ C'est pas l'attente le problème, mais l'annonce beaucoup trop prématuré du soft, le développement chaotique qui fait qu'on a aucune info sur le titre depuis un an et qu'on ne risque pas d'en avoir non plus pour les 2 années (en étant optimistes) à venir.

Développement chaotique ? A quoi tu fais référence ?

Vous êtes encore plus naïfs que vous avez l'air de l'être si vous croyez qu'on peut sortir un jeu auquel on veut donner une réelle ampleur médiatique 6-12 mois après son annonce, et quand bien même certains ont tenté ce pari de "blitzkrieg" promotionnelle, c'est clairement pas la stratégie qu'adopte SE avec ses gros titres.

Et j'aimerais bien savoir aussi ce qui te permet de dire qu'on aura pas d'infos dans les deux prochaines années à part ton pif, qui à mon humble avis vaut pas grand chose.

Je me base simplement sur le passé de SE, qui semble se répéter ad aeternam.

Quand un FF ne donne plus d'info après un an, soit il sort au bout de 5 ans, mais se retrouve être une jeu minimaliste (FFXIII, FFVIIR), soit le jeu est repris par un directeur plus talentueux et ça donne un grand jeu (FFXII, FFXV) mais qui laisse une impression de jeu inachevé.

Minimaliste et tu mes FFVIIREMAKE :rire: alors que tu lui a mi 18/20 et que tu disait que c'était le GOTY 2020 :rire:

Un grand jeux FFXII (oui s'en est un) c'est drôle de te voir dire ça sachant comment tu la massacré ce pauvre jeu .

Jamais vue un retourneur de veste pareil , bientôt FFXIV BGE :)

Message édité le 01 octobre 2021 à 14:25:31 par Anozer36o
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:25:14

Je vois même pas pourquoi vous vous faites chier à répondre à un gars qui suce à ce point un jeu qui l'a mit à l'envers à tout le monde même ses propres créateurs :(

Nomura verra jamais son jeu avec sa vision d'origine
Tabata a été mis à la porte alors qu'il a porté le projet et toutes les responsabilités

Bref, laissez le dans son délire.

baldyus
baldyus
Niveau 73
01 octobre 2021 à 14:27:42

Tabata et talent dans la même phrase il y a pas dire tu est le Harlow de chez Square.

Toujours à donner le contraire de la réalité.

Anozer36o
Anozer36o
Niveau 8
01 octobre 2021 à 14:28:15

Le 01 octobre 2021 à 14:25:14 :
Je vois même pas pourquoi vous vous faites chier à répondre à un gars qui suce à ce point un jeu qui l'a mit à l'envers à tout le monde même ses propres créateurs :(

Tabata a été mis à la porte alors qu'il a porté le projet et toutes les responsabilités

Tu a raison mais il est tellement irritable se mec c'est difficile de pas avoir envie de l'incendié.

kipetrovitshi
kipetrovitshi
Niveau 52
01 octobre 2021 à 14:28:25

Arlésienne ? Le premier trailer est pas sorti il y a à peine un an en mode surprise ? Perso je me dit que le jeu devient une arlésienne après 7 ou 8 ans dans le vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2021 à 14:30:38

Le 01 octobre 2021 à 14:28:15 :

Le 01 octobre 2021 à 14:25:14 :

Tu a raison mais il est tellement irritable se mec c'est difficile de pas avoir envie de l'incendié.

Ceci

Jeanluc_LCaelum
Jeanluc_LCaelum
Niveau 10
01 octobre 2021 à 14:30:44

Le 01 octobre 2021 à 14:21:12 :

Quand un FF ne donne plus d'info après un an

De 1 l'annonce du jeu ne date pas d'un an.
De 2 Yoshida a donné des news et a dit qu'on verrait plus de choses sur le jeu quand il sera plus avancé car il déteste justement faire des Arlésiennes, il veut commencer à communiquer sur le jeu quand il aura une fourchette de sortie.

Oui bah alors fallait pas annoncer le jeu du tout, avant d'avoir du concret.

Annoncer un jeu en grande pompe alors qu'il en est encore à ses balbutiements, ça donne systématiquement des développements chaotiques et donc des arlésiennes, ton dieu YoshiP n'est pas si différent de Nomura qu'il veut le faire croire.

Non mais quelle langue de bois ce Yoshitron, j'hallucine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

La vidéo du moment