CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bastion: vous avez aimé?

RenardMacNuage
RenardMacNuage
Niveau 10
08 octobre 2021 à 13:43:50

Je suis ma foi agrablement surpris par la première (grosse) demi-heure que je viens de passer dessus, petit achat "coup de tête", vu son prix (3.74, précisément :hap:)

Bon déjà, Dieu que le jeu est BEAU... (oui 'kikoo graph' tout ça, ok c'est c'est pas le plus important.. mais wow quel DA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/2/1629230337-fox-1413.png Il est splendide sur petit écran), cette map qui se crée au fr et à mesure c'est une foutue bonne idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504294747-fox-45-v2.png

Le jeu a l'air vachement agréable en main, intuitif, bon feeling; bon je suis qu'à 30 minutes j'ai pas masse à dire dessus, en tout cas y'a l'air d'avoir une blinde d'armes, attaques spéciales etc, de quoi varier les plaisirs c'est plutôt cool. Après ptêtre ça va s'épuiser sur la longueur, je sais pas combien de temps il dure, je dirais ptêtre tout à fait l'inverse dans 5h, bref en tout cas je pars avec un apriori très positif

Vous avez aimé du coup? Un peu beaucoup passionément? Vous l'avez torché? Tell me all les clés de sol

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
08 octobre 2021 à 13:49:44

J'ai beaucoup aimé.

La narration du jeu était folle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 13:50:47

J'ai fait la démo y a 10 ans. J'avais adoré...mais j'avais pas d'argent. :-(

RenardMacNuage
RenardMacNuage
Niveau 10
08 octobre 2021 à 13:54:30

Attends le jeu date d'y a 10 piges? :doute:

Je croyais que c'était le "prédécesseur" (en ligne directe quoi) de Hadès

Mais kheyou tu l'as toujours pas fait? Je le vois toujours soldé, des fois à 2.50 (Switch), ici à 3.75 (PS4/Vita) .. Fais toi plaiz nan? :hap: Il est pas sur le GP?

Message édité le 08 octobre 2021 à 13:55:31 par RenardMacNuage
Casual_Hunter
Casual_Hunter
Niveau 7
08 octobre 2021 à 13:55:38

je l'ai eu pas cher et j'ai trouvé ça éclaté
terminé mais clairement je recommande pas

Torgod
Torgod
Niveau 9
08 octobre 2021 à 13:57:11

Il est bon, j’ai passé un très agréable moment dessus. Le gameplay est sympa et varié selon l’arme, et la narration est originale, mais je n’ai pas été complètement séduit. Je ne saurais pas trop l’expliquer, mais il me manquait un petit quelque chose.

De Supergiant j’ai préféré évidemment Hadès, mais surtout Transistor qui est vraiment excellent. Un jeu à la narration particulière comme Bastion, très court, mais au gameplay exceptionnel et unique.

kokopop69
kokopop69
Niveau 50
08 octobre 2021 à 14:01:31

C’est quand même extrêmement court. Une fois que t’as récupéré toutes les armes, le jeu se termine. C’est dommage

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
08 octobre 2021 à 14:01:52

[13:54:30] <RenardMacNuage>

Mais kheyou tu l'as toujours pas fait? Je le vois toujours soldé, des fois à 2.50 (Switch), ici à 3.75 (PS4/Vita) .. Fais toi plaiz nan? :hap: Il est pas sur le GP?

BTG ?

C'était un des fer de lance du Xbox Live Arcade ... Sur 360. :hap:
L'époque où les jeux indés explosaient. Il y avait aussi avec Super Meat Boy, Braid, Fez, Gish et Mr Splosion Man.

Message édité le 08 octobre 2021 à 14:03:26 par Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
08 octobre 2021 à 14:03:07

[13:57:11] <Torgod>
Il est bon, j’ai passé un très agréable moment dessus. Le gameplay est sympa et varié selon l’arme, et la narration est originale, mais je n’ai pas été complètement séduit. Je ne saurais pas trop l’expliquer, mais il me manquait un petit quelque chose.

De Supergiant j’ai préféré évidemment Hadès, mais surtout Transistor qui est vraiment excellent. Un jeu à la narration particulière comme Bastion, très court, mais au gameplay exceptionnel et unique.

Transistor j'ai pas kiffé.
L'ost et les visuels c'est merveilleux, le système de jeu est ouf.

Mais le level design et les compo d'ennemis c'était bien de la merde et ça m'a ruiné le jeu.

RenardMacNuage
RenardMacNuage
Niveau 10
08 octobre 2021 à 14:21:37

Le 08 octobre 2021 à 14:01:52 :

[13:54:30] <RenardMacNuage>

BTG ?

C'était un des fer de lance du Xbox Live Arcade ... Sur 360. :hap:
L'époque où les jeux indés explosaient. Il y avait aussi avec Super Meat Boy, Braid, Fez, Gish et Mr Splosion Man.

Ouais jvois à peu près cette époque, même si je suivais quasi plus l'actu j'avoue (en même temps full 6G jusque 2012 j'avais de quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/3/1586977049-fox-1012.png )

Mais oui j'entendais vite fait parler de cette "explosion" d'indés sur les consoles, d'ailleurs quelques uns attiraient déjà ma curiosité genre Limbo, Trine, Hotline Miam, Dust Elysean, tout ça... Mais nan franchement Bastion j'étais passé complétement à côté

Honnêtement c'est juste grâce à la section "Meilleurs téléchargements" du Store Vita qu'il m'a attiré l'oeil :rouge:

Message édité le 08 octobre 2021 à 14:22:43 par RenardMacNuage
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
08 octobre 2021 à 14:23:48

Non, j'ai pas aimé, j'ai regretté mon achat :non:
Mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais.
C'est le problème avec les indés : on achète la hype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 14:26:20

Oui, BGE des jeux indés

RenardMacNuage
RenardMacNuage
Niveau 10
08 octobre 2021 à 14:33:34

Le 08 octobre 2021 à 14:23:48 :
Non, j'ai pas aimé, j'ai regretté mon achat :non:
Mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais.
C'est le problème avec les indés : on achète la hype.

On peut pas dire que j'avais une quelconque hype vu que je découvre le jeu un peu au pifomètre au détour d'un -75% :hap: Qu'est ce qui t'a déplu en gros? :(

Le 08 octobre 2021 à 14:26:20 :
Oui, BGE des jeux indés

Ah carrément https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522784806-fox-196.png

Message édité le 08 octobre 2021 à 14:34:53 par RenardMacNuage
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
08 octobre 2021 à 14:35:54

Rien, c'est juste que je préfère les grands indés aux blockbusters lambda.
Je crois que je l'ai acheté trop tard, de années après sa sortie, et y a eu mieux après.

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
08 octobre 2021 à 14:38:37

Il est pas mal mais je préfère de loin Transistor.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
08 octobre 2021 à 14:42:34

99% des AAA, c'est pour les ados frustrés.
C'est triste à dire, mais même à 20€, j'hésite encore à prendre God of War...

Les grands indés comme Invisible Inc., Shovel Knight, ou Orcs Must Die, ont sauvé ma passion pour le jeu vidéo. Je viens de refaire Mark of the Ninja : c'est fou que ce soit un indé, c'est le meilleur jeu d'infiltration de toute ma vie :ouch:

RenardMacNuage
RenardMacNuage
Niveau 10
08 octobre 2021 à 15:05:06

Le 08 octobre 2021 à 14:42:34 :
99% des AAA, c'est pour les ados frustrés.
C'est triste à dire, mais même à 20€, j'hésite encore à prendre God of War...

Les grands indés comme Invisible Inc., Shovel Knight, ou Orcs Must Die, ont sauvé ma passion pour le jeu vidéo. Je viens de refaire Mark of the Ninja : c'est fou que ce soit un indé, c'est le meilleur jeu d'infiltration de toute ma vie :ouch:

Bon dsl mais je suis obligé de faire un ptit pavé :hap: Mais j'adore discuter de ces choses là :oui:

Donc, pas vraiment d'accord sur le discours sur les AAA :non: Franchement sur cette décennie je me suis mais ULTRA régalé en "grosses prod": - Bioshock
- Dead Space
- Disho (mon GOTG, ni plus ni moins)
- Deus (MD/HR)
- Hitman 'reboot'
- Dragon Age
- BOTW
- Metro 2033, LL, Exo (pas encore fait mais je l'ai chopé y'a 2 semaines :bave:)
- Les 4 Arkham (sans compter le très sympa Blackgate, très cool mais pas un AAA)
- Dragon's Dogma
- Tlou 1 (pas encore fait le 2)
- Les Mass Effect
- RDR
- Evil Within
- AC (oui cest ma faiblesse, mon pêché :hap: Je l'avoue sans peine: j'ai adoré le 2, BH, Black Flag, Origins, Liberation...)
- Les GoW (le 3 :bave:)
- Le Remake RE2 :bave: Le 7 :oui:
- Bloodborne :bave: DS3,
- Ceux qui me restent à faire comme Spidey, Tsushima, Demon Souls...

Tout en SURKIFFANT en parallèle une grosse pâtrée d'indés, entre les Steamworld Dig, Bloodstained, Salt & Sanctuary, Timespinner, Dex, Velocity 2X, Outer Worlds, Cosmic Star Heroine, Messenger, Yomawari, Dragon's Crown, les Monst/Wonder Boy, Shovel Knight, Friday Monster, Odallus, Fight'n'Rage, Counterspy (je recommande chaudement si tu aimes l'infiltration) , chacun de ces jeux a été une expérience juste ouf, le genre de bêtes de jeux qui m'ont renvoyé avec bonheur à mes plus grands amours 16 bits :snif:

Du coup perso si ma passion du JV est toujours aussi forte (j'ai des hauts et des bas comme tout le monde hein :hap:) c'est justement du fait cette put**n de variété de fou furieux et cet IMMENSE catalogue de dizaines de milliers de jeux dispo, là, tout de suite; On le dit jamais assez mais cette époque est vraiment folle pour nous gamers, entre des jeux d'un niveau technique juste inimaginable quand on était minot; des prod modestes AA/indés qui n'ont en rien à rougir en terme de gameplay face à l'âge d'or 2D, et évidemment l'accessibilité rétro sur n'importe quelle machine portable post 2005 bref je vais pas développer +, c'est juste un rêve éveillé le truc, pincez-moi :hap:

Bref fin du HS :hap: Juste que pour moi y'a pas de distinction AAA/indés/AA/rétro etc que sais-je encore, y'a juste les jeux qui me font (ou non) band... me procurent de l'endorphine par intraveineuse, et qui peuvent se trouver partout, quelque soit leur budget, genre, date de sortie, support etc :oui: Vive le JV :ok:

Message édité le 08 octobre 2021 à 15:09:32 par RenardMacNuage
TheVroden
TheVroden
Niveau 84
08 octobre 2021 à 15:10:04

Le 08 octobre 2021 à 14:03:07 :

[13:57:11] <Torgod>

Transistor j'ai pas kiffé.
L'ost et les visuels c'est merveilleux, le système de jeu est ouf.

Mais le level design et les compo d'ennemis c'était bien de la merde et ça m'a ruiné le jeu.

This
Mais Bastion très très cool

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
08 octobre 2021 à 15:14:19

Mon discours anti-AAA ne signifie pas que je les boycotte tous : mais j'attends tellement mieux que du Call of Duty ou du GTA, vu leurs budgets gigantesques.

En fait, je trouve ça triste de leur préférer des indés comme Shovel Knight.

J'adore Shovek Knight, c'est mon platformer favori de tous les temps !
Mais punaise, ce jeu a coûté 300 000€, et je le trouve meilleur que 99% des AAA !

Je suis 100% certain que si les développeurs le voulaient, on aurait des AAA incomparablement supérieurs à GTAV. Mais l'ado rebelle est si facile à manipuler...

Ça me met en colère, en réalité : on s'est fait entuber :-((

SINoALICE
SINoALICE
Niveau 10
08 octobre 2021 à 15:15:13

Perso je l'avais fait à l'époque donc mes souvenirs sont assez flou, je me rappelle que la narration était top et le gameplay correct. Un jeu à faire quoi. :hap:

La vidéo du moment