CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOU 2 ça devient bien quand ?

ketris
ketris
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:00:07

Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :
On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

T'y joues en quelle difficulté?

Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

Les phases "d'exploration" sont nuls à chier, tu passes ton temps à visiter des zones ou des barraques vides à part 3 ou 4 infecté dans les 30h, personne d'une autre faction qui fouille, cela aurait mérité de l'aléatoire pour donner de la tension voir même de la rejouabilité, c'est le néant ludique ces phases à farfouille pour looter des objets aux sols, alors c'est joli mais qu'est-ce qu'on s'emmerde pad en main.

MobiusDigital
MobiusDigital
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:00:11

Le 28 septembre 2021 à 17:56:00 :

Le 28 septembre 2021 à 17:53:49 :

> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

>On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

Pareil alors que j'ai adoré le premier TLOU.
J'ai vraiment eu du mal avec celui-là.
Mais je comprends pourquoi d'autres adorent, car je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit moins bon le problème, mais juste que le jeu parait trop répétitif/déjà vu si t'as déjà joué à tout les ND précédents. Puis aussi j'ai fait une overdose de ce genre de jeu qui te prend la manette des mains toutes les 5 minutes.

Bah franchement non. Le 2 explose totalement le premier.

Certes on a une structure similaire, c'est un jeu linéaire quoi. Mais là où le premier tu le suis pour son déroulement parce-que bah ludiquement c'est faible, le gameplay est cool mais sous exploité, les ennemis sont cons comme jamais, le level design des affrontements est nul etc. Au final c'est un jeu où tu enchaînes les situations narratives. Le 2 c'est autre chose, il fait tellement d'effort sur la partie ludique, il exploite totalement son gameplay, et je trouve ça con de passer à côté quoi.

Bah c'est difficile à dire.
Je pense que l'immersion et l'implication joue un très gros rôle dans l'appréciation du gameplay dans certains jeux. Et typiquement pour TLOU c'est le cas.
Et je pense que j'ai pas su m'impliquer dans TLOU2 pour différentes raisons (scénario/écriture qui me plaisait beaucoup moins, personnage aussi, ambiance aussi, etc) et donc que tout l'aspect gameplay j'en avais un peu rien à foutre car j'étais pas impliqué avec le personnage/l'histoire.

Je pense que y a de ça et l'aspect répétitif/déjà vu qui a joué sur cette différence d'appréciation entre le premier et le deuxième.
Après oui sur le papier le deuxième est clairement meilleur, mais bon sur le papier ça ne fait pas tout, souvent y a cette petite magie/charme qui est difficile à expliquer et variable.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:01:22 par MobiusDigital
Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:01:33

Le 28 septembre 2021 à 18:00:07 :

> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

>On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

Les phases "d'exploration" sont nuls à chier, tu passes ton temps à visiter des zones ou des barraques vides à part 3 ou 4 infecté dans les 30h, personne d'une autre faction qui fouille, cela aurait mérité de l'aléatoire pour donner de la tension voir même de la rejouabilité, c'est le néant ludique ces phases à farfouille pour looter des objets aux sols, alors c'est joli mais qu'est-ce qu'on s'emmerde pad en main.

Y'a largement pire. Perso elles m'ont bien contenté j'étais pris dedans. Et surtout elles étaient nécessaires j'avais besoin de ressources je m'en foutais un peu de la forme du truc.

Gmv5
Gmv5
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:02:36

Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

>> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

>

> Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

En terme de tps pure
Y a aussi bien que tlou 2 en terme de gameplay et shoot

Je suis désolé mais t'es juste à côté de la plaque concernant le jeu et c'est dommage, m'enfin bon le problème il est pour toi là.
Et surtout que non, à aucun moment "l'histoire c'est l'argument principal".

Pour un jeu à fort dimension narrative yep
C'est d'ailleurs pour ça que le premier a marqué autant de monde

Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:03:36

Le 28 septembre 2021 à 18:00:11 :

Le 28 septembre 2021 à 17:56:00 :

Le 28 septembre 2021 à 17:53:49 :

> >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

>

> Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

Pareil alors que j'ai adoré le premier TLOU.
J'ai vraiment eu du mal avec celui-là.
Mais je comprends pourquoi d'autres adorent, car je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soit moins bon le problème, mais juste que le jeu parait trop répétitif/déjà vu si t'as déjà joué à tout les ND précédents. Puis aussi j'ai fait une overdose de ce genre de jeu qui te prend la manette des mains toutes les 5 minutes.

Bah franchement non. Le 2 explose totalement le premier.

Certes on a une structure similaire, c'est un jeu linéaire quoi. Mais là où le premier tu le suis pour son déroulement parce-que bah ludiquement c'est faible, le gameplay est cool mais sous exploité, les ennemis sont cons comme jamais, le level design des affrontements est nul etc. Au final c'est un jeu où tu enchaînes les situations narratives. Le 2 c'est autre chose, il fait tellement d'effort sur la partie ludique, il exploite totalement son gameplay, et je trouve ça con de passer à côté quoi.

Bah c'est difficile à dire.
Je pense que l'immersion et l'implication joue un très gros rôle dans l'appréciation du gameplay dans certains jeux. Et typiquement pour TLOU c'est le cas.
Et je pense que j'ai pas su m'impliquer dans TLOU2 pour différentes raisons (scénario/écriture qui me plaisait beaucoup moins, personnage aussi, ambiance aussi, etc) et donc que tout l'aspect gameplay j'en avais un peu rien à foutre car j'étais pas impliqué avec le personnage/l'histoire.

Je pense que y a de ça et l'aspect répétitif/déjà vu qui a joué sur cette différence d'appréciation entre le premier et le deuxième.
Après oui sur le papier le deuxième est clairement meilleur, mais bon sur le papier ça ne fait pas tout, souvent y a cette petite magie/charme qui est difficile à expliquer et variable.

Oui je comprend. Je trouve ça très très dommage, parce-que vraiment TLOU2 est un vrai jeu lui, sans vouloir être méprisant avec le premier.

Perso j'ai su le faire en n'ayant strictement rien à faire de l'histoire et des personnages, je me fichais de l'issue de l'histoire en fait surtout que je m'étais fais spoiler le jeu. Et surtout que bah plus le temps passe et plus j'en ai rien à foutre de l'histoire dans les jeux en général quoi. Par contre les passages flashback totalement useless et lents ça m'a clairement saoulé dans le jeu.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:06:08 par Cravite
Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:05:28

Le 28 septembre 2021 à 18:02:36 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> >

> > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

>

> T'y joues en quelle difficulté?

Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

En terme de tps pure

Bah donne moi des exemples?

Je suis désolé mais t'es juste à côté de la plaque concernant le jeu et c'est dommage, m'enfin bon le problème il est pour toi là.

Mais ça vous aurez beau le répéter toute votre vie ça sera jamais vrai. C'est pas parce-qu'il a une "dimension narrative" que son histoire doit prendre le pas sur le gamedesign. Sauf s'il fait le choix d'avoir un gameplay très minimaliste ce qui est à des kilomètres d'être le cas de TLOU2. J'y ai pas joué pour son histoire, je m'en tamponne. J'y ai joué parce-qu'il a un gameplay excellent (et ça se voyait clairement dans les trailers) et tu sais quoi, je m'attendais même à ce qu'il fasse comme le premier et qu'il l'exploite pas du tout. C'était tout l'inverse.

ketris
ketris
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:06:50

Le 28 septembre 2021 à 18:01:33 :

>

Y'a largement pire. Perso elles m'ont bien contenté j'étais pris dedans. Et surtout elles étaient nécessaires j'avais besoin de ressources je m'en foutais un peu de la forme du truc.

Mais pourquoi ne pas faire looter sur les mobs/humains et éviter de perdre son temps et s'emmerder, je trouve que c'est du gâchis car le scénario même si pas marquant reste sympathique et les gunfigts cool même si c'est beaucoup de l'arène, ça fait vraiment tâche ces phases d'exploration, je le pensais déjà pas mal dans le 1 mais là c'est multiplier par 10, je pense qu'il y avait mieux à faire et que cela leur aurait demandé moins de boulot voir apporté plus de contenu intéressant autre part.

Gmv5
Gmv5
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:08:06

Le 28 septembre 2021 à 18:05:28 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > >

> > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> >

> > T'y joues en quelle difficulté?

>

> Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

En terme de tps pure

Bah vanquish/re6/mgsv

Mais ça vous aurez beau le répéter toute votre vie ça sera jamais vrai. C'est pas parce-qu'il a une "dimension narrative" que son histoire doit prendre le pas sur le gamedesign.

Sauf que je n'ai jamais dit ça
Mais il reste un élément important surtout quand le premier brillait sur ce point la

Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:08:27

Le 28 septembre 2021 à 18:06:50 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> >

> > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

>

> T'y joues en quelle difficulté?

Mais pourquoi ne pas faire looter sur les mobs/humains et éviter de perdre son temps et s'emmerder, je trouve que c'est du gâchis car le scénario même si pas marquant reste sympathique et les gunfigts cool même si c'est beaucoup de l'arène, ça fait vraiment tâche ces phases d'exploration, je le pensais déjà pas mal dans le 1 mais là c'est multiplier par 10, je pense qu'il y avait mieux à faire et que cela leur aurait demandé moins de boulot voir apporté plus de contenu intéressant autre part.

Bah je préfère largement ces phases de calme, avec de l'exploration, des petits collectibles à la con, des petites énigmes etc que juste enchaîner les arènes en lootant sur les ennemis. Déjà narrativement ça n'aurait aucun sens, et plus bah c'est juste chiant de constamment enchaîner les affrontements sans phase un peu plus posées où tu peux respirer. Je sais pas à titre perso je préfère largement ce modèle là. :(

Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:12:00

Le 28 septembre 2021 à 18:08:06 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > >

> > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > >

> > > T'y joues en quelle difficulté?

> >

> > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

>

> Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

>

> Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

>

> Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

>

> Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

En terme de tps pure

Bah vanquish/re6/mgsv

Mais à part MGS V c'est pas du tout la même proposition, mais pas du tout. Déjà Vanquish et RE6 sont à aucun moment des jeux d'infiltration, et tu ne peux d'ailleurs pas en faire dans ces jeux là. Ce sont des jeux de bourrinage purs et durs, c'est pas à mettre dans la même catégorie.
Et même si en termes de dynamique MGS V et TLOU2 sont similaires, idem la proposition est pas du tout la même. Dans l'un t'es un Dieu vivant blindé de ressources et dans l'autre t'es une proie. Et je suis désolé de le dire mais TLOU2 exploite bien mieux son gameplay que MGS V, et ça il le doit au fait d'être un jeu "fermé".

Mais ça vous aurez beau le répéter toute votre vie ça sera jamais vrai. C'est pas parce-qu'il a une "dimension narrative" que son histoire doit prendre le pas sur le gamedesign.

Sauf que je n'ai jamais dit ça
Mais il reste un élément important surtout quand le premier brillait sur ce point la

Bah écoute, moi ça ne m'a pas du tout empêché de tirer une croix dessus. Encore une fois je garde à l'esprit qu'on parle de jeu vidéo. Un jeu avec une bonne histoire mais un gameplay de merde c'est un jeu de merde, mais un jeu avec un excellent gameplay (et une excellente utilisation de celui-ci évidemment) et une histoire/déroulement à chier ça reste un excellent jeu.

ketris
ketris
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:15:44

Le 28 septembre 2021 à 18:08:27 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > >

> > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> >

> > T'y joues en quelle difficulté?

>

> Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

Bah je préfère largement ces phases de calme, avec de l'exploration, des petits collectibles à la con, des petites énigmes etc que juste enchaîner les arènes en lootant sur les ennemis. Déjà narrativement ça n'aurait aucun sens, et plus bah c'est juste chiant de constamment enchaîner les affrontements sans phase un peu plus posées où tu peux respirer. Je sais pas à titre perso je préfère largement ce modèle là. :(

C'est évidemment un choix qu'ils ont fait et plait à certains mais ça manque tellement de tension dans ces phases, rien que mettre des mob/humain aléatoire comme je dis plus haut, de l'interaction avec le décor comme des mini jeux genre dans le1 ils jouent aux fléchettes, ça aurait été cool d'en faire un mini jeu par exemple, de donner un peu de vie à ces décors, c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu, surtout quand tu vois le taf fait sur les zones c'est sublime mais pour rien c'est vide d'intérêt :-(

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:16:32 par ketris
Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:16:57

Le 28 septembre 2021 à 18:15:44 :

Le 28 septembre 2021 à 18:08:27 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > >

> > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > >

> > > T'y joues en quelle difficulté?

> >

> > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

>

> Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

>

> Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

>

> Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

>

> Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

C'est évidemment un choix qu'ils ont fait et plait à certains mais ça manque tellement de tension dans ces phases, rien que mettre des mob/humain aléatoire comme je dis plus haut, de l'interaction avec le décor comme des mini jeux genre dans le1 ils jouent aux fléchettes, ça aurait été cool d'en faire un mini jeu par exemple, de donner un peu de vie à ces décors, c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu, surtout quand tu vois le taf fait sur les zones c'est sublime mais pour rien c'est vide :-(

Oui t'as pas tort, je me contente de ce qu'il y a mais effectivement j'aurais pas du tout craché sur tes propositions. Déjà ça aurait ajouté de la rejouabilité au jeu, et en plus bah ça aurait rendu l'aventure plus "dynamique".

Gmv5
Gmv5
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:20:26

Le 28 septembre 2021 à 18:12:00 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > >

> > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > >

> > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > >

> > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> >

> > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> >

> > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> >

> > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> >

> > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

>

> Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

En terme de tps pure

Bah vanquish/re6/mgsv

Mais à part MGS V c'est pas du tout la même proposition, mais pas du tout. Déjà Vanquish et RE6 sont à aucun moment des jeux d'infiltration

C'est pour ça que j'ai dis tps pure et que j'ai mis derrière gameplay et shoot

Et même si en termes de dynamique MGS V et TLOU2 sont similaires, idem la proposition est pas du tout la même. Dans l'un t'es un Dieu vivant blindé de ressources et dans l'autre t'es une proie. Et je suis désolé de le dire mais TLOU2 exploite bien mieux son gameplay que MGS V, et ça il le doit au fait d'être un jeu "fermé".

Mgs v l'exploite tout aussi bien de son côté
T'es juste passer à côté a cause des zones ouverts

Texa
Texa
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:23:27

Quand tu joues Abby :oui:

Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:24:29

Le 28 septembre 2021 à 18:20:26 :

> Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > > >

> > > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > > >

> > > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > > >

> > > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> > >

> > > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> > >

> > > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> > >

> > > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> > >

> > > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

> >

> > Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

>

> T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

En terme de tps pure

Bah vanquish/re6/mgsv

Mais à part MGS V c'est pas du tout la même proposition, mais pas du tout. Déjà Vanquish et RE6 sont à aucun moment des jeux d'infiltration

Il exploite rien MGS V. Si tu veux "profiter" du jeu t'es obligé de te faire de l'auto-contrainte. Le jeu lui ne te challenge à aucun moment, t'es jamais en stress, t'as jamais besoin d'exploiter les mécaniques, t'as jamais de "plus-value" à te casser la tête pour trouver des solutions. Le jeu est excessivement facile, les bases sont pas dingues c'est même l'inverse, le jeu est d'une répétitivité gerbante justement parce-qu'il ne te met jamais à l'épreuve enfin bref.

TLOU2 lui t'y joues en Survivant ou en Réaliste il va te faire transpirer, te faire réfléchir et va requérir que tu exploites chaque trucs qu'il propose. MGS V plus t'avances plus t'as de possibilité certes ouais mais tu deviens juste un Dieu quoi, aucune résistance. Tu te fais spot, tu pars à 500m, t'attends un peu et pouf retour à la normale, il te manque des balles allez hop une petite livraison tranquille qui mange pas de pain enfin bref, le jeu n'a aucun équilibre.

Gmv5
Gmv5
Niveau 10
28 septembre 2021 à 18:42:48

Le 28 septembre 2021 à 18:24:29 :

> Le 28 septembre 2021 à 18:02:36 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > > > >

> > > > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > > > >

> > > > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > > > >

> > > > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> > > >

> > > > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> > > >

> > > > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> > > >

> > > > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> > > >

> > > > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

> > >

> > > Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

> >

> > T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

>

> En terme de tps pure

> Y a aussi bien que tlou 2 en terme de gameplay et shoot

>

Bah vanquish/re6/mgsv

Il exploite rien MGS V.

> Le 28 septembre 2021 à 18:02:36 :

>> Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > > > >

> > > > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > > > >

> > > > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > > > >

> > > > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> > > >

> > > > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> > > >

> > > > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> > > >

> > > > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> > > >

> > > > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

> > >

> > > Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

> >

> > T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

>

> En terme de tps pure

> Y a aussi bien que tlou 2 en terme de gameplay et shoot

>

Bah vanquish/re6/mgsv

Il exploite rien MGS V

L'ow pousse le gameplay à l'expérimentation , en plus d'avoir une influence sur tes actions (genre quand il pleut qui rend tes pas silencieux ou qu'il y a une tempête de sable et que tu vois plus rien )

Si tu veux "profiter" du jeu t'es obligé de te faire de l'auto-contrainte. Le jeu lui ne te challenge à aucun moment

Toi t'as pas compris mgs v
Ce qui prévaut dans mgs v c'est l'amusement (grâce au zones ouverts qui sont à la limites du bac à sable) et l'expérimentation les nombreux élément de gameplay servent à ca
Le challenge est secondaire, le but étant de proposer aux joueurs un maximum de possibilités d'approche.

t'as jamais besoin d'exploiter les mécaniques,

Jamais besoin puisque tu as le choix de le faire ou non

Le jeu est excessivement facile

Même réponse qu'en haut

Le jeu est d'une répétitivité gerbante

Sur ce point la tu n'as pas tord

ShiroyashaFR15
ShiroyashaFR15
Niveau 44
28 septembre 2021 à 18:45:27

Le 28 septembre 2021 à 03:54:42 :

Le 28 septembre 2021 à 02:55:07 :
Je suis TRÈS LOiN d'être une niaise, mais ne pas apprécier l'aventure TloU 1 et 2, c'est passer à côté de quelque chose.

Franchement c'est triste.
Mais tous le goûts sont dans la nature.

Je confirme.

Le 2 m'a limite sauvé l'année 2020 tellement l'expérience m'a marqué et hanté les mois qui suivaient.
L'année était pourrie mais je m'en rappellerai en bien grâce a cette expérience inoubliable.

C'est dommage de passer à côté.
Je suis content d'avoir pris une telle gifle, c'est pour ce genre de jeux que j'aime autant le JV

Immense malaise

Cravite
Cravite
Niveau 8
28 septembre 2021 à 19:03:39

Le 28 septembre 2021 à 18:42:48 :

> Le 28 septembre 2021 à 18:05:28 :

>> Le 28 septembre 2021 à 18:02:36 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > > > > >

> > > > > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > > > > >

> > > > > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> > > > >

> > > > > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> > > > >

> > > > > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> > > > >

> > > > > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> > > > >

> > > > > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

> > > >

> > > > Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

> > >

> > > T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

> >

> > En terme de tps pure

> > Y a aussi bien que tlou 2 en terme de gameplay et shoot

> >

>

> Bah donne moi des exemples?

Bah vanquish/re6/mgsv

Il exploite rien MGS V.

> Le 28 septembre 2021 à 18:05:28 :

>> Le 28 septembre 2021 à 18:02:36 :

> >> Le 28 septembre 2021 à 17:58:48 :

> > >> Le 28 septembre 2021 à 17:57:22 :

> > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:52:23 :

> > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:50:07 :

> > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:46:56 :

> > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 17:41:40 :

> > > > > > > >> Le 28 septembre 2021 à 01:44:40 :

> > > > > > > > >On m'a dit que c'était moins mauvais que le premier. Alors certes, en même temps l'inverse n'était pas possible, mais à quel moment ça devient intéressant ou bon au niveau du gameplay ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Marrant je me posais la même question hier, je l'ai commencé, j'ai joué que trois heures, le jeu est superbe mais je m'ennuie!

> > > > > > >

> > > > > > > T'y joues en quelle difficulté?

> > > > > >

> > > > > > Normale mais ça change rien, c'est le rythme que je trouve chiant, trop de cut scene et le déroulement type ah comment je vais aller dans la zone suivante tiens? en passant sous le camion? en montant dessus? c'est déjà répétitif, je dis pas que le eu n'est pas bien, mais je ne m'amuse pas dessus, en fait je joue pour l'histoire et c'st tout.

> > > > >

> > > > > Bah ne dit pas que ça change rien en fait, ça change absolument tout.

> > > > >

> > > > > Tu te mets en survivant minimum, si l'histoire te fait chier, ou plutôt le rythme à cause des cinématiques, tu passes les cutscenes, tu profites des affrontements qui vont te faire transpirer et exploiter le gameplay au maximum et qui donneront un intérêt aux phases d'exploration puisque tu seras en PLS de ressources.

> > > > >

> > > > > Ça sert à quoi de vous plaindre qu'un jeu est chiant si au final vous y jouez de sorte à ce qu'il ne vous mette pas du tout à l'épreuve?

> > > > >

> > > > > Oubliez pas que c'est un jeu, si l'aspect narratif vous emmerde bah vous le skippez c'est pas un problème, importez-vous de l'apport ludique de la production. C'est quand même con de passer à côté d'un gameplay aussi génial, d'un très bon level design et d'une excellente IA juste pour des bêtises qui de manière générale parasitent le JV.

> > > >

> > > > Non ça ne change rien du tout à mon niveau et je t'ai dit pourquoi. L'histoire c'est le principal argument du jeu, je ne vais pas zapper les cinématiques, il est bête ton conseil. Si je eux me taper un shooter y a bien mieux que TLOU. La difficulté n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai expliqué.

> > >

> > > T'as pas d'équivalent à ce que propose TLOU 2 en termes de "shooter" en fait. C'est complètement débile de dire "il y a bien mieux".

> >

> > En terme de tps pure

> > Y a aussi bien que tlou 2 en terme de gameplay et shoot

> >

>

> Bah donne moi des exemples?

Bah vanquish/re6/mgsv

Il exploite rien MGS V

L'ow pousse le gameplay à l'expérimentation , en plus d'avoir une influence sur tes actions (genre quand il pleut qui rend tes pas silencieux ou qu'il y a une tempête de sable et que tu vois plus rien )

Si tu veux "profiter" du jeu t'es obligé de te faire de l'auto-contrainte. Le jeu lui ne te challenge à aucun moment

Toi t'as pas compris mgs v
Ce qui prévaut dans mgs v c'est l'amusement (grâce au zones ouverts qui sont à la limites du bac à sable) et l'expérimentation les nombreux élément de gameplay servent à ca
Le challenge est secondaire, le but étant de proposer aux joueurs un maximum de possibilités d'approche.

t'as jamais besoin d'exploiter les mécaniques,

Jamais besoin puisque tu as le choix de le faire ou non

Le jeu est excessivement facile

Même réponse qu'en haut

Le jeu est d'une répétitivité gerbante

Sur ce point la tu n'as pas tord

Mais dans un jeu pareil en fait l'amusement est inexistant sans challenge. Ce genre de jeux sans challenge ça s'appelle un bac à sable et ça n'a strictement aucun intérêt. MGS V c'est du gamedesign de merde. Tu fais mumuse avec les possibilités 3 secondes et basta, et ça ça va quand t'es gosse à la rigueur.

A ce jeu là un Hitman ça fracasse MGS V, ou t'as l'expérimentation/les possibilités + le challenge qui les accompagne. Et le jeu est tourné d'ailleurs dans le dépassement de soi. MGS V absolument pas.

À un moment donné c'est le but d'un jeu de t'opposer des obstacles, d'être constitué de règles et j'en passe. MGS V rate juste le coche son gamedesign est mauvais.

Randall972
Randall972
Niveau 10
28 septembre 2021 à 19:06:39

Le meilleur moment c'est quand tu désinstalles cette merde infâme et puante.
C'est un tel soulagement que t'en oublie même le prix que tu l'as payé.

Pantera71
Pantera71
Niveau 33
28 septembre 2021 à 19:10:36

Les goûts et les couleurs sa se discute pas... merci de ton avis subjectif

La vidéo du moment