CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Lite ou OLED?

orangesodaa
orangesodaa
Niveau 7
25 septembre 2021 à 22:21:40

En sachant que je suis étudiant donc je n'ai pas de moniteur chez moi, ça sera du portable full

J’ai vu le coloris gamecube/gameboy advance de la lite, et elle me donne beaucoup envie, mais est ce que sa taille ne gêne pas au niveau de la lisibilité ?

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
25 septembre 2021 à 22:28:26

Pour la taille d'écran et les couleurs de l'écran l'OLED est un meilleur choix à mon avis mais à toi de voir si tu veux mettre le double du prix.

Ca dépend des jeux mais déjà BOTW sur l'écran de la switch normale je trouve ça très limite la taille :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 22:36:19

J'ai eu une Switch Lite (que j'ai revendu au bout d'une semaine :) ) et une Switch normale, je trouve que la prise en mains est meilleur sur la normale, même si ça reste mauvais pour une console portable

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
25 septembre 2021 à 22:39:49

Oled si t'as les moyens et que tu veux le meilleur (on se comprend)
Lite si tu veux dépenser le moins possible.

orangesodaa
orangesodaa
Niveau 7
25 septembre 2021 à 22:43:54

La Lite est aussi horrible que ça ? Vous me rassurez pas :hap:

J’ai pas non plus ultra full budget mais je pensais qu’une lite avec 2-3 jeux pour le même prix qu’une OLED était plus worth que une OLED nue avec un jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 22:47:40

Oled si en plus t’as pas d’écran donc pas de tv? Du coup tu peux regarder youtube dessus, y’a plein de chaînes officielles avec anime et film gratuit en hd et vf à moins que t’es un laptop où tu fais ça.. m’enfin zelda etc vaut mieux jouer sur oled qui déjà est plus grand que la classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 22:49:02

Je joue plus que sur Lite. Rien de mieux si on veut profiter du portable partout. J'ai fait BOTW dessus avec des sessions d'environ 3-4 heures. Perso si tu joues qu'en mode portable je te conseille la lite. Elle est également meilleure en terme de prise en main.

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
25 septembre 2021 à 22:53:41

J'ai jamais touché la lite mais c'est vrai que la prise en main de la switch normale est très mauvaise. Mais tu peux acheter des joycons tiers qui améliorent la prise en main.

Kupute2
Kupute2
Niveau 10
25 septembre 2021 à 22:59:00

Switch normale.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
25 septembre 2021 à 23:02:46

J'adore ma lite mais javoue que pour des gros jeu comme xenoblade ou zelda l'écran de 5 pouces ce n'est pas l'idéal

GretaScientific
GretaScientific
Niveau 4
25 septembre 2021 à 23:04:58

J'ai la lite et la normal, si tu joues full portable la lite est largement mieux car plus petite, plus légère et l'écran cache mieux la misère https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

orangesodaa
orangesodaa
Niveau 7
25 septembre 2021 à 23:12:24

Bah comme laptop j’ai une Surface donc je sais pas si je peux connecter une switch dessus, je pense pas

Mais du coup vous me faites peur parce que je comptais justement faire les classiques Nintendo comme BOTW, mais si la lisibilité est nulle ca craint :(

GretaScientific
GretaScientific
Niveau 4
25 septembre 2021 à 23:13:48

J'ai vu aucun problème de lisibilité sur BOTW, de toute façon du 720p c'est pas énorme comme résolution https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

Le vrai jeu a la lisibilité de merde c'est super smash où la il faut vraiment une télé sur tu veux jouer en multi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

Message édité le 25 septembre 2021 à 23:15:28 par GretaScientific
Nolk-
Nolk-
Niveau 26
25 septembre 2021 à 23:14:26

Le 25 septembre 2021 à 23:12:24 :
Bah comme laptop j’ai une Surface donc je sais pas si je peux connecter une switch dessus, je pense pas

Mais du coup vous me faites peur parce que je comptais justement faire les classiques Nintendo comme BOTW, mais si la lisibilité est nulle ca craint :(

Avec un adaptateur tu peux sûrement.
Et sur l'écran de la surface t'auras sûrement du 1080 en plus donc tout bénef.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 69
25 septembre 2021 à 23:15:43

Tout sauf la lite , a part la meilleure prise en main en portable , elle a rien pour elle .

Et puis l'argument de la légèreté ... Euh ... Vous êtes des phasmes ? :hap:

Message édité le 25 septembre 2021 à 23:19:21 par Solid_Duck
GretaScientific
GretaScientific
Niveau 4
25 septembre 2021 à 23:19:36

Le 25 septembre 2021 à 23:15:43 :
Tout sauf la lite , a part la meilleure prise en main en portable , elle a rien pour elle .

Et puis l'argument de la légèreté ... Euh ... Vous êtes des phasmes ? :hap:

Du coup elle est mieux vu que la switch est très nul en salon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

orangesodaa
orangesodaa
Niveau 7
25 septembre 2021 à 23:22:52

Le 25 septembre 2021 à 23:14:26 :

Le 25 septembre 2021 à 23:12:24 :

Avec un adaptateur tu peux sûrement.
Et sur l'écran de la surface t'auras sûrement du 1080 en plus donc tout bénef.

Faut que je check mais dans ce cas là ça change tout :hap:

Merci pour tous vos avis les kheys, je pense quand même me diriger vers la lite si pas possible de connecter switch normal à ma surface

La vidéo du moment