CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deathloop finalement c'est comment ?

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
25 septembre 2021 à 22:05:08

Pour ceux qui l'ont vu tourner

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
25 septembre 2021 à 22:56:50

Up

Monado13
Monado13
Niveau 8
25 septembre 2021 à 22:58:00

Bientôt a 10 euros vu le bide

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
25 septembre 2021 à 22:58:44

Je l'ai terminé, c'est sympa mais ça s'oublie très vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:59:24 par [REDACTED]
Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
25 septembre 2021 à 23:10:50

Ok bcp de hype pour pas grand chose alors

Firstdeuxio
Firstdeuxio
Niveau 13
25 septembre 2021 à 23:12:29

je l'ai fini aussi
je prefere Dishonored 2 et de loin
Jeu sympa sans plus
les boucles sont redondantes et répétitives passés un certain temps. Arrivés vers les 15-20 heures de jeu, tu n'a qu'une envie en finir avec cette boucle, comme colt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png
Pas le jeu de l'année, mais je me suis bien amusé dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 82
25 septembre 2021 à 23:33:17

Grand fan du studio Arkane ce jeu m'aura laissé un gout amer en bouche, c'est d'après moi la production la plus faible de Arkane Lyon et même de Arkane tout court.

L'idée de la boucle à briser et des cibles à tuer, sorte de croisement entre un Hitman et Prey Mooncrash, laissait imaginer une foule de possibilités d'action, d'exploration, d'expérimentation, de liberté au final il n'en est rien, le jeu est très (trop) dirigiste.

Le jeu est en effet ultra balisé durant toute l'aventure, et ceux qui disent qu'il suffit de retirer les marqueurs de quêtes dans les options du jeu ne comprennent visiblement pas comment fonctionne le principe d'un game desgin et du world building on est pas ici dans un jeu ou les objectifs sont conçus de sorte à être trouvés via l'exploration. Si tu retires les marqueurs de quêtes de Deathloop, 4 fois sur 5 tu sauras simplement pas du tout ou s'trouve l'objet avec lequel interagir pour avancer et donc tu passeras ton temps à tourner en rond en longeant tout les murs à la recherche du trigger ( genre une note par exemple ) afin de débloquer la suite de l'aventure, il y'a que les cibles que l'on peut localiser par habitude et apprentissage des map (mais malheureusement il y'a pas 400 façon d'en venir à bout, il y'a d'ailleurs qu'une seule et unique façon de briser la boucle). Mais en dehors de ça l'exploration n'est aucunement gratifiantes. Les maps sont petites, les 4 différents moment de la journée d'une boucle ne donnent pas tant de saveur différente que ça à l'enrobage et on fini très vite par rusher vers nos objectifs à coup de tp a force d'avoir vu et revu les même environnement, en ayant de temps en temps une Juliana qui pop pour briser la monotonie.

De plus la liberté d'action est en dessous des précédentes productions, c'est très probablement un parti pris mais il n'y a qu'un seul emplacement de pouvoir ce qui rend le gameplay plus limité que dans un Dishonored ou un Prey ( Ok, en vrai j'ai mentis, y'a deux emplacement de pouvoir mais 99% des joueurs vont utiliser la téléportation dans l'un des deux emplacement car c'est limite obligatoire pour avoir une aisance de mouvement donc au final il reste qu'un emplacement de réellement vacant) l'ia est idiote comme pas possible et ne donne pas vraiment envie de profiter du (au final léger) aspect immersive sim du titre. Et la difficulté très basse couplé au 3 vies de Colt ne donne pas forcément de sentiment de pression alors qu'il n'y a pourtant pas de sauvegarde rapide ce qui laissait imaginer l'inverse.

Les invasions en jouant Juliana sont sympathique quand t'as pas un Colt qui se cache derrière un buisson en faisant de l'anti jeu, mais faut que le joueur en fasse ai une bonne connexion, étant donné que le jeu se base sur un système de peer 2 peer. Il faut aussi faire avec un long temps d'attente durant le matchmaking.

Dans l'ensemble le jeu est tout sauf mauvais mais j'en attendais vraiment + aussi bien de la part d'Arkane que de la part du concept qui laissait imaginer une expérience plus libre que leurs précédents jeux alors qu'au final c'est l'inverse.

Je salut malgré tout l'idée très expérimentale de la boucle, dommage que son concept soit au final mis en pratique de manière très balisé, je suppose que donner trop de liberté aurait été un vrai casse tête de Game design mais au final le concept fait + de mal que de bien au titre.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
25 septembre 2021 à 23:34:35

Bientôt terminé.
Sympa. Pas inoubliable.

HasanKahraman
HasanKahraman
Niveau 82
25 septembre 2021 à 23:35:28

Le 25 septembre 2021 à 23:33:17 :
Grand fan du studio Arkane ce jeu m'aura laissé un gout amer en bouche, c'est d'après moi la production la plus faible de Arkane Lyon et même de Arkane tout court.

L'idée de la boucle à briser et des cibles à tuer, sorte de croisement entre un Hitman et Prey Mooncrash, laissait imaginer une foule de possibilités d'action, d'exploration, d'expérimentation, de liberté au final il n'en est rien, le jeu est très (trop) dirigiste.

Le jeu est en effet ultra balisé durant toute l'aventure, et ceux qui disent qu'il suffit de retirer les marqueurs de quêtes dans les options du jeu ne comprennent visiblement pas comment fonctionne le principe d'un game desgin et du world building on est pas ici dans un jeu ou les objectifs sont conçus de sorte à être trouvés via l'exploration. Si tu retires les marqueurs de quêtes de Deathloop, 4 fois sur 5 tu sauras simplement pas du tout ou s'trouve l'objet avec lequel interagir pour avancer et donc tu passeras ton temps à tourner en rond en longeant tout les murs à la recherche du trigger ( genre une note par exemple ) afin de débloquer la suite de l'aventure, il y'a que les cibles que l'on peut localiser par habitude et apprentissage des map (mais malheureusement il y'a pas 400 façon d'en venir à bout, il y'a d'ailleurs qu'une seule et unique façon de briser la boucle). Mais en dehors de ça l'exploration n'est aucunement gratifiantes. Les maps sont petites, les 4 différents moment de la journée d'une boucle ne donnent pas tant de saveur différente que ça à l'enrobage et on fini très vite par rusher vers nos objectifs à coup de tp a force d'avoir vu et revu les même environnement, en ayant de temps en temps une Juliana qui pop pour briser la monotonie.

De plus la liberté d'action est en dessous des précédentes productions, c'est très probablement un parti pris mais il n'y a qu'un seul emplacement de pouvoir ce qui rend le gameplay plus limité que dans un Dishonored ou un Prey ( Ok, en vrai j'ai mentis, y'a deux emplacement de pouvoir mais 99% des joueurs vont utiliser la téléportation dans l'un des deux emplacement car c'est limite obligatoire pour avoir une aisance de mouvement donc au final il reste qu'un emplacement de réellement vacant) l'ia est idiote comme pas possible et ne donne pas vraiment envie de profiter du (au final léger) aspect immersive sim du titre. Et la difficulté très basse couplé au 3 vies de Colt ne donne pas forcément de sentiment de pression alors qu'il n'y a pourtant pas de sauvegarde rapide ce qui laissait imaginer l'inverse.

Les invasions en jouant Juliana sont sympathique quand t'as pas un Colt qui se cache derrière un buisson en faisant de l'anti jeu, mais faut que le joueur en fasse ai une bonne connexion, étant donné que le jeu se base sur un système de peer 2 peer. Il faut aussi faire avec un long temps d'attente durant le matchmaking.

Dans l'ensemble le jeu est tout sauf mauvais mais j'en attendais vraiment + aussi bien de la part d'Arkane que de la part du concept qui laissait imaginer une expérience plus libre que leurs précédents jeux alors qu'au final c'est l'inverse.

Je salut malgré tout l'idée très expérimentale de la boucle, dommage que son concept soit au final mis en pratique de manière très balisé, je suppose que donner trop de liberté aurait été un vrai casse tête de Game design mais au final le concept fait + de mal que de bien au titre.

Ceci tout simplement. :oui:

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
26 septembre 2021 à 08:26:32

Ok donc l'AI est aux fraises comme toutes les production arkhane, un bon jeu pour casual
Et pourtant GdC a voté

Message édité le 26 septembre 2021 à 08:26:54 par Tony_Stark7
Foxxy02
Foxxy02
Niveau 8
26 septembre 2021 à 08:28:21

Un jeu que je prendrai à 10 balles dans 2 mois vu son bide :hap:

VieuxGateux
VieuxGateux
Niveau 12
26 septembre 2021 à 08:39:51

Pas acheté. Le jeu ne m'intéresse pas du tout. Mais genre violent. Après j'ai jamais été friand des fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2021 à 08:43:10

Très bien

Saint-Troll
Saint-Troll
Niveau 39
26 septembre 2021 à 08:44:39

Moyen

LeFriponneur
LeFriponneur
Niveau 10
26 septembre 2021 à 09:05:16

Le 25 septembre 2021 à 23:33:17 :

Mon khey a bien résumé, même si je suis plus dur avec le jeu

Para-Ziit
Para-Ziit
Niveau 50
26 septembre 2021 à 09:05:50

Très très bon jeu

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
26 septembre 2021 à 15:58:57

Je viens de voir la vidéo de videogamedunkey... Je suis bien content de ne pas avoir dépensé un centime pour ce jeu. C'est juste pathétique à voir.

Hapunch-1er
Hapunch-1er
Niveau 10
27 septembre 2021 à 10:38:52

Il est très bon. Apres, comme j’avais dit dans un topic précédent, la « liberté » des jeux Arkane n’apporte jamais grand chose. Mais le concept était suffisamment fort pour l’apprecier

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 55
27 septembre 2021 à 10:43:46

Un bon jeu pour moi. Au final ils l'ont vendu comme un jeu solo mais vraiment c'est un mode PvP asymetrique assez bien branlé.

Et complètement avantagé pour Colt :noel:

proyharnarm
proyharnarm
Niveau 9
27 septembre 2021 à 10:55:58

dishonored 1 restera leur meilleur jeu

La vidéo du moment