CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
24 septembre 2021 à 18:02:37

Le 24 septembre 2021 à 13:54:07 :
Impatient d'avoir votre avis si ce dernier se suffit à lui même. Car j'ai pas fais le précédent mais connaissant la série des Yakuza je sais très bien que si j'en fais un le suivant va me lasser très vite.

Ouais m'enfin faut jouer à judgment 1er du nom quand même car il a bcp de persos du 1er qui sont mentionnés ou reviennent dans la suite et même si il t'explique vite fait c'est qui, t'auras pas tout le contexte et tu seras un peu largué

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 62
24 septembre 2021 à 19:27:05

Le DLC il est pas dans la version boite du jeu de base je présume :o ? Vaut mieu l'acheter au début du jeu ou on peut le prendre aprés

Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 26
24 septembre 2021 à 19:29:47

J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Message édité le 24 septembre 2021 à 19:31:19 par Fotmhero
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 19:32:53

C'est moi où le patron du bar du début du jeu a le même doubleur japonais que Hamura dans le 1 ? Quand on parlait au téléphone j'ai cru que c'était lui l'ancien Yakuza de Tojo mdr, je me suis dit c'est quoi ce bordel :noel: ?!

Message édité le 24 septembre 2021 à 19:33:04 par Eiki16
splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
24 septembre 2021 à 20:35:34

Le 24 septembre 2021 à 19:29:47 :
J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Ah bon ? Moi je trouvais excellent les quêtes de judgment avec les pervers :rire:

Après pour lost judgment, je suis encore loin d'avoir tout faits mais les quêtes de ce que j'ai fais, sont assez terres à terres en soit

SteelRonin SteelRonin
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 20:36:35

Le 24 septembre 2021 à 19:29:47 :
J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Judgment c'est pas fait pour toi le Jimmy poulet

Droran Droran
MP
Niveau 65
24 septembre 2021 à 21:17:18

Le 24 septembre 2021 à 19:29:47 :
J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Aucune idée, mais c'était egalement un des points que je reprochais au premier, ses quêtes annexes pas tops. Raison pour laquelle Yakuza 7 m'a fait très plaisir, il relevait le niveau.

-]Pyrors-_- -]Pyrors-_-
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 23:03:19

Je n'ai que quelques h de jeu pour le moment mais ça présage du très bon, j'ai l'impression qui y a un net progrès par rapport aux précédents jeu du studio au niveau de la mise en scène hors cinématique et des combats.
La finition globale du jeu est nettement supérieur à celle de Yakuza 7 où l'on ressent clairement le manque de budget.

-]Pyrors-_- -]Pyrors-_-
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 23:05:03

Le 24 septembre 2021 à 21:17:18 :

Le 24 septembre 2021 à 19:29:47 :
J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Aucune idée, mais c'était egalement un des points que je reprochais au premier, ses quêtes annexes pas tops. Raison pour laquelle Yakuza 7 m'a fait très plaisir, il relevait le niveau.

Pour le coup c'est vrai que les quêtes annexes de Yakuza 7 étaient très réussi en plus de bénéficier d'une assez large partie de doublage des dialogues.
Je pourrais pas en dire autant du reste du jeu par contre.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
24 septembre 2021 à 23:36:45

Le 24 septembre 2021 à 23:05:03 :

Le 24 septembre 2021 à 21:17:18 :

Le 24 septembre 2021 à 19:29:47 :
J'ai bien aimé Judgment mais je trouvais que les annexes étaient pas au niveau de celles des Yakuza, c'était trop sérieux, ça manquait de "WTF", et c'est une chose que j'adore dans la série.

C'est mieux dans Lost Judgment? :(

Aucune idée, mais c'était egalement un des points que je reprochais au premier, ses quêtes annexes pas tops. Raison pour laquelle Yakuza 7 m'a fait très plaisir, il relevait le niveau.

Pour le coup c'est vrai que les quêtes annexes de Yakuza 7 étaient très réussi en plus de bénéficier d'une assez large partie de doublage des dialogues.
Je pourrais pas en dire autant du reste du jeu par contre.

J'ai vraiment pas de mémoire, en vrai ils avaient des bonne quêtes annexes le 7 mais je m'en rappelle plus de la grande majorité :-(

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
24 septembre 2021 à 23:50:04

Et quoi ya tjrs les fillatures merdiques ??

Aya donc pour avoir des copines faut passer a la caisse pour se procurer les dlc? :(

Molorennn Molorennn
MP
Niveau 36
25 septembre 2021 à 18:18:16

Alors il est bien ce Lost Judgment ?

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 septembre 2021 à 20:27:15

Le 25 septembre 2021 à 18:18:16 :
Alors il est bien ce Lost Judgment ?

Dans la continuité du premier. Bon après j'ai fait que le chapitre 1 mdr.

Les intros toujours de qualité :bave: :

https://mobile.twitter.com/Eiki_X/status/1441829665413341186

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 septembre 2021 à 21:30:02

Le 24 septembre 2021 à 23:50:04 :
Et quoi ya tjrs les fillatures merdiques ??

Aya donc pour avoir des copines faut passer a la caisse pour se procurer les dlc? :(

Double oui et le jeu t'en balance une dès la première phase de gameplay.
mais j'crois que y'a quand même des copines de base, à vérifier.

Message édité le 25 septembre 2021 à 21:30:18 par StrangerFruit
StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 septembre 2021 à 22:04:05

Jeu déjà chopé d'occasion (bon à peine 5 balles moins cher mais le but c'était de pas donner d'argent à RGG studio pour pas cautionner les dlcs) à ma grande surprise à cotés d'autres jeux super récent comme Deathloop, étant joueur PC à 99% ça faisait lgt que j'avais pas mis les pieds dans un magasin de JV et comment ça s'passe les gens achétent encore des jeux à l'aveuglette comme à l'époque de la Megadrive ? :noel:

Bref, mon avis pour le moment en temps que véritable EXPERT de la franchise :

En dépit du fait que je chie sur leurs season pass à 35€ + les mecs qui mettent des trophées même pour la première salve de DLCs inutile, je trouve ça très courageux et culoté de leurs parts de faire un jeu sur le harcèlement scolaire en toile de fond, surtout que du coup je m'y retrouve pas mal l'ayant subi durant une bonne partie de ma scolarité. Le trigger warning quand tu lances une nouvelle partie est un peu cringe mais bon. J'attendais le jeu au tournant pour voir comment il allait traiter ce sujet si délicat.

J'en suis au chap 3, et bien que la mise en scène durant les passages cités plus haut est un peu "lunaire" par moment (ça reste du Yakuza dans le fond après tout, la même signature niveau mise en scène, en un peu plus sombre et terre à terre mais toujours avec le lot de moment abracadabrantesque, genre spoil au tout début du lycée le coup des hauts parleurs sous les tables dans la vrai vie ça marcherait juste pas :rire: ) malgré tout on arrive à s'y retrouver, le jeu aborde le sujet de manière un peu prétentieuse (le jeu nous bassines de raison psychologique sur pourquoi les gens sont des harceleurs en essayant de s'donner des airs maladroitement intelligent :hap: ) mais y'a des moments qui foutent vraiment les boules, je dirais pas que c'est difficile à regarder, mais c'est courageux et surtout unique de montrer ce genre de chose dans un jeu vidéo de manière "sérieuse" ( c'est pas tourné au ridicule avec de l'humour acide comme dans Bully par exemple ). J'attends d'en voir plus mais c'est plutôt bien présenté dans l'ensemble. De toute façon en déjà en 3 chapitres j'ai ressenti + d'émotion et j'ai trouvé le jeu + sombre et prennant dans son intrigue que l'intégralité de Like a Dragon ou j'avais trouvé l'histoire mauvaise, les personnages tous ininteressant, et l'enrobage digne du pire des Shonen (la bande à Ichiban en tête de liste). Ce que raconte ce Judgment peut toucher énormement de gens, là ou l'histoire de Y7 était vraiment trop rocambolesque (Ichi qui s'croit dans un RPG aidant pas) pour qu'on y trouve son compte.

Niveau combat le style Grue à eu une grosse refonte sur son moveset, il est désormais vraiment complémentaire aux autres styles de combat, là ou le style Tigre dans le 1 était totalement OP. Ici la refonte fait que la Grue est bien plus typé AOE que dans le premier jeu (alors que c'était pourtant son but), et donc enfin viable dans certaines situations, je le trouve peut être un peu moins précis dans les mouvement de Yagami que dans le 1er jeu, tu tapotes deux ou trois fois triangles et Yagami part dans tout les sens. Mais y'a enfin une utilisé à ce style. Le style Tigre est dans la continuité du premier jeu, j'le trouve moins viable en groupe qu'avant, le nouveau style est le moins utile de tous, en dehors du désarmement utile (et absolument OP et facile à utiliser) il n'a pas d'autre utilité, dans le jeu on nous explique + ou - que c'est pour tataner les gens sans trop de douleurs (donc pour les lycéens) mais au final rien nous empêche de les éclaters à coup de chaise ou de batte de baseball tout en utilisant le style Tigre donc bon :rire: Les throw ont été un peu upgradé aussi avec + de variantes possible, même les animations d'esquives de Yagami ont été changés (en style Grue il fait des pirouettes à la Geralt de Riv :rire: , franchement y'a eu un petit boulot sympa là ou dans le premier jeu on avait un peu l'impression de jouer un mod de Kiryu par moment.

Par contre gros point faible sur la difficulté, encore plus facile que les précédents jeux Dragon Engine, dès le début tu fini un combat de rue en moins de 10 secondes montre en main, l'IA ne bloque quasi jamais, c'est beaucoup trop facile. (je joue en difficile). Mais bon au moins c'est plus des combats au TPT et niveau moveset c'est le meilleur combat en real time de tout les jeux sous Dragon engine donc ça fait plaisir.

J'ai chopé le jeu sur PS4 (pas le choix, j'ai pas de PS5) et après avoir fait Like A Dragon sur PC 4k 60fps, retourner en 30 FPS dans une résolution bien plus faible pique un peu les yeux, malgré tout les jeux de lumières sont plus maitrisés (pas mal de moment ou la météo est en mode fin d'après midi avec le soleil qui s'couche le rendu est sympa) mais le framerate est toujours autant au fraise. Genre le Lycée qui est pourtant ultra vide et sans ambiance (sérieusement ne vous attendez pas de la vie et déambuler en mode GTO vous allez être salement déçu) explose le framerate de la console qui tourne + dans les 20 que les 30 fps c'est chaud, par contre dans les rue de Yokohama et de Kamurocho ça passe, en dehors des combats.

Le Skateboard est pratique pour se déplacer + vite dans la ville sans avoir à appeler le taxi par flemme de s'taper la même rue encore et encore, mais sa prise en main est juste naze, lunaire, et pas fun, on croirait que le jeu emprunte le moteur physique de Little big Planet pour ceux qui voient ce que je veux dire. C'était prévisible que ça allait être nul mais genre Bully proposait des déplacement LARGEMENT, plus agréable c'est dire. De toute façon tout ce qui réclame un peu de physique dans le Dragon Engine on sait d'avance que ça va être naze.

Niveau recyclage des décors assets bruitages et compagnie ben c'est toujours pareil vous connaissez la chanson, serait temps qu'ils se bougent le cul mais j'ai zéro espoir.

Niveau cinématique, j'étais ultra déçu du manque de "vrai" cinématique dans le 7 au profit des séquences certes doublés mais ou on pouvait appuyer sur "X" pour passer les dialogues (avec le moteur in game et des animations et une mise en scène nulle à chier du coup) on sentait que le budget faiblissait jeu après jeu de toute façon mais ça avait atteint un certain niveau, et ici malheureusement la tendance est identique, ne vous faites pas berner par l'affluance de longue cinématique au début du jeu, on revient vite à une mise en scêne à la Like a Dragon avec des dialogues via le moteur in game, ceux avec les bonhommes affichés à l'écran en mode "visual novel "et les autres trucs pré historique comme ça. J'dirais que y'a un peu + de vrai cinématique que dans Y7 mais franchement, faudrait finir le jeu pour vraiment comparer, dans tout les cas on est pas du niveau des anciens jeux.

Le mode infiltration est autant balisé que les phases de filature du premier jeu et sont objectivement nul à chier, la grimpette est ... balisé et naze ( ça a le mérite de casser un peu le rythme ) avec une jauge d'endurance qui fait de la figuration, les nouveaux objets pour examiner les scènes (genre le micro) n'apportent rien par rapport à la recherche d'indice de Judgment 1, bref vous l'aurez compris tout le coté "detective" du jeu est aussi intéressant manette en main que dans le premier jeu, c'est à dire pas du tout. Y'a quand même une ou deux améliorations, le nouveau système de filature nous laisse nous coller a n'importe quel mur (mais ça marche une fois sur 200) on peut parfois louper des objectifs (genre prendre une photo d'un moment clé) et le jeu continuera malgré tout (avec zéro repercussion dans l'histoire et même dans les 10 prochaines secondes du jeu) mais globalement ça reste toujours le niveau 0 du fun, et une fois de + le jeu brille quand il se rapproche le + d'un Yakuza.

Si vous avez des questions hesitez pas :ok:

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:06:29 par StrangerFruit
StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 septembre 2021 à 22:08:36

Le 24 septembre 2021 à 18:02:37 :

Le 24 septembre 2021 à 13:54:07 :
Impatient d'avoir votre avis si ce dernier se suffit à lui même. Car j'ai pas fais le précédent mais connaissant la série des Yakuza je sais très bien que si j'en fais un le suivant va me lasser très vite.

Ouais m'enfin faut jouer à judgment 1er du nom quand même car il a bcp de persos du 1er qui sont mentionnés ou reviennent dans la suite et même si il t'explique vite fait c'est qui, t'auras pas tout le contexte et tu seras un peu largué

Pas d'accord, je partais du postulat que fallait faire le 1 et je l'ai même dis à pas mal de monde sur les forums mais au final pas du tout, je trouve que le jeu fait un bon job pour ne pas laisser sur la touche les nouveaux arrivants, y'a le lot de petit flashback et d'explications pour savoir dans les grandes lignes qui est Yagami + son passé, qui est Kaito, ce qu'est le cabinet Genda, ça passe bien. On perd bien sur en attachement niveau personnage et clin d'oeil, mais franchement ça passe. En plus faire deux Yakuza (enfin Judgment mais c'est pareil) d'affilé faut vraiment être déter. Je trouve limite que c'est + nouveau joueur friendly que Like a dragon qui abusait de fan service tout pourri avec les persos des précédents jeux et qui parlait du clan tojo comme si on était censé connaitre toute leurs vie

Le 24 septembre 2021 à 19:27:05 :
Le DLC il est pas dans la version boite du jeu de base je présume :o ? Vaut mieu l'acheter au début du jeu ou on peut le prendre aprés

0 DLC avec la version de base en boite, en démat je sais pas

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:10:24 par StrangerFruit
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 62
25 septembre 2021 à 22:15:21

Bon du coup les dlc sont indispensable ?genre c'est du bon contenu scénarisé ou pa ?

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 septembre 2021 à 22:22:20

Le 25 septembre 2021 à 22:15:21 sampicautte a écrit :
Bon du coup les dlc sont indispensable ?genre c'est du bon contenu scénarisé ou pa ?

En soi globalement non, mais ça reste du contenu qui dépasse les skins de drone ou les objets cheaté pour les minijeux des précédents Opus, là est le problème.

T'as des jeux master system (des roms payants bordel de merde), des petites amies, des courses en plus pour le mini jeu de Moto, un skatepark... Alors on est d'accord, c'est pas des trucs à se taper le cul par terre, mais là on dépasse les items cheaté pour les courses de drones ou le mini jeu de management pour faire payer des petits bouts de gameplay par ci par là. Y'a même un style de combat payant ( en gros si tu paye tu peux utiliser le style de combat du mini jeu de boxe partout dans la rue, si tu paies pas tu peux l'utiliser que dans le ring du mini jeu ) Avant quand tu payais pas les DLCS t'avait pas de contenu en moins dans ton jeu, donc y'a un cap de franchi et il est évident qu'ils vont aller crescendo de plus en plus vers le foutage de gueule.

Par contre y'aura aussi une extension centré sur Kaito avec 10h de jeu annoncé pour l'année prochaine, mais on a pas de détail.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630679134-15930620210903-143244-0-big.jpg

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:23:50 par StrangerFruit
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 62
25 septembre 2021 à 22:26:34

Ouai fin les jeux master system osef complet , mais genre les petites amies c'est scénarisé à la cabaret club like ou pas du tout

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 59
25 septembre 2021 à 22:29:48

Le 25 septembre 2021 à 22:26:34 sampicautte a écrit :
Ouai fin les jeux master system osef complet , mais genre les petites amies c'est scénarisé à la cabaret club like ou pas du tout

ça doit être comme dans Judgment 1, donc y'a des dialogues + le fait de les revoir plusieurs fois donc un peu de mise en scène normalement oui. Mais j'y suis pas encore dans le jeu donc c'est que spéculation.
c'est pas un gros minijeu comme le cabaret club par contre

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:31:05 par StrangerFruit
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment