CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 21:02:52

Je ne vais pas te contredire sur ce point.

Rien à voir, mais j'y pense,je trouve dommage qu'ils aient abandonné le kamuroGo de Yakuza 6 et ses missions en temps réel dans toute la ville.
Dans Judgment elles étaient encore présentes, mais moins "ancrées" dans l'ère de jeu. Et là, carrément absentes. Le TownGo sert juste à répertorier la completion list.

Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que le radar à buzz, l'application Chatter, soit beaucoup plus utilisé et surtout de façon pas trop dirigiste dans certaines quêtes annexes surtout celles du détective néfaste, même si la conclusion est totalement nulle . C'est à creuser dans un Judgment 3.

Message édité le 19 octobre 2021 à 21:06:58 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 22:01:49

Le thème de Soma est incroyable :

https://youtube.com/watch?v=YfnrmYJfw1U

Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 22:48:33

Le petit aspect effrayant mêlé à des sonorités de musique de cirque est une bonne idée puisque durant son combat vers la fin du jeu, on le ridiculise totalement avec la compétence brise-poignard, il ne peut même pas nous toucher :o) (spoil derniers chapitres)

Blague à part, ma musique de combat préférée doit être celle de Akutsu https://www.youtube.com/watch?v=nw6wTFnwJdw (spoil boss), mais je retiens celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=DZ1pRhmfnlc&t que l'on pourrait utiliser comme telle dans un Xeno (Saga comme Blade), elle ne dénoterait pas. :rire:

À côté, j'ignore si proposer une musique "normale" par style de combat était une bonne idée. Non seulement parce qu'à la longue c'était un peu répétitif, mais aussi car le passage de l'une à l'autre était trop abrupt en pleine situation, et surtout je préférais celle du style "rouge" aux deux autres.

Et tout cela mis de côté, les musiques qui retranscrivent le mieux ce que l'on suit en plein jeu sont probablement celles-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=m1fO3DQux30
https://www.youtube.com/watch?v=XHgbJJZO_cU (c'est bien un morceau inédit non tiré de Judgment, non ? je ne sais plus)
'Clairement celles que je retiendrai.

Avec celle qui reste ma préférée, mais tirée du jeu précédent https://www.youtube.com/watch?v=DQH5-T_z5ZU&t elle fait toujours son petit effet en fin de quête annexe. :play:

Message édité le 19 octobre 2021 à 22:52:01 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 22:52:48

Les thèmes de Kuwana sont cools aussi :hap: .

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 19:36:35

https://mobile.twitter.com/Zizoualg68/status/1451796291575586818

:peur:

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
23 octobre 2021 à 19:45:00

Quand je disais que les thèmes abordés sont forts, sensibles et actuels.

FritDeLouisiane FritDeLouisiane
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 19:58:12

Tant mieux qu'il y ai pas le kamurogo dans Yakuza ça pue la merde et c'est du farm inutile en plus

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
23 octobre 2021 à 20:18:07

Il y a la completion list dans les Yakuza. C'est exactement la même chose.

En plus dans Yakuza pour arriver à 100% il y a souvent un ou 2 trucs infernal ou ultra dur à faire.

Ici c'est ultra simple.

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
24 octobre 2021 à 17:23:26

C'était un bon Yakuza ce Lost Judgment au final.

Un scénario intéressant, plutôt bien raconté même si ça tourne un peu en rond par moment et qu'ils auraient pu pousser le tout plus loin.

L'annexe comparé au 1er Judgment est ici bien rempli même s'il y a des ratés.
Les courses de bikers c'est quand ultra long et chiant avec 0 gameplay. Ils auraient moitié moins de courses c'était suffisant.

Mais la boxe et la danse c'était cool. Pourtant les trucs de rythme je suis à chier.

Les robots pourquoi pas. Les courses de drones bien moins relous que dans le 1(merci)

Reste les phases de parkour et les filatures toujours pas très passionnantes. Heureusement pas très nombreuses.

À la limite ils peuvent pousser plus vers le côté enquêtes + Phoenix Wright like . Ça pourrait donner une autre dimension à l'ensemble.

En l'état c'est ultra dirigiste et scripté.

Heureusement les personnages sont quasiment tous réussi.
Yagami, Kaito, Sugiura, Tsukumo, Akutsu, Soma, Sawa, ...

Les personnages principaux et même secondaires ont une personnalité et une "tronche"
Les expressions faciales toujours au top en plus.

Mention spéciale à Akutsu et Akane très réussi.

Certains par contre dans les activités annexes sont affreusement lambda. En particulier Amasawa que j'avais même du mal à différencier des filles du club de dance alors que son rôle dans tout l'annexe est important.

Ces persos réussis dans la trame principal permet surtout d'avoir des antagonistes de qualité et crédibles. On est loin de Yakuza 7 sur ce point. ici pas besoin d'ajouter un musclé qui aime bien ce battre pour épauler l'autre qui tient à peine sur ces jambes et avoir un boss fight final un minimum crédible.

Et ça permet aussi de belles mise en scène de combat. Plutôt stylé et qui utilisent parfaitement le côté acrobatique de Yagami.

Dernier point dur l'acteur de Yagami. Personnellement je m'en fiche de lui mais il joue très bien son rôle.
Le doublage et le jeu d'acteur de tous les personnages principaux est excellent. Toujours au top malgré des scènes fortes et difficile.
La scène de la découverte du corps de Sawa est remarquable. Les animations du personnage et faciale, le doublage dans le ton. Yagami parfait sur cette scène.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
26 octobre 2021 à 20:51:43

Wtf on joue saori :ouch: :rire:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
26 octobre 2021 à 21:00:07

Bah comme dans le premier :( ...

Droran Droran
MP
Niveau 65
26 octobre 2021 à 21:01:28

Le 23 octobre 2021 à 19:58:12 :
Tant mieux qu'il y ai pas le kamurogo dans Yakuza ça pue la merde et c'est du farm inutile en plus

Quel farm ? Il s'agissait de petites missions dynamiques qui rythmaient les balades en ville, comme des bombes à trouver à l'aide d'indices photo.

Bah comme dans le premier :( ...

D'ailleurs, comme je le disais, c'est un peu du fan service forcé. De gros clins d'oeil au premier Judgment alors que la série ne compte que deux jeux, ils auraient pu s'en passer et les garder pour Judgment 3. Pas mal de passages font redite.

Message édité le 26 octobre 2021 à 21:05:10 par Droran
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
26 octobre 2021 à 21:01:46

Ah oui c'est vrai pour la mission d'hotesse , j'avais complétement oublié :rire: .

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
26 octobre 2021 à 21:22:54

D'ailleurs, comme je le disais, c'est un peu du fan service forcé. De gros clins d'oeil au premier Judgment alors que la série ne compte que deux jeux, ils auraient pu s'en passer et les garder pour Judgment 3. Pas mal de passages font redite.

C'est rapide et rigolo au moins, ils ont pas abusé.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
27 octobre 2021 à 20:15:13

C'est quoi la stat adhérence ? Y a des points de talents à mettre pour ca mais c'est expliqué nul part ce que ca fait

Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
27 octobre 2021 à 20:25:22

C'est la barre d'endurance en parkour.
+ Possiblement la force de chope en combat (influence sur le temps avant qu'un ennemi se libère probablement)

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
27 octobre 2021 à 20:58:28

Le 27 octobre 2021 à 20:25:22 :
C'est la barre d'endurance en parkour.
+ Possiblement la force de chope en combat (influence sur le temps avant qu'un ennemi se libère probablement)

ah ok merci

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
30 octobre 2021 à 16:40:24

Dingue le chapitre 7

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
14 novembre 2021 à 17:21:34

Ayé fini , laaaaargement meilleur que le 1 er judgement , j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur 'yakuza' depuis zero

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
13 mars 2022 à 20:52:39

Le DLC Kaito sort dans pas longtemps, vous allez le prendre :hap: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment