CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Lost Judgment

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 65
13 octobre 2021 à 21:17:09

Le 13 octobre 2021 à 18:45:49 :

Une des meilleures du jeu. En revanche, dommage le contenu annexe s'essouffle vite, à partir des chapitres 8-10 il n'y a déjà plus grand chose à faire à côté des trames rattachées au lycée.

Heureusement le DLC apporte des quêtes pour chaque petite copine, celles-ci sont très chouettes.

Y a quand même à faire avec l'annexe entre le lycée et les quêtes classiques, franchement je trouve que y a juste le contenu qu'il faut pour par que ce soit trop lourd. La partie scolaire c'est déjà un gros gros morceau.

Il y a ce qu'il faut sur la première moitié du jeu, mais tu arrives justement au moment où le contenu s'épuise.

Ce que je veux dire : si le joueur veut souffler aux alentours des chapitres 8-9-10, que ce soit pour se changer les idées entre les évènements de la trame principale ou les étapes des mini-feuilletons de la trame du lycée (à la longue il y a de quoi s'épuiser), il ne va avoir peut-être qu'une seule quête annexe une petite suite de quêtes concernant un détective peu scrupuleux (description rapide). En dehors des mini-jeux dispersés dans le quartier, ce sera déjà vide... et c'est bien dommage, car le contenu annexe est bien meilleur que celui de Judgment 1.

Et presque rien à voir, j'ai un peu avancé dans l'intrigue de la boxe, elle se montre beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m'attendais.

ZucchiniChinois ZucchiniChinois
MP
Niveau 42
13 octobre 2021 à 22:24:21

Le 13 octobre 2021 à 21:17:09 :

Le 13 octobre 2021 à 18:45:49 :

Une des meilleures du jeu. En revanche, dommage le contenu annexe s'essouffle vite, à partir des chapitres 8-10 il n'y a déjà plus grand chose à faire à côté des trames rattachées au lycée.

Heureusement le DLC apporte des quêtes pour chaque petite copine, celles-ci sont très chouettes.

Y a quand même à faire avec l'annexe entre le lycée et les quêtes classiques, franchement je trouve que y a juste le contenu qu'il faut pour par que ce soit trop lourd. La partie scolaire c'est déjà un gros gros morceau.

Il y a ce qu'il faut sur la première moitié du jeu, mais tu arrives justement au moment où le contenu s'épuise.

Ce que je veux dire : si le joueur veut souffler aux alentours des chapitres 8-9-10, que ce soit pour se changer les idées entre les évènements de la trame principale ou les étapes des mini-feuilletons de la trame du lycée (à la longue il y a de quoi s'épuiser), il ne va avoir peut-être qu'une seule quête annexe une petite suite de quêtes concernant un détective peu scrupuleux (description rapide). En dehors des mini-jeux dispersés dans le quartier, ce sera déjà vide... et c'est bien dommage, car le contenu annexe est bien meilleur que celui de Judgment 1.

Et presque rien à voir, j'ai un peu avancé dans l'intrigue de la boxe, elle se montre beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m'attendais.

J'ai fini le jeu en 55 heures et je n'avais qu'un taux de complétion de 26 % T'inquiète à tout moment durant l'intrigue principale il y aura toujours énormément de contenus annexes à faire.

Sinon oui l'intrigue de la boxe est excellente et le gameplay des combats est très cool je trouve. On ne peut en dire de même pour le club de la robotique hélas. 🙃

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
14 octobre 2021 à 16:47:17

J'en suis au chapitre 8, c'est parti en cacahuètes à une vitesse, j'adore vraiment le jeu et son scénario pour le moment :ouch:

Actuellement, je trouve cette suite encore meilleure que Judgment 1.

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
15 octobre 2021 à 14:28:10

Le 14 octobre 2021 à 16:47:17 :
J'en suis au chapitre 8, c'est parti en cacahuètes à une vitesse, j'adore vraiment le jeu et son scénario pour le moment :ouch:

Actuellement, je trouve cette suite encore meilleure que Judgment 1.

Oui clairement je préfère largement ce deuxième épisode que le 1er que j'ai détesté

Droran Droran
MP
Niveau 65
15 octobre 2021 à 15:06:46

De mon côté, j'approche du final. :play:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 15:52:56

Bloqué au chapitre 10, pas trop le temps de jouer malheureusement :-( ...

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
16 octobre 2021 à 16:13:02

Ils servent à quoi les mots clés qu'on choppe dans l'Open world a part ceux pour les quetes ? C'est pour les conversations avec les petites amies ?

Droran Droran
MP
Niveau 65
16 octobre 2021 à 16:33:09

Oui.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
16 octobre 2021 à 18:38:35

Mais du coup faut en decouvrir un certain nombre pour débloquer la conversation ?

Fatal-Frame-25 Fatal-Frame-25
MP
Niveau 52
16 octobre 2021 à 18:46:38

Le 13 octobre 2021 à 22:24:21 :

Le 13 octobre 2021 à 21:17:09 :

Le 13 octobre 2021 à 18:45:49 :

Une des meilleures du jeu. En revanche, dommage le contenu annexe s'essouffle vite, à partir des chapitres 8-10 il n'y a déjà plus grand chose à faire à côté des trames rattachées au lycée.

Heureusement le DLC apporte des quêtes pour chaque petite copine, celles-ci sont très chouettes.

Y a quand même à faire avec l'annexe entre le lycée et les quêtes classiques, franchement je trouve que y a juste le contenu qu'il faut pour par que ce soit trop lourd. La partie scolaire c'est déjà un gros gros morceau.

Il y a ce qu'il faut sur la première moitié du jeu, mais tu arrives justement au moment où le contenu s'épuise.

Ce que je veux dire : si le joueur veut souffler aux alentours des chapitres 8-9-10, que ce soit pour se changer les idées entre les évènements de la trame principale ou les étapes des mini-feuilletons de la trame du lycée (à la longue il y a de quoi s'épuiser), il ne va avoir peut-être qu'une seule quête annexe une petite suite de quêtes concernant un détective peu scrupuleux (description rapide). En dehors des mini-jeux dispersés dans le quartier, ce sera déjà vide... et c'est bien dommage, car le contenu annexe est bien meilleur que celui de Judgment 1.

Et presque rien à voir, j'ai un peu avancé dans l'intrigue de la boxe, elle se montre beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m'attendais.

J'ai fini le jeu en 55 heures et je n'avais qu'un taux de complétion de 26 % T'inquiète à tout moment durant l'intrigue principale il y aura toujours énormément de contenus annexes à faire.

Sinon oui l'intrigue de la boxe est excellente et le gameplay des combats est très cool je trouve. On ne peut en dire de même pour le club de la robotique hélas. 🙃

Je fais partie des rares personnes qui aime participer au compétition du club de robotique :oui:

Le plus hard pour moi est le mahjong dans les activités en ville :hap:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
17 octobre 2021 à 14:05:39

Hyper impressionnante la mocap d'emily ingame lorsqu'elle avoue ses sentiments à yagami , je crois que c'est de loin la mieu faite de toute la serie , j'imagine même pas si tout le jeu avait des cinematiques ingame comme ca.

Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 17:15:55

Terminé de mon côté. Je n'ai pas fini toutes les enquêtes au lycée et les petites amies, mais je pense avoir suffisamment fait le tour du jeu, je vais m'arrêter là pour me pencher sur les nouvelles sorties. Trois semaines et 69h pour le terminer, c'est déjà beaucoup. :play:

Un très bon cru, ce Lost Judgment. Entre le skateboard et le "parkour", on est peut-être devant l'épisode contenant le plus de nouveautés (plus que Yakuza 7 malgré les apparences). Et j'ai adoré tout ce qui touche à l'aspect lycée, des passages manquants au précédent jeu comme une vraie longue scène de tribunal , et par-dessus tout le personnage de Kuwana. Après tant de jeux, les scénaristes arrivent encore à nous sortir quelqu'un d'aussi inattendu que lui, c'est fort.

En revanche, à mes yeux, pas mal de choses font passer ce Lost Judgment à côté de l'excellence. Comme ce trop plein de fan service dans la trame principale : sous prétexte du clin d'oeil appuyé, après seulement un épisode on nous montre ou nous fait rejouer des scènes volontairement semblables à celles du premier Judgment. Déception aussi du côté de l'antagoniste ou plutôt des antagonistes <spoil>kuwana et soma (identités)</spoil> clairement pas assez forts pour Yagami, contrairement à La Taupe au passage, j'ai bien aimé le fait <spoil>qu'ils aient choisi Soma en tant qu'antagoniste juste pour caser une "Taupe" d'un tout autre genre dans le jeu, les scénaristes ont dû se penser malins :noel: (spoil révélations derniers chapitres)</spoil>. Et à côté de cela, la fin m'a semblé trop ouverte différente de ce à quoi nous ont habitués les différents jeux de la série, ce n'est pas totalement à mon goût.

S'ajoute à tout cela le drone jamais utilisé, et très rarement pour les costumes. Tous les passages où l'on nous dit "va t'occuper en ville" pour ensuite nous envoyer un appel téléphonique nous invitant à continuer l'histoire après avoir couru sur dix mètres. Quasiment aucune filature (et c'est dommage car elles ont été améliorées) mais remplacées par des phases d'infiltration pires encore. Pas assez de vrais petits boulots de détective en annexe, comme par exemple le patron qui harcelait sont employée dans le 1j'aurais aimé plus de quêtes comme l'enquête chez le collectif d'écrivains .

Et côté gameplay, je retiens en négatif : les "extraits", ces potions totalement laissées de côté ; le retrait des attaques ultimes des ennemis vraiment dangereuses au point de briser notre barre de santé, ici elles s'esquivent en QTE, quasiment impossible d'être touché ; les altérations d'état comme le saignement et d'autres, totalement inutiles ; au moins un style de combat en trop, rester sur un style contre les groupes/un style en face à face aurait été plus équilibré ; un gameplay et des compétences quasi-exclusivement basés sur les actions EX, quasiment plus sur les combos et l'utilité des types de coups, ce qui s'éloigne plus que jamais de la philosophie de jeu lancé par Yakuza 6 et son dragon engine, on repart sur quelque chose d'encore plus automatisé que sur PS3...

Et c'est un peu tout ce qui me vient sur le moment, avec peut-être l'ost toujours de qualité, mais en manque de nouveaux morceaux qui dépotent. J'ai adoré le jeu, on peut le dire meilleur que le premier, mais je trouve que les développeurs ont fait des choix étranges sur beaucoup de points dont le gameplay. À corriger dans la suite ! :fier:

Message édité le 19 octobre 2021 à 17:20:35 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 20:25:54

Je viens de le finir, le chapitre final est incroyable. J'ai préféré le boss de fin du premier, mais ils ont tenté autre chose avec cette fin et l'antagoniste du jeu, et ça c'est cool, le côté plus intimiste m'a convaincu. C'était vraiment pas facile à mettre en place, mais globalement ça marche vraiment bien. Je préfère l'histoire de ce second opus d'ailleurs, y a pas à chier, l'intrigue est mieux gérée et ça tourne moins en rond. Les thématiques sont pour la plupart bien traitées et vont vraiment beaucoup plus au fond des choses que Judgment premier du nom. Un bon petit film interactif qui se tape toujours les mêmes problèmes que les autres Yakuza, à savoir un gameplay et game-design datés, mais on kiffe quand même. L'annexe est beaucoup mieux aussi, mais ça on l'a assez répété. Ça change vraiment toute l'expérience de jeu de ce point de vue.

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:30:46 par Eiki16
Bullshigdc Bullshigdc
MP
Niveau 64
19 octobre 2021 à 20:33:02

En parlant des thématiques de la quête principale, je suis agréablement surpris.
Le scénario traite vraiment de sujets sérieux, actuels, sensibles, ...

Souvent dans les Yakuza le scénario est cool mais un peu nanard.
Là c'est pas vraiment le cas.

J'attends de voir la suite. Je suis au chapitre 10.

Je ne parle pas des quêtes secondaires évidemment qui ne sont pas sur le même registre

Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 20:33:53

Le 19 octobre 2021 à 20:25:54 :
Je viens de le finir, le chapitre final est incroyable. J'ai préféré le boss de fin du premier, mais ils ont tenté autre chose avec cette fin et l'antagoniste du jeu, et ça c'est cool, le côté plus intimiste m'a convaincu. C'était vraiment pas facile à mettre en place, mais globalement ça marche vraiment bien. Je préfère l'histoire de ce second opus d'ailleurs, y a pas à chier, l'intrigue est mieux gérée et ça tourne moins en rond. Les thématiques sont pour la plupart bien traitées et vont vraiment beaucoup plus au fond des choses que Judgment premier du nom. Un bon petit film interactif qui se tape toujours les mêmes problèmes que les autres Yakuza, à savoir un gameplay et game-design datés, mais on kiffe quand même. L'annexe est beaucoup mieux aussi, mais ça on l'a assez répété. Ça change vraiment toute l'expérience de jeu de ce point de vue.

Assez d'accord, mais j'ai quand même trouvé dommage qu'ils n'aient pas continué avec la rupture de ton du premier Judgment et ses passages décalés, plutôt humoristiques, dignes d'une série tv japonaise un peu bidon. Ici le ton est plus classique, beaucoup plus Yakuza.

Et il y a des ratés avec l'utilisation des Liumang. Surtout l'évolution et l'utilité du personnage qui les représente.

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:34:55 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 20:38:39

Assez d'accord, mais j'ai quand même trouvé dommage qu'ils n'aient pas continué avec la rupture de ton du premier Judgment et ses passages décalés, plutôt humoristiques, dignes d'une série tv japonaise un peu bidon. Ici le ton est plus classique, beaucoup plus Yakuza.

C'est globalement pareil dans celui-ci en fait, et les deux jeux sont vraiment opposés aux Yakuza d'un point de vue tonalité justement. Je comprends pas du coup...

Et il y a des ratés avec l'utilisation des Liumang. Surtout l'évolution et l'utilité du personnage qui les représente.

Y a quelques raccourcis à ce niveau, mais on comprend aussi le fait qu'ils peuvent pas rentrer dans les détails sur tous les points pour le bien de l'intrigue. Franchement ça m'a pas tant gêné que ça, c'est pas dérangeant non plus, Tesso c'est le frère :noel: .

Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 20:44:22

C'est globalement pareil dans celui-ci en fait, et les deux jeux sont vraiment opposés aux Yakuza d'un point de vue tonalité justement. Je comprends pas du coup...

Dans celui-ci la trame principale est sérieuse à 200% de bout en bout (ou 180% car le début est un peu rigolo), ce qui n'est pas un mal, mais pas totalement pareil que la proposition du précédent jeu. Il faut dire que les scénaristes se sont moins embêtés, comme je le relevais ils usent du "va faire dix mètres dans la rue" au lieu d'imaginer des scènes intimes/décalées entre les grandes avancées du scénario.

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:49:19 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 20:50:27

Le 19 octobre 2021 à 20:44:22 :

C'est globalement pareil dans celui-ci en fait, et les deux jeux sont vraiment opposés aux Yakuza d'un point de vue tonalité justement. Je comprends pas du coup...

Dans celui-ci la trame principale est sérieuse à 200% de bout en bout (ou 180% car le début est un peu rigolo), ce qui n'est pas un mal, mais pas totalement pareil que la proposition du précédent jeu.

C'était quasi pareil dans le premier je trouve :( ... Et soit, on va dire que c'est le cas, mais c'est justement ce côté très sérieux qui dénote avec les autres Yakuza, c'est tant mieux.

Enfin bref, y a toujours des facilités ici et là, mais je trouve le jeu globalement bien écrit, je suis étonné du résultat final, on est à des années lumière de Yakuza 7 bon sang :rire: !

Droran Droran
MP
Niveau 65
19 octobre 2021 à 20:51:47

D'ailleurs petit problème, à cause de cela on se retrouve avec des personnages qui disent ne pas s'être vus depuis un jour ou plusieurs heures lors des dialogues, alors que concrètement le joueur s'est contenté d'un petit trajet entre deux cinématiques. Le scénario manque parfois de petites étapes supplémentaires.

M'enfin oui, c'était très intéressant à suivre. Encore, j'ai beaucoup aimé. :fier:

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:52:44 par Droran
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 20:58:23

Le 19 octobre 2021 à 20:51:47 :
D'ailleurs petit problème, à cause de cela on se retrouve avec des personnages qui disent ne pas s'être vus depuis un jour ou plusieurs heures lors des dialogues, alors que concrètement le joueur s'est contenté d'un petit trajet entre deux cinématiques. Le scénario manque parfois de petites étapes supplémentaires.

M'enfin oui, c'était très intéressant à suivre. Encore, j'ai beaucoup aimé. :fier:

Y a moins de remplissage que dans le premier qui te foutait des objectifs eco+ obligatoires pour avancer dans l'histoire justement, je préfère ce genre de dissonances que me taper des trucs bidons pour boucher les trous d'une cohérence qui a pas trop lieu d'être. Le game-design il est daté il est daté hein, autant pas se faire chier plus.

Message édité le 19 octobre 2021 à 21:00:17 par Eiki16
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment