Le 28 septembre 2021 à 22:03:27 :
Le 28 septembre 2021 à 21:59:42 Eiki16 a écrit :
Le 28 septembre 2021 à 21:52:50 :
Le 28 septembre 2021 à 21:51:00 Eiki16 a écrit :
Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.
Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.
Je suis à ~25% là.
T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier ?
Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.
Tu mettrais les sidequests de Lost Judgment au niveau de quel Yakuza ? (j'ai pas joué depuis quelque jours j'suis en plein déménagement) Parce que dans Y7 à part l'aspirateur géant et la petite amie que Ichi' s'imagine j'me souviens d'absolument RIEN, pour moi les meilleures sides quests sont dans Y0 et Y5. (dans le 6 elles étaient sympa aussi avec l'aspect full doublage)
Après ils pourront jamais faire pire que les substories de Kiwami 1
Franchement sans déconner on n'est pas loin du niveau de celles de Y0 de ce que j'ai fait pour l'instant. C'est rigolo, assez long, et pas vraiment prévisible. C'est de l'écriture et des situations débiles, comme d'hab, mais ça marche vraiment bien, et l'intérêt des histoires est revu à la hausse. Genre dans Y7 ou Judgment tu t'en battais les couilles des péripéties racontées, on s'emmerdait grave. Dans Judgment c'est encore pire, je me souviens que du professeur culotte. Là franchement les dialogues sont cools, et tu rajoutes à ça l'annexe du lycée et franchement ça vaut son pesant de cacahuètes. Comme dans la plupart des Yakuza, c'est pas fou, mais c'est tellement débile que ça marche, ça crée un bonne identité à la ville.
Rah tu me sauce idem dans le 1 j'me souviens que du type avec ses culottes (et le gars avec sa perruque mais j'suis même plus certain que c'était dans Judgment ) j'étais pas ultra fan non plus de la manière dont les quêtes se débloquaient majoritairement via le panneau dans le bureau de Yagami plutôt que tomber dessus dehors
Il a que moi alors qui était mort de rire dans le 1er judgement de la quête avec le mec exhibitionniste qui cacher son entrejambe avec sa feuille
Le 28 septembre 2021 à 22:05:33 Droran a écrit :
J'ai eu le malheur de découvrir l'emplacement des jeux de cartes à Ijincho, je viens de me faire dépouiller à l'oicho-kabu.Juste une partie > à zut, je vais me refaire, 5000 yens de jetons > oh chouette, 700 points gagnés en tant que donneur, encore une petite partie > quoi j'ai tout perdu j'étais le donneur ? > allez, juste 5000 yens de jetons, je vais me refaire > oh chouette, 800 points de gagné en tant que donneur > quoi j'ai encore tout perdu > allez, je vais me refaire > etc, etc, etc.
Toujours sauvegarder avant et ne pas être trop gourmand.
D'ailleurs j'me demande si ils ont enfin randomisé le blackjack (ou alors c'était le poker ?) ou si y'a toujours moyen de faire la faille comme dans Judgment 1 ou tu pouvais suivre un patern précis et partir avec la banque
Le 28 septembre 2021 à 22:05:33 :
J'ai eu le malheur de découvrir l'emplacement des jeux de cartes à Ijincho, je viens de me faire dépouiller à l'oicho-kabu.Juste une partie > à zut, je vais me refaire, 5000 yens de jetons > oh chouette, 700 points gagnés en tant que donneur, encore une petite partie > quoi j'ai tout perdu j'étais le donneur ? > allez, juste 5000 yens de jetons, je vais me refaire > oh chouette, 800 points gagnés en tant que donneur > quoi j'ai encore tout perdu ? > allez, je vais me refaire > etc, etc, etc.
Il ne te suffit que de jouer une fois au jeu de VR avec les dès pour redevenir millionnaire. 🌝
Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.
Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.
Je suis à ~25% là.
T'avais fait le premier ( question bête ) ? Une comparaison sur l'intrigue en général ? Le boss final est aussi bien que le premier ?
Sinon pour l'annexe c'est un peu dommage de pas avoir alterné avec le fil rouge quand même. Tu verras c'est largement mieux que le premier ou Y7 à ce niveau, pour reprendre les dernières productions du studio.
Tu mettrais les sidequests de Lost Judgment au niveau de quel Yakuza ? (j'ai pas joué depuis quelque jours j'suis en plein déménagement) Parce que dans Y7 à part l'aspirateur géant et la petite amie que Ichi' s'imagine j'me souviens d'absolument RIEN, pour moi les meilleures sides quests sont dans Y0 et Y5. (dans le 6 elles étaient sympa aussi avec l'aspect full doublage)
Franchement sans déconner on n'est pas loin du niveau de celles de Y0 de ce que j'ai fait pour l'instant. C'est rigolo, assez long, et pas vraiment prévisible. C'est de l'écriture et des situations débiles, comme d'hab, mais ça marche vraiment bien, et l'intérêt des histoires est revu à la hausse. Genre dans Y7 ou Judgment tu t'en battais les couilles des péripéties racontées, on s'emmerdait grave. Dans Judgment c'est encore pire, je me souviens que du professeur culotte. Là franchement les dialogues sont cools, et tu rajoutes à ça l'annexe du lycée et franchement ça vaut son pesant de cacahuètes. Comme dans la plupart des Yakuza, c'est pas fou, mais c'est tellement débile que ça marche, ça crée un bonne identité à la ville.
Rah tu me sauce idem dans le 1 j'me souviens que du type avec ses culottes (et le gars avec sa perruque mais j'suis même plus certain que c'était dans Judgment ) j'étais pas ultra fan non plus de la manière dont les quêtes se débloquaient majoritairement via le panneau dans le bureau de Yagami plutôt que tomber dessus dehors
Ouais la star avec sa perruque oui, je me souviens mdr, c'était dans Judgment.
Après dans Lost Judgment t'as globalement moitié moins de quêtes que dans 0 hein de ce qu'on voit dans le tableau des annexes, mais c'est pas trop dérangeant je pense.
Le 28 septembre 2021 à 22:06:17 :
> Le 28 septembre 2021 à 21:42:46 :
>Dernier chapitre terminé, que dire à part que j'ai beaucoup aimé. C'est dingue comme le scénario et le jeu d'acteur sont meilleurs que la plupart des grosses productions actuelles.
>
> Par contre, ils font ch*** à ne pas le sortir sur PC, j'ai dû carrément emprunter une XSX dans mon entourage pour pouvoir me le faire.
>
> Bon, plus qu'à attaquer tout le contenu annexe que j'avoue avoir mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.
>
> Je suis à ~25% là.
Il a que moi alors qui était mort de rire dans le 1er judgement de la quête avec le mec exhibitionniste qui cacher son entrejambe avec sa feuille
Je m'en souviens plus. Après j'ai pas fait toutes les annexes, mais j'en avais fait une bonne partie quand même.
Mais oui, la sauvegarde... j'avais oublié.
Il ne te suffit que de jouer une fois au jeu de VR avec les dès pour redevenir millionnaire. 🌝
C'est noté. D'ailleurs je ne m'étais pas trop penché sur ce mini-jeu dans le 1. Avec un peu de chance il sera plus intéressant dans cette suite. (chapitre 3, je ne pense pas encore y avoir accès)
Le 28 septembre 2021 à 22:10:47 :
Mais oui, la sauvegarde... j'avais oublié.Il ne te suffit que de jouer une fois au jeu de VR avec les dès pour redevenir millionnaire. 🌝
C'est noté. D'ailleurs je ne m'étais pas trop penché sur ce mini-jeux dans le 1. Avec un peu de chances il sera plus intéressant dans cette suite. (chapitre 3, je ne pense pas encore y avoir accès)
Techniquement si me semble
Le 28 septembre 2021 à 21:51:00 :
Je suis à ~25% là.
C'est loin d'être bête comme question mais oui, j'ai fait le premier. C'est difficile de comparer les deux parce que celle-là est encore toute fraîche dans ma tête mais quand je pense qu'ils arrivent à te faire ressentir de la sympathie pour Jin Kuwana et je ne me remets toujours pas de Sawa-sensei , cette tragédie... Sans parler du thème sur le harcèlement qui fout vraiment la gerbe, bref j'ai adoré et j'avais adoré le premier aussi. Pour le boss final, j'ai déjà répondu un peu plus haut.
J'avais commencé à faire un peu de contenu annexe mais j'ai été tellement pris dans l'intrigue que voilà...
Mais pas de souci, j'ai toujours fait tout le contenu annexe des Yakuzas et j'avais fait celui du premier donc il n'y a pas de raison que je ne fasse pas celui-là. Surtout que les side-stories me tuent à chaque fois.
Le 28 septembre 2021 à 22:10:47 :
Mais oui, la sauvegarde... j'avais oublié.Il ne te suffit que de jouer une fois au jeu de VR avec les dès pour redevenir millionnaire. 🌝
C'est noté. D'ailleurs je ne m'étais pas trop penché sur ce mini-jeux dans le 1. Avec un peu de chances il sera plus intéressant dans cette suite. (chapitre 3, je ne pense pas encore y avoir accès)
La plus grande différence c'est que t'as un adversaire et c'est le premier arrivé qui gagne mais même si tu perds l'argent accumulé durant la partie tu la gagnes.
Un truc qui me changerait la vie c'est un bind pour pouvoir trotter , entre marcher et courir,vraiment chiant de devoir jauger au stick
Je vais pas ouvrir tes spoils .
Sinon c'est dommage, ça manque d'une activité de gestion dans ce Lost Judgment... Yakuza 0 et Yakuza 7 faisaient ça bien. De ce que je vois, c'est vraiment le seul truc qui lui manque pour remplir le cahier des charges.
Vois avez fait l'annexe d'Ebisu sinon ? Franchement cette petite histoire et sa conclusion sont franchement bien trouvées par rapport à ce nom. Franchement c'est sympa thématiquement parlant. Comme la quête des ovnis aussi, la conclusion est cool.
Le 28 septembre 2021 à 22:17:07 :
Je vais pas ouvrir tes spoils .Sinon c'est dommage, ça manque d'une activité de gestion dans ce Lost Judgment... Yakuza 0 et Yakuza 7 faisaient ça bien. De ce que je vois, c'est vraiment le seul truc qui lui manque pour remplir le cahier des charges.
Vois avez fait l'annexe d'Ebisu sinon ? Franchement cette petite histoire et sa conclusion sont franchement bien trouvées par rapport à ce nom.
Pourquoi un détective se lancerait dans le business d'entreprises ou de gestion immobilière en même temps ?
Le 28 septembre 2021 à 22:19:32 :
Je vais pas ouvrir tes spoils .Sinon c'est dommage, ça manque d'une activité de gestion dans ce Lost Judgment... Yakuza 0 et Yakuza 7 faisaient ça bien. De ce que je vois, c'est vraiment le seul truc qui lui manque pour remplir le cahier des charges.
Vois avez fait l'annexe d'Ebisu sinon ? Franchement cette petite histoire et sa conclusion sont franchement bien trouvées par rapport à ce nom.
Pourquoi un détective se lancerait dans le business d'entreprises ou de gestion immobilière en même temps ?
Bah pour la thune pardi, il roule pas sur l'or mdr.
Vois avez fait l'annexe d'Ebisu sinon ? Franchement cette petite histoire et sa conclusion sont franchement bien trouvées par rapport à ce nom. Franchement c'est sympa thématiquement parlant. Comme la quête des ovnis aussi, la conclusion est cool.
Le nombre de fois où je dis franchement, désolé ...
Putain vous me faites baver
C'est bon j'ai réussi à faire sauter la banque, et sans charger la sauvegarde. Tout ce que je voulais, c'était 2500 planchettes pour m'acheter un nouveau jeu master-systeme.
5000 yens les 50 planchettes à l'achat, c'est abusé.
Je vais pouvoir reprendre l'annexe.
Le 28 septembre 2021 à 22:23:42 :
Putain vous me faites baver
Le lycée est au cœur du jeu sinon, beaucoup plus que ce qu'on pensait. T'as une partie annexe grave cool qui tourne autour des activités du club . Après on est quand même loin de l'ambiance GTO, mais ça marche bien en termes d'amorce de l'aventure.
Le 28 septembre 2021 à 22:27:09 :
C'est bon j'ai réussi à faire sauter la banque, et sans charger la sauvegarde. Tout ce que je voulais, c'était 2500 planchettes pour m'acheter un nouveau jeu master-systeme.5000 yens les 50 planchettes à l'achat, c'est abusé.
Je vais pouvoir reprendre l'annexe.
Tout ça pour du fric qui sert quasi à rien dans le jeu mdr.
Le 28 septembre 2021 à 22:30:49 :
Le 28 septembre 2021 à 22:23:42 :
Putain vous me faites baverLe lycée est au cœur du jeu sinon, beaucoup plus que ce qu'on pensait. T'as une partie annexe grave cool qui tourne autour des activités du club . Après on est quand même loin de l'ambiance GTO, mais ça marche bien en termes d'amorce de l'aventure.
C'est juste dommage que le mini-jeu du club de la robotique existe et donc gâche un peu l'expérience de jeu durant l'enquête au lycée.
Faire les danses en mode difficile ca rapporte plus de 'reput' ?
C'est juste les noms de deux personnages qu'on rencontre assez tôt mais oui je comprends, je ne voyais pas trop comment le tourner autrement.
Alala si tu savais comment j'aurais aimé avoir un karaoké.
Regarder à l'intérieur depuis l'extérieur... se coller à la vitre... se faire ignorer par le personnel...
En tout cas, j'ai bien galéré parce que j'essaye de ne pas me soigner en combat tellement ça facilite le jeu et vers la fin c'est assez tendu avec le nombre d'adversaires que le jeu t'envoie dessus.