L’extrait Twitter n’est pas un problème, je dirais même que c’est pour ce genre de choses qu’on joue à une immersive sim.
L’ia esquive une grenade et se fracasse le crâne sur un meuble, c’est drôle, cohérent et surtout surprenant. Je ne crois pas que ça soit une difficulté surhumaine de désactivé la mort d’un pnj suite à sa propre animation, ce que doivent faire la majorité des jeux, mais ici les développeurs ont sûrement préférés une approche « simulation » en appliquant le même comportement à ça qu’à une projection contre un mur suite à une projection.
De manières plus global, à propos des critiques sur l’IA, aucun jeu d’action infiltration laissant beaucoup de possibilités et de la créativité dans le gameplay n’a été épargné par les critiques à ce propos. C’est une critique récurrente et souvent à côté de la plaque, une IA de jeu vidéo n’est pas jugé que sur sa conformité à la réalité mais surtout sur son aspect ludique, c’est un élément de gameplay avant tout, surtout dans un jeu qui consiste en partie à exploiter les failles de la dite IA.
Dishonored 2 faisait plutôt bien le boulot, donc les critiques « mé cé pa comme en vrai » ne m’intéressent pas, je jugerai manette en main.