CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metro et STALKER

Fromaj2gland
Fromaj2gland
Niveau 39
21 août 2021 à 08:50:23

Jamais fait stalker.. mais c'est le même genre ou pas du tout ? Au niveau gameplay et ambiance.

ritsuXyui
ritsuXyui
Niveau 10
21 août 2021 à 08:51:44

Pas du tout le même gameplay.

Souledge
Souledge
Niveau 30
21 août 2021 à 08:56:07

Stalker t'est laché dans la zone , tu te balade en faisant les quetes annexes et principales,en augmentant tes réputations, pas grand chose en commun a part que ca se passe en Russie et qu'il y a eu une métamorphose de la région a cause des radioactivités. les 2 séries sont énormes

ritsuXyui
ritsuXyui
Niveau 10
21 août 2021 à 08:57:39

Le 21 août 2021 à 08:56:07 :
Stalker t'est laché dans la zone , tu te balade en faisant les quetes annexes et principales,en augmentant tes réputations, pas grand chose en commun a part que ca se passe en Russie et qu'il y a eu une métamorphose de la région a cause des radioactivités. les 2 séries sont énormes

En Ukraine pour stalker et en Russie pour metro.

Mais oui c'est dans l'Europe de l'est

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2021 à 08:58:33

Et y a un aspect un peu survie?
Peu de munitions?

Souledge
Souledge
Niveau 30
21 août 2021 à 09:01:25

Le 21 août 2021 à 08:58:33 :

Peu de munitions?

Y a des mods qui augmente l'aspect survie mais de base c'est modéré ca dépend de la difficulté choisie, après y a une notion de faim par exemple mais c'est pas vraiment le coeur du jeu.

kevlax333
kevlax333
Niveau 31
21 août 2021 à 09:16:19

Peu de munitions?

Perso, je trouve Stalker beaucoup plus dur sur la difficulté.... sur l'aspect de survis du dernier mode de difficulté surtout.
Après métro est mieux sur cet aspect, dés que tu passe dans le vrai mode hardcore, celui avec seulement une vie et une sauvegarde qui ce supprime. (...Ranger je crois ?)

EviI-KiII
EviI-KiII
Niveau 7
21 août 2021 à 09:19:19

Metro c'est un peu du Sony, un fps 100% immersif et cinématographique à la première personne. L'expérience est très bonne.

Stalker c'est plus du counter strike dans une zone dévastée. Les sensations sont géniales mais c'est pas vraiment remplis de cut scénes immersives comme dans Metro.

Message édité le 21 août 2021 à 09:19:49 par EviI-KiII
Souledge
Souledge
Niveau 30
21 août 2021 à 09:23:10

Le 21 août 2021 à 09:16:19 :

Peu de munitions?

Perso, je trouve Stalker beaucoup plus dur sur la difficulté.... sur l'aspect de survis du dernier mode de difficulté surtout.
Après métro est mieux sur cet aspect, dés que tu passe dans le vrai mode hardcore, celui avec seulement une vie et une sauvegarde qui ce supprime. (...Ranger je crois ?)

En ranger hardcore tu as pas la sauvegarde qui se supprime , par contre dans exodus y a une option ironman qui fait ca je crois mais pas dans les 2 premiers. Par contre ranger hardcore t'as 0 hud et tu peux mourir très très vite ( mais tu tue les ennemis très vite aussi), mais l'experience est top, j'suis au dlc d'exodus la après avoir refait la trilogie dans ce mode, y a que les qte qui sont lourds sans hud :p

Message édité le 21 août 2021 à 09:24:54 par Souledge
kevlax333
kevlax333
Niveau 31
21 août 2021 à 09:31:37

Le 21 août 2021 à 09:23:10 :

Le 21 août 2021 à 09:16:19 :

Peu de munitions?

En ranger hardcore tu as pas la sauvegarde qui se supprime , par contre dans exodus y a une option ironman qui fait ca je crois mais pas dans les 2 premiers. Par contre ranger hardcore t'as 0 hud et tu peux mourir très très vite ( mais tu tue les ennemis très vite aussi), mais l'experience est top, j'suis au dlc d'exodus la après avoir refait la trilogie dans ce mode, y a que les qte qui sont lourds sans hud :p

C'est ça, merci pour les précisions, je n'aime pas trop jouer sans hub, donc j'évite souvent les modes de ce type, je prend toujours la dernière diff AVEC Hub.

Effectivement, j'imagine bien le délire, la gestion du tout est très bien.
Par contre, Stalker as beaucoup plus de gestions, ton économie que tu créé toi-même alors que métro...suffit de suivre les missions et ton argent va suivre de lui-même sans trop de difficulté.
Tes multiples soins, antirad, armure, protection, éléments... les armes, leurs statistiques... accessoires... etc.

Les 2 ont une bonne recette, mais Stalker as quand même beaucoup plus de place a la survis et quand tu peux profiter des mods... c'est un réel paradis ce jeu. :bave: (...la gestions des monstres, l'IA en général... meilleur sur stalker, du moins, meilleurs tireurs. :hap: )

Message édité le 21 août 2021 à 09:32:31 par kevlax333
La vidéo du moment