CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On ne devrait pas critiquer Flight Simulator

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2021 à 19:42:49

Le 29 juillet 2021 à 19:40:39 :

La seule raison pour laquelle les pro-M en parlent aujourd'hui, c'est à cause de ses graphismes et parce que le jeu sort sur console

Pourquoi ils devraient se cacher d'en parler? Je leur donne raison.

:d) Parce qu'en dehors de ça, ils ne parlent pas du titre lui-même, auquel ils ne comprennent rien.

Le critère graphique et photo realiste est important pour ce type de jeu, je ne vois pas le problème..

:d) Ca n'est pas que ça. Et les graphismes ne sont pas toujours le critère essentiel d'une simulation. Il suffit de voir dans les simulations automobiles (Automobilista, iRacing, par exemple), qui ne sont pas toutes des modèles de photoréalisme. Par contre, pour ce qui est de la simulation physique, là c'est l'élément déterminant.

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
29 juillet 2021 à 19:46:38

Bon en cherchant la petite bête je suis sûr que quelqu'un finira par trouver un défaut.

Ok je ne suis pas du tout un grand connaisseur de Flight Simulator.

Mais j'ai assez jouer dessus pour te dire que pour moi il s'agit d'une simulation qui prend en compte pas mal de paramètre physique et même météorologique.

Message édité le 29 juillet 2021 à 19:46:52 par patriarche-sony
CeVieuxBill3
CeVieuxBill3
Niveau 8
29 juillet 2021 à 19:47:44

Bah ça serait pas une simulation sinon. Pas en 2021 en tout cas.

AKG701
AKG701
Niveau 41
29 juillet 2021 à 19:47:47

le jeu est introllable et c'est pas des bots comme sida qui prouveront le contraire

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juillet 2021 à 19:48:34

Le 29 juillet 2021 à 19:46:38 :
Bon en cherchant la petite bête je suis sûr que quelqu'un finira par trouver un défaut.

Ok je ne suis pas du tout un grand connaisseur de Flight Simulator.

Mais j'ai assez jouer dessus pour te dire que pour moi il s'agit d'une simulation qui prend en compte pas mal de paramètre physique et même météorologique.

:d) Ah mais je sais, je connais la licence depuis le premier épisode.

Je n'y ai pas beaucoup touché, parce que sans joystick, je trouve que l'intérêt se perd vraiment (ce genre de simulateurs à la manette, c'est beauf). J'ai pas mal joué aux Combat Flight Sim, mais là c'était grandement simplifié, j'y jouais au clavier et j'avais aucune difficulté à ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2021 à 19:52:40

Le 29 juillet 2021 à 19:15:30 :
C'est une très belle simulation oui.

Mais justement, on ne devrait pas en parler comme d'un jeu alors que ça n'en est pas vraiment un.

Tout est dit

BREQKER__
BREQKER__
Niveau 9
29 juillet 2021 à 19:53:44

Le 29 juillet 2021 à 19:15:42 :
C'est surtout pas un jeu, issu d'une licence de logiciels PC qui n'a jamais intéressé aucun joueur Xbox, et dans laquelle on se fait chier comme des ras morts à regarder les nuages et ne surtout pas se rapprocher du sol au risque de gerber sur les décors non modélisés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612891393-ananananana-wonki-nana-wonki-tadii-kekeh.png

C'est réservé aux passionnés tout simplement

Wefraght
Wefraght
Niveau 57
29 juillet 2021 à 19:58:58

Si c'était un jeu qui était seulement réservé aux professionnels de l'aviation et aux passionnés vous pensez vraiment que les dev se feraient chier à désigner des monuments, à rendre le jeu le plus beau possible ?

Asobo savent le potentiel "arcade" du jeu qui peut attirer les casus qui veulent juste visiter le monde.
C'est pas pour autant qu'ils ont lésiné sur l'aspect simu.
Tout le monde peut s'y retrouver :(

Je trouve que c'est d'ailleurs bien mélangé, si tu veux juste visiter et t'en prendre plein la vue, tu dois quand même passer par les tutos pour connaître les rudiments de l'aviation.

kevlax333
kevlax333
Niveau 31
29 juillet 2021 à 20:01:19

Sinon... dans le cas ou FS n'est pas un jeu, faut faire la même chose partout... les simulations de voitures, les simulations en générale.

Ensuite...les simulations de voitures représente le métier de "course"...mais, il y à des domaines où c'est tout autant inintéressant...concernant de simples bolides, sans rouler vite.

Maintenant, FS est peut-être inintéressant parce que c'est le type de jeux statique, mais si tu décide de partir vers les vols aériens et les courses... on fini par revenir vers la simulation de courses, mais dans le ciel.

Le jeu va t-il changé de catégorie à ce moment là ?
Faut-il, pour vous que le jeu permettre les courses ou les vols d’habilités, ainsi que les vols acrobatiques pour pouvoir le considérer comme un "jeu" ?

La vidéo du moment