CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

🚨 FF XIV est en train D'EXPLOSER

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:04:16

Le 08 juillet 2021 à 17:02:27 :
Si c'est de nouveau entrain d'exploser faut surtout pas y jouer :o))

Car qui dit nouveaux joueurs, dit commu qui va être plus toxique qu'actuellement et plus nul qu'actuellement.

Tant que tu cours pas pour faire de l'ex et du sadique en PU t'es relativement safe, le solo c'est une promenade de santé.

ApaiseTonCoeur
ApaiseTonCoeur
Niveau 8
08 juillet 2021 Ă  17:07:27

Le 08 juillet 2021 à 16:58:26 :

Le 08 juillet 2021 à 16:55:42 :
Ca vaut quoi sur console ? Jai toujours eu peur des MMO au pad :(

Développé en gardant l'accessibilité console en tête.
Tourne de manière acceptable sur PS4 et gameplay au pad tout à fait jouable.

Le 08 juillet 2021 à 16:57:47 :

Super ergonomique, j'ai commencé le jeu a ses début en jouant a la manette et c'est tranquille, peut-etre un peu plus chiant en tank et heal mais parfaitement jouable.

Merci les kheys, le jeu a eu une maj next gen par hasard ?

Et il faut quelle edition pour débuter actuellement ? Le plus avantageux ?

Et enfin un abo est nécessaire en plus du PS+ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:09:30

Le 08 juillet 2021 à 17:07:27 :

Super ergonomique, j'ai commencé le jeu a ses début en jouant a la manette et c'est tranquille, peut-etre un peu plus chiant en tank et heal mais parfaitement jouable.

Oui MAJ PS5 4k 60fps il me semble.

Hier un clef a réussi a trouver le jeu a 17e avec le jeu de base + la dernière extension ( a partir du moment ou t'achetes une extension sur FFXIV ta toute les précédentes )

J'sais pas pour l'abo je joue sur pc mais je pense pas.

Message édité le 08 juillet 2021 à 17:09:47 par Pseudo supprimé
Mr_Collard
Mr_Collard
Niveau 73
08 juillet 2021 Ă  17:09:31

Maj PS5 avec plusieurs modes d'affichage.
Si t'es hésitant fais la version d'essai, et tente de pousser au delà du niveau 50.
Pas d'abo avec la version d'essai, et pas besoin du PS+ même si tu te décides à prendre le jeu complet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:10:06

Le 08 juillet 2021 à 17:03:15 :

Le 08 juillet 2021 à 17:00:07 :

Le 08 juillet 2021 à 16:56:58 :

Le 08 juillet 2021 à 16:55:09 :
De ce que j'ai entendu apparemment il faudrait se taper des heures et des heures de jeu chiant avant d'arriver sur le contenu intéressant cad les extensions :(

Le gameplay commence a etre agréable des le lvl 50.
Concernant l'histoire c'est soit t'accroches soit t'accroches pas, elle est très bien scénarisé et devient de mieux en mieux oui.
Le mieux c'est de pas commencer seul pour pas trop etre perdu et rigoler entre deux temps morts.

ça équivaut à combien en temps de jeu le lvl 50 ?

Aussi c'est chiant que ça commence a devenir agréable quasi au moment ou tu dois passer par la case abonnement et extensions :(

Sur un premier perso je dirais entre 30h et 50h selon ta façon de découvrir le jeu, de faire l"histoire principale, si tu lis ou non l'intrigue, et les activités annexes. Garde a l'esprit que c'est aussi selon la classe que tu joues et que lvl 50 est un ordre d'idée.

Aussi c'est chiant que ça commence a devenir agréable quasi au moment ou tu dois passer par la case abonnement et extensions

La version gratuite comprend heavensward qui est l'extension la plus acclamée et la plus recompensée si je dis pas d'anneries donc non pas vraiment :(

C'est gratuit jusqu'au lvl 60 c'est pour ça que j'ai un doute à ce niveau là.

Mais sinon ouais 30-50h c'est un peu rédhibitoire pour moi, mais de toute façon je pense que ça soit fait pour moi dans le fond de toute manière. Je skip tout ce qui est l'histoire, intrigue etc. Je recherche surtout une bonne expérience niveau gameplay à jouer en multijoueur :(

ApaiseTonCoeur
ApaiseTonCoeur
Niveau 8
08 juillet 2021 Ă  17:11:12

Le 08 juillet 2021 à 17:09:30 :

Hier un clef a réussi a trouver le jeu a 17e avec le jeu de base + la dernière extension ( a partir du moment ou t'achetes une extension sur FFXIV ta toute les précédentes )

Le 08 juillet 2021 à 17:09:31 :

Maj PS5 avec plusieurs modes d'affichage.
Si t'es hésitant fais la version d'essai, et tente de pousser au delà du niveau 50.
Pas d'abo avec la version d'essai, et pas besoin du PS+ même si tu te décides à prendre le jeu complet.

Merci jvais me renseigner, la grosse lacune de Sony etant le multi il me faut un jeu solide pour combler tout ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:11:27

Le 08 juillet 2021 à 17:10:06 :

Le 08 juillet 2021 à 17:03:15 :

Le 08 juillet 2021 à 17:00:07 :

Le 08 juillet 2021 à 16:56:58 :

Le 08 juillet 2021 à 16:55:09 :
De ce que j'ai entendu apparemment il faudrait se taper des heures et des heures de jeu chiant avant d'arriver sur le contenu intéressant cad les extensions :(

Le gameplay commence a etre agréable des le lvl 50.
Concernant l'histoire c'est soit t'accroches soit t'accroches pas, elle est très bien scénarisé et devient de mieux en mieux oui.
Le mieux c'est de pas commencer seul pour pas trop etre perdu et rigoler entre deux temps morts.

ça équivaut à combien en temps de jeu le lvl 50 ?

Aussi c'est chiant que ça commence a devenir agréable quasi au moment ou tu dois passer par la case abonnement et extensions :(

Sur un premier perso je dirais entre 30h et 50h selon ta façon de découvrir le jeu, de faire l"histoire principale, si tu lis ou non l'intrigue, et les activités annexes. Garde a l'esprit que c'est aussi selon la classe que tu joues et que lvl 50 est un ordre d'idée.

Aussi c'est chiant que ça commence a devenir agréable quasi au moment ou tu dois passer par la case abonnement et extensions

La version gratuite comprend heavensward qui est l'extension la plus acclamée et la plus recompensée si je dis pas d'anneries donc non pas vraiment :(

C'est gratuit jusqu'au lvl 60 c'est pour ça que j'ai un doute à ce niveau là.

Mais sinon ouais 30-50h c'est un peu rédhibitoire pour moi, mais de toute façon je pense que ça soit fait pour moi dans le fond de toute manière. Je skip tout ce qui est l'histoire, intrigue etc. Je recherche surtout une bonne expérience niveau gameplay à jouer en multijoueur :(

Certains savourent le gameplay endgame ( Sadique/EX ) sans avoir jamais lu un chouilla de l'histoire et tant mieux pour eux mais je pense que c'est une minorité oui.

Master_Kidz
Master_Kidz
Niveau 10
08 juillet 2021 Ă  17:14:09

Le 08 juillet 2021 à 17:04:16 :

Le 08 juillet 2021 à 17:02:27 :
Si c'est de nouveau entrain d'exploser faut surtout pas y jouer :o))

Car qui dit nouveaux joueurs, dit commu qui va être plus toxique qu'actuellement et plus nul qu'actuellement.

Tant que tu cours pas pour faire de l'ex et du sadique en PU t'es relativement safe, le solo c'est une promenade de santé.

A chaque pic de joueurs, une fois qu'ils ont atteint le niv 80, ça rejoint les PF. Ou ça fait des PF Piège à la "Kill for a Alt / Friend" (énormément de FR font ce genre de PF Piège) mais ça fait que de mourir sur les méca les plus simple.

Exemple, avant-hier, je voulais me faire mon dernière kill du dernier Ex (pour pas spoil le nom) pour avoir enfin ma dernière arme et être tranquille pour EndWalker sur les jobs que je joue pas.
Bah, 7 PF sur les 8 étaient comme ça. Alors que ce Ex est quand même d'une facilité sans nom (enfin comme tout les Ex de cet extension). Ca se positionner mal pour les Dash, pour le Jump, pour les numéro. Bref une horreur.
Alors que c'était des PF "Kill Asap for a friend / Alt"

En sinon, faut pas également faire de roulette Mentor (injouable par ces temps). Egalement les autres roulettes, tu tombes très très souvent sur des cas (sur Chaos).

[Shekwan]
[Shekwan]
Niveau 49
08 juillet 2021 Ă  17:19:15

La communauté francaise en PF est horrible aussi je sais pas ce que ça donne dans les guildes francaises (j'ai toujours joué que avec des étrangers ) et les groupes genre : kill for friend ou fail mechanics = kick c'est toujours des groupes de merde :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:20:15

Ou ça fait des PF Piège à la "Kill for a Alt / Friend"

Le fameux pote, ya vraiment des gens qui se font avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et oui c'est pas faux, je t'ai expliqué hier concernant Ravana en Hard et mon wipe, ce matin je suis resté 5-10 min sur le gluant de cloche cuivre, je jouais WAR et je pouvais pas activer le truc qui emmène le bombo car les mobs étaient sur moi et j'avais une intérruption toutes les 3 secondes ( 10 fois d'affilées facile )
Les deux dps tapaient le boss, même en expliquant de le chat, un enfer.
J'étais comme un con sur l'interrupteur a être interrompu en boucle :fou:
Après ca reste quand meme tranquille, parcontre oui faire de l'ex d'ici les 6 prochains mois :rire:

Message édité le 08 juillet 2021 à 17:21:00 par Pseudo supprimé
minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
08 juillet 2021 Ă  17:21:53

Je joue depuis la 1.0 j’ai donné je reviendrais à la prochaine extension

Master_Kidz
Master_Kidz
Niveau 10
08 juillet 2021 Ă  17:26:35

Le 08 juillet 2021 à 17:20:15 :

Le fameux pote, ya vraiment des gens qui se font avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et oui c'est pas faux, je t'ai expliqué hier concernant Ravana en Hard et mon wipe, ce matin je suis resté 5-10 min sur le gluant de cloche cuivre, je jouais WAR et je pouvais pas activer le truc qui emmène le bombo car les mobs étaient sur moi et j'avais une itérruption toutes les 3 secondes ( 10 fois d'affilées facile )
Après ca reste quand meme tranquille, parcontre oui faire de l'ex d'ici les 6 prochains mois :rire:

Généralement, je rejoins ce genre de PF pour éviter les Farm. Car c'est juste un Kill ce genre de PF.

Car bon, j'aime pas rejoindre un groupe Farm alors qu'il me faut le faire qu'une fois. Certaines personnes ne se gêne pas et font leur seul kill puis partent. Mais perso, j'aime pas du tout faire ça.
Donc je rejoins les groupe "Kill for a friend". Certaines fois ça passe tranquillou mais d'autre c'est que des groupe avec 2-3 mec qu'ils l'ont vraiment fait et les autres sont en Full découverte :rire:

Message édité le 08 juillet 2021 à 17:27:30 par Master_Kidz
Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 81
08 juillet 2021 Ă  17:36:04

J'ai envie de m'y mettre. Mais la prochaine extension sort bientôt, je vais attendre qu'elle sorte. J'imagine qu'il y aura une édition complète avec toutes les extensions :ok:

Valzoa
Valzoa
Niveau 8
08 juillet 2021 Ă  17:39:51

Je piges pas un tel engouement, un gameplay tab target vieillot, histoire niaise avec dialogues interminable, même pas un open world mais de petites régions, donjons à 4 sans intérêt, quêtes solo sans difficulté...
reste les raids, les boss héroique et faire sa petite maison avec sa guilde, c'est bien peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:41:10

Le 08 juillet 2021 à 17:26:35 :

Le 08 juillet 2021 à 17:20:15 :

Et oui c'est pas faux, je t'ai expliqué hier concernant Ravana en Hard et mon wipe, ce matin je suis resté 5-10 min sur le gluant de cloche cuivre, je jouais WAR et je pouvais pas activer le truc qui emmène le bombo car les mobs étaient sur moi et j'avais une itérruption toutes les 3 secondes ( 10 fois d'affilées facile )

Généralement, je rejoins ce genre de PF pour éviter les Farm. Car c'est juste un Kill ce genre de PF.

Car bon, j'aime pas rejoindre un groupe Farm alors qu'il me faut le faire qu'une fois. Certaines personnes ne se gêne pas et font leur seul kill puis partent. Mais perso, j'aime pas du tout faire ça.
Donc je rejoins les groupe "Kill for a friend". Certaines fois ça passe tranquillou mais d'autre c'est que des groupe avec 2-3 mec qu'ils l'ont vraiment fait et les autres sont en Full découverte :rire:

J'ai pas PF depuis Titania, si je dois rejouer je pense que je ferai ca en CL.
J'admire ta determination :o))

Le 08 juillet 2021 à 17:36:04 :
J'ai envie de m'y mettre. Mais la prochaine extension sort bientôt, je vais attendre qu'elle sorte. J'imagine qu'il y aura une édition complète avec toutes les extensions :ok:

Conseil, commence un peu avant pour pas être totalement perdu ( une/deux semaine ) ( un petit mois si tu taf ) sinon ya des chances que ca fasse trop a accumuler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2021 à 17:44:21

Le 08 juillet 2021 à 17:09:30 :

1440p/60fps avec des chutes.
L'optimisation sur PS5 est à chier.

Sinon il tourne en 4K/40fps avec des chutes a 20.

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
08 juillet 2021 Ă  17:50:50

Malheureusement trop chronophage pour moi, pas le temps :-(

TripleCast
TripleCast
Niveau 41
09 juillet 2021 Ă  02:03:05

Le 08 juillet 2021 à 17:50:50 :
Malheureusement trop chronophage pour moi, pas le temps :-(

Le principal défaut du jeu

FionDeRajang
FionDeRajang
Niveau 9
09 juillet 2021 Ă  02:35:31

L’interface console est vraiment à gerber et j’ai pas de PC

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
09 juillet 2021 Ă  03:00:29

Parce que le Gameplay des jeux MMO c'est jamais vraiment ouf, j'avais tenter de me mettre dessus il y a 6 mois, et entre ça et les quêtes secondaires merdiques j'ai vite stop :hap:

La vidéo du moment