Le 12 juillet 2021 à 12:36:03 Kamin19Kamin a écrit :
Je connaissais pas du tout ou très peu cet univers des idols, mais là en regardant un peu cette histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Takuya_KimuraIl est actuellement le seul membre de SMAP et le deuxième de la Johnny & Associates à avoir eu l'autorisationde se marier.
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Johnny_%26_Associates
Cette société recrute des garçons vers l'âge de 8-10 ans, leur fait suivre des cours de chant, de danse et de théâtre, avant de les produire dans des boys bands lorsqu'ils sont plus âgés, et de leur faire animer des émissions TV ou radio, ou tourner dans des publicités, séries TV, films... Du fait de leur succès et du quasi-monopole de l'agence sur les idols mâles, ceux-ci sont désormais couramment appelées des Johnny's, même s'ils n'appartiennent pas à l'agence.
Je sais que c'est le Japon, mais si c'est vrai, c'est quand même chaud.
Bordel des Johnny's 
Le 12 juillet 2021 à 12:36:03 :
Je connaissais pas du tout ou très peu cet univers des idols, mais là en regardant un peu cette histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Takuya_KimuraIl est actuellement le seul membre de SMAP et le deuxième de la Johnny & Associates à avoir eu l'autorisation de se marier.
Cette société recrute des garçons vers l'âge de 8-10 ans, leur fait suivre des cours de chant, de danse et de théâtre, avant de les produire dans des boys bands lorsqu'ils sont plus âgés, et de leur faire animer des émissions TV ou radio, ou tourner dans des publicités, séries TV, films... Du fait de leur succès et du quasi-monopole de l'agence sur les idols mâles, ceux-ci sont désormais couramment appelées des Johnny's, même s'ils n'appartiennent pas à l'agence.
C'est pareil pour les femmes idols qui n'ont pas le droit d'avoir de petit ami ou autre 
Très dommage pour les versions PC et surtout pour d'éventuelles suites cette histoire (enfin je saisis pas toutes les nuances du bordel après). J'ai bien aimé le jeu et c'est con de finir sur des conflits pareils.
C'est pareil pour les femmes idols qui n'ont pas le droit d'avoir de petit ami ou autre
Oui. Le monde des idols, que ce soit les meufs ou les mecs, c'est très particulier même au sein du star system japonais. Les gens dont les carrières sont gérées par des agences d'idols n'ont pas du tout, mais alors vraiment pas DU TOUT le même genre de carrière que les autres stars japonaises. Que ce soit dans la chanson, le cinéma, la télévision, la littérature, la BD, le jeu vidéo, et j'en passe, aucun japonais connu ni vit ce que vivent ceux qui font partie des agences d'idols. C'est vraiment un monde totalement à part dans le showbiz japonais. Un monde particulièrement malsain ![]()
On s'est faits niquer par une agence d'acteur ? ![]()
Finalement l'exclu stadia n'est pas vraiment de la faute à Sega
, après ils peuvent peut-être faire comme ils ont fait avec Tanimura et Genda et remplacer l'acteur par un autre mais ça risque de faire beaucoup de bouleau pour le personnage principal
après ils peuvent peut-être faire comme ils ont fait avec Tanimura et Genda et remplacer l'acteur par un autre mais ça risque de faire beaucoup de bouleau pour le personnage principal
Ce serait du boulot oui, même si ça reste tout à fait faisable. Le truc c'est que quand t'as Takuya Kimura dans ton jeu t'as probablement pas envie de t'en séparer. C'est quand même un sacré argument marketing sur le marché japonais ![]()
Maintenant ils peuvent quand même décider de le remplacer s'ils jugent que sortir les jeux sur PC sera encore plus rentable. Soit ils remplacent son visage et sa voix dans Judgment et Lost Judgment puis dans les inévitables suites, soit ils ne les sortent jamais sur PC et se contente de recaster voir de remplacer le personnage dans les suites. En cas de recast ils peuvent même justifier ça scénaristiquement avec une excuse à la con, genre chirurgie pour changer de visage et de voix blablabla. Mais le plus pratique serait tout simplement de changer de héros.
Ou bien de convaincre l'agence de laisser les jeux sortir sur PC, tout simplement ![]()
Le 12 juillet 2021 à 12:49:40 :
Finalement l'exclu stadia n'est pas vraiment de la faute à Sega, après ils peuvent peut-être faire comme ils ont fait avec Tanimura et Genda et remplacer l'acteur par un autre mais ça risque de faire beaucoup de bouleau pour le personnage principal
Je sais pas si Gilles accepterait ![]()
C'est des tarés, vraiment ![]()
Le jeu ne m'intéresse même pas de base, mais franchement les agences d'idol c'est du grand n'importe quoi, je sais même pas comment ça peut être légal.
Personne le connait en occident. Ils auraient du sortir une version occidentale pour etre plus libre.
Soit disant les articles, Sega auraient prévu à la base fait masse d'Opus de Judgment (un peu à la Yakuza).
Mais à cause de ça, si ils ne trouvent pas d'accords, Lost Judgment sera le dernier de la serie car ils ne peuvent pas les porter sur PC ![]()
C'est des tarés, vraiment
Le jeu ne m'intéresse même pas de base, mais franchement les agences d'idol c'est du grand n'importe quoi, je sais même pas comment ça peut être légal.
Et encore, t'as pas vu les équivalents coréens... ![]()
Personne le connait en occident. Ils auraient du sortir une version occidentale pour etre plus libre.
Ça n'aurait pas empêché le modding, ni les japonais de jouer à la version occidentale sur PC.
Je m'attendais pas à ça comme raison du non portage sur PC du jeu pour le coup, je suis sur le cul ![]()
bon vu que c'est mort pour le PC, quelqu'un sait si Judgement tourne en 60 fps sur Series S ? ![]()
Soit disant les articles, Sega auraient prévu à la base fait masse d'Opus de Judgment (un peu à la Yakuza).
Mais à cause de ça, si ils ne trouvent pas d'accords, Lost Judgment sera le dernier de la serie car ils ne peuvent pas les porter sur PC
Ça ce sont les auteurs d'articles qui aiment bien spéculer et faire dans le sensationnalisme. Dans les faits on en sait rien ![]()
On ne sait même pas si l'absence de portages PC est vraiment due à une histoire de contrôle de l'image de Takuya Kimura, même si c'est fort probable.
Quoi qu'il en soit il en faudrait probablement plus pour signer l'interruption de la série. En cas de bonnes ventes de Lost Judgment y'a des tonnes de moyens de la continuer, avec ou sans Kimura. Et Sega ne s'en privera pas si le gain potentiel est là ![]()
J'avoue que là on se prend une bonne PLS
les pcistes ne méritent pas ce jeu 
Le 12 juillet 2021 à 13:01:40 :
Soit disant les articles, Sega auraient prévu à la base fait masse d'Opus de Judgment (un peu à la Yakuza).Mais à cause de ça, si ils ne trouvent pas d'accords, Lost Judgment sera le dernier de la serie car ils ne peuvent pas les porter sur PC
Le jeu a déjà un gros succès sur Playstation il y a pas besoin des PC iste pour rentabiliser le jeu ![]()
Le 12 juillet 2021 à 12:38:44 :
Le 12 juillet 2021 à 12:36:03 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Takuya_KimuraIl est actuellement le seul membre de SMAP et le deuxième de la Johnny & Associates à avoir eu l'autorisation de se marier.
C'est déjà choquant, y a aussi cet aspect consistant à "embrigader" dès l'âge de 8-10 ans par une société qui va prendre des décisions importantes pour leur vie privée. C'est un comportement de secte. Est-ce qu'une fois adulte, ces gens-là arrivent à vivre autrement qu'à travers leur agence ? On a des témoignages de Johnny qui ont "déserté" ou se sont fait virer ? J'aimerais bien savoir ce que ces gens-là deviennent après.
Le 12 juillet 2021 à 11:31:58 :
Ca pourrait être plausible car sur pc y’a le modding donc si le jeu est sur pc après le modèle 3D peu être exporté ailleurs etc mais bon c’est pas une excuse juste justification plausible, comme quoi un argument de plus pour la Xbox même si on a un pc mais bon je trouve ça nul car je collectionne la série Yaku sur steam..
Tu peux pas sortir un modèle comme ça d'un jeu avec le modding. T'as pas accès à ce que tu veux comme ça.