CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

R-Type final 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 17:05:28

Et bien les 11 stages de base (jusqu'au 7.2)

Par contre je les ai pas fait en difficulté R-Typer, juste Bydo.

J'hésite a me relancer dedans vu qu'il y à l'air d'avoir des DLC, mais étant sur MH Stories 2 en ce moment j'ai peur de pas avoir le temps.

C'est des packs de DLC ou on peut tout prendre en une fois ?

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
12 juillet 2021 à 17:09:10

Il y avait un stage pass qui regroupaient les 3 DLC sortit jusqu'à aujourd'hui, ou tu peux les prendre séparement.

Les DLC apportent 7 stages supplémentaire et ils valent vraiment le détour. Ils sont meilleurs que les stages de bases.

Un 2ème et dernier pack de DLC est prévu pour la fin de l'année avec le passage à Final 3 (gratuit pour ceux qui ont déjà le jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 17:13:51

Intéressant, merci des précisions.

Moyen de trouver le pass DLC sur le PS Store ?

Il y aura donc un R-Type Final 3, ça fait plaisir :oui:

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
12 juillet 2021 à 17:16:28

Le 12 juillet 2021 à 17:13:51 :
Intéressant, merci des précisions.

Moyen de trouver le pass DLC sur le PS Store ?

Il y aura donc un R-Type Final 3, ça fait plaisir :oui:

C'est plus une évolution du 2 que vraiment un 3.

Désolé je joue sur PC donc je ne connais pas le ps store.

r-typer
r-typer
Niveau 60
12 juillet 2021 à 17:20:18

Le 12 juillet 2021 à 16:50:42 :

Le 12 juillet 2021 à 16:40:50 :
Déso je lai pas encore testé...Final sur ps2 est l'un de mes shmups préféré niveau ambiance.

Je me laisserai peut-être tenter pour le 2 mais il ne m'attire pas trop en vidéo, on verra.

Qu'est-ce qui ne t'attire pas à la vue des vidéo?

Je sais pas, faudrait vraiment que je le test mais le feeling et l'ambiance m'ont l'air moins bon que sur l'épisode ps2.
La musique aussi...j'ai peur d'être déçu en comparaison du 1 qui frôle la perfection.

Mais la seule version à laquelle j'ai accès est la version switch (sur switch lite en plus) et les temps de chargement entre chaque mort m'ont l'air totalement exagéré.
Puis un shmup sur console portable c'est pas trop mon délire...si j'avais une ps4 ou une one je me laissera certainement tenter par contre.

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
12 juillet 2021 à 17:22:41

Le 12 juillet 2021 à 17:20:18 :

Le 12 juillet 2021 à 16:50:42 :

Le 12 juillet 2021 à 16:40:50 :
Déso je lai pas encore testé...Final sur ps2 est l'un de mes shmups préféré niveau ambiance.

Je me laisserai peut-être tenter pour le 2 mais il ne m'attire pas trop en vidéo, on verra.

Qu'est-ce qui ne t'attire pas à la vue des vidéo?

Je sais pas, faudrait vraiment que je le test mais le feeling et l'ambiance m'ont l'air moins bon que sur l'épisode ps2.
La musique aussi...j'ai peur d'être déçu en comparaison du 1 qui frôle la perfection.

Mais la seule version à laquelle j'ai accès est la version switch (sur switch lite en plus) et les temps de chargement entre chaque mort m'ont l'air totalement exagéré.
Puis un shmup sur console portable c'est pas trop mon délire...si j'avais une ps4 ou une one je me laissera certainement tenter par contre.

Ouais il parait que la version switch est pas fameuse, je ne sais pas.

Les musiques sont quand à elles vraiment bonnes, et 2 ou 3 même supérieures aux originales.

Le feeling c'est du R-Type il n'y a aucun doute là-dessus :-) Mais tu le verras pas sur les 4 premier stages.

Message édité le 12 juillet 2021 à 17:23:17 par [[Apollyn]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 17:23:11

Ah d'accord je vois, il sera gratuit seulement pour les joueurs PC ? Ou c'est plus un genre de stand-alone :(

Je vais me renseigner pour le pass sur le store.

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
12 juillet 2021 à 17:24:19

C'est pour toutes les versions normalement.

https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2021/06/R-Type-Final-2_06-18-21.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2021 à 17:30:58

Ah super sympa ça pour le coup !

Bon bah on se retrouvera sur le topic de l'opus prochain :hap:

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
12 juillet 2021 à 18:29:38

De ce que j'ai suivi ce n'est pas vraiment un prochain opus, mais une évolution/extension du Final 2.

Et bon jeu si tu décides de t'y mettre :ok:

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
13 juillet 2021 à 17:04:58

Un petit truc vu hier,

Pour les joueurs PC vous pouvez forcer le jeu à charger les textures en résolution max avec ceci:
copiez-collez

[consolevariables]
r.TextureStreaming=0
r.Streaming.PoolSize=0

dans le fichier Engine.ini que vous trouverez dans C:/Users/Users Name/Saved Games/RTypeFinal2/Saved/Config/WindowsNoEditor

Bon jeu :ok:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juillet 2021 à 21:00:38

Le stage juste après le vaisseau, le 4 je crois, je me fais violer de partout après 30 seconde, impossible de passer le truc avec les 2 sorte d'oursin au plafond et les tir de mortier en continu.

La difficulté est quand même fort relevée, après je suis surement pas doué non plus mais franchement ça calme.

J'ai essayé bien 15 ou 20 fois, j'ai abandonné ce passage. Je réessayerai un autre jour...

Mais il me semble que y'a des arme seconde style " bombe " ? J'ai pas vérifié les commandes en jeu, je pense que y'a quelques chose que j'utilise pas... Moi hormis les tir classic et chargé, et me servir du satélite... y'a autre chose à savoir ?

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
13 juillet 2021 à 21:03:52

Tu as effectivement en bas à gauche de l'écran une jauge appelée "dose" qui une fois pleine te donne une bombe si tu l'utilises ou un multiplicateur de point si tu la gardes.
Niveau difficulté je le trouve perso dans la norme des R-Type globalement plus facile qu'un R-Type 2 (ça veut pas dire facile) mais les niveau remake de R-Type 2 en DLC sont plus dur que les originaux.

PS: Tu utilises quel vaisseau?
PS2: oui les recovery dans les R-Type c'est toujours tendu :rire:

Message édité le 13 juillet 2021 à 21:07:02 par [[Apollyn]]
[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
13 juillet 2021 à 21:11:30

Ah oui il y a aussi un 2ème niveau de charge sur ton tir si tu laisses appuyé encore plus longtemps.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juillet 2021 à 21:15:13

Pour le niveau de charge j'avais vu mais la bombr c'est quelle touche ? Manette xbox ou ps 4 peu importe.

Ya tellement d'effet lumineux a l'écran que l'action est pas toujours lisible. C'est joli mais bon... :-(

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juillet 2021 à 21:15:59

J'utilise le premier vaisseau. J'en ai que 3 de dispo.

On debloque les autre comment ? Tu conseille lesquels ?

[[Apollyn]]
[[Apollyn]]
Niveau 9
13 juillet 2021 à 21:18:26

Équivalent de la touche triangle sur une PlayStation pour la bombe quand ta jauge est pleine.

"a tellement d'effet lumineux a l'écran que l'action est pas toujours lisible. C'est joli mais bon..."

C'est donc qu'il te faut encore quelques essais pour mémoriser les stages et les patterns et tuer les ennemis avant qu'ils ne lâchent trop de bordel.

Une astuce, si tu veux faire monter ta jauge rapidement, achèvent les ennemis avec ta force.

Pour les vaisseaux, avec le nombre d'essais que tu as fait jusqu'à présent, tu devrais avoir quelques ressources de dispos pour développer de nouveaux vaisseaux.
T'as été faire un tour dans le R Museum ?
Certain se débloque un fois le stage final terminé, certain boss tués, etc

PS: N'hésite pas à passer en difficulté kids si vraiment tu te heurte à un mur. Cela te permettra d'apprendre les stages par étapes, te faire des ressources

PS2: j'utilise le Leo II comme vaisseau principalement.

Message édité le 13 juillet 2021 à 21:22:12 par [[Apollyn]]
Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juillet 2021 à 21:39:38

Ok merci des conseils, j'essayerai ça demain si j'ai le temps ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2021 à 21:44:19

j'ai absolument pas aimé le jeu , les hitbox approximative c'est non dans un shoot em up :(

r-typer
r-typer
Niveau 60
13 juillet 2021 à 21:45:23

En tous cas ce rtf2 a le mérite de m'avoir donné envie de relancer le seul et unique r-type final :o))
Par contre je ne l'ai plus faut que je le rachète (ainsi qu'une ps2 au passage).

La vidéo du moment