CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch OLED : Aucun boost du CPU ni du GPU ?

Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
06 juillet 2021 à 15:44:55

Rien du tout ? Même pas un léger boost comme avec la DSi et la New 3DS pour permettre à certains jeux d'avoir une meilleur frame rate ou un affichage de meilleure qualité ? Juste ça hein. Même pas rendre les jeux en eux même plus beaux, juste améliorer la qualité de leur affichage.

Donc là on va se retrouver avec un écran plus grand, ce qui dans l'absolu est très bien, mais avec des jeux victimes d'affichages toujours aussi dégueulasses ? On va encore mieux profiter de la faible résolution, de l'aliasing et compagnie quoi :mort:

Rassurez moi, dites moi que j'ai loupé une info et qu'il ont un peu amélioré les choses de ce coté là. C'est LE plus gros problème de la Switch, LE truc à corriger en priorité :peur:

Message édité le 06 juillet 2021 à 15:45:54 par Fisspuedetu12
liole30
liole30
Niveau 50
06 juillet 2021 à 15:46:16

Serieux une blague cette annonce. Super un Oled mais les jeux vont toujours galerer a tenir le 30fps en 720p...
Ouah super utile l'Oled pour ca

CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
06 juillet 2021 à 15:46:21

Ben non, pourquoi ils augmenteraient les capacités de la console alors que tout tourne déjà parfaitement sur Switch, dans de hautes résolutions et sans la moindre chute de framerate ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765564-certifie-nofake.png

ghost213
ghost213
Niveau 57
06 juillet 2021 à 15:46:41

ça c'est pour l'année prochaîne :hap:

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
06 juillet 2021 à 15:47:13

Bah le truc c'est que écran plus grand + même réso, au final ce sera même moins joli, et c'est dommage car on choisit entre finesse d'affichage et écran oled

ChequeEtSueur
ChequeEtSueur
Niveau 55
06 juillet 2021 à 15:47:29

Pour que le prix passe à 400€ ?

CroyaisMoi
CroyaisMoi
Niveau 54
06 juillet 2021 à 15:47:45

Le 06 juillet 2021 à 15:44:55 :
un affichage de meilleure qualité ?

Bah si, avec l'écran oled ça sera plus joli !!! :oui:

poiio
poiio
Niveau 73
06 juillet 2021 à 15:50:05

Si surplus de puissance, ils l'ont peut-être réservé pour améliorer l'autonomie par sous-cadençage du nouveau proco (s'il y en a un)

Message édité le 06 juillet 2021 à 15:51:00 par poiio
Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
06 juillet 2021 à 15:52:21

Pour que le prix passe à 400€ ?

C'est pas un argument ça. Déjà ça ne coûte pas grand chose de proposer le même matos en légèrement plus puissant plus de 4 ans après la sortie du modèle original. On ne parle pas de nouveaux composants ni d'une nouvelle génération là, juste d'une légère amélioration de composants qui accusent déjà cruellement leur âge. Dans les faits c'est clairement pas ça qui ferait exploser les coûts de production, et donc le prix de vente si Nintendo était honnête.

Ensuite la Switch normale ne disparait pas. Plutôt que de faire les choses à moitié avec le modèle OLED il aurait été logique de proposer un modèle "premium" sur lequel les jeux tournent mieux, quitte à payer plus cher (une Switch "Pro" quoi), rien n'empêchant les gens qui s'en branlent de se contenter du modèle de base.
Là on se retrouve avec un modèle OLED qui a le cul entre 2 chaises. On a un écran amélioré mais un hardware toujours pas foutu de suivre.

Waldo-Schaeffer
Waldo-Schaeffer
Niveau 5
06 juillet 2021 à 15:53:05

J'aurai bien voulu une amélioration en portable mais au final c'est pas plus mal, la Ludo reste unifiée

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 juillet 2021 à 15:53:47

La douche froide bordel, je garde ma V1 :hap:

Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
06 juillet 2021 à 15:55:16

J'aurai bien voulu une amélioration en portable mais au final c'est pas plus mal, la Ludo reste unifiée

Elle serait restée unifiée si le léger gain de puissance n'avait été exploité que pour améliorer des choses d'ordre visuel.

La ludothèque 3DS est restée unifiée après la sortie des modèles New à l'exception de Xenoblade 3D. La ludothèque PS4 est restée unifiée près la sortie de la PS4 Pro. La ludothèque One est restée unifiée après la sortie de la One X.

Leeoniiie
Leeoniiie
Niveau 56
06 juillet 2021 à 15:56:59

[15:46:21] <CaimMartel>
Ben non, pourquoi ils augmenteraient les capacités de la console alors que tout tourne déjà parfaitement sur Switch, dans de hautes résolutions et sans la moindre chute de framerate ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765564-certifie-nofake.png

Nice troll

Waldo-Schaeffer
Waldo-Schaeffer
Niveau 5
06 juillet 2021 à 15:58:08

[15:55:16] <Fisspuedetu12>

Elle serait restée unifiée si le léger gain de puissance n'avait été exploité que pour améliorer des choses d'ordre visuel.

La ludothèque 3DS est restée unifiée après la sortie des modèles New à l'exception de Xenoblade 3D. La ludothèque PS4 est restée unifiée près la sortie de la PS4 Pro. La ludothèque One est restée unifiée après la sortie de la One X.

Nintendo n'aurait jamais pris la peine de sortir des patchs pour ses jeux déjà sortis et les améliorer

Message édité le 06 juillet 2021 à 15:58:46 par Waldo-Schaeffer
Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
06 juillet 2021 à 16:00:58

Nintendo n'aurait jamais pris la peine de sortir des patchs pour ses jeux déjà sortis et les améliorer

Et donc ? Au moins les jeux pas encore sortis en auraient eux bénéficié. Sans parler du fait que même sans patch un meilleur hardware peut apporter quelques améliorations. Sans aucun patch y'a un certain nombre de jeux 3DS qui tournent mieux sur les modèles New que sur les modèles de base par exemple. Pareil sur PS4 Pro et One X.

DaftPunk2049
DaftPunk2049
Niveau 16
06 juillet 2021 à 16:05:51

Vraiment de la merde, 4 ans après aucune baisse de prix du modèle de base pour laisser la OLED à 300, je vais garder celle que j'ai qui est "tipiakable" :hap:

Jean-Ma
Jean-Ma
Niveau 19
06 juillet 2021 à 16:12:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625580730-picsart-07-06-04-10-32.jpg

La vidéo du moment