J-4h 
Le 25 août 2021 à 16:01:54 :
Le 25 août 2021 à 15:58:25 :
Le 25 août 2021 à 15:21:04 :
Le 25 août 2021 à 15:07:20 :
Le 25 août 2021 à 14:42:45 :
> Le 25 août 2021 à 14:33:15 :
>J'aime bien les YRR qui affirme tout comme si ils savaient tout...
Et toi tu ne comprends pas comment on élabore une communication sur un jeu. Il y a une chronologie à respecter et on ne parle jamais de deux projets en même temps. L'attention du public sera dirigée sur death stranding DC et aucun autre futur projet de Kojima et encore moins Abandoned qui n'en est qu'aux prémices de sa com foireuse. Rappel: le jeu doit sortir fin 2021!
Euh jamais non... mais dans le cas présent ça pourrait effectivement éclipser DSDC qui est pas particulièrement sous les projecteurs.
Quelques studios ont déjà communiqué sur plusieurs projets en même temps. Ça s'est déjà vu. Rien que Bungie avec Halo 3 ODST et Halo Reach a une époque (+ teasing Destiny)... mais c'est une licence qui a un autre poids que DS
On parle de communiquer sur 2 produits dev par une même personne sur un même event, ca ne se fait pas.
https://youtu.be/18nbPCfOu1o vers 1h
Et Kojima Productions a au moins deux équipes : une au Japon et une autre à Amsterdam.
C'est pas fréquent, je galererais à trouver d'autres exemples (qui existent) mais ça arrive.
Comment ca il deux studios? Kojima production ne bosse que sur une seule production à la fois.
https://mobile.twitter.com/playstationeu/status/805167169126309888?lang=fr
Comment tu sais qu'ils ne bossent que sur un projet ? La majorité des studios ont un pipeline de projets, sinon tu t'as la partie des employés qui sont là en début de projet (sur la partie artistique majoritairement) se retrouvant à ne plus rien faire pendant des mois. Sauf si tu les licencies une fois le travail terminé.
Ça me paraît peu probable que Kojima Productions ne bosse que sur la Director's Cut d'un jeu sorti il y a bientôt deux ans. La question c'est où en est le prochain projet, question à laquelle Kojima n'a pas voulu encore répondre en juin.
Le 25 août 2021 à 16:14:52 :
Le 25 août 2021 à 15:07:20 :
> Le 25 août 2021 à 14:42:45 :
>> Le 25 août 2021 à 14:33:15 :
> >J'aime bien les YRR qui affirme tout comme si ils savaient tout...
>
> Et toi tu ne comprends pas comment on élabore une communication sur un jeu. Il y a une chronologie à respecter et on ne parle jamais de deux projets en même temps. L'attention du public sera dirigée sur death stranding DC et aucun autre futur projet de Kojima et encore moins Abandoned qui n'en est qu'aux prémices de sa com foireuse. Rappel: le jeu doit sortir fin 2021!
Euh jamais non... mais dans le cas présent ça pourrait effectivement éclipser DSDC qui est pas particulièrement sous les projecteurs.
Quelques studios ont déjà communiqué sur plusieurs projets en même temps. Ça s'est déjà vu. Rien que Bungie avec Halo 3 ODST et Halo Reach a une époque (+ teasing Destiny)... mais c'est une licence qui a un autre poids que DS
On parle de communiquer sur 2 produits dev par une même personne sur un même event, ca ne se fait pas.
Et Kojima Productions a au moins deux équipes : une au Japon et une autre à Amsterdam.
C'est pas fréquent, je galererais à trouver d'autres exemples (qui existent) mais ça arrive.
Comment ca il deux studios? Kojima production ne bosse que sur une seule production à la fois.
Comment tu sais qu'ils ne bossent que sur un projet ? La majorité des studios ont un pipeline de projets, sinon tu t'as la partie des employés qui sont là en début de projet (sur la partie artistique majoritairement) se retrouvant à ne plus rien faire pendant des mois. Sauf si tu les licencies une fois le travail terminé.
Ça me paraît peu probable que Kojima Productions ne bosse que sur la Director's Cut d'un jeu sorti il y a bientôt deux ans. La question c'est où en est le prochain projet, question à laquelle Kojima n'a pas voulu encore répondre en juin.
Mais même si Kojima on le sait va enchainer sur un nouveau projet, ca n'empêche pas que jamais sur la conf gamescom il y aura 2 projets kojima qui se chevaucheront. C'est complétement logique, donc il n'y aura rien d'autre que DS director's cut niveau communication.
la prochaine date apres la gamescon pour le believe ?
J'ai arrêté de suivre vla 2 semaines car c'était trop de la merde, il se passe quelque chose ce soir?
Le 25 août 2021 à 16:19:43 marc30 a écrit :
Aucune puisqu'on aura un trailer du prochain Silent Hill aujourd'hui 
Le 25 août 2021 à 16:19:48 :
J'ai arrêté de suivre vla 2 semaines car c'était trop de la merde, il se passe quelque chose ce soir?
Oui le trailer definitif de DS director's cut et rien d'autre.
Le 25 août 2021 à 16:21:04 :
Le 25 août 2021 à 16:19:43 marc30 a écrit :
la prochaine date apres la gamescon pour le believe ?Aucune puisqu'on aura un trailer du prochain Silent Hill aujourd'hui
C’est aujourd’hui la conf du Futur Game Show ?
Je pensais que c'était demain.
Le 25 août 2021 à 15:52:04 :
[14:47:00] <ZucchiniChinois>
Sinon je me questionne, l'été achève et savons nous quelque chose sur ce quoi travaille Akira Yamaoka qui avait dit que ça serait annoncé CET ÉTÉ et que c'est un projet dont on veut entendre parler ?Le Silent Hill de Bloober, ça semble évident pourtant.
Ça ne change rien au fait que l'été achève et qu'aucun nouveau projet sur lequel travaille Akira Yamaoka n'a été annoncé. Même s'il parlait bel et bien d'un SH par Bloober Team, on attend toujours l'annonce pour cet été. ![]()
Le 25 août 2021 à 14:33:15 :
J'aime bien les YRR qui affirme tout comme si ils savaient tout...Et toi tu ne comprends pas comment on élabore une communication sur un jeu. Il y a une chronologie à respecter et on ne parle jamais de deux projets en même temps. L'attention du public sera dirigée sur death stranding DC et aucun autre futur projet de Kojima et encore moins Abandoned qui n'en est qu'aux prémices de sa com foireuse. Rappel: le jeu doit sortir fin 2021!
Mais ptdr ? On te dit que PT a été reveal en même temps que la com de MGS qu’est ce que tu comprends pas ?
Autre cas similaire, TLOU2 et ULL ont été reveal exactement à la même conférence, l’un en ouverture de conf l’autre à la fermeture. Développé par le même studio et plow twist, les deux se sont bien vendus. Au lieu de venir faire des leçons sur comment communiquer sur un jeu, tu devrais juste te renseigner un minimum. C’est pas si rare ce genre de situations… je peux aussi te citer un cas récent, Pokemon Remake 4g et Pokemon Arceus qui se partagent la com. ![]()
Bref, tu dis de la merde. ![]()
Le 25 août 2021 à 15:39:46 :
Le 25 août 2021 à 14:47:00 :
Sinon je me questionne, l'été achève et savons nous quelque chose sur ce quoi travaille Akira Yamaoka qui avait dit que ça serait annoncé CET ÉTÉ et que c'est un projet dont on veut entendre parler ?Putain j'avais oublié ça on a aucune info je crois
D'ailleurs en parlant de lui faut vraiment que je fasse The Medium, malgré le bashing sur GDC, je suis sur qu'il vaut le coup
N'écoute pas les gens de ce forum, le jeu sans être un chef d’œuvre est vraiment sympa avec une DA sublime.
Le 25 août 2021 à 16:30:31 :
J'aime bien les YRR qui affirme tout comme si ils savaient tout...Et toi tu ne comprends pas comment on élabore une communication sur un jeu. Il y a une chronologie à respecter et on ne parle jamais de deux projets en même temps. L'attention du public sera dirigée sur death stranding DC et aucun autre futur projet de Kojima et encore moins Abandoned qui n'en est qu'aux prémices de sa com foireuse. Rappel: le jeu doit sortir fin 2021!
Mais ptdr ? On te dit que PT a été reveal en même temps que la com de MGS qu’est ce que tu comprends pas ?
Autre cas similaire, TLOU2 et ULL ont été reveal exactement à la même conférence, l’un en ouverture de conf l’autre à la fermeture. Développé par le même studio et plow twist, les deux se sont bien vendus. Au lieu de venir faire des leçons sur comment communiquer sur un jeu, tu devrais juste te renseigner un minimum. C’est pas si rare ce genre de situations… je peux aussi te citer un cas récent, Pokemon Remake 4g et Pokemon Arceus qui se partagent la com.
Bref, tu dis de la merde.
Kojima Prod c'est une tête pensante et 100 employés. C'est pas un studio qui va faire de l'ombre à DS director's cut en hypant les joueurs avec un nouveau projet. Ca n'arrivera pas car le mot d'ordre aujourd'hui c'est de focus l'esprit des gens et les média sur DS et rien d'autres.
C'est pourtant simple à comprendre, il y a un enjeu financier.
Ne mélange pas Konami avec Kojima.
Le 25 août 2021 à 16:17:45 :
Le 25 août 2021 à 16:14:52 :
> Le 25 août 2021 à 15:07:20 :
>> Le 25 août 2021 à 14:42:45 :
> >> Le 25 août 2021 à 14:33:15 :
> > >J'aime bien les YRR qui affirme tout comme si ils savaient tout...
> >
> > Et toi tu ne comprends pas comment on élabore une communication sur un jeu. Il y a une chronologie à respecter et on ne parle jamais de deux projets en même temps. L'attention du public sera dirigée sur death stranding DC et aucun autre futur projet de Kojima et encore moins Abandoned qui n'en est qu'aux prémices de sa com foireuse. Rappel: le jeu doit sortir fin 2021!
>
> Euh jamais non... mais dans le cas présent ça pourrait effectivement éclipser DSDC qui est pas particulièrement sous les projecteurs.
>
> Quelques studios ont déjà communiqué sur plusieurs projets en même temps. Ça s'est déjà vu. Rien que Bungie avec Halo 3 ODST et Halo Reach a une époque (+ teasing Destiny)... mais c'est une licence qui a un autre poids que DS
Mais même si Kojima on le sait va enchainer sur un nouveau projet, ca n'empêche pas que jamais sur la conf gamescom il y aura 2 projets kojima qui se chevaucheront. C'est complétement logique, donc il n'y aura rien d'autre que DS director's cut niveau communication.
Comme expliqué plus haut, Kojima a déjà un nouveau projet.
Surtout que le gus est habitué à bosser sur plusieurs projets à la fois (pas forcément en director mais en prod) : MGSVR , ZOE et MGS2 fin année 90/debut 2000 (sous le nom de KCEJ à l'époque), MGS PW, MGSR (annulé) et Lords of Shadow en 2010, MGR, MGSV et Silent Hills entre 2011 et 2015 et je te passe d'autres périodes.
Mais je suis d'accord avec toi comme quoi il y aura sûrement que DS ce soir à moins de risquer d'éclipse DSDC (risque qu'il peut toujours prendre). Du moins pour Kojima.
Le 25 août 2021 à 16:32:47 :
Sinon je me questionne, l'été achève et savons nous quelque chose sur ce quoi travaille Akira Yamaoka qui avait dit que ça serait annoncé CET ÉTÉ et que c'est un projet dont on veut entendre parler ?Putain j'avais oublié ça on a aucune info je crois
D'ailleurs en parlant de lui faut vraiment que je fasse The Medium, malgré le bashing sur GDC, je suis sur qu'il vaut le coupN'écoute pas les gens de ce forum, le jeu sans être un chef d’œuvre est vraiment sympa avec une DA sublime.
The Medium fait vraiment jeu de débutant dans le développement, c'est pas vraiment maitrisé et sans folie. Ca fonctionne pas en vérité.
Je doute que Bloober team fasse un nouveau silent hill, surement un remake des 1er.
Le 25 août 2021 à 16:36:51 :
Autre cas similaire, TLOU2 et ULL ont été reveal exactement à la même conférence, l’un en ouverture de conf l’autre à la fermeture. Développé par le même studio et plow twist, les deux se sont bien vendus. Au lieu de venir faire des leçons sur comment communiquer sur un jeu, tu devrais juste te renseigner un minimum. C’est pas si rare ce genre de situations… je peux aussi te citer un cas récent, Pokemon Remake 4g et Pokemon Arceus qui se partagent la com.
Kojima Prod c'est une tête pensante et 100 employés. C'est pas un studio qui va faire de l'ombre à DS director's cut en hypant les joueurs avec un nouveau projet. Ca n'arrivera pas car le mot d'ordre aujourd'hui c'est de focus l'esprit des gens et les média sur DS et rien d'autres.
Mais t'imagine bien que les types qui ont fait les artworks sur DS, ils bossent pas sur DS là. Ça sert à rien. Le jeu est en phase de prog voire de debuggage. Les mecs vont pas designer des trucs dans un jeu qui sort dans un mois.
Le 25 août 2021 à 16:40:34 :
Le 25 août 2021 à 16:32:47 :
D'ailleurs en parlant de lui faut vraiment que je fasse The Medium, malgré le bashing sur GDC, je suis sur qu'il vaut le coupN'écoute pas les gens de ce forum, le jeu sans être un chef d’œuvre est vraiment sympa avec une DA sublime.
The Medium fait vraiment jeu de débutant dans le développement, c'est pas vraiment maitrisé et sans folie. Ca fonctionne pas en vérité.
Je doute que Bloober team fasse un nouveau silent hill, surement un remake des 1er.
Non quand même pas. L'ambiance est maîtrisée, on voit bien que les devs n'en sont pas à leur premier jeu d'horreur. Le scénario est bien et l'OST est excellente. Sans être sensationnel ça reste un bon jeu pour tout joueur aimant les jeux d'horreur. Le principe des deux réalités pour faire les puzzles est intéressante. Bon comme d'habitude avec le studio la technique est moyenne et le jeu a un mauvais gameplay en ce qui concerne les phases d'infiltration.
Dernier jour d'espoir pour les YKK
Ton raisonnement est totalement vrai sauf que Kojima pourrait très bien prendre le revers de ça et booster la hype de son DS:DC en annonçant un projet cryptique à côté qui conduira nombre de fanatiques à faire DS:DC juste pour essayer de choper des indices.
Le 25 août 2021 à 16:54:56 :
Ne mélange pas Konami avec Kojima.Ton raisonnement est totalement vrai sauf que Kojima pourrait très bien prendre le revers de ça et booster la hype de son DS:DC en annonçant un projet cryptique à côté qui conduira nombre de fanatiques à faire DS:DC juste pour essayer de choper des indices.
Ça serait tellement son genre à ce tordu de cacher du teasing d'un futur jeu dans l'un de ses jeux. ![]()
Le 25 août 2021 à 16:19:43 :
TGS ![]()