Le 19 juin 2021 à 17:41:13 :
Le 19 juin 2021 à 17:30:13 :
Le 19 juin 2021 à 17:13:46 :
Le 19 juin 2021 à 15:45:58 :
Le 19 juin 2021 à 15:41:33 :
> Le 19 juin 2021 à 15:40:59 :
>
![]()
C'est sûrement du fake ça.
Ça vient d'où?
Ca vient du Jvc italien https://forum.spaziogames.it/threads/abandoned-survival-horror-ow-reveal-il-22-giugno-su-ps5.19215/page-193
C'est visiblement nofake vu qu'il a posté une vidéo du message privé. Par contre le Hasan en question n'est peut-être qu'un random qui se fait passer pour le vrai Hasan.
Si c'était Silent Hill le vrai Hasan aurait juste répondu "Non" au random plutôt que de resemer le doute alors qu'il existe déjà. Si ce n'était pas Silent Hill il aurait juste répondu "Non" également, vu qu'il a démenti sur Twitter bosser sur SH...Pour moi il y a deux manieres d'interpreter cette convo si elle est vraie
![]()
La Premiere: Blue Box est en réalité le studio satellite Kojima Productions Amsterdam
![]()
Kojima les utilise pour produire des ressources pour tout ce qu'il fait actuellement, Hasan est un employé du studio satellite, il ne sait vraiment pas s'il travaille sur Silent Hill , c'est pourquoi il est si confus dans ses réponses.L'autre interprétation, Hasan est vraiment un développeur indépendant dans un studio osef qui voulait surfer sur la hype Kojima et Silent Hill et a été pris de court par l'ampleur des événements et maintenant cherche une porte de sortie pour pas se faire degommer par les fans
Nope ça ne tient pas la route car :
1/ BLUE BOX a sorti un jeu de merde à 20 balles sur steam qui a été retiré de la vente tellement il puait ;
2/ Ca ne change pas le fait qu'il devrait juste dire "Non", il peut ne pas savoir sur quoi il bosse mais il sait très bien ce qu'il n'a pas le droit de dire.
Le jeu a 20 balles dont on parle c'est The haunting blood machin ou un autre ?
Pour le moment c'est clair et net c'est un scam
Y'a absolument 0 création artistique
Kojima c'est un artiste il va pas faire de teasing a coup de " cé un jeu qui commence par S et finit par L mdrr"
Non ! Kojima est un artiste
Dites vous bien que pour le moment le Hasan a part son vieux jeu éclaté sur Steam a absolument rien créé, a part faire des tweets de merde y'a rien du tout
Le 19 juin 2021 à 17:47:47 :
Pour le moment c'est clair et net c'est un scam![]()
Kojima c'est un artiste il va pas faire de teasing a coup de " cé un jeu qui commence par S et finit par L mdrr"
Non ! Kojima est un artisteDites vous bien que pour le moment le Hasan a part son vieux jeu éclaté sur Steam a absolument rien créé, a part faire des tweets de merde y'a rien du tout
Pour le moment c'est surtout autre chose qu'un petit projet indé éclaté. C'est plus gros que ça. Maintenant pour le reste ça sera à voir. ![]()
Perso y'a juste le fait que le studio ai déjà sorti un jeu nul à chier bricolé en 2 semaine sur steam à 20e qui me dérange vraiment.
Après c'est peut être un homonyme le studio je sais pas mais comme par hasard un jeu d'horreur full asset flip, et ça a été prouvé que la foret du trailer de Abandoned est full asset flip, les deux jeux se rejoignent beaucoup.
Donc autant faire du teasing comme ça pourquoi pas, ça fait très Kojima, autant aller jusqu'a piquer les 20e de gens qui ont fait l'erreur d'acheté un jeu tout pourri sur Steam, ça fait too much quand même. ![]()
[17:50:00] <StrangerFruit>
Perso y'a juste le fait que le studio ai déjà sorti un jeu nul à chier bricolé en 2 semaine sur steam à 20e qui me dérange vraiment.Après c'est peut être un homonyme le studio je sais pas mais comme par hasard un jeu d'horreur full asset flip, et ça a été prouvé que la foret du trailer de Abandoned est full asset flip, les deux jeux se rejoignent beaucoup.
Donc autant faire du teasing comme ça pourquoi pas, ça fait très Kojima, autant aller jusqu'a piquer les 20e de gens qui ont fait l'erreur d'acheté un jeu tout pourri sur Steam, ça fait too much quand même.
On sait combien de temps le jeu est resté dispo sur Steam ?
Des gens l'ont achetés ?
Pour moi les seuls éléments plausibles pour lier ça à Kojima et/ou Silent Hill c'est :
- le fait que Sony soutienne le projet et qu'il va y avoir une app le 22 juste pour teaser le truc
- le nom du studio
- Hasan K qui a les mêmes initiales de Kojima
- Geoff qui est dans la boucle
Mais d'un autre côté on a quand même le studio qui a démenti l'info à deux reprises. Et un jeu pourri sur Steam ![]()
Tout le reste par contre c'est que des grosses coïncidences ou de la sur-interprétation. Attention à ne pas tomber de haut le 22.
Signé un mec qui a believe plusieurs années sur le chapitre 3 d'MGSV
Le 19 juin 2021 à 17:52:17 :
Pour moi les seuls éléments plausibles pour lier ça à Kojima et Silent Hill que l'on a c'est :- le fait que Sony soutienne le projet et qu'il va y avoir une app le 22 juste pour teaser le truc
- le nom du studio
- Hasan K qui a les mêmes initiales de Kojima
- Geoff qui est dans la boucleMais d'un autre côté on a quand même le studio qui a démenti l'info à deux reprises. Et un jeu pourri sur Steam
Tout le reste par contre c'est que des grosses coïncidences ou de la sur-interprétation. Attention à ne pas tomber de haut le 22.
Signé un mec qui a believe plusieurs année sur le chapitre 3 d'MGSV
Le chap 3 de MGS V existe, juste il s'affiche une fois que la "paix" a été obtenue ce qui est encore jamais arrivé.. ![]()
AH et pour ceux qui trouvent bizarre que Sony mette en avant un jeu qui semble à chier comme ce qu'on voit sur le trailer de Abandoned
Je rappelle que sur leurs pages OFFICIELLES ils avaient relayé des trucs de chiasse comme
https://www.youtube.com/watch?v=uM523jjrvf4
et c'est même pas le seul mais j'ai la flemme de retrouver les autres noms de ce genre de merde
Le 19 juin 2021 à 17:51:26 Bullshigdc a écrit :
Perso y'a juste le fait que le studio ai déjà sorti un jeu nul à chier bricolé en 2 semaine sur steam à 20e qui me dérange vraiment.Après c'est peut être un homonyme le studio je sais pas mais comme par hasard un jeu d'horreur full asset flip, et ça a été prouvé que la foret du trailer de Abandoned est full asset flip, les deux jeux se rejoignent beaucoup.
Donc autant faire du teasing comme ça pourquoi pas, ça fait très Kojima, autant aller jusqu'a piquer les 20e de gens qui ont fait l'erreur d'acheté un jeu tout pourri sur Steam, ça fait too much quand même.
Des gens l'ont achetés ?
Non on sait pas, oui des gens ont acheté car y'a des reviews steam dessus
Le 19 juin 2021 à 17:53:42 Cyberorganelle a écrit :
Le 19 juin 2021 à 17:50:00 :
Nope, ça peut pas être un homonyme car Kahraman était dessus, c'est corroboré par le kickstarter et le fait qu'il soit à Leiden.
Un jeu qui a été vendu 20$ au lancement : https://steamdb.info/app/697810/
Et surtout, un jeu qui a reçu des critiques négatives et a finalement été retiré de la vente pour des problèmes techniques.
Compte tenu de ce fait, comment expliquez-vous un lien possible entre BLUE BOX et Kojima ?
Si c'est Kojima, sa connexion avec BLUE BOX doit avoir commencé après le lancement de The Haunting (c'est-à-dire après 2020), tout simplement parce que vendre un "mauvais" jeu pour 20 dollars ne peut pas être acceptable, même pour un ARG potentiel.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, expliquez-moi comment Kojima pourrait justifier le fait qu'il ait vendu un mauvais jeu pour 20 dollars ?
Si vous êtes d'accord avec cela, ou si vous pensez simplement que Kojima a payé BLUE BOX pour participer à l'ARG (en développant le trailer, par exemple), alors le fait que "Kahraman" signifie "héros" en turc, tout comme "hideo" en japonais, ne peut pas être un argument. Tout simplement parce que Hasan Kahraman était déjà chez BLUE BOX entre 2015 et 2019 comme le prouve ce kickstarter : http://www.kicktraq.com/projects/1300326342/rewind-a-cinematic-horror-game-for-pc-vr-and -conso/
Ca ruine aussi l'argument "Kojima était à Leiden en 2017".C'est ce que j'ai essayé d'expliquer déjà ici, et tout à l'heure sur Reddit, mais les gens sont tellement à fond sur la théorie qu'ils ne veulent pas répondre aux points qui ne vont pas dans leur sens.
Mais oui, une chose c'est faire un ARG une autre c'est voler la thune des gens 
Non ! Kojima est un artisteDites vous bien que pour le moment le Hasan a part son vieux jeu éclaté sur Steam a absolument rien créé, a part faire des tweets de merde y'a rien du tout
Ouai y a plein de contre exemple mais dans ce cas pourquoi Sony laisse autant de liberté a un connard en slip qui fait que réutiliser des assets ( PSblog, appli PS5 )
Et pourquoi Konami ne réagit pas, si je me souviens bien l'année derniere il y avait des rumeurs de SH qui commencait a fleurir un peu et Konami est intervenu pour dementir. Pourquoi ils ne le font pas cette fois ci, surtout que les rumeurs sont encore plus insistantes. Nan au lieu de ca ils sortent un shop Konami qui tease du merch Silent Hill, l'aubaine du timing 
Ouai y a plein de contre exemple mais dans ce cas pourquoi Sony laisse autant de liberté a un connard en slip qui fait que réutiliser des assets ( PSblog, appli PS5 )
Oh tu sais ce serait pas la première fois qu'un dev arrive à vendre du rêve à un constructeur tout en douillant tout le monde au final ![]()
Le 19 juin 2021 à 17:49:26 :
Pour le moment c'est surtout autre chose qu'un petit projet indé éclaté. C'est plus gros que ça. Maintenant pour le reste ça sera à voir.
"plus gros que ça " on en sait rien
Pour le moment on a absolument rien vu de son fameux jeux ultra réaliste si ce n'est qu'il a juste pris des assets déjà dispo sur le market unreal engine 4
Le 19 juin 2021 à 17:55:57 :
Et pourquoi Konami ne réagit pas, si je me souviens bien l'année derniere il y avait des rumeurs de SH qui commencait a fleurir un peu et Konami est intervenu pour dementir. Pourquoi ils ne le font pas cette fois ci, surtout que les rumeurs sont encore plus insistantes. Nan au lieu de ca ils sortent un shop Konami qui tease du merch Silent Hill, l'aubaine du timing
ils sont sûrement pas au courant
Et y'a rien a démentir vu que le studio a déjà démenti ne pas travailler sur silent hill
C'est juste les gens qui se montent la tête
Le 19 juin 2021 à 17:58:25 :
Le 19 juin 2021 à 17:49:26 :
Pour le moment c'est surtout autre chose qu'un petit projet indé éclaté. C'est plus gros que ça. Maintenant pour le reste ça sera à voir.
"plus gros que ça " on en sait rien
Pour le moment on a absolument rien vu de son fameux jeux ultra réaliste si ce n'est qu'il a juste pris des assets déjà dispo sur le market unreal engine 4
Mais c'est forcément plus gros que ça. Tu obtiens pas les faveurs d'un constructeurs en ayant juste fait un indés éclatés à 20€ sur Steam dont t'as dû fermer la vente comme tu le dis. Et tu obtiens encore moins la sous traitante de 7 studios avec ça, ça n'a aucun sens.
[17:54:15] <StrangerFruit>
Des gens l'ont achetés ?Non on sait pas, oui des gens ont acheté car y'a des reviews steam dessus
Les reviews sont nombreuses ?
Elles sont legit ?
On peut les retrouver quelque part ?
Les joueurs ont peut-être été remboursés ?
C'est impossible d'être sûr de rien dans un sens comme dans l'autre.
Certaines coïncidences vont tellement loin que plus rien ne m'étonnerait vraiment.
Ah et aussi le fait que abandoned utilise des Assets de UE4 ne veux rien dire sur le fait que "c'est un jeu fait vite fait pour l'Arg".
Déjà c'est comme ceux qui utilisent des samples dans la musique, c'est pas interdit. (un peu mal vu par les puristes, mais pas interdit), donc si vous vous demandez pourquoi sony dit rien, vous avez la réponse, si vous vous disez pourquoi sony dit rien sur le Framerate -> rappelez vous Lichdom Battlemage, si vous vous dites que sony dit rien sur la qualité du jeu -> ma vidéo linké plus haut.
Toujours au sujet des pack d'assets-> plein de devs le font, aussi bien pour des excelllents jeux qui puisent dans des assets pour pas s'emmerder à faire une petite tasse à café et des objets mineurs, que des jeux de merde comme Deadly Premonition 2 ou même les PNJs venaient de pack Unity.
D'ailleurs pour les arbres 90% des jeux utilisent des trucs comme SpeedTree ou des technos comme ça pour pas se casser le cul.
Donc au final le coup de l'asset ça veux tout et rien dire. C'est sur qu'en général ça sent pas la rose les jeux full asset stock, mais ça veux rien dire.
Surtout que perso un jeu qui se passe dans une foret vu le nombre gargantuesque de pack dispo pour en modéliser en deux seconde avec un rendu ultra convaincant même moi j'me casserait pas la bite à tout faire moi même.
Le 19 juin 2021 à 17:56:59 :
Oh tu sais ce serait pas la première fois qu'un dev arrive à vendre du rêve à un constructeur tout en douillant tout le monde au final
Pour moi y a trois echelles
La premiere avoir ton jeu sur la chaine Playstation, ca y a plein d'exemples de jeux daubés qui y ont eu droit ( le jeu avec le tigre ) . C'est pas suffisant
Le deuxieme avoir son jeu sur le PSblog, c'est moins banal mais la encore il a y des exemples de petits jeux indés qui y ont eu le droit. Ok pas suffisant
Par contre l'appli PS5 pour moi c'est une sombrerie absolu, meme les gros triples AAA first party de Sony n'ont pas ce genre de marketing. Il y a des précédents ?
Le 19 juin 2021 à 17:53:53 :
AH et pour ceux qui trouvent bizarre que Sony mette en avant un jeu qui semble à chier comme ce qu'on voit sur le trailer de AbandonedJe rappelle que sur leurs pages OFFICIELLES ils avaient relayé des trucs de chiasse comme
https://www.youtube.com/watch?v=uM523jjrvf4
et c'est même pas le seul mais j'ai la flemme de retrouver les autres noms de ce genre de merde
Remarque, c'est pas faux. ![]()
Le 19 juin 2021 à 18:02:23 Bullshigdc a écrit :
[17:54:15] <StrangerFruit>
Des gens l'ont achetés ?Non on sait pas, oui des gens ont acheté car y'a des reviews steam dessus
Les reviews sont nombreuses ?
Elles sont legit ?
On peut les retrouver quelque part ?
Les joueurs ont peut-être été remboursés ?C'est impossible d'être sûr de rien dans un sens comme dans l'autre.
Certaines coïncidences vont tellement loin que plus rien ne m'étonnerait vraiment.
C'est des vrais compte steam. Tu peux les retrouver sur la page du jeu sur steam tout simplement
Le reste je sais pas
mais après tu peux aller voir par toi même au lieu de me harceler de question ![]()