Le 13 août 2021 à 13:59:54 :
Le 13 août 2021 à 13:44:30 :
Le 13 août 2021 à 13:40:52 :
Le 13 août 2021 à 13:36:24 :
Le 13 août 2021 à 13:32:22 :
> Le 13 août 2021 à 13:30:06 :
>> Le 13 août 2021 à 13:27:14 :
> >> Le 13 août 2021 à 13:25:28 :
> > >> Le 13 août 2021 à 13:22:19 :
> > > >> Le 13 août 2021 à 13:18:58 :
> > > > >Mais rassurez-moi, vous avez compris que "exclu sony" ça n'engage pas nécessairement Sony, non ?
> > > >
> > > > Bah si
> > >
> > > Bon on va aller dans ton sens
> > > Explique nous pourquoi cela engage Sony
> > > J'espère que tu as des argument en béton
> >
> > Le jeu est utilisé comme argument (exclus) pour vendre la console.
>
> Ah ouais carrément
C'est le principe d'une exclus Einstein.. mis en avant pour vendre la console. Putain la bousaille
compliqué de parler a des mecs en cap mécanique
Le principe d'une exclusivité c'est de sortir ton jeu sur une seule plateforme, ce que tu peux décider par toi-même sans aucun contrat, juste pour des raisons de coût et de génération de hype.
Sauf que le jeu a été directement marketé sur le PSBlog donc mis en avant par Sony. Comme Kena par exemple.
comme tant d'autre indé
https://blog.fr.playstation.com/2021/08/09/black-book-the-mythical-beasts-and-creatures-of-cherdyn/ et de 1
https://blog.fr.playstation.com/2021/08/05/genese-dun-minuscule-monde-ouvert-les-coulisses-de-la-creation-du-jeu-a-short-hike/ et de 2
https://blog.fr.playstation.com/2021/08/05/wytchwood-un-jeu-daventure-et-de-gestion-de-ressources-ensorcelant-disponible-cet-automne-sur-ps4-et-ps5/ et de 3
https://blog.fr.playstation.com/2021/07/29/a-memoir-blue-raconte-une-histoire-emouvante-et-sans-dialogues/ et de 4Sauf que les situations ne sont pas comparable.
La tu as des rumeurs d'un jeu Slient hill par Kojima. Tu as des centaines de milliers de gens qui ont dl l'application et des millions de gens qui ont vu le trailer. Sur tout les réseaux on en parle jusqu'à être top tweet et toute l'industrie en parle que ça soir Geoff Keighley et plein de gros YouTubeur.
Tu as même le mec a la tête de la division indé de Sony qui a twitté a propos de ce jeu.
Donc le niveau hype est quand même très très élevé.
Sauf que la tout le monde commence a s'énerver parce que rien n'arrive comme promis et que les gens commence a s'énerver sur Hasan mais aussi sur Sony et Kojima. Pour moi c'est du niveau Cyberpunk sur old gen en terme résonance sur la toile.
Clairement c'est le bad buzz.
Tu crois pas que Sony sachant que c'est une arnaque essayerai pas de calmer le jeu et de se protéger ?
Même si tu dis que pour toi Sony n'a rien a voir la dedans pour beaucoup de gens c'est le cas. Et rien que ça ça peut justifier un démenti. Comme pour Cyberpunk. Sony n'avait rien a voir dans le développement du jeu ou sur le marketing, c'était même pas un exclu. Pourtant ils ont agit.
Le 13 août 2021 à 16:26:03 JDAM a écrit :
Le 13 août 2021 à 16:24:23 :
Le 13 août 2021 à 16:21:00 :
Le 13 août 2021 à 16:19:16 :
Le 13 août 2021 à 16:17:16 :
> Le 13 août 2021 à 16:16:43 :
> > Le 13 août 2021 à 16:14:57 :
> > Tiens tiens Dino le hater qui passe ses journées sur un topic ou rien n'arrivera
>
> Donc on est un hater lorsqu'on émet un avis différent ?
T'as passé ton été ici a repeter la meme chose, bien sur que t'es un hater
j'espère pour toi que ça sera vraiment Kojima ce soir car si je suis un hater ( alors que c'est vraiment Kojima ) toi par contre tu sera un clown ( si c'est vraiment un indé)
Rien a foutre, j'aurais pas perdu mon été ici a rager sur une communauté qui reve d'avoir un silent hill de kojima
rêver c'est bien se reposer sur des faits c'est mieux
et je te signale que je suis fan de la licence sauf que moi faut un peu plus que agité des trucs a droite et a gauche pour que je gobe
ça s'appelle avoir les pieds sur terrehttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62612863-1-0-1-0-microsoft-aurait-achete-toutes-les-licences-de-konami.htm
D'accord, très credible ce que tu dis
Aya crucifixion de Dino 
En plus aujourd'hui c'est comme si on était le 12 car les vendredi 13 ça compte comme du beurre vu que c'est une interprétation synaptique des sinus intersectionnels et sinusoïdales du cerveau. Je vous l'avais dit 
Le 13 août 2021 à 16:15:03 :
Le 13 août 2021 à 16:13:27 :
Le 13 août 2021 à 16:09:10 :
Sony laisse faire pourquoi?Parce que regardez, meme des mecs qui ont pas la play et qui sont pcistes, pro-m, nkids, auront passé leur été à parler de sony et de blue box au lieu de jouer à leur super jeux exclues sur leur plateforme
Y a pas de mauvais buzz regardez les ventes de cyberpunk maintenantSi Blue Box et Hassan sont vraiment les clowns qu'on suspecte qu'ils sont, ça voudrait dire que Sony s'est fait sévèrement embobiner par le studio, et c'est la grosse honte pour eux.
Ca parait même surréaliste tellement il les ont mis en avant dans leurs conférences. Et vu l'attente qu'ils ont généré, Sony doit être bien embêté.
Ca m'étonnerai pas que si Sony laisse faire, c'est justement parce qu'ils sont en train de chercher comment faire un damage control sans s'attirer un énorme bad buzz
![]()
Qui sait, ils sont peut être en pleine discussion avec Konami pour avoir les droits de la licence Silent Hill à la dernière minute pour pouvoir calmer les joueurs
Toi t'es complétement taré. Tu pars à travers les galaxies dans le cosmos!
Complétement débile!
"Gnieu gnieu débile"
Argumente parce que c'est toi qui passe pour un débile là
Si vraiment c'est du flan, cette affaire ça va surtout :
- Montrer à Konami que sa licence est hyper attendue et qu'ils ont un max de blé à se faire
- Montrer à Sony que sa communauté hype la licence sur PS5 comme aucune autre
Des deux côtés va pas falloir 3h pour qu'ils s'imaginent déjà avec des liasses de dollars dans les mains. Donc y'a peut de raison à ce que l'une des deux parties s'opposent au truc c'est tout gagnant pour les deux.
Maintenant que le truc est monté en épingle et que tout le monde attend SH, ils ont le choix entre assumer et se manger une énorme shitstorm, ou trouver un arrangement pour calmer le jeu et faire passer la pilule.
Je dis pas que c'est pas un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas plus con que des tas de théories qu'on a vu ici
Le 13 août 2021 à 16:32:13 CerseiSurLeTdF a écrit :
En plus aujourd'hui c'est comme si on était le 12 car les vendredi 13 ça compte comme du beurre vu que c'est une interprétation synaptique des sinus intersectionnels du cerveau. Je vous l'avais dit
Hasan a fait nuit blanche le 12 c'est pour ça, il s'est fait engueulé par Kojima d'avoir dormi toute la journée d'anniversaire, du coup y'a un jour de décalage, happens 
Le 13 août 2021 à 16:26:03 :
>> Le 13 août 2021 à 16:14:57 :
> >Tiens tiens Dino le hater qui passe ses journées sur un topic ou rien n'arrivera
>
j'espère pour toi que ça sera vraiment Kojima ce soir car si je suis un hater ( alors que c'est vraiment Kojima ) toi par contre tu sera un clown ( si c'est vraiment un indé)
Rien a foutre, j'aurais pas perdu mon été ici a rager sur une communauté qui reve d'avoir un silent hill de kojima
et je te signale que je suis fan de la licence sauf que moi faut un peu plus que agité des trucs a droite et a gauche pour que je gobe
ça s'appelle avoir les pieds sur terrehttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62612863-1-0-1-0-microsoft-aurait-achete-toutes-les-licences-de-konami.htm
Chiiiiiotte 
Le 13 août 2021 à 16:31:42 :
> Le 13 août 2021 à 16:17:16 :
>> Le 13 août 2021 à 16:16:43 :
> >> Le 13 août 2021 à 16:14:57 :
> > >Tiens tiens Dino le hater qui passe ses journées sur un topic ou rien n'arrivera
> >
> > Donc on est un hater lorsqu'on émet un avis différent ?
>
> T'as passé ton été ici a repeter la meme chose, bien sur que t'es un hater
D'accord, très credible ce que tu diset comme tu le verras j'ai utilisé le conditionnel et pas le présent en affirmant quelque chose
" Si c'est vrai c'est un coup de maitre de Microsoft "
Tu vois la différence si c'est vrai conditionnel
Ce damage control ![]()
"En vrai ça tiens la route avec le jeu de foot qu'on a vu sur le Trailers de la SX "
cet élément incroyable qui te suffit à croire à ta théorie bidon ![]()
On sait tous que ceux qui sont ici h24 à répéter ça m'intéresse pas, et dire aux autres qu'ils sont débiles...ils n'attendent que le reveal pour faire des topic "j'avais raison" pls screen etc etc
Tu peux très bien ne pas y croire et échanger tranquillement avec les autres dans la bonne humeur, mais eux ils ne connaissent pas ça
[16:32:13] <CerseiSurLeTdF>
En plus aujourd'hui c'est comme si on était le 12 car les vendredi 13 ça compte comme du beurre vu que c'est une interprétation synaptique des sinus intersectionnels du cerveau. Je vous l'avais dit
En soit le 13 est assez proche du 12. 
Le 13 août 2021 à 16:18:04 :
Le 13 août 2021 à 16:14:17 :
Le 13 août 2021 à 16:10:49 :
Le 13 août 2021 à 16:08:33 :
Le 13 août 2021 à 16:07:42 :
> Le 13 août 2021 à 16:05:45 :
>> Le 13 août 2021 à 15:53:55 :
> >> Le 13 août 2021 à 15:44:35 :
> > >> Le 13 août 2021 à 13:13:09 :
> > > >> Le 13 août 2021 à 13:12:26 :
> > > > >> Le 13 août 2021 à 13:05:29 :
> > > > > >> Le 13 août 2021 à 13:04:23 :
> > > > > > >> Le 13 août 2021 à 12:46:47 :
> > > > > > > >> Le 13 août 2021 à 12:44:19 :
> > > > > > > > >A partir de combien de coïncidences on peut décréter que quelque chose est louche en faite?? (Que ce soit pour Abandoned ou tout ce qui se passe en ce moment)
> > > > > > > > > Ça me fais bien rigoler les gens qui se permettent de juger d'autres alors que les plus débiles c'est peut être ceux qui ne remettent jamais rien en question quand il y a trop de coïncidences non?
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et pourquoi vous allez réfuter tout d'un bloc ce genre de choses, par exemple?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pourquoi après plusieurs doigts d'honneur dans vos faces, ça vous fait même pas douter 5 secondes?
> > > > > > > >
> > > > > > > > À partir de combien de preuves qui vont dans l'autre sens on peut décréter que c'est un scam?
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est facile de faire le même post mais dans l'autre sens tu vois
> > > > > > > > Sauf que vous direz juste que "ça fait partie du plan", en fait vous aurez toujours raison quoi qu'il arrive et c'est pour ça que j'en viens avec mes posts. Y'a strictement rien (à part 4 ans comme pour le chapitre 3 de MGSV) qui pourrait vous détourner de votre pensée, c'est ce que je trouve inquiétant.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais ca va contre vous ce bloc en fait.
> > > > > > >
> > > > > > > Vous croyez vraiment que si y'avait rien derriere tout ca Sony leur aurait fait confiance avec leur passif ?
> > > > > > >
> > > > > > > Arretez d'etre debile un peu.
> > > > > >
> > > > > > Sony a bien fait confiance à ça : https://www.youtube.com/watch?v=uM523jjrvf4
> > > > >
> > > > > Sauf que ils ont pas laisser autant de visibilité et les auteurs n'ont pas autant hypé cette merde .
> > > > > J'i pas ouvert le liens mais j'imagine le truc avec le Tigre non ?
> > > >
> > > > Mais comment ça "ils ont pas laissé autant de visibilité"? A part l'article PSBlog c'est exactement la même chose.
> > >
> > > Oui biensur la même hype les mêmes " jeux de dingues pour les joueurs playstation" " les mêmes notre jeux aura rien a voir avec ce que vous avez vue le nôtre est jeux ambitieux avec du 4k et tout le tralala alors qu'on est un tout-petit studio de merde et Nuare qui participe......mais biensur c'est la même chose
![]()
> > >
> > > Vous êtes trop de mauvaise foi point
> >
> > T'es au courant que sur le blog c'est les dev qui rédige pas Sony
>
> Putain mais merde je te parle du jeux du tigre au qu'elle vous faites des comparaisons tu me répond ça putain vous êtes grave .
> Ba oui et alors tu pense que Sony laisserait salir son image par des minables pareille avec toute la hype que ça génére derrière putain réfléchissez merde
enfin pas sur qu'il s'attendait a ça
Ils ont balancé le trailer du jeu parmi tant d'autre puis du jour au lendemain c'est devenu le SH de KojimaJ'ai rien capté ?
bah le trailer du jeu a était balancé sur la chaine Youtube de Play hein
Il a jamais eu de SOP ou de focus sur lui de la part de Sony , hormis le blog que n'importe quel dev peux accéder du moment où il travaille sur les plateformes de Sony soit PS4/PS5Il y a l'histoire de l'appli qui laisse le doute mais de ce qu'on lit c'est juste une démo et non jouable en plus comme il y en a des centaines sur le store playstations
Oui mais aucun avec une tel hype et aucun avec un CV aussi merdique et aucun qui pourrait laisser penser que ce sont des escrocs aucun.
ah ça on sait pas
Pourtant autant que je sache on a regardé CV de lui car tout le monde pense que c'est Kojima
On a pas de comparo avec les autres dev
Mais c'est pas la putain de même hype y'a rien à voir avec les autres devs rien , tu fais exprès de rien comprendre en vrai c'est pas possible en vérité tu le fait exprès je vois pas d'autres explications
Le 13 août 2021 à 16:33:15 :
Le 13 août 2021 à 16:32:13 CerseiSurLeTdF a écrit :
En plus aujourd'hui c'est comme si on était le 12 car les vendredi 13 ça compte comme du beurre vu que c'est une interprétation synaptique des sinus intersectionnels du cerveau. Je vous l'avais ditHasan a fait nuit blanche le 12 c'est pour ça, il s'est fait engueulé par Kojima d'avoir dormi toute la journée d'anniversaire, du coup y'a un jour de décalage, happens
En plus Kojima a à peine dormi cette nuit :
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/1426180996852903939![]()
Le 13 août 2021 à 16:31:42 LeDinoBoy a écrit :
> Le 13 août 2021 à 16:17:16 :
> > Le 13 août 2021 à 16:16:43 :
> > > Le 13 août 2021 à 16:14:57 :
> > > Tiens tiens Dino le hater qui passe ses journées sur un topic ou rien n'arrivera
> >
> > Donc on est un hater lorsqu'on émet un avis différent ?
>
> T'as passé ton été ici a repeter la meme chose, bien sur que t'es un hater
D'accord, très credible ce que tu diset comme tu le verras j'ai utilisé le conditionnel et pas le présent en affirmant quelque chose
" Si c'est vrai c'est un coup de maitre de Microsoft "
Tu vois la différence si c'est vrai conditionnel
Tu es finito l'ami ![]()
> >Tiens tiens Dino le hater qui passe ses journées sur un topic ou rien n'arrivera
>
Bon sang ! Cette fessée ! C'est légal de faire ça ? ![]()
Par contre faudrait calmer un peu le jeu ici, ça s'envenime un peu trop. Laissez couler les insultes et répondez pas
Le 13 août 2021 à 16:35:39 :
Par contre faudrait calmer un peu le jeu ici, ça s'envenime un peu trop. Laissez couler les insultes et répondez pas
C'est dingue qu'ils aient annoncé ça par un bandeau sur leur site et pas sur leur twitter. ![]()
12 = 1 + 2 = 3 + 10 date prévue originellement = 13 C'est bien aujourd'hui 
Le 13 août 2021 à 16:37:31 Marie-So a écrit :
C'est dingue qu'ils aient annoncé ça par un bandeau sur leur site et pas sur leur twitter.
Ils sont un peu long à la détente chez BBGS, c'est un petit studio ils vont bientôt tweeter 
Je viens de tester dans l'application
On entend le pitch de la console changer dans toute les Direction, sauf que si je laisse à gauche ou à droite ça continue en boucle comme si la caméra tournait à 360 degré et quand je laisse vers le bas ou le haut le changement de pitch stop au bout de 2 seconde comme si la caméra se bloquait vers le plafond ou le sol.
>
Oh jsuis moooort ce paillasson