Le 22 juin 2021 à 13:04:51 :
Le 22 juin 2021 à 13:01:13 :
Le 22 juin 2021 à 12:55:42 :
Le 22 juin 2021 à 12:54:36 :
Le démenti en facecam, c'était pas forcément utile. Le tweet suffisait.la preuve que non , il y a encore des mecs persuadé que c'est encore Kojima
Non mais ça sert à rien d'aller dans l'escalade. Si des gens y croient malgré un message officiel disant le contraire, tant pis pour eux.
Sinon, on va jusqu'où ? On demande à l'ONU de faire un communiqué ? On supplie Joe Biden de faire une dernière intervention ?
Non mais je comprends qu'ils aimeraient voir Konami intervenir puisqu'ils avaient très prompt à faire taire les rumeurs la dernière fois.
Alors que là les réponses ont été du "Stay Tuned"
Bon pour un skateboard
mais Konami n'est pas intervenu sur l'affaire alors que c'est bien plus gros qu'une rumeur à ce stade.
Konami ils végètent dans leur semi-coma entre deux récoltes de gains de pachinkos. Je pense pas qu'ils en aient gras chose à faire des fans dans leur délire. 
Le 22 juin 2021 à 13:08:59 :
Le 22 juin 2021 à 12:54:36 :
Le démenti en facecam, c'était pas forcément utile. Le tweet suffisait.la preuve que non , il y a encore des mecs persuadé que c'est encore Kojima
Non mais ça sert à rien d'aller dans l'escalade. Si des gens y croient malgré un message officiel disant le contraire, tant pis pour eux.
Sinon, on va jusqu'où ? On demande à l'ONU de faire un communiqué ? On supplie Joe Biden de faire une dernière intervention ?
Non mais je comprends qu'ils aimeraient voir Konami intervenir puisqu'ils avaient très prompt à faire taire les rumeurs la dernière fois.
Bon pour un skateboard
mais Konami n'est pas intervenu sur l'affaire alors que c'est bien plus gros qu'une rumeur à ce stade.
Konami ils végètent dans leur semi-coma entre deux récoltes de gains de pachinkos. Je pense pas qu'ils en aient gras chose à faire des fans dans leur délire.
Oui sûrement... Sauf que si ya pas de SH, ça veut dire que le Konami d'aujourd'hui c'est le même que celui de l'année dernière... Qui avait mis fin aux rumeurs de l'époque bien moins grandes... Et ce malgré son aspect végétatif.
En effet Konami avait fait rapidement taire les rumeurs auparavant sans qu'elles n'aient pris cette ampleur 
Le 22 juin 2021 à 13:10:46 :
> Le 22 juin 2021 à 12:54:36 :
>Le démenti en facecam, c'était pas forcément utile. Le tweet suffisait.
la preuve que non , il y a encore des mecs persuadé que c'est encore Kojima
Bon pour un skateboard
Oui sûrement... Sauf que si ya pas de SH, ça veut dire que le Konami d'aujourd'hui c'est le même que celui de l'année dernière... Qui avait mis fin aux rumeurs de l'époque bien moins grandes... Et ce malgré son aspect végétatif.
Ba ils ont sûrement un Silent Hill en stock, mais ça sera probablement pas sous la houlette de Kojima et tout ce délire qui l'entoure.
Après...on n'est pas à l'abri d'une Joakim Mogren, et je serais le premier à faire mon mea culpa.
Mais ça traine inutilement en longueur pour une Kojimascarade. Puis on a passé l'E3, c'était le moment idéal pour balancer ça. Konami également absents de l'E3, donc ils ont peut-être un projet en cours sur la licence qu'ils ne peuvent pas encore montrer de leur côté.
Franchement le believe devient ridicule, j'y croyais aussi un moment mais vu les dernières 24h faut arrêter de croire au combo Kojima / Silent Hill là... ![]()
Ca n'empêche pas que ce projet reste très étrange et peu conventionnel, et qu'on est probablement pas à l'abri d'un truc totalement inattendu avec les reveal sur l'app, mais faut lâcher l'affaire et se faire raison. Finalement quand il disait qu'il aurait beau faire/dire quoi que ce soit pour démentir sans que ça ait l'effet escompté, il avait totalement raison.
Le 22 juin 2021 à 13:13:15 :
Le 22 juin 2021 à 13:10:46 :
> Le 22 juin 2021 à 12:55:42 :
>> Le 22 juin 2021 à 12:54:36 :
> >Le démenti en facecam, c'était pas forcément utile. Le tweet suffisait.
>
> la preuve que non , il y a encore des mecs persuadé que c'est encore Kojima
Bon pour un skateboard
Ba ils ont sûrement un Silent Hill en stock, mais ça sera probablement pas sous la houlette de Kojima et tout ce délire qui l'entoure.
Dans ce cas ils ne vegetent pas entre deux pachinkos ![]()
Ça ne coûte rien de dire qu'ils n'ont aucun lien avec le jeu développé par Blue Box.
L'argument de "ils ont autre chose à faire" ne tient pas : une nouvelle rumeur, doit yen avoir une concrète par an, ça doit prendre deux trois lignes de texte d'écrire un démenti et ils l'ont déjà fait pour des rumeurs plus faibles.
Moi je fais parti des gros sceptiques, mais je comprends pas la com' de Konami.
Ca va durer 100 ans cette histoire s'ils ne disent rien : le 25 on aura une app méga cryptique qui pourra être tout et rien à la fois et on est reparti pour des jours...
Pour que la page se tourne, faut que Konami se manifeste ou que l'app du 25 soit tellement HS avec SH (:noel:) que plus personne n'ait de doutes.
Le 22 juin 2021 à 13:18:38 :
Après...on n'est pas à l'abri d'une Joakim Mogren, et je serais le premier à faire mon mea culpa.Mais ça traine inutilement en longueur pour une Kojimascarade. Puis on a passé l'E3, c'était le moment idéal pour balancer ça. Konami également absents de l'E3, donc ils ont peut-être un projet en cours sur la licence qu'ils ne peuvent pas encore montrer de leur côté.
Ça fait même pas une semaine.
Entre l'annonce de TPP et le reveal de MGSV il s'est écoulé plusieurs mois.
+
Kojima disait avoir été déçu que l'affaire P.T. soit résolu si rapidement.
Le 22 juin 2021 à 12:44:02 :
Le 22 juin 2021 à 12:33:04 :
Le 22 juin 2021 à 12:29:17 :
Le 22 juin 2021 à 12:24:05 :
Au final le titre serait selon un commentaire twitter : SurvivaL![]()
Je continue d'y croire à cause de plusieurs choses : pourquoi cacher le véritable nom du jeu, aucun studio indé fait ça. Qui plus est en sachant que tout le monde va s'imaginer du Silent Hill.
et puis l'ambition du jeu, d'un côté ça parle d'open world par rapport à PT, de l'autre d'un jeu indé fait par 1 gars. Et d'un autre d'un jeu avec 50 personnes et des studios externes avec une manière de jouer révolutionnaire.
La clé du mystère est là, Kojima ou non, il faut connaître l'ambition du jeu
Parce qu'ils jouent avec ça.
Ça leur fait de la pub, on parle d'eux (en mal certes mais toute pub est bonne à prendre askip et vu leurs jeux, ils ont rien à perdre).Sauf que là, ça devient hors de contrôle, donc ils essayent de calmer tout le monde car ça risque de se terminer très mal, surtout si Konami et Sony décide de s'en mêler.
Ils ont joué avec le jeu, ils se sont brûlés.
D'ailleurs, Hasan a expliqué qu'il essayait d'avoir le droit de faire un jeu SH et font ça pour se faire remarquer par Konami (dans cette vidéo ou une interview), donc peut être qu'ils espèrent récup les droits et renommer leur jeu Silent Hill au dernier moment.
C'est con et ça va pas marché mais je suis sur qu'ils sont prêt à le faire.Ok. Donc maintenant on va rappeler quelques faits :
Pourquoi BBgame s'amuse a dire "he looks turkish" en parlant d'hideo kojima avec une moustache ?
Pourquoi Geoff sort un "he kept us waiting" ?
Pourquoi Konami sort évidemment en plein boom des rumeurs du silent hill.ça n'est pas des coincidences, on a pas forcé pour rien. Ils n'avaient qu'à pas jeter de l'huile sur le feu. Et si konami a un problème avec le développeur ils n'ont qu'à démentir, et pas attiser les rumeurs.
Geoff et BB se moquent clairement de nous, tant pis pour eux
Pour BBGames dit ça ? Pour continuer de jouer avec le jeu comme ils le font depuis le début.
Pourquoi Geoff dit ça ? Pour se marrer peut être à voir Internet s'enflammer pour rien, ou alors, il y a croit aussi mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
Ça peut être une coïncidence, ou alors peut être qu'ils se dit "Ça hype SH, go faire des goodies pour du fric", je signal qu'ils sortent juste des skates, c'est pas comme s'ils fessaient un tweet énigmatique ou autre, ils font ce que n'importe quel éditeur fait avec des licences populaires, surtout quant on parle de Konami aka ceux qui ont quitté le JV pour les pachinkos car plus rentable.Donc si, pour les goodies SH, ça peut être une coïncidence.
Et peut être que si Konami dément pas, peut être qu'ils veulent juste voir comment le publique réagit à SH, voir s'ils peuvent faire un SH sans risque de bide/mauvaise critique, je te rappelle qu'ils ont renouvelé les marques Metal Gear Rising et Castlevania au Japon donc peut être qu'ils vont se dire que les JV, c'était pas si mal et qu'ils peuvent tenter un retour.
Ou peut être juste qu'ils s'en foutent totalement, ils sont passés à autre chose, ils en ont certainement rien à faire qu'un dev démarre une fausse hype SH vu que rien ne se passera, ça n'aura aucunes incidences sur eux.
Oui, il y a des trucs pas net du côté de Konami mais on peut facilement trouver des explications et surtout, nettement plus logique que vaut coïncidence à coup de "Si je tape Abandoned à l'envers sur YT, je tombe sur une vidéo en forêt", etc...
Les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la hype, si BB et Geoff s'amusent faut assumer les conséquences de la hype internet, ils savent très bien à quoi ils jouent.

Le reveal c'était pas aujourd'hui ?
Le 22 juin 2021 à 13:24:48 :
Le 25.
Et c'est pas un reveal. Juste la publication de l'appli sur Ps5.
Le 22 juin 2021 à 13:24:48 :
Ya pas de reveal, ya une app daté au 25.
Au delà de ça, ya rien d'annoncé sinon qu'un vague "courant de l'été" pour un trailer.
Ok merci.
Le 22 juin 2021 à 13:23:14 :
Après...on n'est pas à l'abri d'une Joakim Mogren, et je serais le premier à faire mon mea culpa.Mais ça traine inutilement en longueur pour une Kojimascarade. Puis on a passé l'E3, c'était le moment idéal pour balancer ça. Konami également absents de l'E3, donc ils ont peut-être un projet en cours sur la licence qu'ils ne peuvent pas encore montrer de leur côté.
+
Kojima disais avoir été déçu que l'affaire P.T. soit résolu si rapidement.
Il me semble pas qu'il y'avait des démentis à l'époque. Il avait laissé planer le "doute", non ? (oui parce que vu le costard, c'était grillé direct
)
Et le fait qu'il ne soit pas sur Silent Hill ne l'empêche pas de faire un truc horrifique.
Le 22 juin 2021 à 11:49:11 :
Le 22 juin 2021 à 11:35:05 :
J attends le 25J y crois encore.
https://youtu.be/qnZbxuI_M-M
J ai hésite a la faire !
On a believe à cause de leurs tweets à la con, c'est en partie de leur faute, internet s'empresse vite ok. Mais quand même les concernés s'y amusent on ne sait plus quoi penser.
Option numéro 1 : ils s'amusent vraiment pour troller (je n'y crois pas 1 seconde)
Option numéro 2 : ils savent parfaitement ceux qu'ils font (le plus évident).
Fait numéro 3 : Hasan dit qu'il n'est pas Hideo Kojima. Ce qui est vrai. Mais Hideo Kojima n'a jamais rien dit, pourquoi il ne parle pas ?
Hasan est un voile, rien de plus, un gars avec son studio récupéré pour faire croire au parfait petit jeu indé. C'est d'ailleurs logique, un studio indé fait de la merde et ne sert plus à rien. La solution ? Le virer. Ou en profiter pour en faire un cheval de troie, là ou personne ne s'y attend.
Abandoned = jeu de Kojima. I believe 
Le 22 juin 2021 à 13:28:11 :
Le 22 juin 2021 à 13:23:14 :
+
Kojima disais avoir été déçu que l'affaire P.T. soit résolu si rapidement.Il me semble pas qu'il y'avait des démentis à l'époque. Il avait laissé planer le "doute", non ? (oui parce que vu le costard, c'était grillé direct
)
Et le fait qu'il ne soit pas sur Silent Hill ne l'empêche pas de faire un truc horrifique.
Démenti du pseudo indé mais rien de la part de Konami.
Le schéma se reproduit assez fidèlement sauf que : le studio existe depuis longtemps et la vidéo de Hasan n'est pas du tout fun contrairement au mec dans ses rubans (c' était pas hilarant non plus hein).
Ce qui fout le doute donc : silence de Konami et un studio partenaire qui n'ont jamais travaillé avec des petits devs.
Moi la vidéo du dev me fout le plus le doute sur SH dans cette histoire
Si Kojima avait Silent Hill à présenter, il l'aurait fait durant la conférence du journaliste avec qui il est pote
Le 22 juin 2021 à 13:36:26 :
Si Kojima avait Silent Hill à présenter, il l'aurait fait durant la conférence du journaliste avec qui il est pote
Si Kojima avait MGSV à présenter, il l'aurait fait durant la conférence du journaliste avec qui il est pote
Si Kojima avait Silent Hills à présenter, il l'aurait fait durant la conférence du journaliste avec qui il est pote

Le 22 juin 2021 à 13:36:26 :
C'est pas du tout le même genre de com' que tu propose.