CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Extra Recap] Abandoned

KFC_Boxmaster
KFC_Boxmaster
Niveau 53
22 juin 2021 à 10:01:53

Le 22 juin 2021 à 09:55:45 :

Le 22 juin 2021 à 09:36:32 :
Nan mais stop, j'étais un gros believer, sa vidéo est tout ce dont j'avais besoin pour ne plus y croire.

On a sa tête, on voit qu'il en peut plus, il confirme son studio et son nom. Stop de croire.

C'est fini.

Pas compris ton retournement de veste. Ça prouve quoi ?

Je disais hier soir qu'une simple video de sa tête qui dit toute la vérité suffirais à réellement démentir (et pas un simple tweet). Quand quelqu'un s'engage physiquement ça veut tout dire.

Il a fait la vidéo, c'est tout ce qu'il me fallait. Voilà pour moi il y a 0% chance que ce soit Kojima et Silent Hill

Itsek
Itsek
Niveau 52
22 juin 2021 à 10:02:03

Le 22 juin 2021 à 09:58:12 :

Le 22 juin 2021 à 09:56:40 :

Le 22 juin 2021 à 09:52:59 :

Le 22 juin 2021 à 09:44:00 :

Le 22 juin 2021 à 09:36:27 :

> Le 22 juin 2021 à 09:31:36 :

>> Le 22 juin 2021 à 09:23:05 :

> >Franchement trop de coincidence et je vois pas pourquoi cette vidéo remettrait tout en question.

> > Le fait qu'il dit "i'm not an actor" ne prouve pas que c'est ne pas un acteur :hap: au contraire le fait qu'il le dise me fait encore plus penser que c'est un acteur :hap:

>

> Sauf qu'il y a pas que ça, il y a aussi le fait que le studio a un cv pas glorieux.

> Et surtout, la théorie du fake et nettement plus crédible que la conspiration.

> L'une des théorie se base sur des arguments tordus à coût de coïncidence, l'autre se base sur des faits.

>

> La piste du petit studio indé qui fait ça pour se faire de la pub/pour attirer l'intention de Konami pour récup la licence SH (selon Hasan) est plus réaliste qu'un jeu de piste tordu pour une licence morte par un éditeur mort, donc le réalisateur historique s'est barré, tout ça cacher derrière un studio qui a fait que de la merde.

>

> Surtout que quand tu vois son état, tu sens qu'il est sincère et que la vidéo est sérieuse par comme l'interview de Joakim, le gars qui se ramène avec des bandages sur la tête.

En quoi la theorie du fake est plus crédible ?

Le CV du studio qui se résume à des mauvais.
Les débunks de Hasan et BBGames.
Les trop gros indices (qui concordent avec la volonté de Hasan de se faire remarque par Konami pour récup la licence).
D'ailleurs, les tweets de BBGames sont sérieux, là où les tweets de Mobi Dick le sont moins.
De même pour les interviews/vidéos, Hasan est sérieux, là où Joakim se ramenait avec des bandages.

On a quoi de l'autre côté ?
Une licence morte.
Un éditeur qui fait plus de JV.
Un réalisateur historique qui s'est barré.
Des coïncidences tordus.

Revenez sur Terre à un moment, la théorie du fake qui veut que ce soit pas SH mais un jeu random fait par un studio random mais qui démarre un jeu de "piste" juste pour se faire de la pub et attirer l'attention de Konami (selon Hasan) est plus probable.

Le 22 juin 2021 à 09:42:55 :
Je viens de lire le topic depuis la fameuse page du tweet.

Succulent. Un vrai festin de roi a 9h du matin. je vais plus avoir faim pour la journée :rire:

Et Oulala qui part en vrille et se met a insulter tout le monde de bouzeux. :rire: Le mec qui est dans sa dimension parallèle : "si t'es contre moi, t'es un bouzeux". :rire: Va consulter bordel, c'est plus possible, fait toi aider.

Tu as remarqué qu'il était attient à partir de ce moment ?
Ça fait longtemps qu'il est parti en vrille, depuis l'exclu de Starfield il me semble.

Je ne vois pas le but du studio de faire ça. À part s'attirer les foudres des joueurs et de faire un bide. C'est complètement con. Mais ok on va attendre patiemment parce que de toute façon on aura pas le fin mot de l'histoire. :)

Le but ?
Faire parler d'eux. C'est de la mauvaise pub mais on parle quand même d'eux.
Et, selon Hasan, se faire remarquer par Konami pour récup le droit de faire un jeu SH (ils devaient vouloir faire une hype sur un jeu SH développé par eux, puis aller voir Konami en mode "On dev un jeu d'horreur, les joueurs hypent un jeu SH et pensent qu'on s'en occupe, on peut avoir les droits ?").

C'est con mais la connerie a pas de limite, en attendant, c'est nettement plus terre à terre qu'une théorie fumeuse tiré par les cheveux digne d'une théorie du complot.

Mais ouiiiiiii bien sûr... Ta crédulité n'a donc aucune limite ... Un studio no name qui va obtenir les droits de Silent Hill... Mais ouiiiii ...

En démarrant un hype sur un jeu SH développé par eux.
C'est con, tout le monde sait que ça va pas marcher (à part eux mais vu leurs autres jeux, ils ont rien à perdre).

Et c'est plus crédible qu'un jeu de piste démarrer par éditeur qui fait plus de JV, pour une licence morte, avec un réal qui s'est barré pour annoncer un jeu caché derrière un studio qui a fait que de la merde.

Le seul qui a pas de crédibilité, c'est toi et ceux qui y croient dure comme fer malgré tous les arguments qui prouvent l'inverse et la logique.

itJustWork
itJustWork
Niveau 9
22 juin 2021 à 10:04:26

Le 22 juin 2021 à 09:36:27 :

> Le 22 juin 2021 à 09:31:36 :

>> Le 22 juin 2021 à 09:23:05 :

> >Franchement trop de coincidence et je vois pas pourquoi cette vidéo remettrait tout en question.

> > Le fait qu'il dit "i'm not an actor" ne prouve pas que c'est ne pas un acteur :hap: au contraire le fait qu'il le dise me fait encore plus penser que c'est un acteur :hap:

>

> Sauf qu'il y a pas que ça, il y a aussi le fait que le studio a un cv pas glorieux.

> Et surtout, la théorie du fake et nettement plus crédible que la conspiration.

> L'une des théorie se base sur des arguments tordus à coût de coïncidence, l'autre se base sur des faits.

>

> La piste du petit studio indé qui fait ça pour se faire de la pub/pour attirer l'intention de Konami pour récup la licence SH (selon Hasan) est plus réaliste qu'un jeu de piste tordu pour une licence morte par un éditeur mort, donc le réalisateur historique s'est barré, tout ça cacher derrière un studio qui a fait que de la merde.

>

> Surtout que quand tu vois son état, tu sens qu'il est sincère et que la vidéo est sérieuse par comme l'interview de Joakim, le gars qui se ramène avec des bandages sur la tête.

En quoi la theorie du fake est plus crédible ?

Les trop gros indices (qui concordent avec la volonté de Hasan de se faire remarque par Konami pour récup la licence).
D'ailleurs, les tweets de BBGames sont sérieux, là où les tweets de Mobi Dick le sont moins.
De même pour les interviews/vidéos, Hasan est sérieux, là où Joakim se ramenait avec des bandages.

Une licence morte.
Des coïncidences tordus.

Revenez sur Terre à un moment, la théorie du fake qui veut que ce soit pas SH mais un jeu random fait par un studio random mais qui démarre un jeu de "piste" juste pour se faire de la pub et attirer l'attention de Konami (selon Hasan) est plus probable.

Le 22 juin 2021 à 09:42:55 :
Je viens de lire le topic depuis la fameuse page du tweet.

Succulent. Un vrai festin de roi a 9h du matin. je vais plus avoir faim pour la journée :rire:

Et Oulala qui part en vrille et se met a insulter tout le monde de bouzeux. :rire: Le mec qui est dans sa dimension parallèle : "si t'es contre moi, t'es un bouzeux". :rire: Va consulter bordel, c'est plus possible, fait toi aider.

Ça fait longtemps qu'il est parti en vrille, depuis l'exclu de Starfield il me semble.

Je ne vois pas le but du studio de faire ça. À part s'attirer les foudres des joueurs et de faire un bide. C'est complètement con. Mais ok on va attendre patiemment parce que de toute façon on aura pas le fin mot de l'histoire. :)

Le but ?
Et, selon Hasan, se faire remarquer par Konami pour récup le droit de faire un jeu SH (ils devaient vouloir faire une hype sur un jeu SH développé par eux, puis aller voir Konami en mode "On dev un jeu d'horreur, les joueurs hypent un jeu SH et pensent qu'on s'en occupe, on peut avoir les droits ?").

C'est con mais la connerie a pas de limite, en attendant, c'est nettement plus terre à terre qu'une théorie fumeuse tiré par les cheveux digne d'une théorie du complot.

Mais ouiiiiiii bien sûr... Ta crédulité n'a donc aucune limite ... Un studio no name qui va obtenir les droits de Silent Hill... Mais ouiiiii ...

Gênant, supprime.

OkuyasuNijimura
OkuyasuNijimura
Niveau 66
22 juin 2021 à 10:05:00

Le 22 juin 2021 à 10:02:03 :

> Le 22 juin 2021 à 09:36:27 :

>> Le 22 juin 2021 à 09:31:36 :

> >> Le 22 juin 2021 à 09:23:05 :

> > >Franchement trop de coincidence et je vois pas pourquoi cette vidéo remettrait tout en question.

> > > Le fait qu'il dit "i'm not an actor" ne prouve pas que c'est ne pas un acteur :hap: au contraire le fait qu'il le dise me fait encore plus penser que c'est un acteur :hap:

> >

> > Sauf qu'il y a pas que ça, il y a aussi le fait que le studio a un cv pas glorieux.

> > Et surtout, la théorie du fake et nettement plus crédible que la conspiration.

> > L'une des théorie se base sur des arguments tordus à coût de coïncidence, l'autre se base sur des faits.

> >

> > La piste du petit studio indé qui fait ça pour se faire de la pub/pour attirer l'intention de Konami pour récup la licence SH (selon Hasan) est plus réaliste qu'un jeu de piste tordu pour une licence morte par un éditeur mort, donc le réalisateur historique s'est barré, tout ça cacher derrière un studio qui a fait que de la merde.

> >

> > Surtout que quand tu vois son état, tu sens qu'il est sincère et que la vidéo est sérieuse par comme l'interview de Joakim, le gars qui se ramène avec des bandages sur la tête.

>

> En quoi la theorie du fake est plus crédible ?

Une licence morte.
Des coïncidences tordus.

> Le 22 juin 2021 à 09:42:55 :

>Je viens de lire le topic depuis la fameuse page du tweet.

>

> Succulent. Un vrai festin de roi a 9h du matin. je vais plus avoir faim pour la journée :rire:

>

> Et Oulala qui part en vrille et se met a insulter tout le monde de bouzeux. :rire: Le mec qui est dans sa dimension parallèle : "si t'es contre moi, t'es un bouzeux". :rire: Va consulter bordel, c'est plus possible, fait toi aider.

Le but ?

En démarrant un hype sur un jeu SH développé par eux.
C'est con, tout le monde sait que ça va pas marcher (à part eux mais vu leurs autres jeux, ils ont rien à perdre).

Et c'est plus crédible qu'un jeu de piste démarrer par éditeur qui fait plus de JV, pour une licence morte, avec un réal qui s'est barré pour annoncer un jeu caché derrière un studio qui a fait que de la merde.

Le seul qui a pas de crédibilité, c'est toi et ceux qui y croient dure comme fer malgré tous les arguments qui prouvent l'inverse et la logique.

Oui ok :)

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
22 juin 2021 à 10:06:14

Jeff grub vous avait prevenu et y en a encore qui continue de believe :hap:

Goodwill
Goodwill
Niveau 26
22 juin 2021 à 10:06:48

Les niaises qui se sont entretuées toute la nuit.

A partir de la page 148, malaisant.

Là même si y'a encore KKchose, on a viré du côté du mauvais goût donc je suis passé du côté YRR.

Junignot
Junignot
Niveau 10
22 juin 2021 à 10:10:21

Tu peux virer où tu veux : tu verras vendredi le no brain :ok:

itJustWork
itJustWork
Niveau 9
22 juin 2021 à 10:13:15

Le 22 juin 2021 à 10:10:21 :
Tu peux virer où tu veux : tu verras vendredi le no brain :ok:

Il y a aucun reveal le "no brain" comme tu dis :ok:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
22 juin 2021 à 10:21:13

Je viens de lire l'interview en détail.

- Kahraman n'a pas voulu mettre à disposition d'autres membres de son équipe pour des interviews et n'a voulu identifier qu'un seul autre membre, qui n'a pas répondu à une demande de commentaire.
- Kahraman a déclaré qu'il avait signé un contrat avec Sony mais n'a pas voulu donner de détails. Sony n'a pas répondu à la demande de commentaire.
- Kahraman a cité deux des "six ou sept" sociétés d'externalisation avec lesquelles Blue Box travaille, selon lui : Nuare Studio et Dekogon Studios. Les représentants de ces deux sociétés n'ont pas souhaité faire de commentaires.
- Keighley, un ami de longue date de Kojima, n'a pas souhaité faire de commentaires.
- Il a également déclaré que le jeu a été financé par des investisseurs privés, mais n'a pas voulu dire qui. "Il y a une raison à cela, mais je ne souhaite pas faire de commentaire".

Ils sont tous super bien formatés à la méthode Sony quand ça devient vraiment sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Bullshigdc
Bullshigdc
Niveau 86
22 juin 2021 à 10:45:22

[10:06:48] <Goodwill>

Là même si y'a encore KKchose, on a viré du côté du mauvais goût donc je suis passé du côté YRR.

100% d'accord comme je l'ai dit il y a quelques pages.
Même si y a quelque chose c'est allé trop loin.

La vidéo de Kahraman on est loin de la vidéo fun de Geoff qui fait une itw WTF avec l'autre en momie.

TheBigKlem
TheBigKlem
Niveau 9
22 juin 2021 à 10:54:26

Vraiment chelou tout ça quand même.
Je me demande pkoi ni Sony, ni Kojima à démenti tout ça... Bref on va passer autre chose ça va en calmer certains j'espère.

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
22 juin 2021 à 10:57:17

ça va être la fête au screen https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622646160-tetedecon.png

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
22 juin 2021 à 10:57:54

Le 22 juin 2021 à 10:45:22 :

[10:06:48] <Goodwill>

100% d'accord comme je l'ai dit il y a quelques pages.
Même si y a quelque chose c'est allé trop loin.

La vidéo de Kahraman on est loin de la vidéo fun de Geoff qui fait une itw WTF avec l'autre en momie.

C'est aussi ce que j'ai dit il y a quelques pages.

T'imagine le reveal ? "Et oui c'était bien Silent Hill ! On est allé jusqu'à vous faire croire que le dev était vraiment pas bien suite à cette com désastreuse ! On est fort hein ?" ou encore "C'est pour prouver le pouvoir dangereux des réseaux sociaux et de la masse... Bon c'est bien Silent Hill donc vous aviez raison mais la fin de justifie pas les moyens !"

Ça serait vraiment d'un mauvais goût... Mais ça m'étonnerait même pas :noel:

Jsuis vraiment très partagé entre les deux mais je penche à présent plus du côté ya rien.

[__Hydine__]
[__Hydine__]
Niveau 9
22 juin 2021 à 10:58:11

Plot twist : Konami travaille vraiment sur un silent hill en ce moment et laissent ce studio faire monter la hype à leur place.

Itsek
Itsek
Niveau 52
22 juin 2021 à 11:03:53

Le 22 juin 2021 à 10:58:11 :
Plot twist : Konami travaille vraiment sur un silent hill en ce moment et laissent ce studio faire monter la hype à leur place.

J'ai du mal à croire que Konami dev un jeu SH (voir, dev un jeu tout court) mais c'est pas impossible qu'ils ne disent rien pour laisser la hype et voir si un SH vaut le coût, voir s'il peut avoir un succès critique et commercial.

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
22 juin 2021 à 11:04:54

non mais les mecs
ce studio c'est ni Kojima ni SH , ça y est c'est fini là le believe
il c'est juste fait de la pub sur c'est les plus crédule d'entre vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622646160-tetedecon.png

Message édité le 22 juin 2021 à 11:05:08 par CORVO100
Doudoussin
Doudoussin
Niveau 10
22 juin 2021 à 11:05:27

Mais réfléchissez deux secondes ceux qui y croient encore, pourquoi ils posteraient ça si c'était vraiment Kojima ? Et me sortez pas l'interview du mec en bandages, parce que celle-là justement elle avait un intérêt pour entretenir le mystère et attirer l'attention autour du jeu, là c'est pas du tout la même logique, tout ce qu'il fait c'est de dire de façon claire et nette "non on n'a pas de lien avec Kojima". Si ça faisait partie d'une comm de kojima ce serait complètement con comme coup :(

KFC_Boxmaster
KFC_Boxmaster
Niveau 53
22 juin 2021 à 11:08:26

Toujours indexer ses croyances sur ses connaissances.

Quand on avait des preuves ou un liste énorme de coincidence sur SH ont avait raison de douter.

Désormais un a plus qu'une preuve sur Hassan qui infirme la théorie, pour rester rationnel il faut arrêter d'y croire là :pf: .
Sinon ça s'appelle du DÉNI.

Message édité le 22 juin 2021 à 11:09:07 par KFC_Boxmaster
ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
22 juin 2021 à 11:10:59

Le 22 juin 2021 à 11:03:53 :

Le 22 juin 2021 à 10:58:11 :

J'ai du mal à croire que Konami dev un jeu SH (voir, dev un jeu tout court) mais c'est pas impossible qu'ils ne disent rien pour laisser la hype et voir si un SH vaut le coût, voir s'il peut avoir un succès critique et commercial.

Ils ont toujours l'équipe PES je crois :noel:

Par contre Konami peut toujours demander à un studio tiers de leur dev un jeu.

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
22 juin 2021 à 11:12:12

Le 22 juin 2021 à 11:08:26 :
Toujours indexer ses croyances sur ses connaissances.

Quand on avait des preuves ou un liste énorme de coincidence sur SH ont avait raison de douter.

Désormais un a plus qu'une preuve sur Hassan qui infirme la théorie, pour rester rationnel il faut arrêter d'y croire là :pf: .
Sinon ça s'appelle du DÉNI.

franchement je me demande même comment vous avez tenu aussi longtemps
ça vous a pas fait tilc le montage de Kojima en blond ? c'est très clairement du foutage de gueule mais il y en a quand même qui ont pris ça comme un indice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La vidéo du moment