Le 22 juin 2021 à 02:11:01 :
Le 22 juin 2021 à 02:05:30 :
Le 22 juin 2021 à 02:01:03 :
Le 22 juin 2021 à 01:58:15 :
Le 22 juin 2021 à 01:54:11 :
> Le 22 juin 2021 à 01:41:02 Mauritian a écrit :
>> Le 22 juin 2021 à 01:36:40 :
> >> Le 22 juin 2021 à 01:30:59 :
> > >Même si c'est pas Kojima (et je pense que ça ne l'est pas), il va m'expliquer quelque chose.
> > >
> > > Comment un studio random, n'ayant quasiment rien sortie peut avoir une aussi grosse couverture de la part de Sony ?
> > >
> > > Le jeu est soit-disant à son début de développement mais était jusqu'à peu annoncé pour 2021 ?
> > >
> > > 250K de budget, 50 personnes, les chiffres me paraissent très incohérent.
> > >
> > > Quel studio indé s'emmerderait à coder une application pour les trailer ?
> > >
> > > Si Hassan Kahraman existe réellement, pourquoi il ne s'est toujours pas exprimé publiquement alors qu'on sait tous que si ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent, son jeu va se faire descendre ?
> > >
> > > Ah oui, et à quel moment quelqu'un qui travail la journée tweet à 2H du matin tout les jours ?
> >
> > Lis l'article de Bloomberg il est intéressant
![]()
> >
> > On y apprend qu'apparemment dans le chiffre de 50 personnes que Hassan a évoqué serait compris les studios qui sous-traite avec Blue Box
![]()
> >
> > Blue box serait composé de 10 personnes
>
> Quel studio de 10 personnes fait sous-traité par d'autres studios ?
>
>
> L'article est intéressant mais y a encore trop d'inconnu et beaucoup d'incohérence
C'est vrai que c'est pas clair tout ça
J'avais cru avoir mal lu, mais il dit bien qu'il a sous-traité le travail à d'autres studios![]()
Par contre on est sur des studios qui bossent sur du Unreal Engine/Unity, donc l'affiche de Abandoned sur Instagram qui mentionne Unreal Engine n'est potentiellement pas fake du coup comme certains le pense
nuare a bossé sur tlou2, got, halo infinite, spiderman et j'en passe aucun utilise l'ue ou unity
Vas voir dans "Our Service", ils travaillent sur UE et Unity.
" We work to your specific platforms including VR, Mobile, Broadcast, Console, and PC. We adapt to any workflow, process, style or method desired to match your project and pipeline. "
Bah oui, ils bossent sur des jeux qui ont un moteur maison mais utilisent aussi l'UE et Unity.
Par contre je me demande s'ils mentionnent tout les jeux sur lesquels ils ont bossé, Capcom fait partie des clients mais il n'y a aucun jeu Capcom dans "Projects".
ah peut etre qu'ils mettent juste les plus prestigieux ![]()
Le 22 juin 2021 à 01:59:16 :
Le 22 juin 2021 à 01:41:02 Mauritian a écrit :
Le 22 juin 2021 à 01:36:40 :
> Le 22 juin 2021 à 01:30:59 :
>Même si c'est pas Kojima (et je pense que ça ne l'est pas), il va m'expliquer quelque chose.
>
> Comment un studio random, n'ayant quasiment rien sortie peut avoir une aussi grosse couverture de la part de Sony ?
>
> Le jeu est soit-disant à son début de développement mais était jusqu'à peu annoncé pour 2021 ?
>
> 250K de budget, 50 personnes, les chiffres me paraissent très incohérent.
>
> Quel studio indé s'emmerderait à coder une application pour les trailer ?
>
> Si Hassan Kahraman existe réellement, pourquoi il ne s'est toujours pas exprimé publiquement alors qu'on sait tous que si ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent, son jeu va se faire descendre ?
>
> Ah oui, et à quel moment quelqu'un qui travail la journée tweet à 2H du matin tout les jours ?
Lis l'article de Bloomberg il est intéressant
![]()
On y apprend qu'apparemment dans le chiffre de 50 personnes que Hassan a évoqué serait compris les studios qui sous-traite avec Blue Box
![]()
Blue box serait composé de 10 personnes
Quel studio de 10 personnes fait sous-traité par d'autres studios ?
L'article est intéressant mais y a encore trop d'inconnu et beaucoup d'incohérence
J'avais cru avoir mal lu, mais il dit bien qu'il a sous-traité le travail à d'autres studios![]()
Par contre on est sur des studios qui bossent sur du Unreal Engine/Unity, donc l'affiche de Abandoned sur Instagram qui mentionne Unreal Engine n'est potentiellement pas fake du coup comme certains le pense
nuare a bossé sur tlou2, got, halo infinite, spiderman et j'en passe aucun utilise l'ue ou unity
Et un petit indé osef peut se les payer + 6 autres tenu secret. Ca me semble louche.
En parlant du nombre de studios, notons qu'on est passé de "7 studios" selon le compte Twitter de Blue Box à "6 ou 7 studios" dans l'interview de Bloomberg. Le mec est pas sûr du nombre de studios avec lesquels il travaille ![]()
Le 22 juin 2021 à 02:07:09 :
Le 22 juin 2021 à 02:04:45 :
Le 22 juin 2021 à 01:53:06 :
Le 22 juin 2021 à 01:51:32 :
Le 22 juin 2021 à 01:14:25 :
> Le 22 juin 2021 à 01:12:26 :
>> Le 22 juin 2021 à 01:10:18 :
> >> Le 22 juin 2021 à 00:59:56 :
> > >> Le 22 juin 2021 à 00:58:20 :
> > > >> Le 22 juin 2021 à 00:55:51 :
> > > > >On parle d'un open world, fait par un indé n'ayant jamais fait ne serais-ce qu'un AA, avec 50 employés mini, 7 studio de sous traitance, 250k de budget, qui tweet systématiquement entre minuit et 2h du mat, ou aucun des 50 employé ne semble exister et ont des fake profil Linkedin.
> > > > >
> > > > > Mais ca aucun putain de sens bordel.
> > > >
> > > > par contre aucun jeu a comme budget 250k ca couvre meme pas les frais d'une année ni meme le salaire, 250k c'est genre rien zero nada.
> > > > Un indé c'est entre 1 et 10 m minimum
> > >
> > > Non.
> >
> > je viens de check ok je pensais pas qu'un indé coutait si peu cher...
> > apres la on parle d'un mec qui bosse a 7 studio. 250 k ? impossible
>
> Je trouve les chiffres douteux à la vu de l'ambition du projet et de la façon dont il est vendu et teasé.
> Genre, faire un teaser qui n'est en rien représentatif du jeu final, ça n'a aucune sens.
> Faire une appli pour teaser le jeu, ça n'a aucun sens.
oui genre creer une appli etc.. pour un indé c'est juste dépensé du fric et puis putain qu'elle indé aurait le droit a une telle appli? dans tout les cas le jeu est soutenu financièrement par sony
C'est hyper simple en vrai de publier un jeu sur PS4/PS5, pratiquement aussi simple que sur Steam.
https://www.reddit.com/r/TheBlueBoxConspiracy/comments/o53wo3/my_investigation_and_findings_on_how_hasan_is/Publier un jeu, oui.
Mais en dehors de P.T (qui est un cas très spécial) quel jeu a le droit à une application pour ses trailers ?
Bah ça veut rien dire pour l'instant "une application pour ses trailers". Si ça se trouve c'est juste une démo, et ça tous les développeurs ont le droit d'en publier une hein.
Ouais mais si c'était une démo, ils auraient précisé une "démo" pas une application spécifique
Si on suit la théorie qui dit que c'est juste au mieux un développeur indé trop ambiteux, au pire un arnaqueur, ça t'étonnerait vraiment qu'il ait un peu embelli les choses ? ![]()
Le 22 juin 2021 à 02:15:13 :
> Le 22 juin 2021 à 01:54:11 :
>> Le 22 juin 2021 à 01:41:02 Mauritian a écrit :
> >> Le 22 juin 2021 à 01:36:40 :
> > >> Le 22 juin 2021 à 01:30:59 :
> > > >Même si c'est pas Kojima (et je pense que ça ne l'est pas), il va m'expliquer quelque chose.
> > > >
> > > > Comment un studio random, n'ayant quasiment rien sortie peut avoir une aussi grosse couverture de la part de Sony ?
> > > >
> > > > Le jeu est soit-disant à son début de développement mais était jusqu'à peu annoncé pour 2021 ?
> > > >
> > > > 250K de budget, 50 personnes, les chiffres me paraissent très incohérent.
> > > >
> > > > Quel studio indé s'emmerderait à coder une application pour les trailer ?
> > > >
> > > > Si Hassan Kahraman existe réellement, pourquoi il ne s'est toujours pas exprimé publiquement alors qu'on sait tous que si ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent, son jeu va se faire descendre ?
> > > >
> > > > Ah oui, et à quel moment quelqu'un qui travail la journée tweet à 2H du matin tout les jours ?
> > >
> > > Lis l'article de Bloomberg il est intéressant
![]()
> > >
> > > On y apprend qu'apparemment dans le chiffre de 50 personnes que Hassan a évoqué serait compris les studios qui sous-traite avec Blue Box
![]()
> > >
> > > Blue box serait composé de 10 personnes
> >
> > Quel studio de 10 personnes fait sous-traité par d'autres studios ?
> >
> >
> > L'article est intéressant mais y a encore trop d'inconnu et beaucoup d'incohérence
>
> C'est vrai que c'est pas clair tout ça
![]()
> J'avais cru avoir mal lu, mais il dit bien qu'il a sous-traité le travail à d'autres studios
![]()
>
> Par contre on est sur des studios qui bossent sur du Unreal Engine/Unity, donc l'affiche de Abandoned sur Instagram qui mentionne Unreal Engine n'est potentiellement pas fake du coup comme certains le pense
" We work to your specific platforms including VR, Mobile, Broadcast, Console, and PC. We adapt to any workflow, process, style or method desired to match your project and pipeline. "
Bah oui, ils bossent sur des jeux qui ont un moteur maison mais utilisent aussi l'UE et Unity.
Par contre je me demande s'ils mentionnent tout les jeux sur lesquels ils ont bossé, Capcom fait partie des clients mais il n'y a aucun jeu Capcom dans "Projects".
ah peut etre qu'ils mettent juste les plus prestigieux
Mettre Fallout 76 mais pas les jeux Capcom.
Le prestige. ![]()
Ça devient toxic ce débat , même si c'était vraiment un teasing ça serait raté .
Ce n'est pas Hideo Kojima , ce n'est pas Silent Hill . C'est juste un développeur indépendant ambitieux et il n'y a aucun mal à ça .
D'ailleurs ils ne répond pas à toutes les questions car il veut rester maître de son jeu et de son teasing. C'est certainement un travail de longue haleine pour lui et voir ce travail lui filer entre les mains doit certainement le contrarier énormément .
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les gens qui le traite de développeur sans talent , laissez-le bordel . Il s'est piégé dans un tourbillon de conspiration sans fin , c'est comme les platistes ; t'as beau leur dire par a+b que la terre est ronde ils vont trouver d'autres choses pour dire que c'est faux.
Bref j'ai hâte de voir le jeu de Hasan (en plus c'est cool de voir des ketur dans le jv)
Mais déjà le teaser qui est même pas le jeu
C'est légal ça ?
Pourquoi il fait un teaser et après il dit qu'on a jamais vu le jeu
Ça sent le scam
Le 22 juin 2021 à 02:15:13 :
> Le 22 juin 2021 à 01:54:11 :
>> Le 22 juin 2021 à 01:41:02 Mauritian a écrit :
> >> Le 22 juin 2021 à 01:36:40 :
> > >> Le 22 juin 2021 à 01:30:59 :
> > > >Même si c'est pas Kojima (et je pense que ça ne l'est pas), il va m'expliquer quelque chose.
> > > >
> > > > Comment un studio random, n'ayant quasiment rien sortie peut avoir une aussi grosse couverture de la part de Sony ?
> > > >
> > > > Le jeu est soit-disant à son début de développement mais était jusqu'à peu annoncé pour 2021 ?
> > > >
> > > > 250K de budget, 50 personnes, les chiffres me paraissent très incohérent.
> > > >
> > > > Quel studio indé s'emmerderait à coder une application pour les trailer ?
> > > >
> > > > Si Hassan Kahraman existe réellement, pourquoi il ne s'est toujours pas exprimé publiquement alors qu'on sait tous que si ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent, son jeu va se faire descendre ?
> > > >
> > > > Ah oui, et à quel moment quelqu'un qui travail la journée tweet à 2H du matin tout les jours ?
> > >
> > > Lis l'article de Bloomberg il est intéressant
![]()
> > >
> > > On y apprend qu'apparemment dans le chiffre de 50 personnes que Hassan a évoqué serait compris les studios qui sous-traite avec Blue Box
![]()
> > >
> > > Blue box serait composé de 10 personnes
> >
> > Quel studio de 10 personnes fait sous-traité par d'autres studios ?
> >
> >
> > L'article est intéressant mais y a encore trop d'inconnu et beaucoup d'incohérence
>
> C'est vrai que c'est pas clair tout ça
![]()
> J'avais cru avoir mal lu, mais il dit bien qu'il a sous-traité le travail à d'autres studios
![]()
>
> Par contre on est sur des studios qui bossent sur du Unreal Engine/Unity, donc l'affiche de Abandoned sur Instagram qui mentionne Unreal Engine n'est potentiellement pas fake du coup comme certains le pense
ah peut etre qu'ils mettent juste les plus prestigieux
Ouais enfin Capcom ça énormément de prestige, surtout que les derniers RE et MH sont des succès critiques et commerciaux.
Le 22 juin 2021 à 02:15:54 :
Le 22 juin 2021 à 01:59:16 :
Le 22 juin 2021 à 01:41:02 Mauritian a écrit :
> Le 22 juin 2021 à 01:36:40 :
>> Le 22 juin 2021 à 01:30:59 :
> >Même si c'est pas Kojima (et je pense que ça ne l'est pas), il va m'expliquer quelque chose.
> >
> > Comment un studio random, n'ayant quasiment rien sortie peut avoir une aussi grosse couverture de la part de Sony ?
> >
> > Le jeu est soit-disant à son début de développement mais était jusqu'à peu annoncé pour 2021 ?
> >
> > 250K de budget, 50 personnes, les chiffres me paraissent très incohérent.
> >
> > Quel studio indé s'emmerderait à coder une application pour les trailer ?
> >
> > Si Hassan Kahraman existe réellement, pourquoi il ne s'est toujours pas exprimé publiquement alors qu'on sait tous que si ce n'est pas ce à quoi les gens s'attendent, son jeu va se faire descendre ?
> >
> > Ah oui, et à quel moment quelqu'un qui travail la journée tweet à 2H du matin tout les jours ?
>
> Lis l'article de Bloomberg il est intéressant
![]()
>
> On y apprend qu'apparemment dans le chiffre de 50 personnes que Hassan a évoqué serait compris les studios qui sous-traite avec Blue Box
![]()
>
> Blue box serait composé de 10 personnes
Quel studio de 10 personnes fait sous-traité par d'autres studios ?
L'article est intéressant mais y a encore trop d'inconnu et beaucoup d'incohérence
Et un petit indé osef peut se les payer + 6 autres tenu secret. Ca me semble louche.
En parlant du nombre de studios, notons qu'on est passé de "7 studios" selon le compte Twitter de Blue Box à "6 ou 7 studios" dans l'interview de Bloomberg. Le mec est pas sûr du nombre de studios avec lesquels il travaille
Le 22 juin 2021 à 02:07:09 :
Le 22 juin 2021 à 02:04:45 :
Le 22 juin 2021 à 01:53:06 :
Le 22 juin 2021 à 01:51:32 :
> Le 22 juin 2021 à 01:14:25 :
>> Le 22 juin 2021 à 01:12:26 :
> >> Le 22 juin 2021 à 01:10:18 :
> > >> Le 22 juin 2021 à 00:59:56 :
> > > >> Le 22 juin 2021 à 00:58:20 :
> > > > >> Le 22 juin 2021 à 00:55:51 :
> > > > > >On parle d'un open world, fait par un indé n'ayant jamais fait ne serais-ce qu'un AA, avec 50 employés mini, 7 studio de sous traitance, 250k de budget, qui tweet systématiquement entre minuit et 2h du mat, ou aucun des 50 employé ne semble exister et ont des fake profil Linkedin.
> > > > > >
> > > > > > Mais ca aucun putain de sens bordel.
> > > > >
> > > > > par contre aucun jeu a comme budget 250k ca couvre meme pas les frais d'une année ni meme le salaire, 250k c'est genre rien zero nada.
> > > > > Un indé c'est entre 1 et 10 m minimum
> > > >
> > > > Non.
> > >
> > > je viens de check ok je pensais pas qu'un indé coutait si peu cher...
> > > apres la on parle d'un mec qui bosse a 7 studio. 250 k ? impossible
> >
> > Je trouve les chiffres douteux à la vu de l'ambition du projet et de la façon dont il est vendu et teasé.
> > Genre, faire un teaser qui n'est en rien représentatif du jeu final, ça n'a aucune sens.
> > Faire une appli pour teaser le jeu, ça n'a aucun sens.
>
> oui genre creer une appli etc.. pour un indé c'est juste dépensé du fric et puis putain qu'elle indé aurait le droit a une telle appli? dans tout les cas le jeu est soutenu financièrement par sony
C'est hyper simple en vrai de publier un jeu sur PS4/PS5, pratiquement aussi simple que sur Steam.
https://www.reddit.com/r/TheBlueBoxConspiracy/comments/o53wo3/my_investigation_and_findings_on_how_hasan_is/Publier un jeu, oui.
Mais en dehors de P.T (qui est un cas très spécial) quel jeu a le droit à une application pour ses trailers ?
Bah ça veut rien dire pour l'instant "une application pour ses trailers". Si ça se trouve c'est juste une démo, et ça tous les développeurs ont le droit d'en publier une hein.
Ouais mais si c'était une démo, ils auraient précisé une "démo" pas une application spécifique
Si on suit la théorie qui dit que c'est juste au mieux un développeur indé trop ambiteux, au pire un arnaqueur, ça t'étonnerait vraiment qu'il ait un peu embelli les choses ?
Justement, je commence à être partisan de l'arnaque ![]()
Le 22 juin 2021 à 02:17:40 :
Ça devient toxic ce débat , même si c'était vraiment un teasing ça serait raté .
Ce n'est pas Hideo Kojima , ce n'est pas Silent Hill . C'est juste un développeur indépendant ambitieux et il n'y a aucun mal à ça .D'ailleurs ils ne répond pas à toutes les questions car il veut rester maître de son jeu et de son teasing. C'est certainement un travail de longue haleine pour lui et voir ce travail lui filer entre les mains doit certainement le contrarier énormément .
C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les gens qui le traite de développeur sans talent , laissez-le bordel . Il s'est piégé dans un tourbillon de conspiration sans fin , c'est comme les platistes ; t'as beau leur dire par a+b que la terre est ronde ils vont trouver d'autres choses pour dire que c'est faux.
Bref j'ai hâte de voir le jeu de Hasan (en plus c'est cool de voir des ketur dans le jv)
From "YKK c'est sûr" To "YRR laissez Hassan tranquille". 
Ce n'est pas Hideo Kojima , ce n'est pas Silent Hill . C'est juste un développeur indépendant ambitieux et il n'y a aucun mal à ça .D'ailleurs ils ne répond pas à toutes les questions car il veut rester maître de son jeu et de son teasing. C'est certainement un travail de longue haleine pour lui et voir ce travail lui filer entre les mains doit certainement le contrarier énormément .
Bah justement, là on s'éloigne des théories de SH ou Kojima. On se pose surtout des questions sur la cohérence du développement.
Le 22 juin 2021 à 02:20:12 :
D'ailleurs ça lui coûte quoi au Kahraman de se filmer chez lui et de mettre les choses au point part le biais d'une vidéo ?
S'il veut couper court aux rumeurs ![]()
y aurait une arnaque, kojima, sony et konami aurait deja fait un dementi ou intenter un process
Ça ce trouve c'est Nico Augusto ![]()
Le 22 juin 2021 à 02:21:55 :
D'ailleurs ça lui coûte quoi au Kahraman de se filmer chez lui et de mettre les choses au point part le biais d'une vidéo ?
![]()
S'il veut couper court aux rumeurs
bah ca prouverait rien en vrai
Le 22 juin 2021 à 02:23:19 :
![]()
ça enlèverait déjà des suspicions sur l'identité de Kahraman.
![]()
bah nan? karhaman ca peut aussi n'etre qu'un prete nom, un homme de paille qui existe vraiment
En tout cas si à la fin c'est bien Kojima, je dis respect. Le mec aura même fait tourner en bourrique le journalisme et le showbiz du milieu dans sa nouvelle ARG. 
Le 22 juin 2021 à 02:26:28 :
![]()
bah nan? karhaman ca peut aussi n'etre qu'un prete nom, un homme de paille qui existe vraiment
Y a une photo de lui associer à un compte PSN, si ça prouve que le type sur la photo travaille vraiment sur le jeu ça contredira certaines théories.
Le 22 juin 2021 à 02:28:30 :
Le 22 juin 2021 à 02:26:28 :
> Le 22 juin 2021 à 02:17:40 :
>Ça devient toxic ce débat , même si c'était vraiment un teasing ça serait raté .
> Ce n'est pas Hideo Kojima , ce n'est pas Silent Hill . C'est juste un développeur indépendant ambitieux et il n'y a aucun mal à ça .
>
> D'ailleurs ils ne répond pas à toutes les questions car il veut rester maître de son jeu et de son teasing. C'est certainement un travail de longue haleine pour lui et voir ce travail lui filer entre les mains doit certainement le contrarier énormément .
>
> C'est pour ça que j'aime pas beaucoup les gens qui le traite de développeur sans talent , laissez-le bordel . Il s'est piégé dans un tourbillon de conspiration sans fin , c'est comme les platistes ; t'as beau leur dire par a+b que la terre est ronde ils vont trouver d'autres choses pour dire que c'est faux.
>
> Bref j'ai hâte de voir le jeu de Hasan (en plus c'est cool de voir des ketur dans le jv)
![]()
Y a une photo de lui associer à un compte PSN, si ça prouve que le type sur la photo travaille vraiment sur le jeu ça contredira certaines théories.
Cette fameuse photo. Seule et unique photo d'Hassan le 9/10 qui existe au monde. 
https://twitter.com/BBGameStudios/status/1407119846295363585
On a confirmation que le jeu (si y a un jeu) sortira sur PC.
Sony refuse de commenter ![]()
Konami refuse de commenter ![]()
Nuare refuse de commenter ![]()
Deko refuse de commenter ![]()
Geoff Keighley refuse de commenter ![]()
Les autres employés de Blue Box Games Studios refusent de commenter

https://twitter.com/BBGameStudios/status/1407136151991947269?s=19
Terminé.