CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat constructif

Hannidou
Hannidou
Niveau 5
17 juin 2021 à 15:56:36

Bonjour à tous !

Je suis joueur Playstation depuis toujours (1, 2, 3, 4 et 5, seules les consoles portables ne m'ont jamais tentées), je n'ai jamais eu de console Microsoft.
J'ai également une Switch à la maison, nous avons les consoles Nintendo depuis la Wii.
J'ai également un PC auquel je joue très très peu, principalement pour passer une soirée entre amis sur Among Us ou des petits jeux du genre.

J'essaie de savoir ce qui, chez vous, fait que vous trouvez :
- une console à votre goût,
- un démarrage de console réussi,
- qu'une conférence du constructeur est réussie ?

Personnellement, je trouve le démarrage XS vs PS5 très différent, et j'aime beaucoup la tournure que prend le démarrage de la PS, et du coup je m'étonne un peu de l'engouement suite à l'E3.

J'aime chez Sony les nouveaux jeux sortis, j'en ai fait (et "fini") quelques un déjà (Sackboy, Demon's Souls, Miles Morales Returnal, et Ratchet est en route).
Returnal et Demon's Souls sont des jeux totalement en dehors de mes standards habituels, et je les ai adorés. Je trouve qu'il y a une vraie diversité et que les jeux sont de qualité, au niveau de mes attentes.

Chez Microsoft, je reconnais la puissance indéniable du groupe, le GamePass, le giron de studios est impressionnant, et les années à venir risquent d'offrir un catalogue très étoffé... Mais ça n'est que du "vous verrez", pas du concret...
Si j'avais une XSX par exemple, je pense que je manquerais cruellement de nouveaux jeux, aussi j'en aurais assez (je pense), d'attendre Hellblade, Halo, Fable, Starfield, TES qui ont tous été teasés depuis très longtemps et qui ne sont toujours pas sortis...

Chez Nintendo, on joue la surprise et l'immobilisme, on "remasterise" (si c'est pas juste on ressort) les vieux titres, on annonce des titres très peu de temps avant leur sortie, mais surtout on se complaît un peu sur le trésor de guerre qu'est en train de constituer la Switch. BOTW2 n'a toujours pas de date de sortie, tout comme la Switch "Pro" (+, 2, NG, comme vous voulez :p)), et aucune nouvelle licence ne semble en approche.

Bref !
Aidez-moi à comprendre vos points de vue, j'ai hâte de vous lire :-)

:pave:

Hannidou
Hannidou
Niveau 5
17 juin 2021 à 16:47:45

:up:

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
17 juin 2021 à 16:48:59

osef

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 juin 2021 à 16:58:41

post avant les gras

KratosLeForain-
KratosLeForain-
Niveau 10
17 juin 2021 à 17:05:03

pareil que toi, sur Playstation depuis la premiere achetee en 1999 pour la sortie de FF VIII

et je prendrais la Playstation 5 pour la sortie de FF XVI sauf si Bloodborne 2 sort avant

et j adore les JRPG

voila

La vidéo du moment