CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

❄ Subnautica Below Zero ❄

[Ser_Jaime]
[Ser_Jaime]
Niveau 33
22 mai 2021 à 00:44:49

Sérieux ? Je pensais que le module aquarium c'était juste pour avoir un aquarium comme quand on en craft. Je me disais bien que ça servait un peu à que dalle en l'état. Merci de l'info https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662980-leo-django-2.png

Message édité le 22 mai 2021 à 00:45:14 par [Ser_Jaime]
[Ser_Jaime]
[Ser_Jaime]
Niveau 33
22 mai 2021 à 03:43:51

Finito https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662980-leo-django-2.png

Super-Nintendo-
Super-Nintendo-
Niveau 65
23 mai 2021 à 10:15:17

Le 22 mai 2021 à 00:12:41 :
Ayant passé pas mal de temps avec le Seatruck équipé de modules, et vu que c'est le véhicule qui a remplacé le Seamoth/Cyclops, j'ai décidé de faire une petite comparaison pour voir ce qu'il en est. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662980-leo-django-2.png

Le Seatruck en théorie combine les utilisations du Seamoth et du Cyclops, en plus de quoi il est possible d'arrimer le Prawn, donc en thérorie on a les trois véhicules en un, mais ça c'est en théorie.

Dans les faits:

Les avantages du Cyclops:

Capacité de stockage:

• Celle du seatruck est ridicule en comparaison du Cyclops. Le cyclops a une cale pleine de compartiment, et on peut en plus de ça crafter pleins d'armoire. Même une dizaine de module de stockage du Seatruck n'égaliserait pas le Cyclops sur ce point.

Maniabilité/ergonomie:

• Celle du Cyclops est meilleure. Possibilité de tourner la tête sans tourner le véhicule. Des caméras embarqués qui permettent d'avoir une visibilité sur différents angles, idéal dans les endroits exigus pour ne pas racler le plafond ou les murs. En plus de quoi, pour lâcher les modules du Seatruck faut quitter les commandes pour activer le levier. Ça aurait été plus ergonomique de pouvoir tourner la tête et d'activer le levier, ou bien d'avoir simplement un bouton pour le faire, sans quitter le siège de commande.

Jardins équipés:

• Le Cyclops permet d'avoir des petites zones pour cultiver de la nourriture, notamment des melons. Du coup on a une source de nourriture et d'eau à portée de main, ce qui permet de ne pas avoir besoin de revenir à la base. Le seatruck n'a pas ça. Alors oui, on peut très bien emporter des réserves, mais reste que le Cyclops a des réserves renouvelable, ce qui permet de ne plus à avoir à se préoccuper de ça une fois mis en place.

Autonomie:

• Cela dépends évidemment de combien vous avez de modules attaché au Seatruck. Plus de modules, moins d'autonomie. Moins de modules, plus d'autonomies. Mais si on part sur la base d'avoir autant de modules au Seatruck nécessaire pour avoir la même fonction que le Cyclops, donc module d'amarrage, de stockage, constructeur, le Seatruck a plus d'autonomie. Mais la différence n'est guère reluisante, car ce qu'on gagne en autonomie on le perd sur d'autres points. Et si on décide d'ajouter plus de modules, au moins celui de la téléportation histoire de donner au Seatruck un avantage vis à vis du Cyclops, l'autonomie me semble moindre.
Les avantages du Seatruck:

Le module de téléportation:

• Permet de revenir au module de téléportation à distance. Ça peut avoir son utilité. Mais je l'ai pas encore utilisé, donc l'usage n'est pas primordiale.

Et au niveau de la comparaison entre le cockpit du seatruck et le seamoth, le seamoth a:
Une plus grande profondeur de plongée, un bon avantage en début de jeu, même si c'est difficilement comparable vu que les deux jeux n'ont pas le même level design et que Below Zero compte aussi sur l'utilisation de la faune et de la flore pour plonger plus profondément sans l'aide du véhicule. Et le seamoth a une capacité de rangement, chose que n'a pas le Seatruck sans son module de rangement.

En conclusion, il est louable de la part des devs d'avoir voulu proposer quelque chose de différent, et pas simplement remettre le Seamoth/Cyclops, ou des véhicules c/c. Mais le combo Sea-Clops reste plus optimale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597426170-leo-27.png

Plutôt d'accord avec toi sauf que le seamoth non plus n'a pas de rangement sans module d'amélioration

jedetruitlaGDC
jedetruitlaGDC
Niveau 10
23 mai 2021 à 10:22:50

le jeu est okay sans plus, j'en suis encore au début mais la map donne pas envie, serieux l'interet de cette map exigu avec peu de profondeur

en plus les monstres dans le truc volcanique au debut la je les ai butés au seatruck en leur foncant dedans 2 fois

ya meme plus de menace

Daemon23
Daemon23
Niveau 56
28 juin 2021 à 20:57:21

J'ai fini le jeu après tant d'attente en tant que gros fan du 1 et j'ai pas été déçu.

+

- Biomes bien plus détaillés et beaux que dans le 1.
- Tout ce qui est quality of life est 100x meilleur. Les nouveaux équipements, les possibilités de construction de base...
- L'opti aussi a été vachement améliorée, même si toujours pas mal de popping.
- Histoire plus présente, moi j'aime bien même si on perd l'ambiance "seul au monde"

-

- Trop de phases à pied, ça m'a saoulé. En vrai elles sont mieux que dans le 1 mais elles étaient moins présentes dans ce dernier donc c'était pas barbant. Le level design est ultra labyrinthique, tellement de vide tu sais pas où aller. Mention spéciale au Snowfox pire véhicule ever.

- Moins fan des véhicules, je préfère le Seamoth au Seatruck, par contre le système de modules est cool. Le Cyclops absent me surprend pas, il est trop gros pour la map fourni de BZ.

- Map plus petite et un peu moins fascinante, et tellement de vide sur terre qui aurait pu être comblé sous l'eau.

Voila :oui:

OuterWorldsBAN1
OuterWorldsBAN1
Niveau 10
28 juin 2021 à 20:59:03

J'ai adoré le 1. Il vaut le coup ?

[Lady_Brienne]
[Lady_Brienne]
Niveau 10
28 juin 2021 à 21:04:05

Le 28 juin 2021 à 20:59:03 :
J'ai adoré le 1. Il vaut le coup ?

Oui.

Le 23 mai 2021 à 10:15:17 :

Le 22 mai 2021 à 00:12:41 :
Ayant passé pas mal de temps avec le Seatruck équipé de modules, et vu que c'est le véhicule qui a remplacé le Seamoth/Cyclops, j'ai décidé de faire une petite comparaison pour voir ce qu'il en est. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662980-leo-django-2.png

Le Seatruck en théorie combine les utilisations du Seamoth et du Cyclops, en plus de quoi il est possible d'arrimer le Prawn, donc en thérorie on a les trois véhicules en un, mais ça c'est en théorie.

Dans les faits:

Les avantages du Cyclops:

Capacité de stockage:

• Celle du seatruck est ridicule en comparaison du Cyclops. Le cyclops a une cale pleine de compartiment, et on peut en plus de ça crafter pleins d'armoire. Même une dizaine de module de stockage du Seatruck n'égaliserait pas le Cyclops sur ce point.

Maniabilité/ergonomie:

• Celle du Cyclops est meilleure. Possibilité de tourner la tête sans tourner le véhicule. Des caméras embarqués qui permettent d'avoir une visibilité sur différents angles, idéal dans les endroits exigus pour ne pas racler le plafond ou les murs. En plus de quoi, pour lâcher les modules du Seatruck faut quitter les commandes pour activer le levier. Ça aurait été plus ergonomique de pouvoir tourner la tête et d'activer le levier, ou bien d'avoir simplement un bouton pour le faire, sans quitter le siège de commande.

Jardins équipés:

• Le Cyclops permet d'avoir des petites zones pour cultiver de la nourriture, notamment des melons. Du coup on a une source de nourriture et d'eau à portée de main, ce qui permet de ne pas avoir besoin de revenir à la base. Le seatruck n'a pas ça. Alors oui, on peut très bien emporter des réserves, mais reste que le Cyclops a des réserves renouvelable, ce qui permet de ne plus à avoir à se préoccuper de ça une fois mis en place.

Autonomie:

• Cela dépends évidemment de combien vous avez de modules attaché au Seatruck. Plus de modules, moins d'autonomie. Moins de modules, plus d'autonomies. Mais si on part sur la base d'avoir autant de modules au Seatruck nécessaire pour avoir la même fonction que le Cyclops, donc module d'amarrage, de stockage, constructeur, le Seatruck a plus d'autonomie. Mais la différence n'est guère reluisante, car ce qu'on gagne en autonomie on le perd sur d'autres points. Et si on décide d'ajouter plus de modules, au moins celui de la téléportation histoire de donner au Seatruck un avantage vis à vis du Cyclops, l'autonomie me semble moindre.
Les avantages du Seatruck:

Le module de téléportation:

• Permet de revenir au module de téléportation à distance. Ça peut avoir son utilité. Mais je l'ai pas encore utilisé, donc l'usage n'est pas primordiale.

Et au niveau de la comparaison entre le cockpit du seatruck et le seamoth, le seamoth a:
Une plus grande profondeur de plongée, un bon avantage en début de jeu, même si c'est difficilement comparable vu que les deux jeux n'ont pas le même level design et que Below Zero compte aussi sur l'utilisation de la faune et de la flore pour plonger plus profondément sans l'aide du véhicule. Et le seamoth a une capacité de rangement, chose que n'a pas le Seatruck sans son module de rangement.

En conclusion, il est louable de la part des devs d'avoir voulu proposer quelque chose de différent, et pas simplement remettre le Seamoth/Cyclops, ou des véhicules c/c. Mais le combo Sea-Clops reste plus optimale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597426170-leo-27.png

Plutôt d'accord avec toi sauf que le seamoth non plus n'a pas de rangement sans module d'amélioration

Certes, mais le module de rangement du seamoth ne coûte rien hormis les ressources pour crafter, alors que le module de rangement du Seatruck lui fait perdre de la vitesse, maniabilité et autonomie.

OuterWorldsBAN1
OuterWorldsBAN1
Niveau 10
28 juin 2021 à 21:04:57

Est-ce qu'ils ont encore plus poussé l'aspect survie ? Parfois c'est un peu trop simple pour construire des gros engins.

[Lady_Brienne]
[Lady_Brienne]
Niveau 10
28 juin 2021 à 21:11:38

Non. Je dirais que contrairement au 1, ici les pièces pour obtenir les plans sont plus "concentrés" sur certaines zones, là où dans le 1 c'était assez dispersé dans l'ensemble.
Après, contrairement au 1, faut utiliser la faune et la flore pour explorer sans véhicule, car le véhicule a au début une limite de profondeur assez restreint.

OuterWorldsBAN1
OuterWorldsBAN1
Niveau 10
28 juin 2021 à 21:12:34

Le 28 juin 2021 à 21:11:38 [Lady_Brienne] a écrit :
Non. Je dirais que contrairement au 1, ici les pièces pour obtenir les plans sont plus "concentrés" sur certaines zones, là où dans le 1 c'était assez dispersé dans l'ensemble.
Après, contrairement au 1, faut utiliser la faune et la flore pour explorer sans véhicule, car le véhicule a au début une limite de profondeur assez restreint.

C'est pas plus mal parce-que parfois sans solution ou un coup de bol, pour trouver des pièces c'était l'horreur. On tournait en rond. :malade:

La vidéo du moment