Le 17 mai 2021 à 14:43:38 :
Vu qu'il y a un léviathan juste à côté ça aurait pas été le meilleur endroit pour une base de toute façonSinon pour l'instant je m'amuse beaucoup parce que la boucle de gameplay est identique à celle de Subnautica, mais à chaque fois que le jeu essaye de faire quelque chose pour se démarquer de son aîné ça ne fonctionne pas vraiment ou c'est juste une version inférieure de ce qu'on pouvait trouver dans le premier (l'exploration à la surface, la narration et l'histoire plutôt ratées, l'aquatracteur). L'équilibrage des ressources est aussi un peu étrange, j'ai des armoires remplies de diamants et rubis mais je suis toujours à court de plomb
Le plus gros point fort du jeu reste sa map et son exploration sous-marine qui sont réussies (même si la map est un peu petite), donc ça reste un très bon jeu, mais ces aspects sont tellement similaires voire identiques au premier opus que c'est difficile de ne pas comparer les deux jeux et d'arriver à la conclusion que le premier est meilleur sur quasiment tous les points. Je verrai si mon avis change après l'avoir terminé.
Y en a deux méduses géantes, et y a un léviathan qu'à côté de l'une d'entre elle 
Sinon perso je préfère également le premier, ceci dit si on pouvait avoir une MAJ du premier qui rajoute les nouvelles possibilité de craft de Below Zero ce serait sympa.
Je viens de le finir.
C'était cool,pas au niveau du premier mais il a ses moments. Les environnements sont toujours aussi beaux,idem pour la faune. Le scénario c'était pas trop ça mais franchement j'ai kiffé la fin. Si il doit y avoir un autre jeu dans la série la formule devra changer à mon avis (ça va sérieusement commencer à tourner en rond sinon).
Ca donne quoi sur ps4 ?
Le 17 mai 2021 à 18:31:27 :
Je viens de le finir.
Combien de temps ? 
Sinon askip y a un end game, c'est vrai ? 
Le 17 mai 2021 à 18:36:42 [Prince_Oberyn] a écrit :
Le 17 mai 2021 à 18:31:27 :
Je viens de le finir.Combien de temps ?
Sinon askip y a un end game, c'est vrai ?
Une vingtaine d'heure (mais bon j'ai pris le temps de construire ma base etc donc l'histoire en rush c'est 10h environ)
Je sais pas pour l'endgame,j'ai pas (encore) continué après la cinématique de fin.
Apparemment les singes des mers drop des ressources des recettes qu'on épingle. Et vu qu'on peut en élever dans l'aquarium, je vais me faire une petite armée d'enfants clandestins qui vont travailler pour moi. 
J’ai commencé ce fameux nouveau Subnautica y’a deux trois jours
Tres sympa pour l’instant mais pour moi le premier reste indétrôné, les graphismes sont bien plus beaux mais les biomes moins variés et la map plus petite... bof, la narration en plus peut plaire ou pas, perso j’accroche pas je préférais être en full roue libre comme dans le premier
Pareil l’ambiance sonore est moins envoûtante je trouve... mais sinon cette suite gagne en ergonomie, plus de grottes, les icebergs / blocs de glace à la surface et la banquise donnent d’autres possibilités de level design...
Par contre l’héroïne qui parle c’est non, ça me sort de l’immersion.
Bref Subnautica Below zero C’est sympa, bien fini, mais on perd un peu du charme du premier imo, qui restera l’un de mes BGE
Subnautica est tellement un BGE pour moi que la tentation était trop forte...
![]()
Je continue d'y jouer en mode détente ![]()
Pour faire bref, je rejoins l'avis général, je le place en-dessous du premier.
Les biomes restent superbes, la DA également, les créatures restent belle, bref sur tout ce qui touche au graphisme rien à redire.
Pour le gameplay, je trouve qu'il manque peut-être un peu trop d'oppression. Avoir un véhicule te rend beaucoup trop safe, les créatures ne font pas assez de dégâts et du coup tu perds beaucoup de ce sentiment de "fragilité" que tu avais même à bord d'un seamoth dans le premier.
Toujours en parlant de créatures, je trouve qu'il n'y a pas assez de prédateurs et pas assez dispersés. Il y a trop de zones où tu sais que tu peux te balader sans rien craindre à mon goût tandis qu'à un autre endroit je pouvais voir 4 carnivores se faire des bisous ![]()
Certaines zones ne sont pas assez exploitées à mon goût également. C'est à dire que tu y vas vraiment pour faire un truc en rapport avec l'histoire soit à la surface soit dans les profondeurs, mais c'est tout. Par exemple le biome des icebergs. Tu t'y rends un seul coup pour la surface pour aller voir Marguerit et pour scanner un truc alien et c'est tout, t'as plus aucun intérêt à aller dans le biome et tu n'y as aucun intérêt à aller dans les profondeurs ![]()
Idem pour les bases, tu t'y rends uniquement pour les bases à la surface mais en soit tout ce qui est sous l'eau n'a aucun intérêt... .
L'histoire ne m'a pas déplu personnellement, je trouvais que ça allait bien. Deux trois points qui me dérangent, dont un qui est assez dérangeant pour l'histoire mais sur lesquels je peux passer outre
.
Bref, tl:dr; ça reste du Subnautica, on retrouve la même formule, je la trouve juste légèrement moins bien exploitée que dans le premier, je le recommande tout de même fortement pour ceux qui ont fait et adorés le premier ![]()
Le premier aussi au final quand tu connais le jeu tu sais que t'as pas grand chose à craindre. Tu peux prendre un Seamoth et te balader près d'un léviathan, au pire il va t'attaquer, mais t'as juste à te barrer après. Une seule attaque suffit pas. Faudrait qu'il attaque 3/4 fois d'affilé pour détruire le véhicule, Oor t'as le temps de te barrer après une attaque, et même de réparer le véhicule.
Pour le Cyclops suffit de pas trop s'approcher et/ou mettre les moteurs au plus bas. Enfin bref la non difficulté de BZ me dérange pas parce que le premier n'est pas hardcore non plus. Et l'intérêt repose pas là dessus.

Le 19 mai 2021 à 15:13:59 :
Le premier aussi au final quand tu connais le jeu tu sais que t'as pas grand chose à craindre. Tu peux prendre un Seamoth et te balader près d'un léviathan, au pire il va t'attaquer, mais t'as juste à te barrer après. Une seule attaque suffit pas. Faudrait qu'il attaque 3/4 fois d'affilé pour détruire le véhicule, Oor t'as le temps de te barrer après une attaque, et même de réparer le véhicule.Pour le Cyclops suffit de pas trop s'approcher et/ou mettre les moteurs au plus bas. Enfin bref la non difficulté de BZ me dérange pas parce que le premier n'est pas hardcore non plus. Et l'intérêt repose pas là dessus.
Ouais mais justement, il fallait connaître la map et connaître les zones où un reaper leviathan avait un spawn
Là j'avais pas cette impression. Est-ce que ça pourrait être parce que j'ai trouvé le leviathan moins impressionnant ? Je sais pas ![]()
Le seamoth de base, de mémoire tu te prends 60% de dégâts par le reaper léviathan sans améliorations de blindage, 40 si tu en as, donc il y avait le risque de te 2 shot ton véhicule de base, donc tu avais quand même plus de pression à ce niveau là ![]()
Idem pour l'équivalent du sea dragon, la première fois que je l'ai vu dans subnautica je faisais pas la fière, là j'ai pas hésité à l'accrocher et lui forer le crâne
Le cyclops je dois t'avouer que je le trouve trop inutile pour me prononcer dessus ![]()
Après personnellement j'ai trouvé justement que le niveau de pression et de danger était tout de même dommage. Ca rendait l'ambiance moins oppressante et ça enlève du coup un peu au jeu ![]()
Sauf que dans Below Zero tu peux littéralement foncer en plein dans un léviathan avec ton tracteur, te faire chopper, et quand même prendre zéro dégâts grâce à l’amélioration bouclier complètement pétée
il y a vraiment aucune difficulté une fois que tu as cette amélioration, et même sans tu ne crains pas grand chose parce que les leviathans perdent l’aggro pendant un bon moment après t’avoir attaqué et fait 25% de dégâts à ton véhicule
Le 19 mai 2021 à 17:48:40 :
Le 19 mai 2021 à 15:13:59 :
Le premier aussi au final quand tu connais le jeu tu sais que t'as pas grand chose à craindre. Tu peux prendre un Seamoth et te balader près d'un léviathan, au pire il va t'attaquer, mais t'as juste à te barrer après. Une seule attaque suffit pas. Faudrait qu'il attaque 3/4 fois d'affilé pour détruire le véhicule, Oor t'as le temps de te barrer après une attaque, et même de réparer le véhicule.Pour le Cyclops suffit de pas trop s'approcher et/ou mettre les moteurs au plus bas. Enfin bref la non difficulté de BZ me dérange pas parce que le premier n'est pas hardcore non plus. Et l'intérêt repose pas là dessus.
Ouais mais justement, il fallait connaître la map et connaître les zones où un reaper leviathan avait un spawn
Là j'avais pas cette impression. Est-ce que ça pourrait être parce que j'ai trouvé le leviathan moins impressionnant ? Je sais pas
Le seamoth de base, de mémoire tu te prends 60% de dégâts par le reaper léviathan sans améliorations de blindage, 40 si tu en as, donc il y avait le risque de te 2 shot ton véhicule de base, donc tu avais quand même plus de pression à ce niveau là
Idem pour l'équivalent du sea dragon, la première fois que je l'ai vu dans subnautica je faisais pas la fière, là j'ai pas hésité à l'accrocher et lui forer le crâne![]()
Le cyclops je dois t'avouer que je le trouve trop inutile pour me prononcer dessus
Après personnellement j'ai trouvé justement que le niveau de pression et de danger était tout de même dommage. Ca rendait l'ambiance moins oppressante et ça enlève du coup un peu au jeu
Le sea dragon c'est vraiment pas le bon exemple pour parler de la difficulté du jeu. C'est le léviathan le plus claqué du jeu. Le fait qu'il attaque à distance avec des projectiles lents fait qu'il est clairement inoffensif contrairement aux autres.
Et comme je l'ai dis, même si un léviathan peut two shot ton véhicule, le fait est qu'après une attaque il repart un peu et te laisse tranquille. 
Je vais me faire un petit jardin façon XXL

Et je vais me servir de la méduse géante comme Aquarium géant. J'élève des bestioles et je les relâche à l'intérieur. Avec un petit observatoire juste à côté ce sera magnifique 
J'ai pas fini le jeu mais j'abandonne, j'ai vu tous les biomes. Il y a quelques bonnes idées, surtout au niveau de la faune et la flore, et le jeu est bien mieux optimisé/techniquement fini que l'original (encore heureux).
Mais sinon, on s'éloigne vraiment beaucoup de l'expérience originale. La terre ferme prend considérablement plus d'importance, et l'espace sous-marin s'en retrouve réduit. En plus de cela, celui-ci se compose en plus grande partie de grottes labyrinthiques... Aurevoir l'appréhension des grands espaces marin. Les biomes de fin de jeu façon grottes illuminées, ça m'avait déjà déçu dans l'original, là c'est encore pire car elles ont beaucoup moins d'ampleur spatiale Bref, ils ont insisté sur les mauvais aspects à mes yeux.
Aussi, les datapad dans tous les sens c'est insupportable, très vite je ne les lisais même plus. ça plus l'extraterrestre dans ta tête qui te parle sans arrêt (souvent pour dire des conneries) , c'est juste insupportable au niveau de la narration. Dans l'original c'était plus fonctionnel et adéquat au concept du jeu.
Bref, Below zero est complètement oubliable.
Le 19 mai 2021 à 15:08:46 :
Subnautica est tellement un BGE pour moi que la tentation était trop forte...
Je continue d'y jouer en mode détente
Pour faire bref, je rejoins l'avis général, je le place en-dessous du premier.
Les biomes restent superbes, la DA également, les créatures restent belle, bref sur tout ce qui touche au graphisme rien à redire.
Pour le gameplay, je trouve qu'il manque peut-être un peu trop d'oppression. Avoir un véhicule te rend beaucoup trop safe, les créatures ne font pas assez de dégâts et du coup tu perds beaucoup de ce sentiment de "fragilité" que tu avais même à bord d'un seamoth dans le premier.
Toujours en parlant de créatures, je trouve qu'il n'y a pas assez de prédateurs et pas assez dispersés. Il y a trop de zones où tu sais que tu peux te balader sans rien craindre à mon goût tandis qu'à un autre endroit je pouvais voir 4 carnivores se faire des bisous
Certaines zones ne sont pas assez exploitées à mon goût également. C'est à dire que tu y vas vraiment pour faire un truc en rapport avec l'histoire soit à la surface soit dans les profondeurs, mais c'est tout. Par exemple le biome des icebergs. Tu t'y rends un seul coup pour la surface pour aller voir Marguerit et pour scanner un truc alien et c'est tout, t'as plus aucun intérêt à aller dans le biome et tu n'y as aucun intérêt à aller dans les profondeurs
Idem pour les bases, tu t'y rends uniquement pour les bases à la surface mais en soit tout ce qui est sous l'eau n'a aucun intérêt... .
L'histoire ne m'a pas déplu personnellement, je trouvais que ça allait bien. Deux trois points qui me dérangent, dont un qui est assez dérangeant pour l'histoire mais sur lesquels je peux passer outre.
Bref, tl:dr; ça reste du Subnautica, on retrouve la même formule, je la trouve juste légèrement moins bien exploitée que dans le premier, je le recommande tout de même fortement pour ceux qui ont fait et adorés le premier
Du coup si on veut retrouver la sensation d'avancer la peur au ventre de l'original, tu conseil de tenter la run permadeath ???
Parce que perso au bout d'une heure passé l'agréable surprise du lifting visuel, j'ai mal mal à mon Subnautica ![]()
Le jardin est terminé 
Comme pour le premier Subnautica j'essaie de faire une gigantesque base qui va mer permettre de parcourir la map à pied en long et en large 
Mon rendement serait meilleur si j'avais le module de stockage du Seatruck, mais il me manque une portion du plan. 
Par contre le Léviathan qui traînait dans les environs de la méduse à disparu. Curieux 
J'ai trouvé des plans aussi pour construire des toilettes et des douches. Très utile 
c'est trop long de parcourir la map à pied 
Ayant passé pas mal de temps avec le Seatruck équipé de modules, et vu que c'est le véhicule qui a remplacé le Seamoth/Cyclops, j'ai décidé de faire une petite comparaison pour voir ce qu'il en est. 
Le Seatruck en théorie combine les utilisations du Seamoth et du Cyclops, en plus de quoi il est possible d'arrimer le Prawn, donc en thérorie on a les trois véhicules en un, mais ça c'est en théorie.
Dans les faits:
Les avantages du Cyclops:Capacité de stockage:
Maniabilité/ergonomie:
Jardins équipés:
Autonomie:
Les avantages du Seatruck:Le module de téléportation:
Et au niveau de la comparaison entre le cockpit du seatruck et le seamoth, le seamoth a:
Une plus grande profondeur de plongée, un bon avantage en début de jeu, même si c'est difficilement comparable vu que les deux jeux n'ont pas le même level design et que Below Zero compte aussi sur l'utilisation de la faune et de la flore pour plonger plus profondément sans l'aide du véhicule. Et le seamoth a une capacité de rangement, chose que n'a pas le Seatruck sans son module de rangement.
En conclusion, il est louable de la part des devs d'avoir voulu proposer quelque chose de différent, et pas simplement remettre le Seamoth/Cyclops, ou des véhicules c/c. Mais le combo Sea-Clops reste plus optimale 
Le 22 mai 2021 à 00:12:41 :
Ayant passé pas mal de temps avec le Seatruck équipé de modules, et vu que c'est le véhicule qui a remplacé le Seamoth/Cyclops, j'ai décidé de faire une petite comparaison pour voir ce qu'il en est.Le Seatruck en théorie combine les utilisations du Seamoth et du Cyclops, en plus de quoi il est possible d'arrimer le Prawn, donc en thérorie on a les trois véhicules en un, mais ça c'est en théorie.
Dans les faits:
Les avantages du Cyclops:Capacité de stockage:
- Celle du seatruck est ridicule en comparaison du Cyclops. Le cyclops a une cale pleine de compartiment, et on peut en plus de ça crafter pleins d'armoire. Même une dizaine de module de stockage du Seatruck n'égaliserait pas le Cyclops sur ce point.
Maniabilité/ergonomie:
- Celle du Cyclops est meilleure. Possibilité de tourner la tête sans tourner le véhicule. Des caméras embarqués qui permettent d'avoir une visibilité sur différents angles, idéal dans les endroits exigus pour ne pas racler le plafond ou les murs. En plus de quoi, pour lâcher les modules du Seatruck faut quitter les commandes pour activer le levier. Ça aurait été plus ergonomique de pouvoir tourner la tête et d'activer le levier, ou bien d'avoir simplement un bouton pour le faire, sans quitter le siège de commande.
Jardins équipés:
- Le Cyclops permet d'avoir des petites zones pour cultiver de la nourriture, notamment des melons. Du coup on a une source de nourriture et d'eau à portée de main, ce qui permet de ne pas avoir besoin de revenir à la base. Le seatruck n'a pas ça. Alors oui, on peut très bien emporter des réserves, mais reste que le Cyclops a des réserves renouvelable, ce qui permet de ne plus à avoir à se préoccuper de ça une fois mis en place.
Autonomie:
- Cela dépends évidemment de combien vous avez de modules attaché au Seatruck. Plus de modules, moins d'autonomie. Moins de modules, plus d'autonomies. Mais si on part sur la base d'avoir autant de modules au Seatruck nécessaire pour avoir la même fonction que le Cyclops, donc module d'amarrage, de stockage, constructeur, le Seatruck a plus d'autonomie. Mais la différence n'est guère reluisante, car ce qu'on gagne en autonomie on le perd sur d'autres points. Et si on décide d'ajouter plus de modules, au moins celui de la téléportation histoire de donner au Seatruck un avantage vis à vis du Cyclops, l'autonomie me semble moindre.
Les avantages du Seatruck:Le module de téléportation:
- Permet de revenir au module de téléportation à distance. Ça peut avoir son utilité. Mais je l'ai pas encore utilisé, donc l'usage n'est pas primordiale.
Et au niveau de la comparaison entre le cockpit du seatruck et le seamoth, le seamoth a:
Une plus grande profondeur de plongée, un bon avantage en début de jeu, même si c'est difficilement comparable vu que les deux jeux n'ont pas le même level design et que Below Zero compte aussi sur l'utilisation de la faune et de la flore pour plonger plus profondément sans l'aide du véhicule. Et le seamoth a une capacité de rangement, chose que n'a pas le Seatruck sans son module de rangement.En conclusion, il est louable de la part des devs d'avoir voulu proposer quelque chose de différent, et pas simplement remettre le Seamoth/Cyclops, ou des véhicules c/c. Mais le combo Sea-Clops reste plus optimale
Le seatruck à le module aquarium qui se rempli tout seul de poissons tu le combine à un module de fabrication et ta de la nourriture à volonté