Ca se ressent même dans les top com de joueurs
"La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.
Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.
Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.
Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.
Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.
La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.
Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.
Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.
Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre."