CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exécution de la PS3 commence

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
12 avril 2021 à 01:36:10

Le 12 avril 2021 à 01:32:34 OdellBeckham a écrit :

Le 12 avril 2021 à 01:30:39 :

Le 12 avril 2021 à 01:28:48 :
Donc au final c'est bien pire que "juste" fermer le Store, là, en fait.
Chaud de faire ça en douce. Combien de jeux deviennent injouable sans les patchs, en vrai ?

Tu peux dire ce que tu veux, mais ça sur PC jamais ça existe, y'aura toujours une solution même si c'est via un mec louche en Lettonie.

Ce qui est chaud aussi c'est d'avoir de patchs pour que certains jeux soient un minimum jouable.

"Pas que certains", c'était la nouvelle mode des dévs depuis l'explosion du online sur console, aujourd'hui c'est un fléau sans précédent le nombre et la taille des patchs day one.

Pourtant tout le monde s'en ait accommodé et ca fait beaucoup moins parler qu'avant.

[FRA]Lloris
[FRA]Lloris
Niveau 25
12 avril 2021 à 01:45:47

Sinon on en parle que les dlcs de certains jeux sont obsolétes car besoin de la maj?

Muno
Muno
Niveau 48
12 avril 2021 à 01:56:02

[01:27:13] <poiioo>
Quelle console de merde.

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
12 avril 2021 à 01:58:04

Si c'est vrai on se fait ba**** bien profond là :pf:

FortDeen
FortDeen
Niveau 10
12 avril 2021 à 02:20:48

"la fermeture du store n'est pas grave, on peut continuer à télécharger nos achats"

Bah en voyant ça, je commencerais à m'inquiéter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

For the players https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Home-sIck
Home-sIck
Niveau 38
12 avril 2021 à 03:11:47

J’ai lu quelques pages du thread en anglais. Apparemment le problème ne serait pas « voulu » mais Sony ne ferait pas grand chose pour le régler non plus.

Pour ma part je joue encore fréquemment sur PS3. J’ai installé RDR en version GOTY hier et tout allait bien. Pareil pour Deadly Premonition. Ils ont bien les patchs. Je testerai d’autres jeu en rentrant dans ma campagne ce week-end. S’il faut je upperai le topic. Visiblement cela ne concerne qu’une poignée de titres pour l’instant et pas forcément dans chaque version mais c’est quand même très inquiétant.

Une solution serait de faire du bruit pour que Sony communique sur la question.

PontiffKnight6
PontiffKnight6
Niveau 8
12 avril 2021 à 03:15:15

Le 12 avril 2021 à 03:11:47 :
J’ai lu quelques pages du thread en anglais. Apparemment le problème ne serait pas « voulu » mais Sony ne ferait pas grand chose pour le régler non plus.

Pour ma part je joue encore fréquemment sur PS3. J’ai installé RDR en version GOTY hier et tout allait bien. Pareil pour Deadly Premonition. Ils ont bien les patchs. Je testerai d’autres jeu en rentrant dans ma campagne ce week-end. S’il faut je upperai le topic. Visiblement cela ne concerne qu’une poignée de titres pour l’instant et pas forcément dans chaque version mais c’est quand même très inquiétant.

Une solution serait de faire du bruit pour que Sony communique sur la question.

Maintenant faut que je choppe une PS3 d'occasion avant la fermeture du Store :hap:

Home-sIck
Home-sIck
Niveau 38
12 avril 2021 à 03:19:15

En tout cas tu as bien fait de partager ça. Même si j’espère que c’est un problème indépendant et pas une mise à mort programmée des patchs qui s’étendra à tous les jeux. Surtout que je vois aucun intérêt de faire ça sinon de manger une mauvaise publicité. Déjà qu’en ce moment ils cumulent les casseroles chez Sony...

Mais pas de doute quand on voit ça, les jeux qui vieilliront le mieux seront les jeux pré ère HD.

PontiffKnight6
PontiffKnight6
Niveau 8
12 avril 2021 à 03:21:16

Le 12 avril 2021 à 03:19:15 :
En tout cas tu as bien fait de partager ça. Même si j’espère que c’est un problème indépendant et pas une mise à mort programmée des patchs qui s’étendra à tous les jeux. Surtout que je vois aucun intérêt de faire ça sinon de manger une mauvaise publicité. Déjà qu’en ce moment ils cumulent les casseroles chez Sony...

Mais pas de doute quand on voit ça, les jeux qui vieilliront le mieux seront les jeux pré ère HD.

Ah clairement l'ére PS360 a instauré l'obsolescence programmée des jeux.

Après heureusement que y'a toujours le PC pour la préservation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1529000938-jtemule.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 03:24:55

Sony a clairement compris la nature maso de leur clients, plus tu maltraite plus ils achètent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488908928-risitas-baillon.png

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 29
12 avril 2021 à 03:25:51

Sa veux dire que la majorité des jeux physiques , n'auront plus de patch , lors de l'installation ? la mtn ou j'écris ces lignes ? :ouch:

[Ser_Jaime]
[Ser_Jaime]
Niveau 33
12 avril 2021 à 03:29:03

Le 12 avril 2021 à 01:18:17 :
Quitte à fermer les services PS3, pourquoi ne pas sortir les jeux sur PC? Question que ça reste accessible et au libre usage des modders pour potentiellement corriger le jeu

mdr, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du patrimoine vidéoludique ou la préservation des jeux ou leur accessibilité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 03:34:45

C'est quoi le délire des patchs pour rendre les jeux jouables sur la 7ème gen ?
Je joue sur 360 en hors ligne jamais j'ai eu besoin d'un patch pour jouer à un jeu à part skyrim.

Home-sIck
Home-sIck
Niveau 38
12 avril 2021 à 03:37:48

Le 12 avril 2021 à 03:25:51 :
Sa veux dire que la majorité des jeux physiques , n'auront plus de patch , lors de l'installation ? la mtn ou j'écris ces lignes ? :ouch:

:d) Je pense que non. Visiblement ça ne concerne que quelques titres. Et pas toujours toutes les versions. Mais le tout est de voir comment cette situation va évoluer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 06:09:00

Hallucinant que les joueurs comprennent en 2021 que les jeux mass patchés cela posera un problème un jour.

Enfin on se réveille...15 ans après la guerre.

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
12 avril 2021 à 06:39:32

Le 12 avril 2021 à 03:29:03 :

Le 12 avril 2021 à 01:18:17 :
Quitte à fermer les services PS3, pourquoi ne pas sortir les jeux sur PC? Question que ça reste accessible et au libre usage des modders pour potentiellement corriger le jeu

mdr, tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre du patrimoine vidéoludique ou la préservation des jeux ou leur accessibilité ?

Non mais s'ils peuvent se faire un peu d'argent en les ressortant tout ça sur ce joli prétexte je ne pense pas que ça leur déplaise :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 06:44:12

Merci Jim https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617890166-dababyent.png

Hâte de voir les pro-s justifier ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617890166-dababyent.png

Gany2
Gany2
Niveau 58
12 avril 2021 à 06:47:37

Typiquement la raison qui fait que j'achète toujours mes jeux en version "GOTY", et que j'évite le démat consoles et Steam... (ou alors en occasion, pour pas leurs verser un sous)

Encore que ça allait pour la PS3, il y avait pas tant de jeux que ça qui avaient des màj, c'est vraiment un truc qui à exploser pendant l'ère PS4/One, où même les dev ne se cachaient plus de dire qu'ils sortent leurs jeux bugués et "que c'est pas grave, on fera des màj"
Même des jeux qui en ont pas eu besoin ont quand même eu des patch day-one sans raison, c'est dire le truc...

Ca, ça craint vraiment, pour le jeu vidéo, quand ces consoles deviendront retro, c'est vraiment regrettable que cette industrie prenne cette direction...

Message édité le 12 avril 2021 à 06:47:49 par Gany2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 06:49:01

Les bioshock existent en version GOTY sur ps3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 06:51:07

Idem pour Dark Souls.
Idem pour Lords of Shadow qui s'il existe en version GOTY nécessite de DL les DLC.

Non, le truc bien encore avec la ps3 c'est que les DLC et patchs étaient encore restreints et dispensable.

Mais cela annonçait la suite...

La vidéo du moment