J'ai de superbe souvenir de jak, c'est une excellente licence mais vous êtes juste aveuglé par la nostalgie.
Si c'était jak & Daxter qui aurait continué et Ratchet & clank qui n'aurait plus eu d'opus depuis la PS2 vous aurez fait exactement le topic inverse et dit "mais pourquoi c'est cette licence de merde de jak & Daxter qui continue et pas la licence culte Ratchet & clank pfff" 
Et pour avoir fait la trilogie jak & Daxter il y a juste quelques années, c'était en effet un plaisir de revenir dans le 2 et le 3 pour les véhicules, la ville, les armes.. Vu les souvenirs que j'en avais.
Mais au final le 1 est clairement le meilleur opus des 3 même si oui on a tous davantage de souvenir sur le 2 et le 3 vu que c'était plus innovant à l'époque.
Et même si j'aimerais vraiment un nouvel opus fait par naughty dog je ne dais pas partis des faux nostalgique non plus et je suis bien content que l'exceptionnelle saga Ratchet & clank continue surtout avec le nouvel opus qui arrive qui s'annonce grandiose