Le 13 mars 2021 à 13:27:05 GODGODGODGOD a écrit :
Le 13 mars 2021 à 13:24:22 Makiaveridik75 a écrit :
Le 13 mars 2021 à 13:23:03 Paniergarnis a écrit :
Ça fait un bail que j'ai pas stream, j'aimerais m'y remettre
Je tournais à 10 viewer, 20 les bons jours.Mais quel est l'interet de stream pour dix inconnus? Les rares fois oui j'ai stream c'était pour se marrer avec des potes
quand t'as pas de pote qui s'intéresse à tes jeux ou ce que tu streams, ça fait une présence
Ah ok là je comprends.
Le 13 mars 2021 à 13:24:22 Makiaveridik75 a écrit :
Le 13 mars 2021 à 13:23:03 Paniergarnis a écrit :
Ça fait un bail que j'ai pas stream, j'aimerais m'y remettre
Je tournais à 10 viewer, 20 les bons jours.Mais quel est l'interet de stream pour dix inconnus? Les rares fois oui j'ai stream c'était pour se marrer avec des potes
Bah y avait des potes dans le lot, et des mecs venaient quoi, régulièrement. Moi ça me fait plaisir de voir que je suis suffisamment "bon" pour que des inconnus viennent me voir
Mais sinon oui depuis un an je me contente de Stream sur le discord de mes potes, ceux qui veulent taper la discute viennent.
Oui, j'ai stream du speedrun, du minecraft, et d'autres trucs... j'ai jamais dépassé les 10 viewers. Donc en général je préfère rester dans mon coin, aucun intérêt à me faire chier si y'a personne pour regarder
Le 13 mars 2021 à 13:20:47 Ljafor a écrit :
[13:15:32] <trezegirl>
Bof, je suis quasiment sur que si je stream, ca va marcher vu comment je suis.Non il faut une intention derrière un stream pour que ca marche de rien, sans copinage ou sans buzz.
Ou avoir une personnalité qui impact. Si t'es du genre à être invisible dans la vie, ca risque d'être compliqué.'fin t'as vraiment envie de faire des stream ou de partager ta passion déjà ?
Tu as sûrement dû t'amputer de la colonne vertébrale pour t'auto-sucer.

Makiaveridik75 + Ljafor
Si vous voulez je retire ce que j'ai dis, et en vérité je serai nul à chier si je tentais de faire des stream, j'avoue tout. désolé, j'ai voulu me la raconter, c'était une erreur. ![]()
Sans donner de détail, c'est mon métier en faite IRL ce genre de choses d'ambiancer, jouer et garder un personnage. Faire des communauté à partir de zero. C'était pas pour me la raconter.
Perso j’adorerais stream les jeux auxquels je joue, j’adorerai partager cette passion qui m’anime depuis mon enfance, je le vois, je pense être “faite” pour ça dans le sens où je transmets ce que j’apprécie avec une sincère passion et j’adore expliquer les jeux, les commenter.
Les seuls petits problèmes qui se posent sont :
-Je suis plutôt timide
-Je n’ai pas le matériel (qu’un PC portable, pas trop degueu, ou alors aucun boîtier d’acquisition pour les consoles), et en plus je ne suis pas très douée en informatique tout ça, et en plus j’ai une connexion très mauvaise (le fameux internet câblé du crous)
-Je ne sais pas si ma sélection de jeu attirera beaucoup de monde, car si je stream, c’est que des jeux qui me plaisent et non pas de la compétition ou les dernières sorties du moment... par exemple j’adorerais streamer Super Metroid, F-zero GX ou le nouveau Crash
-Je suis pas très forte aux JV, je fais pas mal de boulettes, je n’excelle pas vraiment dans les jeux auxquels je joue, j’ai peur que ça énerve les éventuels viewers
-Enfin, étant une fille, j’ai très très peur des potentielles personnes malveillantes qui peuvent raid le potentiel stream ou alors qui te MP pour te menacer de toutes sortes de choses peu ragoûtantes, j’ai déjà lu beaucoup de témoignages de streameuses et c’est assez édifiant...
Voilà voilà, sinon en vrai j’adorerai me lancer 
-Je suis plutôt timide
Les balais dans le derche sont souvent courant au début, ne t'inquiète pas
-Je n’ai pas le matériel (qu’un PC portable, pas trop degueu, ou alors aucun boîtier d’acquisition pour les consoles), et en plus je ne suis pas très douée en informatique tout ça, et en plus j’ai une connexion très mauvaise (le fameux internet câblé du crous)
Plus problématique le matériel, le reste s'apprends sur le tas
-Je ne sais pas si ma sélection de jeu attirera beaucoup de monde, car si je stream, c’est que des jeux qui me plaisent et non pas de la compétition ou les dernières sorties du moment... par exemple j’adorerais streamer Super Metroid, F-zero GX ou le nouveau Crash
ça, ça peu importer au début, il y a des jeux imtemporel, une fois une petite commu, osef tu joue à quoi.
-Je suis pas très forte aux JV, je fais pas mal de boulettes, je n’excelle pas vraiment dans les jeux auxquels je joue, j’ai peur que ça énerve les éventuels viewers
Osef de ça, fait toi plaisir
-Enfin, étant une fille, j’ai très très peur des potentielles personnes malveillantes qui peuvent raid le potentiel stream ou alors qui te MP pour te menacer de toutes sortes de choses peu ragoûtantes, j’ai déjà lu beaucoup de témoignages de streameuses et c’est assez édifiant...
ça, par contre, la part positive, tu vas grimper, tu vas avoir des dons, des subs, la part négative, tu vas avoir des rageux, du harcèlement, des mecs creepys, etc... ![]()
[Sophouille]
Tu pourrais essayer directement de te renseigner auprès de streameuse femmes qui font par exemple 20-100 viewer occasionnelles. C'est largement suffisant pour pour avoir assez d'expérience pour parler.
Ca sera la meilleur personne pour te conseiller pour tes questions.
Sinon de ce que je vois, t'as déjà l'envie et une passion. Et surtout le plus important, l'envie de transmettre. C'est ce qui compte le plus, ça sera ton moteur. ![]()
Les doutes que t'as en dehors de ça, c'est principalement des blocages parce que t'as peur de ce qui t'attends, ou de ne pas être capable de gèrer les imprévus. Mais c'est en y étant confronté que t'apprendras de toute façon. ![]()
Comme tout activité où tu animes ou confronté à un public, ca demande une certaine force que tu chopes qu'en forgerant. Personne est directement fort dans ces situations, sans y avoir été confronté. T'inquiètes que tout le monde passe ton étape où on se trouve trop timide, problème d'expression, voix pourrie, etc. Au final, tu te fais sur le tas, et ça va. ![]()
Mais ouai, là je te conseillerai plutôt de te trouver puis contacter une streameuse avec une petite communauté. ça serai un premier tremplin. ![]()
Et contactes-en plusieurs, pour avoir plusieurs son de cloche. ![]()
Merci Yagerbomb pour ta réponse, en fait je crois que je suis trop peureuse par rapport aux conséquences d’une visibilité sur internet, de rencontrer des fous furieux comme il en existe beaucoup trop sur internet
je sais pas si je suis assez solide en fait
ça, par contre, la part positive, tu vas grimper, tu vas avoir des dons, des subs, la part négative, tu vas avoir des rageux, du harcèlement, des mecs creepys, etc...
Hey je suis pas non plus une 9/10 hein, et si tu montres pas tes boobs avec un décolleté atterrissant au centre de la terre t’existe pas
Et dans les stream, je remarque que les personnes cherchent plutôt un joli cocon avec une bonne ambiance pour passer un bon moment, plutôt que de voir une technicité absolue, et du speedrun. Donc t'inquiètes pour ton niveau. On regarde les stream surtout pour la personne qui joue pour partager un moment.
Le 13 mars 2021 à 13:48:31 trezegirl a écrit :
Et dans les stream, je remarque que les personnes cherchent plutôt un joli cocon avec une bonne ambiance pour passer un bon moment, plutôt que de voir une technicité absolue, et du speedrun. Donc t'inquiètes pour ton niveau. On regarde les stream surtout pour la personne qui joue pour partager un moment.
Maia C’est difficile de partir de 0 ! Après je n’aspire pas non plus à avoir des dizaines de milliers de vus mon plus, mais comment est ce possible d’avoir au moins une vingtaine de personne en partant de rien ?
Surtout que je risque d’être irrégulière
Le 13 mars 2021 à 13:47:35 [Sophouille] a écrit :
Merci Yagerbomb pour ta réponse, en fait je crois que je suis trop peureuse par rapport aux conséquences d’une visibilité sur internet, de rencontrer des fous furieux comme il en existe beaucoup trop sur internetje sais pas si je suis assez solide en fait
ça, par contre, la part positive, tu vas grimper, tu vas avoir des dons, des subs, la part négative, tu vas avoir des rageux, du harcèlement, des mecs creepys, etc...
Hey je suis pas non plus une 9/10 hein, et si tu montres pas tes boobs avec un décolleté atterrissant au centre de la terre t’existe pas
Je peux comprendre totalement.
Par contre, c'est un cliché ce que tu dis, je connais des streameuses loin de ça qui fait péter les dons et les subs. Les mecs, dès qu'ils voient une nana, ils sont en chaleur.
[Sophouille]
Tu peux pas éviter les imprévus, et les gens qui vont être relou (idem dans la vraie vie). Pour moi il y a qu'une seule solution viable, c'est juste être assez forte quand ce genre de cas arrivera.
T'as très peu de problèmes dans la vie quand t'es mentalement balèze. (ce que tu forgeras au fur et à mesure)
à partir du moment où tu diffuses. Tu deviens une personnalité publique (même si c'est pour 5 personnes), et il faut autant accepter le fun que ca va être de partager tes délire, que d'accepter que t'auras aussi des gens relou, c'est normal. Le négatif est autant lié au positif. ![]()
Si t'as trop peur de te lancer parce que t'as peur du négatif, bah tu te coupes aussi du positif de partager ta passion. :o)
Faut juste accepter, et être paré à ces éventualités. M'enfin dans l'ensemble, franchement si tu te lances il y a de grandes chances que ce soit moins relou que tu ne l'imagines.
Le 13 mars 2021 à 13:50:26 [Sophouille] a écrit :
Le 13 mars 2021 à 13:48:31 trezegirl a écrit :
Et dans les stream, je remarque que les personnes cherchent plutôt un joli cocon avec une bonne ambiance pour passer un bon moment, plutôt que de voir une technicité absolue, et du speedrun. Donc t'inquiètes pour ton niveau. On regarde les stream surtout pour la personne qui joue pour partager un moment.Maia C’est difficile de partir de 0 ! Après je n’aspire pas non plus à avoir des dizaines de milliers de vus mon plus, mais comment est ce possible d’avoir au moins une vingtaine de personne en partant de rien ?
Surtout que je risque d’être irrégulière
"Surtout que je risque d’être irrégulière"
Tu pars déjà trop loin, fait un essai déjà. ![]()
La régularité tu verras plus tard. ![]()
Le 13 mars 2021 à 13:47:35 [Sophouille] a écrit :
Merci Yagerbomb pour ta réponse, en fait je crois que je suis trop peureuse par rapport aux conséquences d’une visibilité sur internet, de rencontrer des fous furieux comme il en existe beaucoup trop sur internetje sais pas si je suis assez solide en fait
Si tu es peureuse évite de te montrer face cam, du moins au début.
(Par contre oui la voix suffit à attirer les incels, donc essaye d'avoir quelqu'un de confiance pour modérer le chat
)
Et d'une manière générale, essayez d'avoir des potes à vous dans le chat pour le début, vous aurez des gens à qui parler, vous aurez pas l'impression de faire ça dans le vent, et ils vous mettront plus en confiance.
Et quoiqu'il arrive, même si vous avez 0 viewers, continuez de stream comme s'il y avait des gens, si quelqu'un arrive ça sera moins cringe déjà. (Et ça arrive, y a pas mal de gens qui scrutent des petits stream au final)
J'ai streamé uniquement quand j'ai eu un pote qui voulait voir mon skill sur un jeu ou qui veut avoir un aperçu sur un jeu.
C'est uniquement sur demande.
Le 13 mars 2021 à 13:28:04 FalconMCv2 a écrit :
JamaisPar contre une de mes amies streame quelques fois elle tourne a une 60aine de followers et ya masse dons qui tombent j'étais sur le cul
Quand t'es une femme, je pense que c'est plus facile pour débuter. Après sur le long terme ça me semble plus compliqué qu'un homme. Mais il faut être sacrément blindé quand t'es une femme et que tu veux stream, tu dois lire des trucs parfois... ![]()
Oui ![]()
Le stream c'est comme YouTube et la TV.
C'est de l'ordre de l'anecdotique la personne qui s'auto popularise tout seul, en vrai c'est comme la TV, c'est du réseautage de personnes déjà dans des milieu (plus ou moins loin), de réseaux, qui vont mettre/faire monter telle ou telle personne en avant.
Bref, du bouffage de fion et de doléance pour avoir sa place.
Le 13 mars 2021 à 14:06:15 UrinoirMvoyez a écrit :
Le 13 mars 2021 à 13:28:04 FalconMCv2 a écrit :
JamaisPar contre une de mes amies streame quelques fois elle tourne a une 60aine de followers et ya masse dons qui tombent j'étais sur le cul
Quand t'es une femme, je pense que c'est plus facile pour débuter. Après sur le long terme ça me semble plus compliqué qu'un homme. Mais il faut être sacrément blindé quand t'es une femme et que tu veux stream, tu dois lire des trucs parfois...
En vrai tout dépend du physique de la femme. C'est triste à dire mais si tu cherches à avoir un gros public et faire de l'audience, si une femme n'a pas un physique attirant selon l'archétype occidentale, ça sera vraiment difficile et inversement si tu as un physique "avantageux". Il y a quelques exceptions mais eux, c'est par le skill qu'ils ont des spectateurs.