Le 05 mars 2021 à 21:02:04 Derpy_1 a écrit :
Le test de JVC : https://www.jeuxvideo.com/test/1372714/loop-hero-le-nouveau-rogue-lite-edite-par-devolver-vaut-il-le-detour.htm
Test baclé et mauvais... le jeu mérite un 18
Je comprends pas trop les tests. Parfois il y a des listes de défauts immenses et ça donne 18. Et là 15.
" Pas adapté pour les grosses sessions " : je pense qu'il veut parler de la répétitivité qui est un concept qui revient beaucoup. En l'occurrence c'est un peu audacieux de mettre ce genre de défaut pour un roguelike. Le but du roguelike / lite est de faire tout le temps la même chose en fait. C'est comme reprocher à Hades de ne pas renouveler son gameplay. Franchement, faire des grosses sessions sur Loop Hero ne me dérange pas et dérange encore moins les gens que je vois sur Twitch. (cf. Cohh Carnage etc...)
" Des classes déséquilibrées " : bof. Les classes sont pas vraiment importantes dans Loop Hero. Tu peux looper avec chacune d'entre elles, c'est vraiment la synergie du deck qui fait la différence. Chaque classe a ses avantages, le guerrier est le plus résistant mais n'excelle dans rien, le voleur est très puissant mais très fragile, le nécro excelle dans presque tout mais est dur à équiper correctement, etc...
" La progression, un peu trop lente " : Plutôt d'accord pour celui-ci, c'est parfois compliqué de progresser rapidement, l'évolution se fait plus sur le long terme.
Bref, 15 est une bonne note mais quand tu vois l'échelle de notation JVC qui met des 18 mais des listes de défaut interminables au jeu, tu te demandes ce qui cloche.