Le 06 mars 2021 à 23:13:47 LastEpoch a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:10:32 Drakkari02 a écrit :
- Un conseiller qui va l'aider à réaliser ces objectifs
C'est qui le conseiller dans Death Note ? Light agit de sa propre volonté et manipule les autres, il n'a jamais eu de conseils
Bah c'est Ryuk, dans code geass c'est CC
Le 06 mars 2021 à 23:05:25 LastEpoch a écrit :
Death Note c'est le Dark Souls des animesCeux qui connaissent que ça le comparent avec toutes les oeuvres existantes
Si tu compares la parution des histoires, le timing est trop concordant pour que ça soit le fruit du hasard. Avant Death Note, certains aspects précis des shonens n'était pas aussi prononcé comme le fait de rendre explicite des règles précises dans l'exécution d'un art.
Soit c'est Death Note, soit c'est un autre manga plus obscur qui en est à l'origine mais en tout cas la rupture était vraiment net.
Mais bon le fait n'a rien de dégradant. Moi j'étais tombé sur un manga dessiné par l'un des assistants du mangaka de Death Note. Pour le coup, la ressemblance était vraiment abusé. La différence c'est que le pouvoir de tuer était remplacé par l'art de la voyance et la télékinésie.
Le 06 mars 2021 à 23:15:35 Drakkari02 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:13:47 LastEpoch a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:10:32 Drakkari02 a écrit :
- Un conseiller qui va l'aider à réaliser ces objectifs
C'est qui le conseiller dans Death Note ? Light agit de sa propre volonté et manipule les autres, il n'a jamais eu de conseils
Bah c'est Ryuk, dans code geass c'est CC
Ryuk est un observateur il donne presque jamais d'aide à part pour repérer les caméras dans la chambre 
Le 06 mars 2021 à 23:15:16 HentaiiHi a écrit :
l'auteur voulait surement des infos sur le lore, drakkari spam le "code geass c'est death note avec des mecha"
Il voulait surement savoir si ça allait lui plaire, si death note lui a plu y'a aucune raison qu'il n'aime pas code geass
La comparaison ça veut pas dire qu'une œuvre est a chier
Le 06 mars 2021 à 22:54:49 poiio a écrit :
A part l'univers, j'avais détesté, peut-être à cause du timing Death Note de l'époque.Mais bon en général y a unanimité pour dire que c'est un bon anime.
Et puis les concepts arts sont de Clamp.
ne pas aimer code geass 
code geass best anime ever juste pour sa fin et ses ost déjà 
"Lelouch c'est Light avec un autre objectif" ça passe déjà mieux non ? 
Le 06 mars 2021 à 23:16:38 Drakkari02 a écrit :
l'auteur voulait surement des infos sur le lore, drakkari spam le "code geass c'est death note avec des mecha"Il voulait surement savoir si ça allait lui plaire, si death note lui a plu y'a aucune raison qu'il n'aime pas code geass
J'aime bien Death Note, je chie sur Code Geass, ceci étant je comprends la comparaison mais évite de dire que c'est juste un "DeathNote avec des mecha"
Le 06 mars 2021 à 23:16:20 poiio a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:05:25 LastEpoch a écrit :
Death Note c'est le Dark Souls des animesCeux qui connaissent que ça le comparent avec toutes les oeuvres existantes
Si tu compares la parution des histoires, le timing est trop concordant pour que ça soit le fruit du hasard. Avant Death Note, certains aspects précis des shonens n'était pas aussi prononcé comme le fait de rendre explicite des règles précises dans l'exécution d'un art.
Et Hunter X Hunter ?
Soit c'est Death Note, soit c'est un autre manga plus obscur qui en est à l'origine mais en tout cas la rupture était vraiment net.
Mais bon le fait n'a rien de dégradant. Moi j'étais tombé sur un manga dessiné par l'un des assistants du mangaka de Death Note. Pour le coup, la ressemblance était vraiment abusé. La différence c'est que le pouvoir de tuer était remplacé par l'art de la voyance et la télékinésie.
Nom du manga ?
l'auteur voulait surement des infos sur le lore, drakkari spam le "code geass c'est death note avec des mecha"Il voulait surement savoir si ça allait lui plaire, si death note lui a plu y'a aucune raison qu'il n'aime pas code geass
je vais pas débattre toute la soirée avec toi, tu aurais just dû lui demander si il a déjà vu death note, si il a aimé c'est tout 
Je m'en souviens plus mais il a été édité et traduit en France. J'avais trouvé ça nanaresque.
Le 06 mars 2021 à 23:17:56 CaimAstraea a écrit :
"Lelouch c'est Light avec un autre objectif" ça passe déjà mieux non ?
tiens drakkari 
Persona 4, c'est un peu Death Note en Jeu vidéo.
bah Dark souls tout comme Death note ont eu une véritable influence dans leurs domaiens respectifs.
Dark souls par ses différents mécanismes de progression et sa difficulté
Death Note par l'aspect mind game qui s'est passé des facilités scenaristiques habituels dans le manga
Ils sont quasiment les représentants d'un genre, sans pour autant que ce soit assez différent comme un wolfenstein ou doom pour qu'on invente un nouveau genre.
Portal a d'ailleurs pendant un temps été un exemple similaire
Le 06 mars 2021 à 22:57:19 LastEpoch a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:51:01 Drakkari02 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:48:39 LastEpoch a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:45:35 Drakkari02 a écrit :
C'est un Death Note avec des mecaHein ?
Bah y'a quoi de dur a comprendre ?
Tu prend death note, tu rajoute des meca, et t'as code geass
Sauf que le pouvoir c'est pas de tuer des gens mais de donner des ordresEuh non
A ce train là tous les animes avec des super pouvoir c'est Death Note
Il a raison, c'est typiquement le genre d'anime pour ado dark sasuke
Le 06 mars 2021 à 23:25:24 entrepreneurok a écrit :
bah Dark souls tout comme Death note ont eu une véritable influence dans leurs domaiens respectifs.
Death Note par l'aspect mind game qui s'est passé des facilités scenaristiques habituels dans le manga
Du coup Akagi, c'est Death Note avec du Mahjong? 
Le 06 mars 2021 à 23:20:31 HentaiiHi a écrit :
La comparaison ça veut pas dire qu'une œuvre est a chierje vais pas débattre toute la soirée avec toi, tu aurais just dû lui demander si il a déjà vu death note, si il a aimé c'est tout
Bah non, t'as juste le comportement d'un fanboy vexé la
Le 06 mars 2021 à 23:28:15 [Main-Droite] a écrit :
Death Note par l'aspect mind game qui s'est passé des facilités scenaristiques habituels dans le mangaDu coup Akagi, c'est Death Note avec du Mahjong?
Ouch 
J’ai pas suivi la discussion mais c’est exactement parce qu’il y a des ressemblances avec Death Note au niveau du héros et son pouvoir qu’on m’a conseillé Code Geass. Les 2 étaient vachement comparé à l’époque pour cette raison.
Mais sinon Death Note a influencé quelle oeuvres exactement en dehors de Code Geass ou des parodies comme Onani Master Kurosawa ? 
Le 06 mars 2021 à 23:28:15 [Main-Droite] a écrit :
Death Note par l'aspect mind game qui s'est passé des facilités scenaristiques habituels dans le mangaDu coup Akagi, c'est Death Note avec du Mahjong?
Je dis pas que death note like c'est une belle appellation qui définit précisément un genre, justement, on parle de ...-like parce que c'est souple et que c'est pas assez distinct pour etre un genre à part entiere.
Après, ce qui rend code geass si similaire à death note, c'est bien dans l'aspect double identité, antihéro et mind game avec le perso principal qui défonce tout le monde grace à son QI de demi dieu.