Le 18 février 2021 à 05:19:08 MyosHD a écrit :
Je trollais un peu avec ConquestEn soi le jeux est sympathique, mais il vise clairement les fans de Pokémon, donc pas très dur et avec un scénario pas vraiment transcendant.
Si t’es pas fan de Pokémon, je sais pas si je te le conseillerais, ou alors fais le sans t’attendre à quelque chose d’exceptionnel.Full Anglais aussi, il me semble
Pokemon c'est la licence de mon enfance mais EB m'a vraiment refroidi, je testerai peut-être un de ces 4.en toute légalité bien entendu. ![]()
Bon aller je retourne me coucher. Je ferai un retour sur la demo plus tard !
Ok je viens de finir la demo donc j'ai pas de recul complet mais y'a quelques trucs à dire quand même. Bien sûr c'est subjectif.![]()
Le positif :
_Comme Octopath, on s'en le spin apporté au jeu, c'est relativement propre en dehors de quelques effets de flou peut être trop forcé.
_Les phases "d'exploration" sont plutôt intéressantes dans la démo, on récolte des infos, on peut voir le ressenti des personnages par rapport à la situation. Il y a aussi quelques objets qui traînent, classique mais efficace.
_La caméra est libre ce qui permet de bien visualiser le champ de bataille et tout ce qui peut y être utile (échelles, hauteur etc...).
_L'écriture à l'air plutôt correcte bien que ça sonne un peu forcé des fois sur le langage utilisé mais disons que le scénario se laisse suivre, difficile d'en dire plus à ce niveau pour le moment.
_Les unités ont l'air plutôt bien diversifiés et le chara design de ces dernières sont sympas.
Les choses à travailler ou moins bonnes :
_C'est lent. Vraiment lent. En fait le problème vient du menu je pense, tout met trop de temps à s'afficher à valider etc... Disons qu'un mode avec une vitesse x1.5 voir x2 ne serait pas nécessairement de trop pour le coup malgré les jolies animations.
_Pas très ergonomique au niveau des touches mais je crois je de toute façon on peut remapper les touches sur Switch non ?
_Les "méchants" présents dans la démo faisaient très manichéens. Mais bon c'est difficile encore une fois de juger sur une démo d'une petite heure. D'ailleurs leur design est un peu plus... Discutable.
_Manque de clarté dans les menus je trouve surtout en bataille. Ça va dans l'ergonomie mais c'est assez gros pour en faire un point à part selon moi.
_Totalement subjectif mais, je n'aime pas du tout le doublage anglais. C'est très platonique vu les événements de la démo. Donc pour moi ce sera soit jap (si inclut, on avait pas le choix dans la démo), soit sans les voix.
Voilà je crois avoir déblayer le plus gros à chaud. ![]()
J'ai bien aimé la démo mais j'attends d'en voir plus évidemment même si ça ne sera que l'an prochain malheureusement.
Ah et évidemment la classe voleur (voleuse ici en l'occurrence) est OP, mais ça ne me dérange pas. ![]()
cimer pour le topo ![]()
Le 18 février 2021 à 08:58:42 poiio a écrit :
cimer pour le topo
Faut bien que mon chômage serve à quelque chose. ![]()
Edit: non en vrai j'essaye de faire un topic constructif au milieu des topic "désert" et autres. On est là pour parler des jeux, y'en à déjà pas beaucoup alors bon, faisons un effort. ![]()
Je me permet de up. D'autres kheys ont fait la demo ? Vous en avez pensé quoi ?
C'est LENTTTTTT
TROP LENTTT
Faut qu'ils mettent un mode x2 activable , parce que le maintenir R c'est chiant , en plus ça saute les dialogues quand y'en a
Sinon j'ai bien aimé en faisant un tour sur le campement dans le menu on voit que dans le vrai jeu on aura un panneau de quête + un personnage qui vend des techniques contre des points d'actions
Actions qui sont plutôt cool ça va on a des attaques en tenaille, des attaques bonus surprise
En plus j'ai remarqué un truc , quand t'attaque dans le dos ça fait toujours coup critique MAIS en plus quand c'est le voleur il peut rejouer
Donc tu peut rapidement neutraliser un ennemi avec critique + sommeil au départ ça parait le perso le plus faible mais elle peut vraiment être utile
Le 18 février 2021 à 10:12:46 Free_Yumiru a écrit :
C'est LENTTTTTTTROP LENTTT
Faut qu'ils mettent un mode x2 activable , parce que le maintenir R c'est chiant , en plus ça saute les dialogues quand y'en a
Sinon j'ai bien aimé en faisant un tour sur le campement dans le menu on voit que dans le vrai jeu on aura un panneau de quête + un personnage qui vend des techniques contre des points d'actions
Actions qui sont plutôt cool ça va on a des attaques en tenaille, des attaques bonus surprise
En plus j'ai remarqué un truc , quand t'attaque dans le dos ça fait toujours coup critique MAIS en plus quand c'est le voleur il peut rejouer
Donc tu peut rapidement neutraliser un ennemi avec critique + sommeil au départ ça parait le perso le plus faible mais elle peut vraiment être utile
Oui c'est vraiment lent, je pense que ça va être prit en compte vu qu'ils récoltent les avis des joueurs pour améliorer le jeu. ![]()
Et oui la voleuse est complètement OP, je pense qu'il y a moyen de faire la map avec elle et l'archère quasiment seules. Sans compter qu'elle peut être invisible d'eux tours si elle a envie tant qu'il n'y a pas d'ennemis devant elle à la fin du dit tour. ![]()
Tu sens qu'ils ont des couilles, ils auraient pu jouer le mode facile et vendre un Octopath Traveler II, mais à la place ils offrent carrément un genre différent dans le même esprit. Je confirme aussi meilleure annonce du direct + hype.

Le 18 février 2021 à 00:05:29 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
On oublie pas que Octopath Travelers était une ode à FFVI au final c'était une belle merde.
Là ce n'est pas Octopath que tu décris, c'est tes goûts bizarres.
exserv vient de ragequit le jeu 
l'écriture est naze 
jeu afligeant 
Le 18 février 2021 à 10:56:47 bugslebouseux a écrit :
l'écriture est naze
jeu afligeant
Exserv
sinon c'est peut-être pas le point fort du jeu mais juger à partir d'une démo d'une heure c'est un peu léger. Par contre c'est vrai je la localisation à pas l'air dingue malheureusement.
Le 18 février 2021 à 10:56:47 bugslebouseux a écrit :
l'écriture est naze
jeu afligeant
https://www.twitch.tv/exserv/clip/ClearSpoopyDinosaurKlappa?filter=clips&range=7d&sort=time
Exserv avoir OUGA zéro OUH crédibilité 
Le 18 février 2021 à 10:22:35 Ezea-Project a écrit :
Le 18 février 2021 à 10:12:46 Free_Yumiru a écrit :
C'est LENTTTTTTTROP LENTTT
Oui c'est vraiment lent, je pense que ça va être prit en compte vu qu'ils récoltent les avis des joueurs pour améliorer le jeu.
Et oui la voleuse est complètement OP, je pense qu'il y a moyen de faire la map avec elle et l'archère quasiment seules. Sans compter qu'elle peut être invisible d'eux tours si elle a envie tant qu'il n'y a pas d'ennemis devant elle à la fin du dit tour.
J'ai trouvé la difficulté assez faible aussi
Après c'est que le chapitre 6 , on ne sait pas combien y'aura de chapitre si c'est comme fire emblem c'est que le premier quart
Et la démo précise bien qu'il y'aura plusieurs niveaux de difficultés
Quelqu'un pour m'expliquer comment ajouter des perso au bataillon ?
J'ai débloqué deux perso mais ils n'apparaissent pas en combat ![]()
Je vais DL dans la soirée, c'est vraiment un jeu qui me hype énormément sur ce direct. ![]()
La démo est longue ou pas ? ![]()
Le 18 février 2021 à 15:58:54 [OnSeSentGamer] a écrit :
Je vais DL dans la soirée, c'est vraiment un jeu qui me hype énormément sur ce direct.La démo est longue ou pas ?
Une grosse heure selon comment tu joues. La démo est assez facile. ![]()
J’ai fait que le premier combat et ouais c’est lent surtout les dialogues ![]()
Par contre pour l’interface des combats, ça se voit qu’ils ont joué à FE : TH. On peut presque crier au plagiat ![]()
Par contre j’ai peut-être pas vu mais ça serait bien de savoir les dégâts que l’on va subir par l’ennemi ![]()
Le 18 février 2021 à 20:20:03 Pimpolofix a écrit :
J’ai fait que le premier combat et ouais c’est lent surtout les dialoguesPar contre pour l’interface des combats, ça se voit qu’ils ont joué à FE : TH. On peut presque crier au plagiat
Par contre j’ai peut-être pas vu mais ça serait bien de savoir les dégâts que l’on va subir par l’ennemi
Y'a carrément les liens rouges quand t'entre dans le zone d'un ennemi
Le 18 février 2021 à 15:57:45 [AyitiBob] a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer comment ajouter des perso au bataillon ?J'ai débloqué deux perso mais ils n'apparaissent pas en combat
Avant une bataille => Placement des unités => X
C'est extrêmement lent, FF tactics et FFTA sont en mode turbo à côté.
Le jeu reste sinon dans le très classique Rpg tactique à la japonaise.
Par contre j'aime bien leur 2D HD comme ils l'appellent mais j'ai toujours l'impression qu'ils en font trop niveau effet scintillant.
Niveau écriture si c'est du même niveau que Octopath, autant ne rien en attendre.
Y'a de gros soucis dans la traduction c'est dingue comment on peut laisser passer ça.
Les voix et le texte disent absolument pas la même chose. J'espère que c'est juste à cause de la localisation de la démo qui a été faite en despi.
Et le jeu est absolument dégueulasse en mode télé...
C'est peut être traduit directement du jap aussi.