CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : L’univers est éternel?

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
04 février 2021 à 19:08:05

Le 04 février 2021 à 19:03:32 Vaylin a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :

il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour" [...] c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.

Vas-y donne-nous le nom de cette théorie, histoire que l'on rigole cinq minutes.

Vas-y cherche toi même ça te fera du bien. Tu te rends compte au moins que derrière ton écran tu remets en cause la théorie de l'expansion de l'univers au 21è siècles ?

kidmania
kidmania
Niveau 22
04 février 2021 à 19:09:10

Le 04 février 2021 à 19:07:05 Bertrand745244 a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:05:06 kidmania a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:56:42 Bertrand745244 a écrit :
Est ce possible de se représenté de façon crédible le big bang ? C'est dur à se l'imaginer.

Pour essayer d'expliquer ca simplement.

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé a l'instant 0 du big bang. Tout ce que l'on sait, c'est que juste après, on avait une poche minuscule contenant toute l'énergie de notre univers et les différents éléments qui formeront ensuite la matière. Cette poche s'est mise a s'étendre et son contenu s'est refroidi, les premiers atomes ont commencés a se former et a s'entasser pour former les premières étoiles dans lesquelles de nouveaux éléments atomiques ont vu le jour. Les étoiles sont ensuite mortes et ont explosées, envoyant leur contenu tout autour d'elle dans l'univers ce qui a ensuite former les première planètes.

Voilà en gros comment l'univers tel qu'on le connait aujourd'hui s'est formé.

Je le savais ça, je parle juste d'une représentation mentale du big bang. L'expliquer c'est bien, se l'imaginer c'est autre chose.

On ne peut pas se l'imaginer justement.

Si on essaie de remonter véritablement au big bang en lui même on se rend compte que toutes nos représentations mathématiques de l'univers ne fonctionnent plus.

On sait juste qu'il s'est passé quelque chose lors du big bang et soudainement on obtient un univers en expansion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2021 à 19:09:44

GDC ce forum d’entre aide et de bonne humeur.

Malaxeur2boobs
Malaxeur2boobs
Niveau 10
04 février 2021 à 19:09:48

Le 04 février 2021 à 19:08:05 LeGlaudeDeter a écrit :

il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour" [...] c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.

Vas-y donne-nous le nom de cette théorie, histoire que l'on rigole cinq minutes.

Vas-y cherche toi même ça te fera du bien. Tu te rends compte au moins que derrière ton écran tu remets en cause la théorie de l'expansion de l'univers au 21è siècles ?

Désolé mais la NASA utilise des Fish-Eye depuis l'ISS pour faire croire que la Terre est ronde hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
04 février 2021 à 19:10:05

Il y a des platistes aussi, c'est pas étonnant.

ModeDivin
ModeDivin
Niveau 48
04 février 2021 à 19:10:33

Il n'y a pas besoin de théorie. Vous avez juste mal compris le concept. L'univers c'est tout ce qui existe, c'est l'existence même. Comme tu peux dire qu'il y ait quelque chose autour de l'univers qui ne soit pas lui ? Ce serait dire que il existe quelque chose d'autre que l'univers, et surtout qui puisse le limiter. C'est une impossibilité logique.

Message édité le 04 février 2021 à 19:10:57 par ModeDivin
simghost
simghost
Niveau 35
04 février 2021 à 19:10:44

On est tellement mais tellement insignifiant par rapport a tout ça qu'on trouvera jamais de réponses peux importe la vie de l'humanité. Le probleme n'est pas uniquement le temps mais l'emplacement de la vie. On peux pas étudier ce qu'on n'a pas entre nos mains et il y a tellement de force et loi de l'univers qu'on a même pas conscience.

N'importe quel théorie aussi farfelu soit elle pourrait s'avéré être vrai en définitive.

Je pourrais dire que l'univers est biologique et fait partie d'un corp vivant ou d'une plante que personne peux prouver que j'ai tord.

Ou bien que l'expension n'est en réalité qu'un respire un peu comme nous quand on respire et que les 13 miliard d'année depuis l'expension de l'univers n'est pas le début mais simplement un respire. Donc fait le calcule, combien de fois un etre vivant respire dans sa vie avant de mourir? Des chiffres qu'on ne peux simplement pas comprendre ou meme apréhender.

La meilleur chose a faire c'est de ne pas s'en faire pour des choses qui nous dépasse complètement et dont on aura jamais ne serais ce que 0.000000000000000000001% de réponse.

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
04 février 2021 à 19:13:42

Le 04 février 2021 à 19:04:28 _MayanKing_ a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:00:58 PeuTresEmu a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:56:36 _MayanKing_ a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:53:50 Bertrand745244 a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:52:00 _MayanKing_ a écrit :

> Le 04 février 2021 à 18:50:49 Bertrand745244 a écrit :

>> Le 04 février 2021 à 18:39:38 _MayanKing_ a écrit :

> >> Le 04 février 2021 à 18:36:04 Bertrand745244 a écrit :

> > >> Le 04 février 2021 à 18:35:04 _MayanKing_ a écrit :

> > > >> Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :

> > > > >C'est fou autant de connerie.

> > > > >

> > > > > Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)

> > > > >

> > > > > Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.

> > > > >

> > > > > C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.

> > > > >

> > > > > Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel :noel:

> > > >

> > > > C’est pour ça que l’univers est éternel.

> > > >

> > > > Car si tu pars du principe que rien existe avant c’est qu’il y a une création. Donc j’espère bien que la personne crois en Dieu sinon elle est extrêmement incohérente.

> > >

> > > On parle de choses rationnels, ton dieu n'a rien à foutre dans cette histoire.

> >

> > C’est pour ça que je dis que si t’es contre l’idée de l’éternité et que tu crois en la création à partir du néant (donc irrationnel), vaut mieux croire en Dieu (irrationnel aussi) pour être un minimum cohérent dans sa philosophie.

> >

> > T’as été jeté contre un mur pour pas comprendre un paragraphe aussi simple?

>

> :rire:

>

> Le mec qui fout dieu pour justifier son ignorance dit j'ai été jeté contre un mur, le culot du simplet de base qui dit à l'autre "t'es con" :rire:

>

> Bref, je le répète, on parle de choses rationnels, et ton dieu est un fourre tout pour masquer ton absence de réflexion, ainsi que ton ignorance profonde.

J’ai demandé à quelqu’un s’il croyait en Dieu car il affirmait que l’univers se créait à partir du néant.

J’ai pas utilisé Dieu pour justifier quelque chose.

Bordel quel debilos.

Et qui t'a raconté que l'univers a été "créé à partir du néant" ? :hap:

Ben ... toi :hap:

Ne pas croire que l’univers est éternel c’est croire qu’il a été créé. Je rappel juste à ces personnes. (Plus de la moitié du tópic) qu’ils croient à quelque chose d’irrationnel à notre référentiel. Je suis creationisme mais ça reste de l’irrationnel.

D’ailleurs plus haut on a soulever un bon point. L’éternité est tout aussi irrationnel. L’univers est quand même sacrément difficile à comprendre.

Ça n'a pas de sens de dire que l'éternité est l'irrationnelle, ce qui serait irrationnel c'est de prendre une position pour l'un ou pour l'autre alors qu'on n'a clairement pas les capacités pour prouver l'un ou l'autre. Et ce qui serait irrationnel aussi c'est de penser que l'éternité est irrationnelle car c'est notre bon sens qui le veut alors qu'à travers l'histoire on a vu que les faits et la recherche ont souvent mis notre bon sens en PLS. On ne peut pas calquer notre conception des chose à l'invers, quand nous voyons le début d'une personne au moment où elle nait, et sa fin au moment où son activité cérébrale s'arrête en réalité nous y voyons une fin ou un début parce qu'on a posé des concepts. Le problème c'est qu'on cherche à transposer cette logique sur tout et n'importe quoi.

On est sur en tout cas que le temps est linéaire.
Meme s’il s’écoule à une vitesse différente, il va toujours à la même direction.

Pour moi (je dis bien) l’éternité est un concept irrationnel car tu s’oppose que quelque chose n’a pas de début ni de fin. Je sais pas si tu te rends compte:

Ça me paraissait aussi inconcevable qu'une chose puisse être éternelle, donc coupée des concepts de début et de fin, mais finalement ça ne me paraît plus si loufoque que ça quand je suis sorti de la religiosité, quand à travers les sciences économiques j'ai vu beaucoup de mes postulats sur un bon nombre de sujets tomber les uns après les autres, et de même quand j'ai commencé à m'intéresser à la zététique. L'univers n'a pas à se soumettre à nos concepts de début et de fin, peut-être bien qu'il a eu un début, peut-être qu'il est tout simplement éternel, mais je prendrai aucun pari car premièrement ça ne change rien à ma vie, deuxièmement j'ai conscience que mes connaissances sont insuffisantes pour affirmer l'un ou l'autre et à force de me ramasser les dents sur beaucoup de sujets j'ai appris à rester humble, et puis pour finir la connaissance vaut mieux qu'un avis.

Malaxeur2boobs
Malaxeur2boobs
Niveau 10
04 février 2021 à 19:14:09

Le 04 février 2021 à 18:58:52 LeGlaudeDeter a écrit :

Est ce possible de se représenté de façon crédible le big bang ? C'est dur à se l'imaginer.

Il est mathématiquement impossible (pour l'instant ?) de recréer le point central du Big Bang à l'instant T , tu es limité par la Durée de Planck.

C'est bizarre , je connais des gars sur YT qui connaissent la vraie réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

On m'aurait menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Message édité le 04 février 2021 à 19:14:40 par Malaxeur2boobs
kidmania
kidmania
Niveau 22
04 février 2021 à 19:14:12

Le 04 février 2021 à 19:10:33 ModeDivin a écrit :

Il n'y a pas besoin de théorie. Vous avez juste mal compris le concept. L'univers c'est tout ce qui existe, c'est l'existence même. Comme tu peux dire qu'il y ait quelque chose autour de l'univers qui ne soit pas lui ? Ce serait dire que il existe quelque chose d'autre que l'univers, et surtout qui puisse le limiter. C'est une impossibilité logique.

Certaines théories comme la théorie M disent pourtant le contraire :-)))

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_M

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
04 février 2021 à 19:16:15

Le 04 février 2021 à 19:14:09 Malaxeur2Boobs a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:58:52 LeGlaudeDeter a écrit :

Il est mathématiquement impossible (pour l'instant ?) de recréer le point central du Big Bang à l'instant T , tu es limité par la Durée de Planck.

C'est bizarre , je connais des gars sur YT qui connaissent la vraie réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

On m'aurait menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

évidemment que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LeGlaudeDeter
LeGlaudeDeter
Niveau 62
04 février 2021 à 19:19:39

Le 04 février 2021 à 19:10:05 MachineAgOtY a écrit :

C'est juste hallucinant un tel niveau d'igonorance.

Et c'est d'autant plus alarmant sachant que les réponses à ces questions sont validées et visibles par tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais on dirait que les Q.I négatifs ont un problème avec la "théorie"

Une théorie c'est quelque chose validée comme étant jusqu'à preuve du contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Alors allez y contredisez tout sur votre bonne foi , foi qui n'a aucune valeur méthodologiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 04 février 2021 à 19:24:18 par LeGlaudeDeter
Astrey
Astrey
Niveau 32
04 février 2021 à 19:20:20

Ya forcement eu un début, comment sont venus la matière et les particules ?

kidmania
kidmania
Niveau 22
04 février 2021 à 19:25:40

Le 04 février 2021 à 19:20:20 Astrey a écrit :
Ya forcement eu un début, comment sont venus la matière et les particules ?

La matière et les particules sont apparus après le bing bang durant ce que l'on appelle la baryogénèse.

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Baryog%C3%A9n%C3%A8se

RoiLegoulasse
RoiLegoulasse
Niveau 9
04 février 2021 à 19:26:31

Putain le nombre de gens qui ne maîtrisent pas le sujet qui viennent l'ouvrir à coup de pseudo science :malade:

Admettez que ici, moi compris, personne à un niveau dépassant les connaissances de surface pour en parler. Sauf exception évidemment avec des gens en études de physique astronomique

r-typer
r-typer
Niveau 60
04 février 2021 à 19:26:33

Le 04 février 2021 à 19:19:39 LeGlaudeDeter a écrit :

Et c'est d'autant plus alarmant sachant que les réponses à ces questions sont validées et visibles par tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Une théorie c'est quelque chose validée comme étant jusqu'à preuve du contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Alors allez y contredisez tout sur votre bonne foi , foi qui n'a aucune valeur méthodologiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi qui pensait que quand une théorie était validée elle devenait un fait...

Vaylin
Vaylin
Niveau 53
04 février 2021 à 19:27:06

L'expansion ne démontre pas ce que tu dis.
Rien que la théorie des univers bulles nique le concept de l'univers en tant que tout. Après c'est de la sémantique...

Message édité le 04 février 2021 à 19:30:16 par Vaylin
Vaylin
Vaylin
Niveau 53
04 février 2021 à 19:27:30

Le 04 février 2021 à 19:10:33 ModeDivin a écrit :

Oui si tu fais de la sémantique y'a aucun problème.

DeGrasseTyson
DeGrasseTyson
Niveau 10
04 février 2021 à 19:31:16

Bon , pour clore ce topic de merde.

Renseignez-vous , et surtout auprès de source officielles , vérifiées et vérifiables.

L'expansion de l' Univers nous a déjà donné énormément d'info , nous vivons actuellement l'âge d'Or de l'astrophysique.

Galilée aurait tué n'importe qui pour avoir notre connaissance de l'Univers actuel , alors ayez un peu de respect.

Vaylin
Vaylin
Niveau 53
04 février 2021 à 19:31:41

Le 04 février 2021 à 19:26:33 r-typer a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:19:39 LeGlaudeDeter a écrit :

> Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :

Moi qui pensait que quand une théorie était validée elle devenait un fait...

Oui. Et une théorie ne peut par définition jamais être validée. On peut juste lui adjoindre un référentiel et un niveau de confiance, au fur et à mesure des prédictions qui s'avèrent juste.
Une théorie c'est juste un modèle censé rendre compte de nos observations (+ un volet interprétatif qui vient en plus de la partie formelle mathématique).

La vidéo du moment