Le 04 février 2021 à 18:45:48 _MayanKing_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:40:37 LeGlaudeDeter a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:35:04 _MayanKing_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :
C'est fou autant de connerie.Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)
Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.
C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.
Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel
C’est pour ça que l’univers est éternel.
Car si tu pars du principe que rien existe avant c’est qu’il y a une création. Donc j’espère bien que la personne crois en Dieu sinon elle est extrêmement incohérente.
Le simple fait de mentionner Dieu décrédibilise instantanément ton post.
Beaucoup d'astronomes ou astrophysiciens sont croyants , mais la croyance n'entre absolument jamais dans l'équation.
Car la Science repose sur des faits , prouvables et démontables méthodiquement.
C’est un sketch sans deconner.
Vous lisez pas les post en entier c’est pas possible.Si tu crois en la CRÉATION d’une chose à partir du NÉANT.
Vaut mieux croire en DIEU ou équivalent pour être un minimum COHÉRENT dans sa philosophie.Car TOUT les physiciens savent que rien NE SE CRÉÉ d’après les lois de la physique.
Donc croire à la création = Croire à l’irrationnel.
Désolé mais au bout d'un moment je lis que la 1rst phrase , my bad 
Il n'y a que moi qui angoisse dès qu'on parle de l'univers, son expansion, sa destruction, etc..?
C'est dieu qui a créé l'univers. Debat clos.
Pour pouvoir répondre a ça faudrait deja savoir ce qu'il y avait avant le mur de Planck.
C'est justement là le problème on en sait rien ![]()
Le 04 février 2021 à 18:39:38 _MayanKing_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:36:04 Bertrand745244 a écrit :
C'est fou autant de connerie.Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)
Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.
C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.
Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel
Car si tu pars du principe que rien existe avant c’est qu’il y a une création. Donc j’espère bien que la personne crois en Dieu sinon elle est extrêmement incohérente.
On parle de choses rationnels, ton dieu n'a rien à foutre dans cette histoire.
C’est pour ça que je dis que si t’es contre l’idée de l’éternité et que tu crois en la création à partir du néant (donc irrationnel), vaut mieux croire en Dieu (irrationnel aussi) pour être un minimum cohérent dans sa philosophie.
T’as été jeté contre un mur pour pas comprendre un paragraphe aussi simple?
![]()
Le mec qui fout dieu pour justifier son ignorance dit j'ai été jeté contre un mur, le culot du simplet de base qui dit à l'autre "t'es con" ![]()
Bref, je le répète, on parle de choses rationnels, et ton dieu est un fourre tout pour masquer ton absence de réflexion, ainsi que ton ignorance profonde.
Perso j'ai jamais fait d'études en astrophysique mais je trouve ça quand même fou qu'on ai réussi à pondre une théorie aussi simple à comprendre.
Maintenant le grand challenge de l'humanité c'est : COMMENT et POURQUOI ? Sachant que le "Pourquoi" n'a peut être pas lieu d'être.
Dans l'absolu rien se créé mais souvent on peut entendre dans les cours de physique "il y a création d'un photon" ou bien "il y a création d'énergie". Dans ce contexte le mot création ne veut pas dire que c'est quelque chose qui vient de nulle part, qui n'a aucune origine, mais que c'est un objet/entité qui a été amené à former un nouvel objet/une nouvelle entité.
Partant de là pourquoi ne pourrait-il pas y avoir création de l'univers ?
Perso j'ai jamais fait d'études en astrophysique mais je trouve ça quand même fou qu'on ai réussi à pondre une théorie aussi simple à comprendre.
Elle n'a rien de facile à comprendre. A moins que par comprendre tu sous-entendes plutôt appréhender.
Le 04 février 2021 à 18:23:04 Super_Admin a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:14:06 PeuTresEmu a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:35:42 Super_Admin a écrit :
L'univers et né et mourra.Rien n'est éternel à part la boucle des bouseux
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Il n'y a rien qui prouve qu'il y a un début, ni qu'il y aura une fin.
Et il n'y a rien qui prouve qu'il n'y en a pas.
En tout cas, on a une date plutôt assez précise de début. 13,7 milliards d'années.Que ce soit une création, une transformation ou autre chose, notre univers a bien un début.
Donc en gros tu affirmes quelque chose en te basant sur l'incapacité de prouver le contraire... C'est pas un peu l'argument de l'ignorance à deux sous? Tu serais pas créationniste par hasard?
Le 04 février 2021 à 18:50:49 Bertrand745244 a écrit :
C’est pour ça que je dis que si t’es contre l’idée de l’éternité et que tu crois en la création à partir du néant (donc irrationnel), vaut mieux croire en Dieu (irrationnel aussi) pour être un minimum cohérent dans sa philosophie.
Le mec qui fout dieu pour justifier son ignorance dit j'ai été jeté contre un mur, le culot du simplet de base qui dit à l'autre "t'es con"
Bref, je le répète, on parle de choses rationnels, et ton dieu est un fourre tout pour masquer ton absence de réflexion, ainsi que ton ignorance profonde.
J’ai demandé à quelqu’un s’il croyait en Dieu car il affirmait que l’univers se créait à partir du néant.
J’ai pas utilisé Dieu pour justifier quelque chose.
Bordel quel debilos.
Le 04 février 2021 à 18:48:56 kidmania a écrit :
Pour pouvoir répondre a ça faudrait deja savoir ce qu'il y avait avant le mur de Planck.C'est justement là le problème on en sait rien
Un claquement de doigts divin ou un état où la mesure du temps, de l'espace, de l'énergie et de la matière n'existe pas?
![]()
Le 04 février 2021 à 18:48:56 kidmania a écrit :
Pour pouvoir répondre a ça faudrait deja savoir ce qu'il y avait avant le mur de Planck.C'est justement là le problème on en sait rien
Et on en saura probablement jamais rien en tout cas clairement de notre vivant et pas sûre que l'humanité ait le temps de savoir, comme les questions sur la mort ce sont des domaines qui dépassent notre compréhension actuelle et probablement pour un bon bout de temps encore. Il peut y avoir de nombreuses théories sur la "naissance" de l'univers (ou des univers), mais les vérifier est pas possible et en soit je sais même pas si on devrait savoir.
Et même si on évoquait Dieu, lui-même poserait le même problème à savoir "comment Dieu s'est crée, pourquoi, et surtout depuis quand ?". Bref, la création de Dieu est exactement la même que celle de l'univers : on tourne sur un même schéma.
Après l’éternité c’est tout aussi irrationnel que la création je trouve.
Le 04 février 2021 à 18:52:00 _MayanKing_ a écrit :
> Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :
>C'est fou autant de connerie.
>
> Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)
>
> Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.
>
> C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.
>
> Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel
Le mec qui fout dieu pour justifier son ignorance dit j'ai été jeté contre un mur, le culot du simplet de base qui dit à l'autre "t'es con"
J’ai demandé à quelqu’un s’il croyait en Dieu car il affirmait que l’univers se créait à partir du néant.
Bordel quel debilos.
Et qui t'a raconté que l'univers a été "créé à partir du néant" ? ![]()
Ben ... toi ![]()
C'est une logique qui nous dépasse. D'ailleurs on ne peut pas parler de "logique" car elle se base sur nos propres connaissances.
Connaissances limitées et balbutiantes au 21è Siècles . (Mais qui a demandé des siècles entiers de recherche et les hommes les plus intelligents que la Terre ai connue )
Le rien est relatif et physiquement impossible (il est vide à la limite).
Il reste donc le vide et le néant (= rien absolu), sachant que le vide implique un espace, le contenant, et il ne l'est pas totalement car il est constitué d'énergie. ![]()
Le 04 février 2021 à 18:46:44 Avdeeva a écrit :
Selon certains astronomes, si je me souviens bien mais je suis pas sûre de ce que j'avance, l'univers pourrait avoir une fin aussi bien géographique que temporelle. Il est donc finit mais en perpétuelle extension. Si je comprends bien le sens, il y a bien une bordure à l'univers au-delà de laquelle il n'y a que la matière sombre (je peux confondre par contre). Après, c'est une théorie, car on parlerait là d'univers observable plutôt. Aussi, donc s'il y a une frontière où au-delà n'est remplit que de vide, il faut s'imaginer l'univers comme un élastique qui s'étire plutôt qui se construit. De fait les étoiles, les galaxies les plus lointaines s'éloignent de nous.
Elles s'éloignent les unes des autres. Mais en réalité c'est l'espace qui se dilate (expansion de l'univers).
Le 04 février 2021 à 18:53:50 Bertrand745244 a écrit :
> Le 04 février 2021 à 18:35:04 _MayanKing_ a écrit :
>> Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :
> >C'est fou autant de connerie.
> >
> > Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)
> >
> > Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.
> >
> > C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.
> >
> > Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel
>
> C’est pour ça que l’univers est éternel.
>
> Car si tu pars du principe que rien existe avant c’est qu’il y a une création. Donc j’espère bien que la personne crois en Dieu sinon elle est extrêmement incohérente.
Bordel quel debilos.
Et qui t'a raconté que l'univers a été "créé à partir du néant" ?
Ben ... toi
non c'est Glaudedeter qui a parlé de ça non?
Le 04 février 2021 à 18:53:50 Bertrand745244 a écrit :
> Le 04 février 2021 à 18:35:04 _MayanKing_ a écrit :
>> Le 04 février 2021 à 18:27:13 LeGlaudeDeter a écrit :
> >C'est fou autant de connerie.
> >
> > Alors basiquement (et vous pouvez le vérifier sur les sources officielles)
> >
> > Il n'y avait RIEN avant l'Univers , et le RIEN n'est pas du VIDE (attention à ne pas confondre). Le RIEN n'est pas matériel , n'a pas de composition chimique car il n'existe PAS.
> >
> > C'est L'univers qui créer l'espace-temps , il n'y'a RIEN autour de l'Univers car il n'a pas "d'autour". C'est très déstabilisant à comprendre , mais c'est pourtant la théorie indémontable de notre Siècle.
> >
> > Et c'est pas sur GDC que quelqu'un va démonter cette théorie , sinon il serait déjà prix Nobel
>
> C’est pour ça que l’univers est éternel.
>
> Car si tu pars du principe que rien existe avant c’est qu’il y a une création. Donc j’espère bien que la personne crois en Dieu sinon elle est extrêmement incohérente.
Bordel quel debilos.
Et qui t'a raconté que l'univers a été "créé à partir du néant" ?
Ben ... toi
Ne pas croire que l’univers est éternel c’est croire qu’il a été créé. Je rappel juste à ces personnes. (Plus de la moitié du tópic) qu’ils croient à quelque chose d’irrationnel à notre référentiel. Je suis creationisme mais ça reste de l’irrationnel.
D’ailleurs plus haut on a soulever un bon point. L’éternité est tout aussi irrationnel. L’univers est quand même sacrément difficile à comprendre.
Les mecs qui utilisent l'argument de l'ignorance pour dénigrer la science et se servent de ce même argument pour appuyer une théorie encore plus farfelue que...dieu.
On est bien sûr GDC.
Est ce possible de se représenté de façon crédible le big bang ? C'est dur à se l'imaginer.