Notre vie sur terre n'est qu'un passage.
L'éternité de l'âme existe bel et bien.
Le 04 février 2021 à 18:04:04 Super_Admin a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:55:24 _MayanKing_
> >
Il faut bien imager pour qu'un neuneu comme toi comprenne quelque chose.
Mais même comme ça, ça marche pas. Einstein avait peut être raison, la seule chose infinie c'est la bêtise.
Désolé mais c'est toi le Q.I négatif qui pense que l'expansion de L'univers est comparable à un ballon de baudruche ![]()
Et pourquoi pas une bulle d'eau dans l'océan tant qu'on y est ? ![]()
AYAAA Je croyais vraiment à du troll mais le mec croit vraiment que le Big Bang est la création de l’univers?
Mais bordel va dire ça à un prof de physique, il va foutre en l’air ton année et toutes celles auxquelles tu vas redoubler.
Le 04 février 2021 à 18:06:27 deGrasseTyson a écrit :
> > >
Mais même comme ça, ça marche pas. Einstein avait peut être raison, la seule chose infinie c'est la bêtise.Désolé mais c'est toi le Q.I négatif qui pense que l'expansion de L'univers est comparable à un ballon de baudruche
On peut pas lui en vouloir, c'est la vision qui a été propagée par de nombreuses émissions de vulgarisation. Et surtout elle est pas plus fausse que toutes les analogies qu'on peut trouver.
Le 04 février 2021 à 18:07:21 Baratineur-bis a écrit :
> > > >
Mais même comme ça, ça marche pas. Einstein avait peut être raison, la seule chose infinie c'est la bêtise.Désolé mais c'est toi le Q.I négatif qui pense que l'expansion de L'univers est comparable à un ballon de baudruche
On peut pas lui en vouloir, c'est la vision qui a été propagée par de nombreuses émissions de vulgarisation. Et surtout elle est pas plus fausse que toutes les analogies qu'on peut trouver.
C'est quand même dingue qu'à notre époque la majorité des gens aient une vision aussi préhistorique du phénomène.
Le 04 février 2021 à 18:06:35 _MayanKing_ a écrit :
AYAAA Je croyais vraiment à du troll mais le mec croit vraiment que le Big Bang est la création de l’univers?
Soit y a une subtilité que j'ai pas compris soit c'est toi qui fait erreur. ![]()
> > >
C'est l'univers qui est comparable à un ballon de baudruche, pas son expansion.
Tu viendras me parler de QI après, alors que t'es pas foutu de faire cette simple différence 
Le 04 février 2021 à 18:08:15 deGrasseTyson a écrit :
Le 04 février 2021 à 18:07:21 Baratineur-bis a écrit :
> > > > >
C'est quand même dingue qu'à notre époque la majorité des gens aient une vision aussi préhistorique du phénomène.
C'est pas si préhistorique que ça selon ce qu'on en comprend. Il n'y a pas à ma connaissance d'analogie rigoureuse de tels phénomènes. C'est juste une image de pensée.
Si il avait un début, il aurait été créé par quoi ? Autre chose d'existant, qui était donc alors déjà l'univers. Donc il est impossible que l'univers soit créé par autre chose que lui-même. On ne peut donc que conclure qu'il est cause de sa propre existence, c'est à dire qu'il est dans sa nature d'exister, ce qui implique effectivement l'éternité.
Le 04 février 2021 à 18:09:28 Super_Admin a écrit :
> > > >
Tu viendras me parler de QI après, alors que t'es pas foutu de faire cette simple différence
D'accord , le débat est mort.
Le 04 février 2021 à 18:10:33 deGrasseTyson a écrit :
> > > > >
Tu viendras me parler de QI après, alors que t'es pas foutu de faire cette simple différenceD'accord , le débat est mort.
Ouais non là j'ai pas compris ![]()
Ce genre de topics, toujours un régal 
Le 04 février 2021 à 18:08:29 Baratineur-bis a écrit :
AYAAA Je croyais vraiment à du troll mais le mec croit vraiment que le Big Bang est la création de l’univers?Soit y a une subtilité que j'ai pas compris soit c'est toi qui fait erreur.
Le Big Bang c’est l’expansion de l’univers.
Rien dans l’univers ne se créé, tout se transforme. L’énergie a toujours été la même, même quand l’univers mesurait 1x10^-9999999999.... de mette cube.
> > > >
Mais putain c'est quoi ce bordel 
L'univers est comparable à un ballon 
Non , non putain mais documentez-vous sur des sources officielles avant de balancer de la merde avec un air hautain 
Bordel on dirait la ménagère de 50 ans qui t'apprend l'astrophysique grâce à une review Closer 
Le 04 février 2021 à 17:35:42 Super_Admin a écrit :
L'univers et né et mourra.Rien n'est éternel à part la boucle des bouseux
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Il n'y a rien qui prouve qu'il y a un début, ni qu'il y aura une fin.
https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA
Bonne vidéo sur le sujet ![]()
Le 04 février 2021 à 17:49:08 Super_Admin a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:46:30 JeDoisYAller a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:45:16 Super_Admin a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:39:00 _MayanKing_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:37:54 Super_Admin a écrit :
> Le 04 février 2021 à 17:36:28 _MayanKing_ a écrit :
>> Le 04 février 2021 à 17:35:42 Super_Admin a écrit :
> >L'univers et né et mourra.
> >
> > Rien n'est éternel à part la boucle des bouseux
>
> L’univers ne peut pas naître vu que rien ne se créé.
Tout se transforme.
Il y avait quelque chose avant l'univers.Il y a quelque chose avant qu'un bébé naisse, l'univers c'est pareil, donc il y a bien un début, donc une naissance.
L’univers c’est tout ce qui existe.
Donc sa naissance implique une création (contrairement au bébé).
L'univers c'est une bulle. C'est quelque chose qui est maintenant acquis, tous les scientifiques sont unanimes là dessus.
Cette bulle est née du big bang et elle est en expansion de plus en plus rapide, et un jour elle implosera (big crunch). Tout ce que tu existe, comme tu dis, chaque atome, chaque particule, va se désintégrer en un claquement de doigt, comme un ballon qui éclate.Mais là on parle bien de l'univers qu'on connait. On ne sait pas ce qu'il y a en dehors ou même si l'univers est un simple grain de sable d'un grand tout.
Il est possible qu'il y ait d'autres univers, et même pourquoi pas une infinité d'univers.Mais pour répondre à la question, NOTRE univers n'est pas éternel.
L'Univers n'est pas une bulle qui grossie dans quelque chose descolin.
Tu n'en sais rien, comme moi.
Si tu n'en sais rien alors pourquoi tu te permets d'être si affirmatif?
Le 04 février 2021 à 18:12:59 _MayanKing_ a écrit :
AYAAA Je croyais vraiment à du troll mais le mec croit vraiment que le Big Bang est la création de l’univers?Soit y a une subtilité que j'ai pas compris soit c'est toi qui fait erreur.
Le Big Bang c’est l’expansion de l’univers.
Rien dans l’univers ne se créé, tout se transforme. L’énergie a toujours été la même, même quand l’univers mesurait 1x10^-9999999999.... de mette cube.
Ha oui si tu comprends création de l'univers dans ce sens là je comprends. Le big bang n'en parle effectivement pas. Après pour beaucoup de gens la "création de l'univers" correspond plutôt au moment où les lois de la physique telles qu'on les "connaît" se sont mises en place. Dans l'absolu je pense pas qu'il y ait raison de penser qu'une utilisation soit à prvilégier étant donné nos connaissances limitées là dessus.
Pure sémantique.
On peut considérer le big bang comme la naissance de l'univers si on considère que son état pendant le big bang ne peut pas être définit comme étant l'univers.
L'univers étant uniquement ce qu'on peut observer maintenant.
Mais on peut aussi considérer que pendant le big bang, l'univers existait déjà sous une autre forme qu'aujourd'hui et donc que le big bang n'est pas son commencement mais juste son premier état observable.
J'ai bon ![]()
Le 04 février 2021 à 18:17:23 r-typer a écrit :
Pure sémantique.
On peut considérer le big bang comme la naissance de l'univers si on considère que son état pendant le big bang ne peut pas être définit comme étant l'univers.
L'univers étant uniquement ce qu'on peut observer maintenant.Mais on peut aussi considérer que pendant le big bang, l'univers existait déjà sous une autre forme qu'aujourd'hui et donc que le big bang n'est pas son commencement mais juste son premier état observable.
J'ai bon
J'ai l'impression que oui. En tout cas maintenant qu'il a précisé j'ai compris ça aussi.