Le meilleur Zelda n'en déplaise à la racaille sans âme qui juge le jeu vidéo avec des + et des -
BGE parmi les BGE ![]()
Le 22 janvier 2021 à 22:33:03 RimbaudSlice a écrit :
Le meilleur Zelda n'en déplaise à la racaille sans âme qui juge le jeu vidéo avec des + et des -BGE parmi les BGE
![]()
Le 21 janvier 2021 à 12:52:58 Daftikman a écrit :
T'as oublié le plus casu et on est bon.
Non, le plus casu, c’est TP.
Je kif fais rechercher les trésors avec les cartes
Sur l'océan il ya aussi les requins qu'il faut sauter par dessus, les calamars planqués en dessous des ronds de mouettes, les bateaux pirates... Vous oubliez vite les choses certains détracteurs
Le 23 janvier 2021 à 08:20:40 RevObiwan a écrit :
T'as oublié le plus casu et on est bon.Non, le plus casu, c’est TP.
Ceci. Tout est trop facile dans TP.
En plus d'être hyper facile, les boss de TP ne sont même pas fun à battre.
Dans WW ils sont facile, mais le rythme, la souplesse du gameplay et ma mise en scène rendent l'expérience très fun au moins.
Le 23 janvier 2021 à 08:34:41 squalloxanax a écrit :
Sur l'océan il ya aussi les requins qu'il faut sauter par dessus, les calamars planqués en dessous des ronds de mouettes, les bateaux pirates... Vous oubliez vite les choses certains détracteurs
Il y a aussi les Kalamars gigantesques, les trésors, les sous marins, des tornades, on rencontre aussi Cyclos le dieu de la tornade, il y a également le bateau fantôme, les tonneaux de rubis, une course possible et effectivement il y a aussi les bateaux pirates, les requins etc.... L'océan de TWW est beaucoup plus riche que les plaines d'hyrule de OOT, TP et que le ciel de SS. Donc dire que l'océan de TWW est vide, c'est faux. Surtout comparé aux autres opus 3D ( En dehors de botw )
Le 23 janvier 2021 à 09:01:56 Atillart a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 08:20:40 RevObiwan a écrit :
T'as oublié le plus casu et on est bon.Non, le plus casu, c’est TP.
Ceci. Tout est trop facile dans TP.
En plus d'être hyper facile, les boss de TP ne sont même pas fun à battre.
Dans WW ils sont facile, mais le rythme, la souplesse du gameplay et ma mise en scène rendent l'expérience très fun au moins.
Tout à fait ![]()
C'est même pas le meilleur jeu de son année sur la même console (Metroid Prime)
Encore moins celui de sa machine (RE4)
Allez top 5 si on est d'humeur sympa 
Le 23 janvier 2021 à 11:46:55 RenardMacNuage a écrit :
C'est même pas le meilleur jeu de son année sur la même console (Metroid Prime)Encore moins celui de sa machine (RE4)
Ce sont 3 hits, mais ils sont trop incomparables, pour dire que l'un est meilleur que l'autre dans un top.
Mais oui Metroid Prime notamment, est aussi un BGE.
J'ai refait le compte et bien que je l'aime vraiment bien, il se classe seulement 4 ème Zelda 3D ex-aequo pour moi
Ça fait longtemps que j'ai pas joué, depuis 6-7 ans je dirais mais j'ai la flemme de brancher ma GC. Ce serait le moment opportun pour la version HD sur Switch ![]()
Le 23 janvier 2021 à 13:26:03 JadeBalfour a écrit :
J'ai refait le compte et bien que je l'aime vraiment bien, il se classe seulement 4 ème Zelda 3D ex-aequo pour moi![]()
Ça fait longtemps que j'ai pas joué, depuis 6-7 ans je dirais mais j'ai la flemme de brancher ma GC. Ce serait le moment opportun pour la version HD sur Switch
Perso j'ai refais Breath of the wild l'année dernière avec Skyward Sword. J'ai terminé tout fraîchement aussi Twilight princess pour la 3 ème fois y'a 5 jours. Et ce moment je me refais Ocarina of Time sur gamecube ( j'en suis route vers le 5eme donjon )
Et franchement TWW reste au dessus pour moi. ( je mets botw de côté car tellement différent des autres )
Et que ce soit dans le game world, qui est le seul Zelda 3D, je dis bien le seul ( toujours en dehors de botw ) qui a une map aussi vaste et sans écrans de chargements entre les zones ( îles.) Ce qui participe énormément à la sensation de liberté qu'offre TWW, comparé aux autres opus 3D. Avec l'océan et ses 49 îles à découvrir qui participe fortement au plaisir d'exploration. Il a fallu attendre botw, soit 15 ans, pour faire mieux à ce niveau là en terme de game world.
Graphiquement là aussi, ç'est avec TWW où je prends le plus de plaisir.
Bien évidemment que TWW a le mieux vieilli et c'est aussi un critère important.
Et franchement au niveau des donjons, on entend souvent dire, que ceux de TP sont parmis les meilleurs donjons... Chacun pense ce qu'il veut, mais je partage absolument pas cet avis. Certes TWW a moins de donjons que TP, mais franchement la majorité des donjons de TP sont surestimés et je pèse mes mots... Notamment avec le temple sylvestre, le temple abyssal, le palais du crépuscule, etc ... Ils sont carrément chiants voir parfois imbuvables. Même la tour du jugement est pas dingue.
Et les 4 premiers donjons de OOT que je veins de faire sont pas dingues non plus.
J'ose le dire mais c'est avec TWW que je prends le plus de plaisir niveau donjons meme s'ils sont moins nombreux. J'avais fait tout un pavé sur ce forum, qui parlait de Gamedesign ludique, simple et efficace. Ce qui participe grandement au plaisir de jeu. Et justement, rien que le premier donjon de TWW, explose littéralement l'intégralité des premiers donjons des autres Zelda 3D, et je pèse mes mots. Et plus globalement oui, les donjons de TWW sont extrêmement sous estimés. Et si le seul reproche est la facilité, alors je répondrais que dans les autres opus c'est tout aussi facile et que la facilité n'est pas incompatible avec le plaisir de jeu. Et TWW en est le parfait exemple. Si je retrouve mon pavé, je ferais un copier/coller qui explique la richesse ludique au niveau gamedesign du premier donjons de TWW.
Et puis j'ai préféré les "entre donjons" de TWW que ceux de TP où les phases de gameplay en loup sont carrément inssuprotable... Ceux de OOT assez chiant aussi parfois etc....
En terme d'OST je place TWW dans le trio de tête avec OOT et Skyward Sword. Impossible à départager, les 3 ont de sublimes OST.
Et puis niveau scenaristique d'avoir de tels surprise comme Le château d'hyrule enceveli sous l'ocean, Tetra alias la princesse Zelda ou le Lion Rouge alias le Roi d'hyrule, ils ont fait très fort avec The Wind Waker. Ça reste ce qu'il se fait de mieux à ce niveau là.
Bref.... Globalement que ce soit esthétiquement, au niveau du game world, des donjons, de l'ambiance, des twists scenaristique, de la sensation de liberté, de l'OST... Oui je place toujours TWW tout en haut des meilleurs Zelda 3D. ( toujours en dehors de botw qui a surclassé les zelda précédents dans de nombreux domaines, sauf au niveau donjons, ost et gameplay. )
Le 23 janvier 2021 à 15:47:10 BoostixDeLaMort a écrit :
TP est en dessous
![]()
les pro S né en 2003, comme vous ne pourront jamais comprendre à quel point ce jeu est légendaire. Votre cerveau a été corrompu par la casualité des jeux de l'ère 2008-2020 avec lesquels vous avez façonné votre piètre culture jeuvideo-ludique
Graphiquement oui il a le mieux vieilli je peux pas dire le contraire, le problème c'est qu'il faut être fan du style hyper cartoon quoi, moi ça me sort un peu du délire même si pour ceux qui accrochent évidemment c'est du petit lait. Au niveau de la carte c'est un peu la même chose j'ai envie de dire, faut être un peu dans le truc pirate, trésors et tout et tout. Pour ma part je suis plus à l'aise sur une aventure plus conventionnelle et classique même si je le répète WW, c'est de la frappe. (Et il s'est pas reposé sur ses lauriers à l'époque c'est le moins qu'on puisse dire, quitte à dépayser les gros fanboys donc respect)
Niveau donjons et même ambiance générale à mes yeux, SS>>>TP, il a vraiment un truc qui m'empêche de le caillasser malgré pleins de défauts cités mille fois (pas niveau gameplay à la wiimote en tout cas ou perso j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir). Dans TP je m'emmerde juste de A à Z, rien à faire, de tête je suis même bien incapable de me souvenir du second donjon voir de la seconde zone alors que j'ai joué quoi, l'année dernière ?
Mais quand-même, TP c'est le Zelda vers lequel on se dirigeait à la base à la place de WW et je que peux m'estimer heureux qu'ils aient changer leur fusil d'épaule. Même si c'est pas mon favori j'ai vécu quelque chose sur WW. Sur TP non.
Le 23 janvier 2021 à 17:16:57 JadeBalfour a écrit :
Graphiquement oui il a le mieux vieilli je peux pas dire le contraire, le problème c'est qu'il faut être fan du style hyper cartoon quoi, moi ça me sort un peu du délire même si pour ceux qui accrochent évidemment c'est du petit lait. Au niveau de la carte c'est un peu la même chose j'ai envie de dire, faut être un peu dans le truc pirate, trésors et tout et tout. Pour ma part je suis plus à l'aise sur une aventure plus conventionnelle et classique même si je le répète WW, c'est de la frappe. (Et il s'est pas reposé sur ses lauriers à l'époque c'est le moins qu'on puisse dire, quitte à dépayser les gros fanboys donc respect)
Oui totalement. Notamment pour le cel shading, la direction Artistique, l'océan etc... Ça fait beaucoup d'éléments à contre courant d'un OOT, quitte à décevoir les fans à l'époque. Après on aime ou non cette proposition, c'est qu'une question de goûts effectivement, et je comprends tout à fait ton avis.
Mais c'est justement cette prise de risque, qui était pour moi, un vrai coup de maître de la part de Nintendo. Et même certains fans de OOT, qui étaient déçus du premier trailer de TWW à cause de l'aspect cartoon, ont au final, pour la plupart, trouvé TWW très bon une fois dépassé leurs déception du premier trailer.
Je crois que j'ai jamais entendu dire de la part des fans de OOT à l'époque, que TWW était pas bon. Juste que certains appréciait pas l'aspect visuel c'est tout.
Niveau donjons et même ambiance générale à mes yeux, SS>>>TP, il a vraiment un truc qui m'empêche de le caillasser malgré pleins de défauts cités mille fois (pas niveau gameplay à la wiimote en tout cas ou perso j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir). Dans TP je m'emmerde juste de A à Z, rien à faire, de tête je suis même bien incapable de me souvenir du second donjon voir de la seconde zone alors que j'ai joué quoi, l'année dernière ?
Totalement. Je plussoi de A à Z. TP est globalement chiant et ça a été ma plus grosse déception video ludique.
Oui y'a un côté épique à la fin notamment, oui la DA plus mature est fort sympathique, mais alors quelle déception ! Je vais pas revenir sur TP y'a trop de défauts à nommer.
J'ai aussi LARGEMENT préféré le charme visuel et sonore de Skyward Sword par apport à TP. Et j'ai pris également, beaucoup plus de plaisir sur les donjons de SS. ![]()
Même au niveau de l'OST, SS est bien au dessus de TP.
Skyward Sword et TWW ont infiniment plus de charme que TP.
Mais quand-même, TP c'est le Zelda vers lequel on se dirigeait à la base à la place de WW et je que peux m'estimer heureux qu'ils aient changer leur fusil d'épaule. Même si c'est pas mon favori j'ai vécu quelque chose sur WW. Sur TP non.
![]()
Et dans le sens contraire, au tout début du projet, TP aurait pu être une sorte de TWW2 en cel shading. Mais à cause de la pression des fans, Nintendo a cédé et fait un Zelda plus classique à la OOT.
Dommage j'aurais bien voulu un TWW 2 sur console de salon.
Phantom Hourglass est meilleur 
Le 23 janvier 2021 à 18:28:40 Shauwer a écrit :
Phantom Hourglass est meilleur
![]()
Une merveille du jeu video ce Wind Waker.
Tellement de moments d'anthologie qu'il serait difficile de tous les cité a chaud ![]()
Le 23 janvier 2021 à 12:58:55 farcryk a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 11:46:55 RenardMacNuage a écrit :
C'est même pas le meilleur jeu de son année sur la même console (Metroid Prime)Encore moins celui de sa machine (RE4)
Ce sont 3 hits, mais ils sont trop incomparables, pour dire que l'un est meilleur que l'autre dans un top.
Mais oui Metroid Prime notamment, est aussi un BGE.
Je déconne je te taquine sur ce sujet 
Quand bien même pour être top 5 d'une console comme la GC faut être sacrément god tier 
Le 23 janvier 2021 à 16:42:16 JohnClementines a écrit :
les pro S né en 2003, comme vous ne pourront jamais comprendre à quel point ce jeu est légendaire. Votre cerveau a été corrompu par la casualité des jeux de l'ère 2008-2020 avec lesquels vous avez façonné votre piètre culture jeuvideo-ludique
Parler de "culture JV" et de "2003" quand un énorme pourcentage de kids a découvert les Mario 3D avec la compil 
Vilain troll, vilain