CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wind Waker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2021 à 13:18:19

Le 21 janvier 2021 à 13:12:54 Daftikman a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 13:09:21 MayanKing__ a écrit :

J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforce :(

Parce que ce jeu c’est vraiment un FedEx géant de merde.

Après l’île des forêts :

Aller Mercantile,
Aller Île d’Aurore (Jabu Jabu)
Retour Mercantile,
Aller îlot osef 1,
Aller îlot osef 2,
Aller îlot osef 3,
Aller tour des dieux.

Après la tour des dieux c’est la même pagode t’as deux fois l’aller retour à faire et encore une fois après t’as l’infâme quête de la triforce. :sleep:

En réalité ce jeu n’a rien hormis sa DA et ses ost. Les donjons sont vraiment nul et le seul passage marquant c’est la cut scène sous la mer et la forteresse maudite qui fait quasiment tout le charme du jeu.

Tu dois pas aimer les Metroidvania toi :hap:

Effectivement non pas tellement mais pour en revenir à WW, la construction du trame en dehors des donjons n’est pas ouf.

C’est toujours un jeu d’aller retour en mer sans trop de scénario derrière. Tu vas voir Jabu Jabu et tu le parles deux secondes après tu vas faire une quantité de FedEx ou tu vas chercher et tu dépose des objets, même chose après la tour avec toute la phase où on doit prendre les flèches de glace et de feu, même chose pour la quête de la triforce.

Entre nous, on dit souvent que dans WW on est « libre », mais la vérité c’est que les meilleurs phrases du jeu c’est dans les moments linéaires. Toute l’intro jusqu’à la forteresse maudite par exemple c’est vraiment au dessus de tout le reste du jeu.

Heeeeey
Heeeeey
Niveau 10
21 janvier 2021 à 13:21:15

Bah en soit les Zelda ça a toujours été comme ça, une succession de donjon entrecoupés d’exploration plus ou moins libre

C’est juste que Wind Waker (puis TP) ont donné une place plus grande à lexploration.

Puis BoTW a fini la transition, et c’est ce qui a fait son succès : il a aboutit la transition démarrée par WW.

Mais même OOT que tout le monde adore, quand on le refait, on se rend compte que c’est réellement une qu’accessions de donjons pure et dure, surtout dans la seconde moitié du jeu.

Message édité le 21 janvier 2021 à 13:21:47 par Heeeeey
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
21 janvier 2021 à 13:31:14

Le 21 janvier 2021 à 13:18:19 MayanKing__ a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 13:12:54 Daftikman a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 13:09:21 MayanKing__ a écrit :

J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforce :(

Parce que ce jeu c’est vraiment un FedEx géant de merde.

Après l’île des forêts :

Aller Mercantile,
Aller Île d’Aurore (Jabu Jabu)
Retour Mercantile,
Aller îlot osef 1,
Aller îlot osef 2,
Aller îlot osef 3,
Aller tour des dieux.

Après la tour des dieux c’est la même pagode t’as deux fois l’aller retour à faire et encore une fois après t’as l’infâme quête de la triforce. :sleep:

En réalité ce jeu n’a rien hormis sa DA et ses ost. Les donjons sont vraiment nul et le seul passage marquant c’est la cut scène sous la mer et la forteresse maudite qui fait quasiment tout le charme du jeu.

Tu dois pas aimer les Metroidvania toi :hap:

Effectivement non pas tellement mais pour en revenir à WW, la construction du trame en dehors des donjons n’est pas ouf.

C’est toujours un jeu d’aller retour en mer sans trop de scénario derrière. Tu vas voir Jabu Jabu et tu le parles deux secondes après tu vas faire une quantité de FedEx ou tu vas chercher et tu dépose des objets, même chose après la tour avec toute la phase où on doit prendre les flèches de glace et de feu, même chose pour la quête de la triforce.

Entre nous, on dit souvent que dans WW on est « libre », mais la vérité c’est que les meilleurs phrases du jeu c’est dans les moments linéaires. Toute l’intro jusqu’à la forteresse maudite par exemple c’est vraiment au dessus de tout le reste du jeu.

Les premières heures de jeu dans TWW, est ce qui a été fait de mieux dans un Zelda 3D. Le rythme est excellent et on enchaîne beaucoup de situations surprenantes. De l'île de l'aurore, en passant par le bateau de pirates, tétra, les jeunes filles qui se font embarquer, le catapultage à la forteresse maudite, la rencontre avec le peuple piaf sur l'île du dragon, le Lion rouge sur Mercantile... Oui les premières heures de jeu sont excellentes et surprenante. On est directement embarqué dans cette aventure.

Il y a aussi le moment plus tard avec la tour des Dieux, la découverte du mythique château d'hyrule caché sous l'océan, le fait que Tetra soit la princesse Zelda et le lion rouge le Roi d'hyrule. Donc y'a pas que le début qui est au top, mais effectivement le début est particulièrement réussi et haletant.

Apres ce que tu dis sur la construction de la trame en dehors des donjons, c'est comme dans tout Zelda 3D. J'ai refait zelda TP fraîchement sur WiiU, c'était clairement le cas aussi. Pareil pour OOT etc... C'est souvent pas très intéressant. Particulièrement dans OOT où les entres donjons sont parfois très chiants.

Message édité le 21 janvier 2021 à 13:32:41 par Farcryk
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
21 janvier 2021 à 13:31:56

Le 21 janvier 2021 à 13:21:15 Heeeeey a écrit :
Bah en soit les Zelda ça a toujours été comme ça, une succession de donjon entrecoupés d’exploration plus ou moins libre

C’est juste que Wind Waker (puis TP) ont donné une place plus grande à lexploration.

Puis BoTW a fini la transition, et c’est ce qui a fait son succès : il a aboutit la transition démarrée par WW.

Mais même OOT que tout le monde adore, quand on le refait, on se rend compte que c’est réellement une qu’accessions de donjons pure et dure, surtout dans la seconde moitié du jeu.

Totalement :ok:

Je plussoi tout tes propos.

Protestant
Protestant
Niveau 62
21 janvier 2021 à 13:37:14

Je plussoie.

JeanRa6ne14
JeanRa6ne14
Niveau 3
21 janvier 2021 à 13:42:15

Je ne l'ai pas refais depuis l'époque GC, j'ai hâte de le refaire en HD :bave:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
21 janvier 2021 à 13:46:07

Le 21 janvier 2021 à 13:42:15 JeanRa6ne14 a écrit :
Je ne l'ai pas refais depuis l'époque GC, j'ai hâte de le refaire en HD :bave:

Il est juste sublime en HD même si je préfère les couleurs plus franches de la version GC :coeur:

J'imagine que tu attends le portage de la version WiiU sur switch :ok:

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
21 janvier 2021 à 13:53:51

The wind waker est effectivement très bon, sa direction artistique est parfaite et maîtrisée, toon link est vraiment choupi :cute: c’est pareil pour les musiques les personnages sont aussi très très attachants, et l’univers est, en théorie, intéressant et la jouabilité est EXEMPLAIRE

Malheureusement la map est assez vide, je l’ai fait sur wii U donc avec la voile rapide dieu merci mais sinon ça aurait été très vite chiant. L’océan aurait gagné à avoir plus d’îles, plus de secrets, parce qu’entre deux grosses îles à part une tour avec des mobs dessus et une echelle c’est vraiment tristounet quoi, alors oui ça renforce le sentiment de solitude d’immersion blabla mais dans les faits c’est juste pas intéressant à parcourir

Y’avait vraiment matière à mieux faire concernant la map, et le jeu aurait été encore mieux avec deux donjons en plus car c’est assez léger, mais sinon le jeu a une réalisation et une jouabilité très très solide

La partie exploration a toujours été de que je préférais dans les zelda, je préfère parcourir la plaine d’Hyrule dans OOT que de faire des donjons mais dans Wind Waker y’a juste rien a explorer en fait

Message édité le 21 janvier 2021 à 13:55:57 par [Sophouille]
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
21 janvier 2021 à 15:59:57

Le 21 janvier 2021 à 13:53:51 [Sophouille] a écrit :
The wind waker est effectivement très bon, sa direction artistique est parfaite et maîtrisée, toon link est vraiment choupi :cute: c’est pareil pour les musiques les personnages sont aussi très très attachants, et l’univers est, en théorie, intéressant et la jouabilité est EXEMPLAIRE

:ok:

Malheureusement la map est assez vide, je l’ai fait sur wii U donc avec la voile rapide dieu merci mais sinon ça aurait été très vite chiant. L’océan aurait gagné à avoir plus d’îles, plus de secrets, parce qu’entre deux grosses îles à part une tour avec des mobs dessus et une echelle c’est vraiment tristounet quoi, alors oui ça renforce le sentiment de solitude d’immersion blabla mais dans les faits c’est juste pas intéressant à parcourir

Bien sur qu'on en veut toujours plus. Mais faut rapeller que le jeu est sorti en 2002 au Japon, et d'avoir déjà 49 îles dans un immense océan à explorer, sans aucun temps de chargements entre les îles, c'était une prouesse hallucinante et qui donnait un sentiment de liberté impressionnante pour l'époque ! Chose qu'on a pas revu après TWW, car avec TP et SS, les zones entre elles, ont de nombreux temps de chargements, les maps sont disloquées et sans harmonie. Le game world de TWW était dingue. Il a fallu attendre botw pour faire mieux que TWW à ce niveau là !

Apres quand on aime on en veut toujours plus. Plus d'îles, plus de grandes îles, plus de donjons etc.....

Mais dire que la map est vide non, elle est au contraire assez riche pour passez de nombreuses heures dessus.

Y’avait vraiment matière à mieux faire concernant la map, et le jeu aurait été encore mieux avec deux donjons en plus car c’est assez léger, mais sinon le jeu a une réalisation et une jouabilité très très solide

Sinon oui, il manque des donjons.

La partie exploration a toujours été de que je préférais dans les zelda, je préfère parcourir la plaine d’Hyrule dans OOT que de faire des donjons mais dans Wind Waker y’a juste rien a explorer en fait

Ça regarde que soi, mais perso j'ai de loin préféré partir à l'exploration de l'océan avec le lion rouge dans TWW plutôt que de parcourir la plaine d'hyrule de OOT.

Message édité le 21 janvier 2021 à 16:02:37 par Farcryk
Farcryk
Farcryk
Niveau 72
22 janvier 2021 à 13:18:40

https://m.youtube.com/watch?t=830&v=0r12JCTpEt0&feature=youtu.be

:snif:

Y'a tellement de belles mélodies dans TWW :ange:

Emoraijin
Emoraijin
Niveau 12
22 janvier 2021 à 13:35:58

- C'est le début de la déchéance

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575587588-fox-708b.png

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:38:38

C'est le meilleur Zelda et le meilleur jeu du monde :ok:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
22 janvier 2021 à 15:24:12

Le 22 janvier 2021 à 13:38:38 ClementineMarsh a écrit :
C'est le meilleur Zelda et le meilleur jeu du monde :ok:

On est parfaitement d'accord :ok:

Nekonis
Nekonis
Niveau 65
22 janvier 2021 à 16:12:43

https://www.youtube.com/watch?v=hUiAmrtxits

:coeur:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
22 janvier 2021 à 18:47:22

Le 22 janvier 2021 à 16:12:43 Nekonis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=hUiAmrtxits

La version WiiU, au niveau musical, est de meilleur qualité que la version gamecube.

FalconMCv2
FalconMCv2
Niveau 38
22 janvier 2021 à 19:05:56

Naviguer devient vite chiant :(
Même dans la HD edition

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
22 janvier 2021 à 19:40:54

Le 22 janvier 2021 à 19:05:56 FalconMCv2 a écrit :
Naviguer devient vite chiant
Même dans la HD edition

Marcher dans les plaines d'hyrule vide de OOT, TP ou naviguer dans le ciel riquiqui de SS, sont très vite chiant.

Je trouve d'ailleurs que TWW a ce niveau là, est beaucoup plus agréable dans son game world, que tout les autres Zelda 3D avant botw.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
22 janvier 2021 à 22:29:02

Ce jeu :ange:

Zytrak
Zytrak
Niveau 63
22 janvier 2021 à 22:30:11

C'est un chef-d'œuvre intemporel.

Farcryk
Farcryk