Passé le côté sympa du Zelda en mer il est objectivement meh
Pas d'annexe pas de raison valable à retourner la map
Quête principale courte et le seul twist de Tetra ne suffit pas
Ça reste un meilleur Zelda que BOTW
sans plus
Le 21 janvier 2021 à 12:57:55 Kick-Bat a écrit :
Le meilleur Ganondorf également.
C'est vrai ![]()
Et je trouve d'ailleurs dommage que dans Botw link soit aussi inexpressif, on dirait vraiment une coquille vide. Imaginez un link adulte façon WW
et de vraies animations
Totalement ![]()
On s'en branle de ton sous-jeu arrête de forcer. 
J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforce ![]()
Ça te laisse libre de faire ce que tu veux, encore plus que d'habitude. Faut traduire les cartes, c'est vraiment une recherche folle dans un océan immense. J'ai tjs trouvé ça assez stylé.
Avec mes yeux de 2004 c’est clairement le BGE et il mérite son 20/20
Avec mes yeux de 2021 faut avouer que la mécanique du vent à chaque fois c’est juste chiant, la quête de la triforce est une horreur, et les donjons sont peut nombreux et peu intéressants à la fin.
Perso je pense également que c'est mon zelda préféré. La sensation de liberté pour l'époque était incroyable. Quand t'arrivais sur une île t'espérais trop choper un coffre avec un truc de fou dedans ![]()
Après OOT est vraiment incroyable aussi, les temples m'ont énormément + marqué dans OOT mais TWW reste mon préféré je pense.
Le 21 janvier 2021 à 12:59:53 Daftikman a écrit :
J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforceÇa te laisse libre de faire ce que tu veux, encore plus que d'habitude. Faut traduire les cartes, c'est vraiment une recherche folle dans un océan immense. J'ai tjs trouvé ça assez stylé.
Ça c’est en théorie.
Dans la pratique c’est : faire 73535 fois le chant du vent pour changer sa direction, payer 5363636 rubis à l’autre pour traduire tes cartes, puis aller d’un point A à un point B pour remonter des fragments
J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforceÇa te laisse libre de faire ce que tu veux, encore plus que d'habitude. Faut traduire les cartes, c'est vraiment une recherche folle dans un océan immense. J'ai tjs trouvé ça assez stylé.
Moi aussi ça ne m'a pas dérangé, au contraire, ça pousse vraiment à l'exploration. Mais il est évident que c'était pour ajouter artificiellement de la durée de vie. D'où le fait que je dise que ç'est un hic. Car il y aurait pu y avoir encore 1 ou 2 donjons à la place. Dommage que le développement à duré si peu de temps.....
Le 21 janvier 2021 à 13:02:00 Heeeeey a écrit :
Ça c’est en théorie.
Dans la pratique c’est : faire 73535 fois le chant du vent pour changer sa direction, payer 5363636 rubis à l’autre pour traduire tes cartes, puis aller d’un point A à un point B pour remonter des fragments
Ça m'a jamais gêné, tu en profites pour explorer découvrir pleins de choses.
Si vous avez tous rushé cette partie du jeu en enchaînant les fragments sans faire autre chose entre temps je veux bien croire que c'était un peu laborieux.
Un bge
Le 21 janvier 2021 à 13:02:30 farcryk a écrit :
Moi aussi ça ne m'a pas dérangé, au contraire, ça pousse vraiment à l'exploration. Mais il est évident que c'était pour ajouter artificiellement de la durée de vie. D'où le fait que je dise que ç'est un hic. Car il y aurait pu y avoir encore 1 ou 2 donjons à la place. Dommage que le développement à duré si peu de temps.....
Ils ont juste profité de la map immense, je vois pas en quoi ça gonfle artificiellement la durée de vie ![]()
Surtout qu' il y a pleins d'îles à découvrir, de secrets etc...
Même sur l'océan en lui même il y a pas mal d'événements différents.
Le 21 janvier 2021 à 13:02:00 Heeeeey a écrit :
Ça c’est en théorie.
T'es pas obligé de décoder toutes les cases de la map.
Et puis changer la direction du vent oui faut le faire régulièrement, ç'est le principe même du jeu. Mais il faut dire aussi que rapidement dans l'aventure on chope la tornade pour se teleporter.
Le 21 janvier 2021 à 13:05:59 Daftikman a écrit :
Ils ont juste profité de la map immense, je vois pas en quoi ça gonfle artificiellement la durée de vie
Je te plussoi. Ça n'a pas été une contrainte pour moi. Je parlais pour ceux qui ont trouvé ça long et chiant, ce que je peux comprendre ![]()
Le 21 janvier 2021 à 13:01:27 _Abs0lute a écrit :
Perso je pense également que c'est mon zelda préféré. La sensation de liberté pour l'époque était incroyable. Quand t'arrivais sur une île t'espérais trop choper un coffre avec un truc de fou dedans
Après OOT est vraiment incroyable aussi, les temples m'ont énormément + marqué dans OOT mais TWW reste mon préféré je pense
.
.
Le 21 janvier 2021 à 13:05:18 ZeldaOdyssey a écrit :
Un bge
.
Le 21 janvier 2021 à 12:59:53 Heeeeey a écrit :
Avec mes yeux de 2004 c’est clairement le BGE et il mérite son 20/20
Dans mes bras les amis ![]()
Le 21 janvier 2021 à 13:07:58 farcryk a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 13:05:59 Daftikman a écrit :
Ils ont juste profité de la map immense, je vois pas en quoi ça gonfle artificiellement la durée de vie
Je te plussoi. Ça n'a pas été une contrainte pour moi. Je parlais pour ceux qui ont trouvé ça long et chiant, ce que je peux comprendre
Surtout que ce passage rentre parfaitement dans le game disign. Sans ce moment, on aurait tous continuer à suivre le fil de la quête principale sans explorer à fond ![]()
Je pense que c'est surtout le fait de ne plus être pris par la main à ce moment précis qui n'a pas plu aux joueurs.
J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforce
Parce que ce jeu c’est vraiment un FedEx géant de merde.
Après l’île des forêts :
Aller Mercantile,
Aller Île d’Aurore (Jabu Jabu)
Retour Mercantile,
Aller îlot osef 1,
Aller îlot osef 2,
Aller îlot osef 3,
Aller tour des dieux.
Après la tour des dieux c’est la même pagode t’as deux fois l’aller retour à faire et encore une fois après t’as l’infâme quête de la triforce. ![]()
En réalité ce jeu n’a rien hormis sa DA et ses ost. Les donjons sont vraiment nul et le seul passage marquant c’est la cut scène sous la mer et la forteresse maudite qui fait quasiment tout le charme du jeu.
Je sais bien que c’est le principe du jeu le vent ![]()
Mais devoir refaire le chant en boucle à chaque fois que tu veux tourner le tout en étant obligé de retenir la formule du truc je crois, c’était très vite casse couille
Le 21 janvier 2021 à 13:09:42 Heeeeey a écrit :
Je sais bien que c’est le principe du jeu le ventMais devoir refaire le chant en boucle à chaque fois que tu veux tourner le tout en étant obligé de retenir la formule du truc je crois, c’était très vite casse couille
Oui c’est ultra chiant et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont mît une voile spéciale dans le remastered.
Le 21 janvier 2021 à 13:09:42 Heeeeey a écrit :
Je sais bien que c’est le principe du jeu le ventMais devoir refaire le chant en boucle à chaque fois que tu veux tourner le tout en étant obligé de retenir la formule du truc je crois, c’était très vite casse couille
Comme je t'ai dit, la teleportation regle en grande parti ce "problème".
Le 21 janvier 2021 à 13:09:21 MayanKing__ a écrit :
J'ai jamais compris pk tant de haine sur cette quête de la triforce
Parce que ce jeu c’est vraiment un FedEx géant de merde.
Après l’île des forêts :
Aller Mercantile,
Aller Île d’Aurore (Jabu Jabu)
Retour Mercantile,
Aller îlot osef 1,
Aller îlot osef 2,
Aller îlot osef 3,
Aller tour des dieux.Après la tour des dieux c’est la même pagode t’as deux fois l’aller retour à faire et encore une fois après t’as l’infâme quête de la triforce.
En réalité ce jeu n’a rien hormis sa DA et ses ost. Les donjons sont vraiment nul et le seul passage marquant c’est la cut scène sous la mer et la forteresse maudite qui fait quasiment tout le charme du jeu.
Tu dois pas aimer les Metroidvania toi ![]()