Quelle versions ? J'ai aimé le jeu mais je l'ai fait sur switch et ça rammais souvent (merci l'ue4), ne t'attend pas non plus à une claque graphique parce qu'ils ont repris une grosse partie des assets de la version vita.
- Les donjons sont plutôt old-school (ils me font penser à ceux de persona 2)
- l'ost est très bonne en général (mais bon après ça dépend de tes goûts)
- j'ai trouvé les personnages plutôt attachant en général
- le battle system est cool même si il est aussi un peu répétitif (puis le jeu est trop facile en mode normal)
- l'idée de pouvoir devenir ami avec tout les pnjs est bonne sur le papier mais en réalité ça ne sert à rien
- il possède le même scénariste que dans les premiers persona et digital devil saga
Overdose a du contenu supplémentaires par rapport à la version vita aussi comme :
- un protagoniste féminin avec quelques scènes différentes du protagoniste masculin
- des nouvelles cinématiques
- un système de combat amélioré (par exemple, plus de game over si le mc meurt et les murs présents sur le champ de bataille sont comme effacé, plus de détails sur le wiki https://caligula.fandom.com/wiki/The_Caligula_Effect:_Overdose )
- des nouveaux personnages (4 il me semble) plutôt bien intégré à l'histoire accompagnés de nouveaux donjons et de nouvelles musiques
- une nouvelle route et deux nouvelles fins
Même si j'ai bien aimé le jeu je ne le conseilerais pas non plus à tout le monde, c'est à toi de voir après.
Message édité le 11 janvier 2021 à 01:43:59 par Tatsuyafromp2