CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

From Software manque à l'industrie...

MadreMiaa
MadreMiaa
Niveau 16
09 janvier 2021 à 16:51:53

Le 09 janvier 2021 à 16:47:25 TerraNovaBuene a écrit :
En Occident on a construit des cathédrales gothiques pendant des siècles. C'est pas parce que Notre-Dame ressemblait beaucoup a tout ce qui c'était fait dans le passé que c'était de la merde.

Je sais que cette génération a tendance à essentialiser la "nouveauté" et à en faire un critère de qualité essentielle, mais en réalité ce n'est pas si important que ça de refaire toujours un peu près la même chose lorsque l'on ne fait que de grands jeux.

Ne comparons pas des sociétés qui sortent jeu insignifiant sur jeu insignifiant à FS, qui dès qu'ils sortent un jeu fait immanquablement partie des meilleurs jeux de son année.

Y'a pas vraiment de débat ouvert sur la dite qualité des jeux. Ta comparaison avec Notre Dame est grandiloquente.

Moi je trouve que les Souls c'est une très bonne série, vous vous trouvez que c'est systématiquement les plus grands jeux de leur année, là est la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2021 à 16:52:48

En Occident on a construit des cathédrales gothiques pendant des siècles. C'est pas parce que Notre-Dame ressemblait beaucoup a tout ce qui c'était fait dans le passé que c'était de la merde.

Je sais que cette génération a tendance à essentialiser la "nouveauté" et à en faire un critère de qualité essentielle, mais en réalité ce n'est pas si important que ça de refaire toujours un peu près la même chose lorsque l'on ne fait que de grands jeux.

Ne comparons pas des sociétés qui sortent jeu insignifiant sur jeu insignifiant à FS, qui dès qu'ils sortent un jeu fait immanquablement partie des meilleurs jeux de son année.

Donc l'autre avait bien raison plus haut. Quand FS sort toujours les mêmes jeux, c'est cool, quand c'est une boîte comme Ubisoft, c'est scandaleux. La logique à deux vitesses.

Message édité le 09 janvier 2021 à 16:54:50 par Pseudo supprimé
CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
09 janvier 2021 à 16:57:34

Certains joueurs n'ont pas forcément envie de bouffer la "même formule" encore et encore et encore même si les jeux sont excellents, arrivé à un certain point ça devient particulièrement lassant surtout à une période où de plus en plus de jeux se ressemblent. Y'a quelques subtilités avec les Souls/Bloodborne/Sekiro qui font que les expériences restent assez différentes mais ça restera toujours bien moins frais qu'un autre genre, des années que j'attends un Armored Core par exemple et je veux pas bouffer Sekiro 3 en 2028 sans avoir eu de FS qui soit pas un Miyazaki

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
09 janvier 2021 à 16:58:38

2 ans c'est rien wtf, vous des vrais gamins impatient ici.

TerraNovaBuene
TerraNovaBuene
Niveau 10
09 janvier 2021 à 17:08:54

Moi je suis pas contre le changement loin de là, j'aimerais voir ce que FS pourrait faire sur un jeu ambitieux qui s'écarte totalement de la formule des Souls, et qui pas simplement un truc sympathique dans l'ambiance comme Déraciné mais qui donne vite la nausée parce que FS ne maîtrise pas la VR.

Simplement faut pas essentialiser la "nouveauté", ce n'est parce qu'un jeu n'amène pas grand chose de nouveau par rapport au précédent et que ce n'est qu'une pure suite, que ce n'est pas pour autant un chef d'oeuvre.

L'avantage des Souls s'est qu'ils ont été construit sur des géants, qu'il s'agisse de DeS ou Dark Souls.

ZhuangZhou
ZhuangZhou
Niveau 27
09 janvier 2021 à 17:13:49

Je n'ai jamais réussi à finir un de leurs jeux donc ça ne me dérange pas tant que ça.

Sainte-Jeanne
Sainte-Jeanne
Niveau 8
28 janvier 2021 à 19:52:23

T'as tout dit

dwnlt
dwnlt
Niveau 56
28 janvier 2021 à 19:53:14

from software toujours la même formule ils innovent pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2021 à 19:53:36

Le 09 janvier 2021 à 16:19:18 X7tr3m3 a écrit :
Il me manque aussi mais cette année il y a elden ring la goty 2021

pur spéculation j'annonce 2022 :ok:

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
28 janvier 2021 à 19:56:02

Pour une fois qu'on a un studio qui passe pas son temps et son argent à faire de la pub et l'utilise plutôt pour développer son jeu. Je vais pas me plaindre

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
28 janvier 2021 à 19:56:09

Le 28 janvier 2021 à 19:53:14 dwnlt a écrit :
from software toujours la même formule ils innovent pas

Non, c'est tjrs la même âme et philosophie. La formule change. Mais en vrai .. C'est leur formule. C'est leur recette. Et les joueurs attendent ce feeling. Quel studio peut se targuer d'en faire autant ?

La vidéo du moment