C'est fou, c'est choquant de retourner en 60 IPS sur de la bureautique d'ordinateur quand t'es habitué en 144. Tu le vois tout de suite. Ce n'est fluide. J'ai mis en place chez toi un nouvel appareil qui était réglé en 60 Hz eu lieu de 144 (alors que l'écran les supporte) et c'était choquant en déplaçant une fenêtre
. Et en jeu c'est pareil, 144, cette fluidité de malade
.
Après, 60 IPS dans un jeu c'est déjà bien, quand je lance Hyrule Warrior version BOTW, c'est pareil sur n'importe quel jeu de PS4, je m'en rends compte que ce serait déjà pas mal. Mais franchement le 60 IPS devrait être ce qui est recherché, de base, en toute circonstance.
Nous avions commencé en 60 IPS, puis avec l'avènement de la 3D nous sommes allés loin en arrière, rester sur 30, ce qui est quand même assez dingue.
Le plus dingue reste, néanmoins, ceux qui défendent le 30 IPS "say suffisant", "sur des jeux du genre de XXX c'est suffisant, le 60 IPS n'apporterait rien". A part n'avoir jamais joué à un jeu en 60, et donc ne pas se rendre compte, je ne comprends pas comment c'est possible.